Freenews

[BTNM] Morbihan, Tous les Dslam en ligne !
« le: 02 December 2005 12:42:57 »
Depuis plusiuers heures, Vannes et Lorient viennent de faire un grand pas pour leur dégroupage.
En effet, les 3 Dslam de Lorient et les 2 de Vannes répondent au ping.

VANNES

vsp56-1.dslg.proxad.net [213.228.39.65]
   vsr56-1.dslg.proxad.net [213.228.39.66]

LORIENT

ltc56-1.dslg.proxad.net [213.228.39.130]
   lnr56-1.dslg.proxad.net [213.228.39.129]
   ltl56-1.dslg.proxad.net [213.228.39.131]

Rendez-vous dans quelques jours pour les premières connexions.

Lien vers la news

Thibaut

« Réponse #1 le: 02 December 2005 13:09:59 »
Magnifique !!!

Cécilemy & Nita

« Réponse #2 le: 02 December 2005 13:24:38 »
Salut.
Est-il possible d'envoyer le formulaire degroupage aujourd'hui ?

MavericK_56

« Réponse #3 le: 02 December 2005 13:28:45 »
-> En effet, c'est plus qu'une bonne nouvelle!!
--> Fini les débits médiocres en IP/ADSL Max et bonjour au rêve.
---> Petite question par contre, je suis de Ploemeur (PLO56)...les DSLAMs annoncés me couvrent-ils aussi??
 ;-)

Thibaut

« Réponse #4 le: 02 December 2005 13:40:52 »
Oh bah oui, tu es sur le central du quartier de Lanveur. Va sur www.degrouptest.com, et vérifie que ta ligne est bien sur le central LTL56.

Thibaut

« Réponse #5 le: 02 December 2005 14:16:56 »
Au fait, les cartes de dégroupage de Vannes et Lorient ont été immédiatement mises à jour :

http://adsl.free.fr/degroup/vannes.html
http://adsl.free.fr/degroup/lorient.html

freemat

« Réponse #6 le: 02 December 2005 14:47:46 »
Citation de: cecilemy
Salut.
Est-il possible d'envoyer le formulaire degroupage aujourd'hui ?
Suffit de tester

Franck56-29

« Réponse #7 le: 02 December 2005 15:46:03 »
Citation de: Thibaut
Oh bah oui, tu es sur le central du quartier de Lanveur. Va sur www.degrouptest.com, et vérifie que ta ligne est bien sur le central LTL56.
Je ne suis pas certain de ce que tu dis ! PLO56 ne semble pas concerné par le dégroupage.

Enfin, je me trompe peut être !!!

Franck56-29

« Réponse #8 le: 02 December 2005 15:48:48 »
Au fait, les cartes de dégroupage de Vannes et Lorient ont été immédiatement mises à jour :

Ca fait plusieurs semaines qu'on les voit ces petites croix. Personnellement je préfèrerais voir du bleu !

FrançoisL

« Réponse #9 le: 02 December 2005 16:01:38 »
Citation de: Franck56-29

Ca fait plusieurs semaines qu'on les voit ces petites croix. Personnellement je préfèrerais voir du bleu !
Un petit F5 sera salvateur je crois ;)

Franck56-29

« Réponse #10 le: 02 December 2005 16:24:09 »
Eh non, F5 n'a pas rafraîchi mon cache.

En revanche, j'ai vidé mon cache dans SQUID et depuis, je vois la vie en bleu  (c;

Thibaut

« Réponse #11 le: 02 December 2005 16:51:00 »
Ouai on est bien tout en bleu ;)

Pour Ploemeur, d'après la carte, c'est couvert, du moins en partie (Lanveur ça touche Ploemeur alors si y'a pas au moins une partie de Plomeur qui est couverte c'est con).
Queven devrait être aussi couvert, ou du moins partiellement.
Tout comme Caudan.

