palawan

Erreur 50 / Boitier Adsl inactif
« le: 12 May 2010 09:51:24 »
Bonjour a tous,

Je rencontre depuis le 22/04 des problemes avec a la fois le boitier HD (Erreur 50) et le boitier ADsl (Chenillard qui ne s'arrete pas donc pas d'affichage de l'heure)

Apres 2 interventions technique de l'assistance Dijonnaise ....toujours pas de solution a mon probleme.

Est que l'un d'entre vous a deja connu ce type de probleme et pourrait m'indiquer si cela va encore durer longtemps c

car du cote Free s'est le silence Absolu ....meme pour un client depuis 5 ans....

Merci de votre aide...

nosset

« Réponse #1 le: 12 May 2010 10:40:14 »
Malheureusement pour toi, l'erreur 50 est une pure erreur du boitier HD. j'ai eu cette erreur, et apres quelque recherche sur le net, j'ai resolu le probleme. Mais c'est un peu cavalier !!!
En fait l'erreur 50 provient de la carte qui permet de compresser les videos pour la "video perso". J'ai ouvert le boitier HD, virer la petite carte déconnante, et la nikel plus d'erreur 50.
Normalement le technicien devrait etre au courant de ce problème.

Pour ta freebox qui reste sur le chenillard là je ne peut rien pour toi, y a tellement de problème possible...
Perso, ma freebox reboote toute seule, parfois 20 fois en une heure, et se restabilise pendant plusieur jour.

palawan

« Réponse #2 le: 12 May 2010 12:35:05 »
Il est hors de question que je demonte le boitier HD ou Adsl, car c'est la premiere chose que verifie les techniciens itinerants lors de leur passage, au meme titre que les cables ethernet ou boitier d'alimentation.

nosset

« Réponse #3 le: 13 May 2010 08:41:15 »
Ca m'interresse ce que tu dis, les techniciens regardent juste le boitier ou l'inspecte longuement pour voir les interventions illicites ?
Ouverte proprement et delicatement, je ne pense pas que cela ce voit, par contre dans les parametre visible sur la tele, y a marqué à la rubrique encodeur video "defectueux" et pour cause il n'y est plus.
Ceci dit je peux le remettre si un technicien vient, mais du cout, le boitier HD sera de nouveaux en carafe et donc plus de tele.

Transfert si tu peux ce message dans la rubrique "dysfonctionnement" plutot que sur ta region, il y aura certainement plus de reponse.