berlurette

Raccrocher le téléphone redémarre la Freebox
« le: 15 March 2008 23:47:55 »
bonsoir à tous,

Je suis en dégroupé total depuis plus de 2 ans. L'ensemble de mes appareils (Freebox, tv, vhs, dvd1, dvd2, routeur, scart et téléphone Siemens gigaset c250) a fonctionné sans aucun souci pendant les 2 années précédentes.

Depuis un mois chaque fois que je raccroche le téléphone (et parfois quand je décroche) la Freebox redémarre.

Pensez-vous que la solution est simplement de changer de téléphone ?
Savez-vous en quoi consiste le problème ?

merci

nickole

« Réponse #1 le: 16 March 2008 10:56:37 »
Bonjour,

Si le téléphone est alimenté par le réseau il se peut que la Freebox ne délivre assez de courant pour générer la sonnerie : utiliser un autre téléphone.

Sinon tester le fonctionnement du bloc d'alimentation de la Freebox car l'alimentation de la Freebox peut ne plus suffire (http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html) puis contacter le support pour l'informer du problème.

berlurette

« Réponse #2 le: 16 March 2008 12:42:52 »
merci de votre réponse

j'ai changé l'alimentation de la Freebox il y a dix jours. J'ai changé le cable du téléphone (celui qui va du téléphone à la prise blanche qui le relie à la Freebox.

La sonnerie ne pose pas de problème, on peut téléphoner, c'est lorsque je raccroche (bouton rouge du téléphone) sans même poser le téléphone sur sa base et même à l'autre bout de la pièce que la Freebox redémarre (chenillard et la suite).
Ceci arrive même si la télévision et l'ordinateur sont éteints. Et le chenillard apparaît avec un temps de délai 15 secondes environ.
quel type de signal électrique( ?) déclenche donc le redémarrage de la Freebox ?
c'est bizarre, hein ?