Thibaut

« Réponse #12 le: 02 December 2005 17:00:06 »
Ben on dirait que s'il y en a, y'en a très peu... J'ai testé quelques numéros de gens proches de Lorient (rue St Anne...) et ils sont tous sur PLO56.

Mais bonne nouvelle : vous aurez le ReADSL le 28 février 2006 !

Meojean

« Réponse #13 le: 02 December 2005 17:05:33 »
Ah yes comme quoi j'avai raison ! LOL :D Punaise c'est génial ! Dès demain matin je fonce a la poste y déposer mon formulaire de dégroupage total et a moi l'Adsl 2+ la télé et tout dans 10 jours !!!!!! Trop génial ! Merci Free !

typouce

« Réponse #14 le: 02 December 2005 17:20:18 »
saint-nazaire passe également en dégroupage chez free !!!
cf http://adsl.free.fr/degroup/stnazaire.html

Saint-Nazaire :

bar44-1.dslg.proxad.net (213.228.39.1)

voila et merci free, adieu FT

Mathieu

« Réponse #15 le: 02 December 2005 17:34:33 »
Conne*ie...

Ne pas croire cette date bateau, surtout ! (pour info, au début c'était 01/09, puis 01/11, puis 28/02... etc).

Thibaut

« Réponse #16 le: 02 December 2005 17:38:43 »
OK :) France Telecom est pire que Free sur les prévisions...

MavericK_56

« Réponse #17 le: 02 December 2005 18:16:19 »
Ben on dirait que s'il y en a, y'en a très peu... J'ai testé quelques numéros de gens proches de Lorient (rue St Anne...) et ils sont tous sur PLO56.

-> Pour info...il a un mois de cela environ, nous avons fait intervenir un technicien FT sur notre ligne pour des pbs de ligne et j'en ai profité pour grapiller quelques informations à propos du dégroupage...
J'ai demandé si Ploemeur était bek et bien concerné par l'arrivée de la fibre optique et il m'a répondu que oui...et que c'était en cours sur la ville.
--> Donc le ReAdsl....je m'en passerais. Merci quand même! Et puis c'est pas terrible de narguer les gens..tss!

^_^

MavericK_56

« Réponse #18 le: 02 December 2005 18:19:24 »
Citation de: Oustédaisse
Conne*ie...

Ne pas croire cette date bateau, surtout ! (pour info, au début c'était 01/09, puis 01/11, puis 28/02... etc).
-> Mouais, de la pire conne*ie comme tu dis! Les dates sont sans cesse repoussées...merci Degrouptest pour les infos!

--> Alors....sinon...qui va avoir l'honneur d'être le premier dégroupé par ici...? Moi, pour ma part ca me dérangerais pas!

Tchou

zigoxaz

« Réponse #19 le: 02 December 2005 19:06:05 »
Salut,
Enfin LA bonne nouvelle que j'attendais.
Je viens tous les jours sur freenews pour savoir quand Lorient sera dégroupé, cette fois on dirai que c'est la bonne !!! trop bien !

Et sinon les brestois peuvent nous dire combien de temps il a fallu pour que les premier abonnés soient dégroupés?

titi56

« Réponse #20 le: 02 December 2005 19:10:30 »
enfin on n'y croyait plus !!!!!!!!!
adieu FT et sans rancunes.   ;)

petite pensée pour les gars de St-Brieuc chez qui ca n'a pas l'air d'avancer vite :(

Meojean

« Réponse #21 le: 02 December 2005 19:37:10 »
Citation de: titi56
enfin on n'y croyait plus !!!!!!!!!
adieu FT et sans rancunes.   ;)

petite pensée pour les gars de St-Brieuc chez qui ca n'a pas l'air d'avancer vite :(
Bah oué mais chacun son tour ! On n'étaient prévu avant eux donc chaque chose en son temps :D !
Mais toutefois bon courage a eux !

