chteuchteu

Bonjour ! J'ai quelques questions importantes:
Est-ce possible de connecter une télé à la freebox hd (télévision n'étant pas dans une des deux pièces étant dotées des deux modules de la freebox) ? Par un truc à acheter sur le site de free, ou encore juste avec la prise télé présente dans les trois pièces ?

Encore une question: est-ce que la freebox peut se substituer à un abonnement de télévision comme EstVideoCom ?

Est-ce que la qualité d'affichage (fréquence de rafraichissement de l'image, qualité du son, parasites) est aussi bonne avec la freebox qu'avec un abonnement de télé ?

Est-ce qu'il est possible d'accéder à un service de films à la demande avec la freebox de son salon ?

Combien de télévision peut-on brancher simultanément sur la freebox ?

Faut-il une prise téléphone à l'endroit où sera la partie TV de la freebox et la télé ?

Dans quelle partie de mon espace perso free dois-je aller pour savoir si mon compte est éligible TV ?

La qualité et la rapidité de la transmission des données entre les deux box de la V5 seraient-elles suffisantes en sachant que j'aurais un mur porteur entre les deux ?

* Chaque mension de la freebox fait référence à la HD, bien sûr

Merci d'avance de toutes ces réponses !

un simple freenaute

Quelques (beaucoup) de questions à propos de la TV sur HD
« Réponse #1 le: 31 March 2008 08:38:03 »
1/ Votre module n'est raccordé à aucune TV actuellement ? C'est à ça qu'il sert. Ce boitier peut être déplacé, il n'est pas obligé de rester près du boitier ADSL.

2/ Oui, mais la qualité d'image est légèrement inférieure (compression du flux visible sur les scènes rapides, freezes potentiels, sauf si vous avez un tuner TNT integré)

3/ Oui, à 6 catalogues différents.

4/1 seule.

5/Non : le boitier ADSL près de la prise téléphone, le boitier HD en CPL là où vous voulez dans la maison, ou en Wifi si vous n'avez pas de CPL fourni (ancien boitier)

6/ Il suffit de brancher le boitier et de voir si l'image est correcte : quel est l'affaiblissement de votre ligne ? (vous êtes bien dégroupé je pense)

7/S'il y en a un pas trop épais, c'est bon. Sinon, il faut acheter des adaptateurs CPL.

chteuchteu

Quelques (beaucoup) de questions à propos de la TV sur HD
« Réponse #2 le: 31 March 2008 11:17:02 »
Merci de votre réponse !
Je n'ai pas encore la freebox hd, mais bientôt je pense.