warenbe

problemes sur ma lignes: que fait free?
« le: 29 May 2008 19:35:39 »
hello

depuis bientot un an (voir plus) j'ai des problemes réguliers sur ma ligne

en gros:

baisse de debit (petit à petit)
desynchro toutes les 30 secondes entre 20h et 22h voir toute la journée
affaiblissement de 36dB pour 19 theoriques.
tv impossible à regarder (freeze, voir ecran noir)

etc

j'ai donc fait appel à free avec leur nouveau service technique

depuis hier soir ou j'ai rappelé pour préciser que les problemes arrivaient meme avec un modem sagem, j'ai mon debit qui a été fortement réduit: avec le sagem en effet au lieu de synchro à 8mega avec le sagem, je synchro a 4 mega... la freebox ne synchro meme plus du tout, j'arrive sur le rectangle clignotant puis elle repasse en chenillard lent
enfin, je suis passé de maniere automatique en mode "interleave" au lieu de fastpath avant

d'apres vous cela signifie t il que free est en train de bosser sur ma lignes (tests etc) ou est un nouveau visage de mes problemes?

val1984

« Réponse #1 le: 29 May 2008 20:12:13 »
As tu nettoyé ta ligne?

warenbe

« Réponse #2 le: 29 May 2008 20:21:49 »
oui oui j'ai deja TOUT fait
j'ai meme remplacé une rallonge par un cable blindé

le seul truc qu'il y a c'est que la freebox est a coté de la tele, d'une chaine hifi (et donc des baffles) et de la wii.

le souci que j'ai c'est que ça desynchro aleatoirement et quand ça desynchro c'est en general partit pour deux heures (toutes les 30 secondes en moyenne perte de la synchro)

la j'ai rebranché la freebox à nouveau. elle a eu un peu de mal a se connecter mais elle a reussi... j'ai meme la tele sans freeze
mais je suis bel et bien bridé a 4mega/512

donc je pense que free m'a bridé et repassé en interleave pour faire des tests
par contre mon attenuation est toujours aussi elevée...

tout ce que j'espere c'est qu'ils trouveront le probleme car en fait vu que celui ci arrive aleatoirement je sens gros comme une maison qu'ils vont pas trouver la cause et donc que ça va rester comme ça :/

ps: je suis a 1400m du NRA (FAV34) et j'ai un debit theorique de 16mega / 1024
j'ai pas mal d'erreurs sur ma ligne
j'avais deja testé differents modes (interleave etc ) et les problemes persistaient....

val1984

« Réponse #3 le: 29 May 2008 20:46:28 »
Contacte l'assistance et demande un rendez-vous si tu es sûr de ton installation, ce n'est pas facturé si le problème ne vient pas de chez toi.

warenbe

« Réponse #4 le: 29 May 2008 21:03:53 »
j'ai un rendez vous mardi (gratuit car en test sur montpellier)

mais je trouve etrange ce bridage d'un coup et je me demande s'il correspond à a un test quelconque ou a une solution "batarde" de free pour palier a mon soucis....

val1984

« Réponse #5 le: 29 May 2008 22:15:57 »
Citation de: warenbe
mais je trouve etrange ce bridage d'un coup et je me demande s'il correspond à a un test quelconque ou a une solution "batarde" de free pour palier a mon soucis....
Il n'y a pas de bridage, juste que le modem et le DSLAM négocient un débit plus faible pour pallier les problèmes que tu as sur ta ligne.

warenbe

« Réponse #6 le: 29 May 2008 23:52:47 »
oui mais cela vient il d'une intervention de free pour un test ? ou cela risque t il d'etre définitif?
je veux dire, normalement j'ai une bonne ligne, ça m'embetterai un peu que free reponde à mon probleme en mettant en place cette solution :(

val1984

« Réponse #7 le: 30 May 2008 00:04:09 »
oui mais cela vient il d'une intervention de free pour un test ?
Non.

ou cela risque t il d'etre définitif?
Y'a pas de raison.

je veux dire, normalement j'ai une bonne ligne, ça m'embetterai un peu que free reponde à mon probleme en mettant en place cette solution :(
C'est pas le genre de Free.

fr3d0

« Réponse #8 le: 05 June 2008 15:13:50 »
warenbe, tu as eu la visite du technicien? et si oui s'il avait résolut ton problème?

++
Frédo

MaPcOo

« Réponse #9 le: 09 June 2008 12:41:56 »
4M c'est la synchro max de ton sagem en ADSL 1
++ c'est les nouveaux profils depuis la mise à jour de équipements ^^