COmme quoi en y pensant très fort ça fini par arriver :D

Cécilemy & Nita

« Réponse #22 le: 02 December 2005 22:12:50 »
Hummm concernant Ploemeur cela ne semble pas bon niveau degrouptest surtout Sainte Anne qui se trouve à l'entrée de Ploemeur.
Code Commutateur Local :  PLO56  
Plaque ADSL :  BR1
Type de DSLAM :  ECI
Votre ligne 029706**** n'est encore pas éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.
Time : 23h20

Meojean

« Réponse #23 le: 03 December 2005 14:10:47 »
PLO56 n'est pas prévu pour le dégroupage chez free donc c'est un peu normal ...

par contre ceux qui sont connecté  sur   les DSLAMs que je vais citer peuvent directement aller s'inscrire sur le page suivante ... http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

LORIENT

ltc56-1.dslg.proxad.net [213.228.39.130]
    lnr56-1.dslg.proxad.net [213.228.39.129]
    ltl56-1.dslg.proxad.net [213.228.39.131]

Sur ce rendez vous dans 7 jours au mieux ( 15 au pire soit une moyenne de 10 jours a peu près dès que vous avez envoyé le formulaire )pour voir les premières connexion sur ces Dslams ...

MavericK_56

« Réponse #24 le: 03 December 2005 19:42:09 »
[Meojean]
-> Certes rien n'est encore affiché sur le site dégrouptest à propos de PLO56, mais il me semble tout de même que la TOTALITE de Ploemeur est marquée comme étant en cours de dégroupage sur le site de Free.
--> D'autre part, ce qui me fait encore plus douter de ton affirmation, c'est le fait qu'un technicien FT qui est intervenu sur ma ligne il a peu de temps de cela m'a confirmé que le dégroupage était en cours...
---> Enfin...je croise les doigts! Tu commences vraiment à me faire peur la. J'espère que de nouveaux DSLAMs seront déclarés les prochains jours....

Meojean

« Réponse #25 le: 03 December 2005 23:04:26 »
Bah moi je te dis que c'est pas prévu mais après tout on peu espérer !    ;)

Si tu veux avoir une idée de la possibilité de dégroupage avec les NRA que j'ai cité va voir les cartes de neuf cegetel elle  sont plis fiable ! ;)

MavericK_56

« Réponse #26 le: 04 December 2005 00:56:05 »
Citation de: meojean
Bah moi je te dis que c'est pas prévu mais après tout on peu espérer !    ;)

Si tu veux avoir une idée de la possibilité de dégroupage avec les NRA que j'ai cité va voir les cartes de neuf cegetel elle  sont plis fiable ! ;)
-> Mais comment peux tu en être aussi certain?? Mmmh...ca se trouve tu dois faire partie des mossieurs qui dégroupent nan? En tout cas j'espère pas...car t'es en train de me casser le moral là...et pas à petits coups! ;-)

--> Quand à ta carte de neuf cegetel...tu parles de ce lien là ?: http://www.neuf.fr/offres/43/45/47/49/53.html
Bah je le la trouve pas spécialement très très précise...du moins, c'est du même ordre de précision que celles de Free.

Meojean

« Réponse #27 le: 04 December 2005 10:23:05 »
-> Mais comment peux tu en être aussi certain?? Mmmh...ca se trouve tu dois faire partie des mossieurs qui dégroupent nan? En tout cas j'espère pas...car t'es en train de me casser le moral là...et pas à petits coups! ;-)
Nan je ne fais pas parti des gars qui dégroupent ( ça ne doit pas être marrant tt les jours d'ailleurs :) ) donc ce que je dis je ne peux pas l'affirmer mais quand on regarde plus précisément la carte de CEGETEL ( que j'ai posté dans ==> dégroupage du 56 ) on voit que ça va jusqu'à l'entré de Ploemeur ... donc ....  si tu habites a l'entré c'est gagné même si tu n'a pas bcp de débit ... les cartes de free sont comme ça et malheureusement on n'y peut rien !

