Jschav88

Question sur l'ADSL
« le: 06 February 2008 10:56:37 »
Bonjour,

J'habite dans la commune de Plougunerneau (29) et je n'ai toujours pas accès à l'ADSL. J'ai contacté France Télécom afin de savoir si cette situation allait évoluer et mon interlocuteur m'a invité à contacter ma mairie car FT ne ferait aucun travaux sans financement de la commune ou de la communauté des communes.

Ma question est :  Sommes-nous obligatoirement obligé de passer par FT pour avoir l'ADSL dans les zones rurales ?

Thibaudf

Question sur l'ADSL
« Réponse #1 le: 06 February 2008 11:12:35 »
BAs normalement c'est france telecom qui pose le premier son reseau mais il est arrivée que sa soit d'autres operateurs, biensur ces memes operateur n'ont pas fait sa gratuitement. Normalement je sais pas si ta commune l'a fait mais si au moin 100 personnes sont intéréssé par l'adsl france telecom equipera ton NRA, donc voila, je me souviens comment j'ai ramé pour avoir l'adsl comme beacoup de monde à l'epoque, bon courage, si tu as d'autres question vas y

Thibaudf

Question sur l'ADSL
« Réponse #2 le: 06 February 2008 11:27:02 »
tu parles pas plutot de PLOUGUERNEAU??? non? Dans se cas la commune est accordé à l'adsl. Possible que ta ligne soit eloigné, ce que je te propose c'est d'aller sur www.degrouptest ensuite tu testes ta lignes et tu me donne la longueur de ligne et les caractéristique ok? Bonne journée

alainlfanfree

Question sur l'ADSL
« Réponse #3 le: 06 February 2008 11:46:27 »
Bonjour Jschav88

Je viens de faire un test avec un N°  029804 xx xx et  029837 xx xx de la commune  de Plouguerneau  :

caracteristiques de votre ligne adsl

* Numéro de téléphone : 029804
    * Code NRA : PGR29
    * NRA (commutateur local) : PLOUGUERNEAU
    * Distance vous séparant du central : 5000 m (détails)
    * Taux d'atténuation : 51.5 dB
    * Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
    * Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
    * Nombre de lignes téléphoniques : 3 500
    * Type de DSLAM :
 caracteristiques de votre ligne adsl

* Numéro de téléphone : 029837
    * Code NRA : PGR29
    * NRA (commutateur local) : PLOUGUERNEAU
    * Distance vous séparant du central : 2500 m (détails)
    * Taux d'atténuation : 25.75 dB
    * Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
    * Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps
    * Nombre de lignes téléphoniques : 3 500
    * Type de DSLAM :

L'ADSL  semble possible  dans la commune ??  voir http://www.dslvalley.com/ ou www.degrouptest
comme dit Thibau .

Je viens d'avoir  Free  ADSL  2432   à Bodilis  29400 ,je suis satisfait pour 29€99 internet correct
Tel   gratuit  OK,  je vais passer en  ADSL Only pour enfin ne plus payer l'abonnement du xxxx historique .

Dispo pour + d' infos si besoin

Alain

Thibaudf

Question sur l'ADSL
« Réponse #4 le: 06 February 2008 12:21:25 »
laquel est ta ligne, car tu m'as donné 2 caractéristique de ligne, pour info free ta mis en 2432 et sur ta console de gestion sur simple demande etres passé à un debit superieur genre 8 mega pour la deuxieme ligne. Bonne journée

alainlfanfree

Question sur l'ADSL
« Réponse #5 le: 06 February 2008 13:16:49 »
Hello  thibaudf,

C Alain qui à fait des tests sur des lignes et non pas :::  Jschav88 qui cherche à avoir un autre FAI que le  FAI  Histo risques .

J'ai  testé avec des lignes prises au hasard sur la commune de Plouguerneau pour avoir une idée de ce qu'il es possible pour Jschav88 , mais il faut bien sur qu'il teste avec son propre N°  !!!

Quand à moi  je suis chez Free depuis l'époque modem  28800K  ,et depuis  Mai 2004 avec une FreeBox en région Paris (dégroupé partiel en cours de dégroupage total ) => Nickeljusqu' à maintenant  

Et dans le 29  j'ai bénéficié de l'offre Free depuis Juin 2006  "" En attendant l'ADSL "" ( 20Heures mois d'internet gratuit et préselection Free à 0,13€ l'appel sans limite de durée  , avec un contrat à 0,000 par mois) Super !!
Et comme je suis maintenant éligible à l' ADSL ,j'ai reçu une FreeBox V4 et j'ai l'ADSL depuis la semaine derniere :

Ligne téléphonique 02 98 24 xx xx Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits . Super excepté le temps mis par l'incompétent Histo risques qui a mis 10 jours pour racorder correctement les cables de ma ligne et en plusieurs interventions . A part ça tout va bien .
Debit  OK pour un petit pays et en pleine campagne comme le mien dans le  29 !! Et j'espère avoir mieux avec ADSL Max !!

Alain

Jschav88

Question sur l'ADSL
« Réponse #6 le: 06 February 2008 23:49:02 »
Merci de vos réponses. :)

alainlfanfree

Question sur l'ADSL
« Réponse #7 le: 06 March 2008 20:07:53 »
Bonjour ,

Avez vous testé votre ligne avec  http://www.dslvalley.com/ ou www.degrouptest  ??

Si oui quels sont les résultats ?  Avez vous pris une décision  avec Free  (c'est le moins cher pour un abonnement ADSL !!) .
 Je suis curieux c' est vrai !! Mais c'est aussi dans le but de vous faire bénéficier de mon expérience en ADSL non dégroupé dans le 29  !  :lol:

Je suis maintenant passé en ADSL débit Max  (9203 Kb/s en dn et 1020 Kb/s en up  ATM ,sur la FreeBox)
et  aux environs de 1000 Ko/s en utilisant la le test image.iso  . Je suis agréablement surpris et satisfait (pour le moment et j'espère que ça va durer !!!):lol:
 A votre dispo si besoin .

Alain

alainlfanfree

Question sur l'ADSL
« Réponse #8 le: 01 April 2008 08:05:10 »
Bonjour,

Du nouveau ?  J'ai un ami dans votre cas !

Alain