PS : FT n'est plus publique, les fonctionnaires sont résiduels dans l'effectif (restent les retraités) et elle garde une force de frappe commerciale colossale (réseau d'agence, services). Faut arreter, comme le dit Jc rapportant alec, de déclamer le lot de préjugés et idées toutes faites sur FT. Il n'est pas premier seulement parce qu'il est l'operateur historique, il est resté premier parce qu'il est dans plein de domaine le meilleur.
Je sais que ces paroles ne vont pas plaire à tout le monde, et qu'elles sont meme sacrileges pour certains. Mais FT/Wanadoo n'usurpe pas sa place, il faut l'admettre.
PS 2 : Réflechissez à ces quelques exemples
Free a acquis plus de 130 000 abonnés supplémentaires, plus que tous les autres FAI réunis ... sauf wanadoo qui sur la meme période en a conquis prés de 200 000 ...
En 3 ans de dégroupage, Free ne couvre qu'a peine 30-35 % du territoire, LDCOM 40 %, et FT couvre presque 85-90 % du territoire de ses dslam.
FT a distribué un million de Livebox en un peu plus d'1 an alors que Free n'est parvenu au milion de freebox qu'apres 3 ans ...
PS3 : je ne suis pas le suppot du diable ou de FT : je suis en dégroupage totale sur le val de marne et abonné à Free depuis plus de 2 ans ;-) Mais je me souviens aussi de ma vie de wanadien de 1997 a 2003 en RTC puis netissimo, j'etais pas le plus malheureux, loin de la ;-)
+1
quel est le sens de cette news ! "FT refuse la concurrence" ...ça laisse reveur
L'etat , via ses autorités de régulation , a permis que le developpement concurrentiel de l'ADSL soit éffectif , et meme féroce ; au vu des résultats ( pour le consommateur) on peut penser que c'était une bonne décision.
dans cette affaire , le "petit" (gros) malin aura été Free ; tres bien ; mais là, maintenant que FT s'oriente vers des investissements lourds sur le FTTH/FTTB , on ( Free !?) voudrait refaire le meme coup ! FT investit et Free loue , quasi à vil prix , l'acces au reseau
vil prix ? ben oui , parceque pour que tous les NRA de france fonctionnent bien, entre autre, FT doit rémunerer 120 000 employés ; alors récuperer "au forceps" , via l'Arcep, un acces à la boucle locale à 9€ ( bientot moins vers 7€ ) , ben oui ça reste des conditions tres avantageuses pour Free (et les autres)
tout ceci a produit un Adsl pas trop cher et performant en france en facilitant l'acces des Alternatifs à la boucle locale cuivrée ; tres bien ; mais désormais il n'y a aucune justification à obliger , de nouveau, FT à faciliter l'acces à ses *nouveaux* investissements
Free devra casquer ; en a t-il les moyens ...tout seul , on verra bien
bref , le libellé de cette news est plus que partial