Freenews

[NAT] Comparatifs box
« le: 25 June 2005 20:00:41 »

Nos confrères de l'Internaute ont réalisé un sondage sur les différentes box présentes sur le marché.
   La Freebox arrive largement en tête dans ce comparatif devant la Cbox, la Livebox, la N9ufbox et le modem Club-Internet.
   Plus d'informations sur le site de l'Internaute.

Lire l'intégralité de la news

eMuleStar

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #1 le: 25 June 2005 20:20:54 »
"La Freebox arrive largement en tête dans ce comparatif"

Logique Y'a pas d'secret

Alax

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #2 le: 25 June 2005 20:46:14 »
Quoi !! Ya d'autre box qui marche autre que la freebox ?  

panpancucul

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #3 le: 25 June 2005 20:48:52 »
je veux le dégroupage à annecy

Vive Free et béni soit la freebox !!!!

Alax

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #4 le: 25 June 2005 20:49:38 »
En réponse à panpancucul.
Slap Slap Slap !! :p

poldec

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #5 le: 25 June 2005 20:49:52 »
Il n'y a que les freenautes qui ont voté! Les autres n'ont pas pu se connecter pour le faire.... !

sasuke

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #6 le: 25 June 2005 20:58:38 »
Vive la Freebox!

Les autres ne sont que plagias.

gendy54

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #7 le: 25 June 2005 21:06:08 »
C'est sûr que c'est la meilleure quand on sait ce que Free nous prépare : le Freeplayer. Ca dériche tout. Et dire que dans ma famille, ils s'en foutent...

loggoi

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #8 le: 25 June 2005 21:15:15 »
Ce qui est drole c'est qu'il y a 3-4 fois plus de commentaires sur la freebox (bons ou mauvais) que pour les autres box.... (d'ailleurs pourquoi avoir fait figurer le modem de Club Internet qui n'est pas une box, et pas le triway de Tiscali ??))

Alain

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #9 le: 25 June 2005 21:26:57 »
Pour pouvoir contester les sondages bidons qui pourraient dire le contraire, il ne faut pas non plus attacher trop d'importance à un tel exercice.

Ce qui n'enlève rien au fait que Free a une avance technologique qu'aucun sondage n'a besoin de conforter.

philone

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #10 le: 25 June 2005 22:11:32 »
Il n'y a rien d'autre que la freebox toutes les autres sont que de mauvaises copies
Que la freebox soit avec toi

P0WER

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #11 le: 25 June 2005 22:27:29 »
En réponse à Alax.
Dabord on dit pas je veux, mais j'aimerais

Alax

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #12 le: 25 June 2005 23:32:07 »
En réponse à P0WER.

Dabord on dit pas je veux, mais j'aimerais
Vous n'avez pas compris le sens de ma réflexion

traxir

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #13 le: 25 June 2005 23:40:43 »
Bah alors, qu'est-ce qui vous arrive ? Free vous a promis un mois gratuit ou une sucette pour vous occuper la langue ?!

J'adore ce type de commentaire objectif, reflechi et sans grand effets !
Bien sur que la freebox est la premiere avec 300 votes exprimés alors que les autre ne dépassent pas les 100 !! je rappelle que Free c'est 17 % de l'adsl, mais celà représente pres de 60 % des votants à ce sondage !
Comme la derniere fois, tous les freenautes se contactent pour fausser le résultat !!
Pfffffff, c'est un comparatif mais les notes sont donnés par les mecs qui se connectent et qui n'en connaissent qu'une ... Pffffff

Par contre, il est interessant de donner l'avis des personnes qui les ont essayé et testé pour l'Internaute et de calculer la moyenne des 10 premiers avis notés pour chacune (on pourrait prendre les 20, 30 ou 50 premiers on verrait la note de Free commencer à croitre assez sensiblement à partir du 100 avis ... c'est classique dans les sondages en ligne, on fait circuler l'info et on bombarde le questionnaire ... )

FREEBOX : 3.9/10
Les plus
- Version la plus aboutie des modems
- Prix très intéressants
- Téléphonie, Télévision, Internet
Les moins
- Délais assez importants
- Frais de résiliation (96 euros)
- Qualité aléatoire

CBOX : 6.5
Les plus
- Tarifs compétitifs en cas de préselection
- Offre fractionnée complète

Les moins
- Tarifs majorés de 5 euros après 12 mois
- Préselection quasi obligatoire
- Qualité aléatoire selon l'éloignement au Dslam

LIVEBOX : 6.1
Les plus
- Rapidité d'installation
- Fiabilité des services
- Hotline joignable
Les moins
- Tarifs élevés
- Engagement d'un an

Ce qui nous donne un classement completement différent, non ???

