Freenews

[RHAL] Premières connexions à Annecy
« le: 11 July 2005 11:46:05 »

Suite à l'activation des trois premiers DSLAM d'Annecy, les premières connexions ont été détectées vendredi. Nous souhaitons donc la bienvenue aux premiers abonnés dégroupés de la Haute-Savoie (74).

Lire l'intégralité de la news

legendofneo

« Réponse #1 le: 11 July 2005 11:59:33 »
Ouraaa !!

Mais moi j'attend toujours (POM74)

ilker

« Réponse #2 le: 11 July 2005 12:03:31 »
ya le temp alor pour sey74 alor

ilker

« Réponse #3 le: 11 July 2005 12:04:04 »
c'est pas grave on attendra sa fais des année quon attend lol on attendra encore

Lennyroquai

« Réponse #4 le: 11 July 2005 12:07:54 »
RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Il va me l'accepter ma connexions a Gli74 bordoul

Si il est actif, si les gens arrive a si connecter pourquoi ma freebox veut rester en PPP a 1 Mbits...

3 semaines en 1 Mbits quant on a gouté a 8mBits... ca vous stresse un homme

Allez j'espere qu'il va bientot être completement actifs et accepté toute les connections (surtout la mienne)
Allez Gli74 quoi... depuis le temps qu'on se connait...

Alban

« Réponse #5 le: 11 July 2005 13:10:13 »
En réponse à Lennyroquai.
Un DSLAM "actif" est un DSLAM reccordé au réseau Free (qui répond au ping). Un DSLAM peut etre actif et n'avoir aucune conection. C'est le cas au début.
On dit alors que le DSLAM est "en test".
Puis lorsque Free considère que le DSLAM est apte à recevoir des abonnés, il envoit les commandes de dégroupage par ancienté à France Telecom.
Ainsi les nouveaux abonnés sont directement conectés au DSALM et les anciens abonnés sont dégroupé progressivement suivant leur ancienté. Mais cela ne peut pas se faire du jour au lendemain, sachant que FT a des quotas...

En générale cela prend entre 1 et 6 mois à migrer la totalité des non-dégroupés.

gdum

« Réponse #6 le: 11 July 2005 13:30:38 »
Dans les caractéristiques de ligne, on a déjà notre place réservée auprès du NRA.
La console Free est inaccessible (Identifiant Incorrect) et le téléphone Free ne fonctionne plus (ni sortant, ni entrant).

C'est bon signe tout ça. Par contre, moi je suis toujours en 10Mbps atm

LeSurcitaire

« Réponse #7 le: 11 July 2005 15:07:04 »
On est pas près de le voir sur   GRO74  

benoit74

« Réponse #8 le: 11 July 2005 16:58:24 »
bonjour, je suis sur gli74, j'ai demandé le degroupage total (envoi du formulaire jeudi dernier), mon suivi n'a pas changer, ni mes caractéristiques.
Est ce que quelqu'un est sur gli74 et est dans le meme cas?
merci

Lennyroquai

« Réponse #9 le: 11 July 2005 18:09:02 »
Apparemment Gli-74 est actif... mais pas trop

Je m'explique : a ce qu'on voit d'après les differents indicateurs, ce qu'a dit je sais plus qui avant moi semble vrai...

A savoir, il ouvre peu a peu les accès... mais limite un a un
Apparemment, y'a très peu de personnes connectés a Gli-74 actuellement en dégroupé...

Ma proposition
Free attend que les 3 Dslam (Glières, Pommaries, Iles) soit tout 3 actifs et opérationnels avant de les activés completements...

Ce qui expliquerait que Gli-74 soit actifs, que des connections soit détectés... mais que certains utilisateurs soit toujours en PPP...

doups

« Réponse #10 le: 11 July 2005 18:16:28 »
moi je suis sur ile74 et degroupe depuis aujourd'hui

ca marche niquel

Alban

« Réponse #11 le: 11 July 2005 18:25:10 »
En réponse à Lennyroquai.
Relisez ce que je vous ai répondu et lisez aussi ce mesage en entier avant de répondre.
Un DSLAM est soit actif, soit il l'est pas! Soit il répond au ping, c'est à dire qu'il est connecté au réseau, soit non. Les trois DSLAM d'Annecy sont actifs ("complétément actif").

Pourquoi il y a seulement des connections sur gli73 ?
Tout simplement parce que Free a envoyé les commandes de dégroupage des premiers client vendredi ou jeudi et donc FT a dégroupé des personnes vendredi. Mais les deux autres DSALM ne devaient pas etre près donc Free n'a pas encore demandé à FT de dégrouper les clients. les DSLAM de NRA diffenrents ne sont pas liés entre eux.

