Marc

bonjour,

La diffusion des chaines TNT locales en region parisienne a debuter, detection des nouveaux canaux TNT reussie avec la freebox, chaines visualisables des cet apres midi 17h15 chaines 721, 722, 723, 724 sur la freebox...

a +

zarmu2

c'est parti les chaines locales TNT en ile de france
« Réponse #1 le: 18 March 2008 18:59:31 »
salut, mes canaux s'arrêtent à 596????

zarmu2

« Réponse #2 le: 18 March 2008 19:07:19 »
En fait, Dans un premier temps, les chaînes sont accessibles avec une Freebox HD équipées d’un Tuner TNT et j'en ai pas.:twisted:

Marc

« Réponse #3 le: 19 March 2008 03:34:31 »
bonjour,

ouais c'est sur la TNT que ca se passe, sur les chaines gratuites de 700 a 730,
et donc avec la freebox HD equipée d'un decodeur TNT...

a bientot

zarmu2

« Réponse #4 le: 21 March 2008 00:47:34 »
ma télé a un tuner TNT integré y a pas moyen avec un cable autre que peritel ? par hasard? l-)

bleu miami

« Réponse #5 le: 21 March 2008 07:16:56 »
Salut,
je viens de faire la recherche sur la TNT : ben rien de nouveau :(

Evry-91, pourtant nous ne sommes pas à la limite de l'IDF!

Denis Lorrain

« Réponse #6 le: 21 March 2008 13:14:44 »
Citation de: bleu miami
Salut,
je viens de faire la recherche sur la TNT : ben rien de nouveau :(

Evry-91, pourtant nous ne sommes pas à la limite de l'IDF!
Le multiplex des chaines locales est moins puissant que les autres.. :(

bleu miami

« Réponse #7 le: 21 March 2008 14:14:18 »
Où peut-on voir la carte de la couverture ?

bleu miami

« Réponse #8 le: 21 March 2008 14:40:12 »
j'ai téléphoné au CSA,  la gentille dame me dit que seule la tour Eiffel émet les chaines locales de la TNT IDF : IDF1 et autres.

Fin de la conversation : seul paris reçoit, les autres antennes "tour Eiffel" sud, nord ... ne sont pas à l'ordre du jour.

En fait, IDF1 devrait s'appeler PARIS1 ou P1

Nul !

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 21 March 2008 17:10:56 »
je suis au sud-est de Paris (Val-de-Marne) et je reçois très bien la TNT locale, même mieux que certaines chaînes de la TNT nationale (mon antenne n'est pas très adaptée à la TNT et semble avoir du mal à recevoir les plus basses fréquences).

C'est moi ou IDF1 diffuse des trucs en 16/9 fullscreen étiré complètement dégueulasses ?

Marc

« Réponse #10 le: 22 March 2008 04:12:17 »
je ne suis pas specialement proche de l'emetteur de la tour eiffel ( environ 30 km ) et je recois les chaines locales de la tnt avec un tres bon signal, et pourtant mon antenne rateau est tout ce qu'il y a de plus basique...

pour repondre a yoann, certaines series diffusées sur idf1 ont une qualité d'image vraiment mediocre, on dirait des divx mal compressés =) tout droit sortis d'un vieux tiroir =) on voit tres nettement a l'ecran les artefact due a la compression, et ca n'est pas du a mon ecran car c'est encore un bon vieux tube cathodique, ca concerne uniquement les vieilles series tv... par contre l'image est nickel sur des series recentes !!!

au passage, avez vous remarqué que les chaines locales tnt comme IDF1 ET NRJ12 sont deja passées a la diffusion au format 16/9, pour les chaines nationales je crois que ca va se faire prochainement pour france2 et france5 le 7 avril , france4 en juillet..

a+

bleu miami

« Réponse #11 le: 22 March 2008 12:19:42 »
Citation de: prixapayer
je ne suis pas specialement proche de l'emetteur de la tour eiffel ( environ 30 km ) et je recois les chaines locales de la tnt avec un tres bon signal, et pourtant mon antenne rateau est tout ce qu'il y a de plus basique...

pour repondre a yoann, certaines series diffusées sur idf1 ont une qualité d'image vraiment mediocre, on dirait des divx mal compressés =) tout droit sortis d'un vieux tiroir =) on voit tres nettement a l'ecran les artefact due a la compression, et ca n'est pas du a mon ecran car c'est encore un bon vieux tube cathodique, ca concerne uniquement les vieilles series tv... par contre l'image est nickel sur des series recentes !!!

au passage, avez vous remarqué que les chaines locales tnt comme IDF1 ET NRJ12 sont deja passées a la diffusion au format 16/9, pour les chaines nationales je crois que ca va se faire prochainement pour france2 et france5 le 7 avril , france4 en juillet..

a+
Tu es où (quel coin) sans dire ta ville ;)

Marc

« Réponse #12 le: 22 March 2008 13:06:48 »
je suis au sud-est de paris,
je viens meme de faire un test avec une antenne interieure amplifiée
et je recois nickel les chaines locales de la TNT...

A+

astronaute

« Réponse #13 le: 22 March 2008 15:16:24 »
Moi je suis dans le 91 et comme j'ai dit dans l'autre post, je ne reçois que IDF1, CAP24 et NRJ Paris.

Demain IDF, BDM TV, Cinaps TV et Télé Bocal je ne reçois pas.

Alors ce qui m'étonne c'est que IDF1 c'est OK mais pas Demain IDF, les deux concernent l'antenne tour Eiffel non ?

Marc

« Réponse #14 le: 22 March 2008 15:50:20 »
c'est tres etonnant que tu recoives les unes et pas les 4 chaines a temps partagées du canal 21...
tu as essayé de refaire a nouveau une detection des chaines, parceque c'est tres bizarre
les 4 canaux sont diffusés par la tour eiffel, et sur la meme frequence de 490 mhz.

a+