Pfffffffff et si vous aimez les chiffres, vous pouvez noter que dans le barometre JDN/witbe de juin, le classement place wanadoo en tete suivi dans l'ordre de Tiscali, Cegetel, Free et Club-Internet (9tel s'est retiré du classement car pb de reseau actuellement)

Mais bon, on ne peut pas trop demander à un site qui "n'a aucun lien avec Free, Iliad et Proxad" ... Ce qui m'enerve le plus c'est que vous etes repris par plein d'autres sites qui se contentent de faire des copier coller .... Pfffffff
Quand à ceux qui applaudissent à tout et tout le temps ... doivent avoir mal aux mains, non ?!

Ramzy

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #14 le: 25 June 2005 23:53:22 »
t aimes bien dire Pffff toa. Est-ce un tic ?

Free n'est pas parfait mais les autres fai sont pire et/ou plus chére.

Dams

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #15 le: 26 June 2005 00:03:36 »
Je pense qu'un sondage sur les offres proposés est plus appropriés que de dire "Un sondage sur les box"

En effet, dans les plus et les moins on découvre les frais de résiliations (je ne vois pas trop en quoi celà concerne les Box en elle-même ?)

Enfin de toute façon, à moins de faire donner une note à n sondés pour chaque FAI, on aura jamais quelque chose d'exact. Parce que c'est facile d'interpreter le nombre de vote en disant "Les freenautes sont fiers de leurs freebox" ou alors par "Les non-freenautes n'ont pas besoin de sondages pour savoir que leur modem est bon"

BoBiNoU

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #16 le: 26 June 2005 00:13:23 »
Ahah publier les résultats d'un sondage sur moins de 500 personnes faut le faire !
bien vu l'internaute ...
Comme l'a fait remarquer traxir , ce sondage ne vaut rien aps plus qu'un autre d'ailleurs.
Enfin ils ont eu le mérite d'essayer.
haha
j'en rigole encore

Bob le Fou

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #17 le: 26 June 2005 00:18:33 »
En réponse à traxir.
Bravo pour cette réflexion, quelle crédibilité accorder à ce genre de "sondage" ? L'Internaute c'est un manque de sérieux total on se demande qui peut visiter un site pareil.

"Pfffffffff et si vous aimez les chiffres, vous pouvez noter que dans le barometre JDN/witbe de juin, le classement place wanadoo en tete suivi dans l'ordre de Tiscali, Cegetel, Free et Club-Internet (9tel s'est retiré du classement car pb de reseau actuellement)"

Freenews indépendant, c'est la blague de l'été. C'est bien dommage car c'est la critique (constructives) qui fait avancer les choses, le cirage de pompes ça va un moment.

Point positif Freenews est redevenu raisonnable avec les pubs en espérant que ce n'est pas seulement une fin de campagne qui va être remplacé prochainement lol.

traxir

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #18 le: 26 June 2005 00:36:27 »
En réponse à Ramzy.
hummmmmmm, non, c'est pas un tic ...
Mais c'est une des reactions que j'ai en lisant les news et commentaires sur Freenews ... il y a aussi souvent "Mouha ha ha ha ha ha" sur certaines remarques ... Voire parfois juste hé hé hé hé ...

En réponse à Dams.En réponse à BoBiNoU.
Tout a fait, moi je verrais plutot cela comme un comparatif avec des commentaires notés ... ce que dit d'ailleurs l'internaute, seul Freenews parle de "sondage" en fait

MrMoule

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #19 le: 26 June 2005 00:38:14 »
En réponse à traxir.
 En réponse à Ramzy.
Ce sondage n'est franchement qu'une vaste blague rien qu'en regardant le nombre de votant.. Je trouve légers de la part de Freenews de propager une telle info.

Que Free face en sorte que la Freebox tienne la connexion avec de très faibles noise margin et qu'elle soit équipée d'un VRAI routeur et d'un firewall avec une interface intégré et sans obligation de rebooter après un changement de port!! (tellement minable que j'utilise un PC sous IPCOP).  Je ne parlerai même pas du blindage de la bestiole..

Bref le modem Freebox en lui même n'a franchement rien d'exceptionnel devant les autres modems, bien au contraire.
Elle n'a aujourd'hui qu'un seul mérite : d'être la première.
La seule avance qu'elle pourra avoir dans le futur c'est l'utilisation du port disque dur, si celui-ci débarque un jour. Une intégration Wifi/bluetool comme le fait un des concurrent serait le bienvenue.

