teeda

Branchement CPL ???
« le: 04 April 2008 09:15:10 »
Bonjour,

Depuis longtemps j'ai des problèmes de freezes sur la TV qui ne pouvaient être résolus que par un rapprochement des deux boîtiers disparaissent ! . cad à chaque fois débrancher la box et la rapprocher de celle qui se trouve près de la tv dans ma chambre. :(:(

En faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé cet article sur les prises CPL

je cite : ..."simplifiez-vous la vie et équipez votre installation de prises CPL (courant porteur en ligne). C'est simple, vous utilisez votre circuit électrique existant, pour distribuer l'ADSL sur toutes les prises de courant de la maison. Il vous faut 2 prises CPL. La principale sera branchée sur votre box par un câble Ethernet. Ensuite, n'importe où dans la maison, la cave, le grenier, la deuxième prise CPL avec un câble Ethernet raccordé au PC, la télévision etc. (Prix moyen 60- 80 €). Attention, pour un rendement efficace, achetez du 85 Mbs. Ce système est 2 fois plus rapide que le WI-FI, sans les inconvénients (parasites, murs épais, dalle de béton, coupures intempestives...) ..."

La page d'accueil de Free vante également les mérites de ces prises - mais sans donner plus d'indication pour se les fournir ?

Quelq'un a t  il déjà ce type de branchement; a t on un retour positif ? si oui où trouver ces prises

Merci de vos réponses

blabla927

Branchement CPL ???
« Réponse #1 le: 04 April 2008 18:17:00 »
Bah j'aimerais bien pouvoir vous renseigner sur mon installation mais helas j'attends ma box V5 et mes cpl depuis le 25 janvier 08 donc pas possible de dire comment et si ça marche bien mais un jour viendra...

un simple freenaute

Branchement CPL ???
« Réponse #2 le: 04 April 2008 18:19:28 »
Les envois repartent.

Les boitiers vendus par Free (dans la console de gestion, Acheter des accessoires) à 55€ sont des adaptateurs 'ancienne norme' à 85 Mb/s théoriques contre 200 pour les nouveaux (FreePlugs, qui marchent du tonnerre !). Mais ils semlent très corrects sur une installation électrique récente, en évitant les multiprises.

lelancourtois

Branchement CPL ???
« Réponse #3 le: 05 April 2008 11:00:59 »
Je viens de recevoir les boitiers CPL (les nouveaux ils sont noirs)facile à installer et effectivement ça marche très bien.J'ai bien fait attention par contre qu'ils ne soient pas branchés sur des multiprises.Le prix: 49 euros.Franchement il n'y a pas à hésiter.

teeda

Branchement CPL ???
« Réponse #4 le: 07 April 2008 18:26:37 »
merci de vos réponses