marius01

Problèmes de réception TV ( NRA:PHA 75)
« le: 16 May 2008 16:00:23 »
Bonjour à tous,

C'est ma première question avant d'avoir bcp lu sur ce site mais là je ne sais plus quoi faire! L'internet et le téléphone fonctionnent très bien mais la TV se brouillent très rapidement. Je pensais à un problème de chaleur du boitier HD mais j'ai appellé hier l'assistance téléphonique qui m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de ligne et que je devais revenir à un mode standard (le boitier dont je dispose étant équipé d'un ventilateur) cela a pris une heure de communication pour avoir cette réponse . De plus j'ai vérifié ma ligne téléphonique et je n'ai pas trouvé de condensateur, j'ai supprimé la multiprise et la rallonge téléphonique, sans grande évolution au niveau de la réception TV. Je vous fournis les caractéristiques de ma ligne ( il a fallu que je me dépêche:) pour les noter car l'image se brouille au bout de quelques minutes) :
NRA: PHA 75
Longueur : 1195 m
Affaiblissement 17db

Infos télé :
Débit ATM         down 17 131 kbp/s up 665 kbp/s
Atténuation       down 25.50db        up 11.60 db
Marge de bruit   down 6.9dh           up 9.20db
FEC                  down 0                  up 9.2db
CRO                 down 0                  up 0
HEC                  down 177              up 393
Merci par avance

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 16 May 2008 17:59:58 »
Même sur un plan fixe comme les infos ligne ? Alors c'est soit le boitier ou son alim, soit la TV !
Si c'est juste l'image qui pixellise à mort, c'est autre chose.
La ligne est parfaite, vous pouvez passer en PATATE.

Appelez un technicien de l'assistance de proximité : il se déplacera gratis chez vous en 2h et fera les tests (et peut-être le remplacera).
C'est au n° 08 92 13 xx 75 (remplacez xx par le n° d'arrondissement).

Le multiposte (avec une application comme adslTV, permet de voir la TV sur PC) ne freeze pas ?

marius01

« Réponse #2 le: 19 May 2008 18:37:06 »
Bonjour,
Pour répondre à votre première question l'image se brouille également sur les plans fixes commes lors du réglage des paramètres.
J'ai ensuite mis en place le multiposte et rien ne freeze sur le moniteur pendant que l'image se brouille et se perd sur ma TV.
Dernière petite question en installant le multiposte je n'ai pas réussi à faire figurer dans ma liste de lecture des chaines comme TF 1, M6 ou CANAL +?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 19 May 2008 20:38:14 »
Normal, les chaines ont refusé (peur du piratage).
Pour le souci, c'est le boitier HD. Il semble surchauffer... Il est bien ventilé ? Essayez de le surélever et/ou le poser sur la tranche s'il n'a pas d'encoche avec un ventilateur sur la tranche droite.