Le Freeplayer est un gadget fort intéressant, et dont le principe est parfaitement applicable sur la concurrence. Je me ferai une joie de faire mumuse avec quand même
Félicitation Fre d'avoir été le 1er à le faire.

Quand j'entend dire que les autres FAI sont pires et/ou plus chèrs encore une fois on compare tout et n'importe quoi.
Les prestations étant totalement différentes chez un même prestataire suivant la ligne téléphonique et les attentes de chacun étant différentes, faire une telle affirmation est franchement ridicule. Soyons un peu sérieux !!!
Quant à la qualité de la prestation des FAI c'est décider de savoir qui est le moins minable envers ses clients.

Bon allez je vous laisse. A dans 1 ou 2 semaines, voir certainement plus.

MrMoule

Alain

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #20 le: 26 June 2005 06:23:16 »
En réponse à MrMoule.
Sauf que les autres modems ne sont pas tous fondés sur le même assemblage de technologies : tous ne sont pas triple way, tous n'ont pas les mêmes possibilités d'extension.

Bref, autant il n'est pas nécessaire de considérer ce sondage pour autre chose qu'anecdotique, autant il est inexact que toutes les boxes ne soient qu'une copie les unes des autres et que le seul mérite (qui serait déjà important) de la Freebox soit d'être la première apparue.

cheetwoox

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #21 le: 26 June 2005 07:13:36 »
En réponse à traxir.
Tu serait pas pour cegetel pas hasard ?

M'enfin ce comparatif est carrement nul, surtout que dans ce genre de trucs, les concurents se detruisent entre eux, les trois premiers commentaires sur la freebox lui mettent genre 1/10 et sont a la limite de l'insulte si je me souviens bien ^^ Genre j'imagine que c'est peut-etre meme pas des gars qui en ont eu une ....

jerem66

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #22 le: 26 June 2005 08:42:01 »
salut tout le monde
mon commentaire est peu etre hors -sujet , mais je tenais quand meme a le preciser.
j'ai remarqué que depuis une quinzaine de jours ma connection est devenu stable
je veut dire que je tourne a 500ko/s 24/24h méme aux heures de pointe
pour info j'ai une bobox v3 , donc legerement bridée
donc merci free pour votre effort de se coté la
en attendant le degroupage salut a tous

Tony22

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #23 le: 26 June 2005 09:11:21 »
HS

Ca commence à devenir pénible cette pub qui s'affiche chez vous  

FatJoe

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #24 le: 26 June 2005 09:12:42 »
En réponse à Dams.

Salut,
C'est sur que cela ressemble plus a un classement sur les abonnements qu'une enquete sur les differentes Box !

Ou sont les caracteristiques des Box :
mono ou multi-boitier
TNT Classique
TNT HD
Wifi
Bluetooth
Routeur
USB
Ethernet
sorties audio : stereo/ 5.1/ etc...
entree sortie Video : peritel / cinch / ...
sensibilité a l'accrochage de la ligne
Possibilité de réglage
caracteristique telephonie
autres ports d'entree sortie
sensiblité a la chaleur
durée de re-boot
etc....

A aujourd'hui il n'existe aucun comparatif serieux sur les BOX !
Cela devient de plus en plus necessaire vu que les offres
Xplay sont de plus en plus nombreuses !

@+
joe

jimbart40

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #25 le: 26 June 2005 09:18:58 »
Salut,

Le titre aurait pu être : >

Et oui les 4 sus-nommés ont voté. Les 2 premiers étant fanas et les 2 suivants très mal (ou ont donné une très mauvaise appréciation (ceci dit pour Mickael c'est normal on peut pas être partout).

Extrait
Freebox, l'avis de Robert Redford (paris) : mauvaise connexion, pas de service aprés vente , - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé pour les zoulous
Ce que je n'ai pas aimé pourrie
Je le recommande à... rien du tout
(28 04 2005)

BuD

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #26 le: 26 June 2005 10:37:56 »
En réponse à traxir.

Pffffff !

+1 pour toi  

On est satisfait de sa Freebox, que si on tombe sur la bonne en +  

Nul leur sondage, vraiment...

BuD

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #27 le: 26 June 2005 10:39:36 »
En réponse à jerem66.

Salut,

Ce n'est pas grâce à Free que tu redeviens stable, mais à France Telecom.
Tu pourra remercier Free lorsque tu auras vraiment le Max (c-a-d s'ils ont le courage de remplacer ta v3 par une v4...).

Dudul

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #28 le: 26 June 2005 10:40:18 »
En réponse à traxir.

