En réponse à Nico78.Les offres sur le PBC de Pau (il y a "officiellement" quatre FAI) sont, de mon point de vue, sans comparaison avec Free. Pour 30 à 32 euros/mois, on a 10 méga et seulement 2 ou 3 heures de téléphonie gratuite dans les meilleurs des cas. Pas de portabilité du numéro FT et pas de TV (sauf une chaîne locale qui diffuse les réunions de quartiers !).
Au boulot, nous avons la fibre depuis 6 mois (contrat pro de 10 méga avec 1 méga garanti). Je peux affrimer que les 10 méga "symétriques", c'est très théorique. Au tout début, on avait plus que les 10 méga que ce soit en up ou en down. Mais, petit à petit, les débits se sont dégradés. Je viens de faire les moyennes de juin : 7299 kb/s en down et seulement 3422 en up. Génant, quand on met en avant l'atout de la fibre optique : le débit symétrique. Encore plus génant pour nous (et pour nos clients) qui faisons pas mal de Ftp.
Enfin, on a régulièrement des coupures de services parfois de plusieurs heures "en raison des tavaux de génie civil sur le réseau".
Bref, à titre perso, le choix est vite fait. Pourtant, mon appart est éligible à la fibre. Je reste fidèle à Free (abonné depuis 2 ans et demi) et je préfère son ADSL2+, son bouquet TV, la portabilité du numéro FT, la télephonie et le FreeMediaPlayer.