Sur ce bon dégroupage !! ( en espérant les première connection d'ici la fin de semaine :P sur Vannes, Lorient et St Nazaire ( d'ailleurs certains d'entre vous ont ils déja posté la lettre de Mandat de Dégroupage a envoyer a FREE ? ( plus précisément sur VSR56 ... Enfin les autres ça m'intéresse aussi mais sur celui ci un ptit peu + ! Car les premières lettres arrivées seront les premiers servis pas le dégroupage !) LOL ! ( total biensur après les autres seront automatiquement migré !)

Sur ce bon dimanche :D

MavericK_56

« Réponse #28 le: 04 December 2005 12:43:16 »
[Meojean]

-> CEGETEL n'est pas Free...donc chaque FAI est libre de dégrouper comme bon lui semble la zone qui l'intéresse! Et à ce que je sache aussi, Free et Cegetel ne sont pas liés par un quelconque accord...

--> Pour ce qui est du dégroupage de Ploemeur...je réitère de nouveau, le dégroupage se fera bel et bien. J'ai pris contact avec Free il y a moins de 10 min ou il m'a été confirmé que c'était en cours. Cependant il n'y a pas eu d'activation de DSLAMs pour des soucis techniques. C'est à dire qu'apparamment, sur Ploemeur, les installations FT sont tros petites pour recevoir les équipements FREE. Il va leur falloir donc construire un petit bâtiment annexe, ce qui, forcément prend un peu plus de temps...

Voualà ^_^

fabrice

« Réponse #29 le: 04 December 2005 12:47:04 »
Citation de: MavericK_56
-> CEGETEL n'est pas Free...donc chaque FAI est libre de dégrouper comme bon lui semble la zone qui l'intéresse! Et à ce que je sache aussi, Free et Cegetel ne sont pas liés par un quelconque accord...

Voualà ^_^
Je pense qu'il voulait dire que si Cegetel pouvait dégrouper, Free le pouvait aussi ;)

MavericK_56

« Réponse #30 le: 04 December 2005 12:49:28 »
[Fabroce]

-> Autant pour moi alors...reste à voir ce qu'il répondra ^_^
--> Par contre le lien vers Cegetel dont-il parlait à propos de la carte de dégroupage...je n'ai pas trop réussi à la retrouver...donc si jamais tu pouvais me donner un petit coup de pouce...ce serait pas de refus!
 Merci ^_^

Meojean

« Réponse #31 le: 04 December 2005 13:52:03 »
Je voulai simplement dire que free a dégroupé sur les mêmes NRA que Neuf Cegetel ! Et étant donné que les carte de neuf cegetel sont plus fiable (on peut voir la couverture des différents NRA à 100 mètre près alors que free dès qu'il atteind une commune considère que cette commune est dégroupé donc il bleuï toute la commune ..... )

Enfin si Free te l'a dis c'est peut être vrai ... :P Tu nous donneras  de news ...

SInon pour la carte je parlai de celle ci :

MavericK_56

« Réponse #32 le: 04 December 2005 14:57:21 »
[Meojean]
->Okey....merci pour la carte et tes infos!
--> En tout cas ce que j'espère, c'est qu'ils ne m'ont pas raconté n'importe quoi (comme à leur grande habitude)... parce que la, je risquerai d'être vraiment décu! :-/ Voila la fausse joie. Pfff.
Enfin bon pour sur, je vous tiendrais au courant de tout ce qui passe autour de PLO56 (s'il se passe vraiment qqch..[ironique]). En tout cas, je vais aller faire un petit tour à la mairie afin de rester "tuned"!
---> Au fait, j'y ai pensé tout à l'heure, mais qqn saurait-il où se situe exactement PLO56? Histoire d'aller jeter un petit coup d'oeil.

