krys_27

Déménagement Free Besoin d'aide
« le: 16 May 2008 06:01:57 »
Bonjour,


Je vais déménager prochainement.

Etant abonné chez free depuis 4 ans maintenant et bénéficiant d'un abonnement c+ via la freebox il me semble que la procédure de déménagement free est le plus simple ( pas de perte d'ancienneté / eviter pb due abonnement c+)

Je me permets de me tourner vers vous pour avoir quelques informations en plus.

Mon nouvel appartement est à ce jour équipé d'une ligne ft + abonnement live box. J'aurais souhaité savoir comment faire avec l'ancienne locataire ( qui est une amie au passage donc plus simple )

Est ce que la marche a suivre la plus simple est bien de
-  de son coté dans un 1er temps résilier son abonnement FT + FAI
- attendre que cette résiliation prenne effet
- remplir le formulaire de déménagement  de mon coté en fournissant son ancien n°

Merci de vos conseils

nickole

Déménagement Free Besoin d'aide
« Réponse #1 le: 16 May 2008 11:06:03 »
Bonjour,

Chez Free par exemple si la réception de l'AR de résiliation a lieu le 20 au plus tard la fermeture de l'accès Adsl se fait le dernier jour du mois, après le 20 celui du mois suivant sauf date différente spécifiée, ça peut donc prendre entre 10 jours et 40 jours !
Quant à la procédure démagement de Free la fermeture de l'accès Adsl intervient en fin de mois de la demande, la réinscription devant être faite avant la fin de mois suivant.

Donc effectivement chronologiquement il faut procéder ainsi :
1- que la locataire actuelle résilie ou demande le déménagement de son abonnement Adsl dès que possible
2- de votre côté faire la demande de démanagement sur l'interface
3- que la locataire actuelle demande à FT de résilier son abonnement le jour de son départ
4- le jour de son départ souscrire à Free, sachant que légalement vous n'avez le droit qu'à partir du début de votre bail, ou à la rigueur 1 ou 2 jours avant si ça tombe un week-end, mais pas plus car dès fois ça va très très vite et FT pourrait rejeter la demande s'ils la traitent avant sa résiliation.
Soit en ligne, auquel cas envoyer ensuite le formulaire et noter le n° DEMxxxx, soit par téléphone au 3244 en précisant que c'est un déménagement et le n°.
Voir procédure détaillée sur http://faq.free.fr/640-les-differents-demenagements (cliquer sur la flèche du bas à droite pour changer de page) et sur votre interface (sans valider).

krys_27

Déménagement Free Besoin d'aide
« Réponse #2 le: 22 May 2008 16:21:41 »
Merci pour ta réponse

Mais après vérification la l'ancienne ligne FT date de plus de 3mois donc inexploitable.

Je vais donc devoir ouvrir une nouvelle ligne FT pour déménager ma ligne.

Ma question est la suivante :

Mon ami étant etudiante les frais d'ouverture de ligne FT seront moins cher, cela est 'il genant si ensuite je déménage ma ligne free sur cette ligne FT . En effet l'abonnement FT et free seront à 2 noms différents.

Cdlt