Bonjour,
Chez Free par exemple si la réception de l'AR de résiliation a lieu le 20 au plus tard la fermeture de l'accès Adsl se fait le dernier jour du mois, après le 20 celui du mois suivant sauf date différente spécifiée, ça peut donc prendre entre 10 jours et 40 jours !
Quant à la procédure démagement de Free la fermeture de l'accès Adsl intervient en fin de mois de la demande, la réinscription devant être faite avant la fin de mois suivant.
Donc effectivement chronologiquement il faut procéder ainsi :
1- que la locataire actuelle résilie ou demande le déménagement de son abonnement Adsl dès que possible
2- de votre côté faire la demande de démanagement sur l'interface
3- que la locataire actuelle demande à FT de résilier son abonnement le jour de son départ
4- le jour de son départ souscrire à Free, sachant que légalement vous n'avez le droit qu'à partir du début de votre bail, ou à la rigueur 1 ou 2 jours avant si ça tombe un week-end, mais pas plus car dès fois ça va très très vite et FT pourrait rejeter la demande s'ils la traitent avant sa résiliation.
Soit en ligne, auquel cas envoyer ensuite le formulaire et noter le n° DEMxxxx, soit par téléphone au 3244 en précisant que c'est un déménagement et le n°.
Voir procédure détaillée sur
http://faq.free.fr/640-les-differents-demenagements (cliquer sur la flèche du bas à droite pour changer de page) et sur votre interface (sans valider).