Meojean

« Réponse #33 le: 04 December 2005 15:17:24 »
---> Au fait, j'y ai pensé tout à l'heure, mais qqn saurait-il où se situe exactement PLO56? Histoire d'aller jeter un petit coup d'oeil.
Les NRA se trouve généralement près  de La Poste ou encore près d'une boutique France Telecom ! Sinon a quoi cela ressemble bah ... c'est très difficile a expliquer ... cela peut ressembler a tout et n'importe quoi ! :D

MavericK_56

« Réponse #34 le: 04 December 2005 15:30:44 »
[Meojean]
-> Bon bah je vais essayer d'aller "enquêter" un peu, mais je crois avoir ma petite idée. Au rond point du cimetière, il me semble qu'il y a un genre de gros boitier blanc FT ou j'ai déjà vu des techniciens intervenir. Y'a plein plein de fils de partout.
Je tacherai de prendre une photo et l'UL par ici...vous direz ce que vous en pensez.

--> Et pour info...les caractéristiques de PLO56:
http://www.degroupnews.com/reseau/dep56/PLO56.html
;-)

tomcollins2

« Réponse #35 le: 04 December 2005 21:36:06 »
Petite question pour le neophyte que je suis :
Si je demande le degroupage total,
Est ce que m as connexion actuelle va etre coupée (le temps d un raccordement) ??

tomcollins2

« Réponse #36 le: 04 December 2005 22:50:17 »
et qu est ce qu on doit faire si on veut passer a un degroupage partiel a partir de l adsl max ?
SVP Please help

Lilo Boom

« Réponse #37 le: 04 December 2005 22:52:00 »
rien du tout.

si vous ne demandez rien a Free, votre ligne passera en dégroupage partiel

Guillaume

« Réponse #38 le: 06 December 2005 07:25:26 »
Bonjour ,

Je suis sur VSR56, je voulais savoir comment cela se passe pour que je demande le degroupage total , j'ai imprimer le formulaire de degroupage total mais il m'indique que je receverai une freebox alors que j'en ai deja une.
Je n'ai reçu aucun mail de free concernant ce degroupage est-ce normal?
Quelqu'un a - t -il deja réalisé cette procédure?

Merci beaucoup.

Guillaume

fabrice

« Réponse #39 le: 06 December 2005 07:27:15 »
Citation de: I3lade
Bonjour ,

Je suis sur VSR56, je voulais savoir comment cela se passe pour que je demande le degroupage total , j'ai imprimer le formulaire de degroupage total mais il m'indique que je receverai une freebox alors que j'en ai deja une.
Quelqu'un a - t -il deja réalisé cette procédure?

Merci beaucoup.

Guillaume
T'inquiètes pas tu en recevras pas une deuxième, c'est pour ceux qui ont un sagem ;)
J'espère pour toi que tu avais demandé le dégroupage total avant que les DSLAMs aient été activé sinon c'est payant!

Guillaume

« Réponse #40 le: 06 December 2005 07:29:48 »
Sinon c'est payant ?
J'avais fais une demande avant via leur interface web en précisant que je voulais la portabilité du numéro il y a un mois ou deux.
Maintenant que faut il faire?

il me mette ca :
 Transformer sa ligne Free IP ADSL non dégroupé , en dégroupage Total.

Votre ligne XXXXXXXX vous permet de bénéficier du dégroupage total

Vous receverez également un modem Freebox dès que votre commande sera validée pour vous permettre d'utiliser les services du dégroupage

Rappel de vos coordonnées :
Bat: Escalier: Etage: Porte:

En optant pour la portabilité du numéro vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro XXXXXX. Il est techniquement impossible de choisir cette fonctionnalité ultérieurement.

Je souhaite gratuitement la portabilité du XXXXX :

Est ce que je vais payer quelque chose?