Pourquoi il y a peu de connexions ?
Ben tout simplement parce que migrer des centaines de personnes ne se fait en un claquement de doigt! Pour chaque ligne à migrer, un technicien de FT doit réaliser une opération physique! donc cela prend du temps. De plus Ft doit aussi trater les demandes des autres FAI.
Bref pour le moment il n'y a qu'une dizaine de connexion, mais c'est tout à fait normal, tout les autres DSLAM sont passé par la!

Alban

« Réponse #12 le: 11 July 2005 18:26:38 »
En réponse à doups.
effectivement! j'update!

Florian

« Réponse #13 le: 12 July 2005 00:57:05 »
En réponse à Alban.
Tu as fumé un bouquin de HTML ?

benoit74

« Réponse #14 le: 15 July 2005 12:17:17 »
Ca y est je suis passé en étape 2 (GLI74) est ce que d'autres sont dans le meme cas?

cedricberger

« Réponse #15 le: 16 July 2005 00:27:01 »
ça y est !! dégroupé total !!!!
 Bon pour l'instant ça veut dire plus de téléphone du tout... mais ça ne devrait pas durer... (?)
(POM74)

doups

« Réponse #16 le: 17 July 2005 12:50:10 »
moi ca fait une semaine que je suis en degroupe total, plus de telephone non plus, mes deux numeros ( ancien ft et freebox ) repondent echec a l'appel qd j'appelle.

doups

« Réponse #17 le: 18 July 2005 09:41:31 »
voila la reponse de free :

Le 12/07/2005 : Client dégroupé degroupage total (OK) => Date cablage : 11/07/2005
Les délais d'activation totale téléphonie sont de maximum 5j à 10j aprés câblage
Il faudra rebooter la FREEBOX par la suite

Philippe074

« Réponse #18 le: 18 July 2005 18:36:16 »
Sur Ile74, il semble qu'il n'y ait toujours aucune connexion contrairement à ce qui est indiqué dans l'article.

En effet, francois04 ne décèle toujours rien et un scan des adresses IP par mes soins confirme ce résultat. Pour info, mon status est toujours 'ligne en cours de construction'.

Est-ce que certains confirment avoir basculé en dégroupage sur sur DSLAM ?

Nutella

« Réponse #19 le: 18 July 2005 23:02:23 »
En réponse à Philippe074.
Je suis au même point que toi étape 2 et toujours pas de connexion en vue   Idem sur frimousse.org que sur francois04 toujours pas de signe de connexion... Patience !

doups

« Réponse #20 le: 19 July 2005 10:02:20 »
moi je suis sur ile74 et je suis en degroupage total

Ligne téléphonique 0450******
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : ILE74
Longueur : 180 mètres
Affaiblissement (2) : 2 dB

Alban

« Réponse #21 le: 19 July 2005 11:03:47 »
Je sais c'est bizarre... Pourtant "doups" est bien connecté sur ile74-1  mais il est vrai que son IP (que je donnerai pas en public..) ne répond pas au ping  Allé Doups, dans le mode routeur, fait que ta freebox réponde au ping, histoire que frimousse et francois04 te détecte

Philippe074

« Réponse #22 le: 19 July 2005 18:54:48 »
En réponse à Alban.
Bien, tant mieux. Pourtant je me disais qu'étant abonné depuis novembre 2002 et ayant renvoyé le formulaire de dégroupage total dès que possible, je serais probablement dans les premiers de ce DSLAM.

Mais l'ordre de dégroupage suit peut-être une autre logique. Le fait que Doups soit extrêmement proche du DSLAM a peut-être joué en faveur de son dégroupage rapide.

Wait and see.

Philippe074

« Réponse #23 le: 20 July 2005 11:58:40 »
Ca y est, je suis dégroupé sur les iles. Donc je peux désormais confirmer que le dégroupage de ce DSLAM est bien en cours.

doups

« Réponse #24 le: 20 July 2005 12:28:00 »
non non je repond pas au ping moi

ouais vu que je suis proche du dslam, ca a du jouer en ma faveur :p:p

sinon je faisais tout pete moi ou alors un siting devant la porte, ca me fait pas trop loin ( en gros 5 metres )

d'ailleurs je sais pas ou ils trouvent les 180 metres, doit y avoir un de ces bordels dans leur cablage