freleu

Migration et renouvellement...
« le: 05 April 2008 22:20:25 »
Bonjour, le DSLAM auquel je suis rataché viens de passer en dégroupé... (youpi !) : FLA63
J'ai à mon actif 49 mois d'abonnement, y'a-t'il un moyen, un ordre, une astuce afin de migrer en dégroupé total et renouveler ma Freebox (en HD) dans la même commande pour décompter en une fois les 2x37 mois (et payer le moins possible), tarif dégressif indiqué dans la synthèse de modifications d'abonnment, ou suis-je obligé de faire ces opérations l'une après l'autre, et voir mes mois d'abonnement remis à zéro après cette première opération ? Et payer plein pôt la seconde :-(

Avez-vous conseils pour bien conserver le numéro fixe, choses auxquelles il faut faire attention avant de passer de IP/ADSL à Dégroupage Total/TV/Téléphone...

Merci de votre expérience !

freleu

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 06 April 2008 18:59:24 »
Demandez immédiatement le DT dans votre console, vous serez migré sans frais ni RAZ lors du dégroupage (prioritaire, vous êtes parmi les 1ers abonnés) de votre NRA, puis pourrez demander la Freebox v5 sans frais (juste RAZ ancienneté).

Pour garder le n° de fixe, vous avez une case à cocher dans la console (portabilité du n°)

Enfin, pas de conseil particulier, sauf l'urgence d'attendre : Free déclare et active les NRA depuis début 2008, mais ne lance pas de connexions dessus. Quand la situation sera-t-elle débloquée ? Mystère.

freleu

« Réponse #2 le: 06 April 2008 20:35:40 »
Merci de ton conseil, mais lorsque j'ai tenté immédiatement de passer en DT, j'ai obtenu le message suivant :
"Votre ligne 04 73 xx xx xx n'est pas encore éligible au dégroupage total
Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation."
Dans ma console, 'MODIFICATION DE MON ABONNEMENT', 'Passer en dégroupage total'...

Y'a-t'il un moyen alternatif de demander le DT lorsque dispo ?

PS: info du 04/04 de DSLAM dégroupé pour Free sur Freenews Grand Centre : http://www.freenews.fr/ca/5845-degroupage-auvergne-activations-en-serie-dans-le-puy-de-dome.html

et le même jour par degrouptest, message partiel :
  Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (FLA63) vient d'être dégroupé par Free.
  Cela signifie que vous allez pouvoir bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free. Il est possible qu'un
  délai de quelques jours soit nécessaire pour que le test de Free indique votre répartiteur comme dégroupé.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 06 April 2008 20:45:46 »
http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php ;)
Activé, en attente de lancement des connexions comme de nombreux NRA. Vous pourrez le voir en allant dans 'DSLAM' et 'Activés depuis 120 jours', il y en a beaucoup comme ça :)