Guillaume

fabrice

« Réponse #41 le: 06 December 2005 07:32:42 »
Envoyer le formulaire par la poste et attendre ;)
Par contre attention quand même, je suis sur Brest et j'ai fais pareil que toi.
Pourtant free m'a prélevé les frais...
C'est une erreur générale, je sais pas si tu payeras toi, mais moi j'attend un remboursement!

dolmenhir

« Réponse #42 le: 08 December 2005 21:04:21 »
Moi, je suis un peu dans la même situation que Maverick_56 (PLO56)
Je suis à mi-chemin entre ploemeur et larmor (LAR56)
Si l'on tient compte de la carte de free, je suis dans la paquet pour le dégroupage.
Mais selon dégrouptest, je suis loin d'avoir droit à qq chose

Je me console en me disant que mainenant que c'est arrivé à côté, ça va forcément finir par s'étendre jusqu'à chez moi
Je sais, rien n'est moins sur, mais je préfère y croire.

Au pire, je me dis que j'ai au moins l'adsl à 2 Mega... y en a qui sont encore à 512 voire même avec un modem 56 k

MavericK_56

« Réponse #43 le: 08 December 2005 22:51:42 »
[dolmenhir] #43

-> Bonsoir Dol'...bon eh bien je te souhaite la bienvenue dans l'association des "j'ai pas de chance"! Après moi, Cecilemy..bah te voilà! Cool, on se sent déjà moins seul. LoL

--> Tiens va donc voir un de mes posts suivant ce lien http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=51757#p51757
(je suis pas sur que ca va te consoler...dsl)

Allez bonne nuitée collègue ;-)

ROM1

« Réponse #44 le: 09 December 2005 00:32:35 »
du nouveau depuis le 7/12 on dirait que c pour très bientot...g posté mon mandat de dégroupage total lundi (au revoir président...Breton)    console:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 14 novembre 2003
 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  
 Votre inscription a été validée par France Télécom
 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 Votre Freebox est en cours d'envoi
 Votre connexion est activée
 Afficher votre IP et vos numéros de téléphone  

et info techniques:

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 029783XXXX
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : LTL56
Longueur : 2462 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

Votre adresse IP/masque est 82.246.56.XXX/XX
Passerelle (gateway) 82.246.XX.XX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0871XXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)  
Uncompatible line conditions  
Unselectable operation mode  
Spurious atu detected  
No lock possible  
Forced silence  
Protocol error  
Timeout  
Attainable bitrate kb/s (up) kb/s (down)
Capacity occupation (up) (down)
Chan data Interleave (far) (near)
Chan data Fast Path (far) (near)
Attenuation dB (up) dB (down)
Noise margin dB (up) dB (down)
Output power (up) (down)
      Interleave
  Fec (far) (near)
  Hec (far) (near)
  Crc (far) (near)
  Rx cells  
  Tx cells  
      Fast Path
  Fec (far) (near)
  Hec (far) (near)
  Crc (far) (near)
  Rx cells  
  Tx cells  
Interleaved profile required for G-DMT lite  

Requested bitrate too high for G-DMT lite  

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

sambotte

« Réponse #45 le: 16 December 2005 18:09:58 »
Bonjour
J'habite Lorient Nouvelle Ville, et abonné à Free depuis 2 ans, cela ma réchauffé question dégroupage
le 15/12/2005 je vois qu'on est dégroupé, vive la Bretagne, mais un gros mais!!!
j'ai vite déchanté quand j'ai voulu accéder au formulaire de dégroupage, qui me réponds, ligne pas encore éligible, du coup émail à Free, Question:
Bonjour
j'ai la freebox, et d'après ce que j'ai vu, je suis passé en zone dégroupée, que dois je faire pour en béneficier
faut'il vous envoyer la formulaire de dégroupage
Meerci 0297Ville Lorient 5610  
Reponse:
Cher Freenaute,
Votre ligne ADSL est actuellement en cours de migration vers le dégroupage total.

Marlène, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.

Je suis ratatiné
sambote