En réponse à jenifer.J'aurais même l'impression que Free dégroupe là où il n'y a pas de concurrents ! (St Etienne, Nevers, et j'en passe).
Alors jusqu'à présent j'ai presque tout entendu pour les "motifs" de dégroupage :
- il faut suffisament d'abonnés sur le dslam
- il faut qu'il y aît de la fibre jusqu'au dslam
- il faut des partenariats avec les collectivités...
Moi je résumerai de la façon suivante : on dégroupe où l'on veut !!! Car il y a un poil de politique en-dessous tout de même... Si les décideurs décident (c'est leur job) de dégrouper telle ou telle zone, peu importe les montants, les travaux, etc...
Et puis effectivement le terme de "prévision" n'implique aucune obligation. Alors j'aimerai savoir comment sont faites ces "prévisions" ? Car dans la gestion de projet, il existe des méthodes pour établir un calendrier prévisionnel (Gantt, etc.)... et pour bcp de prévisions de dégroupage, elles sont fausses !
Alors je ne vais pas pleurer sur mon sort, geindre que moi non plus je ne suis pas dégroupé (prév. 2nd semestre 2004) et que personne ne sait pkoi. Je vais partir en vacances, pas toucher un ordinateur pendant qq jours et espérer une bonne surprise à mon retour... Le rêve est ce qui fait vivre tout Homme.