Les moins
Moi j'aime bien ca, le delai est de 3 semaine, soit comme pour la Cbox qui elle n'a pas ca dans les "moins". De plus le delais "réelle" n'est aps de 3 semaine en moyenne mais plutot de 1 à 2 semaine.
Alors l'un dans l'autre tout le monde fait des erreures et tout le monde cherche a infuancer comme il peut. Ce que tu essais de faire avec tes arguments d'ailleur.

Dudul

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #29 le: 26 June 2005 10:44:05 »
En réponse à BuD.

Tu y tient a ton sénario toi ...

BuD

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #30 le: 26 June 2005 10:55:24 »
En réponse à Dudul.

Je lache pas le morceau....  

Oceanix

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #31 le: 26 June 2005 10:56:45 »
Pkoi Comparer ce qui n'est pas comparable   freebox-power !!!

BuD

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #32 le: 26 June 2005 11:03:58 »
En réponse à Oceanix.

Il y a différents critères sur lesquels la Freebox est comparable :

mono ou multi-boitier
TNT Classique
TNT HD
Wifi
Bluetooth
Routeur
USB
Ethernet
sorties audio : stereo/ 5.1/ etc...
entree sortie Video : peritel / cinch / ...
sensibilité a l'accrochage de la ligne
Possibilité de réglage
caracteristique telephonie
autres ports d'entree sortie
sensiblité a la chaleur
durée de re-boot
etc....

Donc ce sondage ne vaut rien du tout.

Ramirez

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #33 le: 26 June 2005 12:56:42 »
Les moins
C'est une blague ou quoi ?
Je l'ai reçue en 5 jours ! Oui, vous avez bien lu, 5 jours.Mais je précise que c'était dans le cadre d'un échange Sagem-Freebox donc c'est peut etre différent.

Smocking Gun

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #34 le: 26 June 2005 13:05:51 »
Franchement, un comparatif à la c... On ne compare pas les box, mais les accès. Et j'aimerai savoir combien d'avis ont été zappé, le mien l'ayant été sans aucune raison, ni pour une note extrème, ni pour des commentaires extrémistes, alors que j'avais reçu l'accusé de prise en compte.

A quand un vrai comparatif sur les perfs de ces modems et leur qualité, l'arrivée de la chaleur nous rappelant une des faiblesses de notre freeteuse : son refroidissement

Il serait également intéressant de connaitre des paramètres tels que sensibilité, capacité de filtrage des bruits ... tous paramêtres techniques permettant de se faire une idée sur la qualité du design de la boite

thegimly

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #35 le: 26 June 2005 17:29:55 »
Quand on lit les commentaires ca reflete pas trop la 1ee place quand meme...
Perso j'ai toujours eté trés content de Free en général, jusqu'a c que je soit degroupé et que j'ai la freebox...

Lyon4

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #36 le: 26 June 2005 17:31:33 »
si elle ne se deconnectait pas toutes les 30 minutes, elle serait pas mal....

Bob le Fou

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #37 le: 26 June 2005 21:28:57 »
En réponse à Bob le Fou.
C'était bien une fin de campagne...

On sait toujours pas dans la poche à qui ça va tout ce pognon.

traxir

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #38 le: 26 June 2005 23:24:27 »
En réponse à Dudul.
J'ai appris de cheetwoox que j'aimais Cegetel !!
Non, sérieusement, le comparatif existe, comme tout "sondage" sur le net, n'importe qui peut le manipuler en restant anonyme (mais je souligne le courage de Indiana Jones, Jean-Claude Vandamme, Robert Redford et Mickael Jackson d'avoir eut le cran de le faire a visage decouvert !) et donc que le "résultat" est largement biaisé.

Si on s'attaque à un réel comparatif, je ne suis pas sur que la freebox arrive en tete mais elle a le merite d'etre la premiere a etre apparu, d'integrer adsl, telephonie et TV. Ses plus gros defaut sont de ne pas etre un routeur, ne pas integrer wifi/bluetooth (1), de chauffer pas mal et etre tres fragile. La CBOX et la Livebox (dont l'origine est commune) s'en tirent mieux me semble-t-il. Et lorsque l'on parle de la FB, il faut indiquer de laquelle on parle  (comme pour la 9box) car elle sont assez differente selon leur version (n'est-ce pas BuD !)

(1) Oui je sais qu'il y un mode routeur et le wifi avec une carte, mais qui ne sont pas integrer à la FB et sont trés basiques pour cela ... incomparable à une Livebox sur ce point

NEO

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #39 le: 27 June 2005 02:04:14 »
En réponse à traxir.
C'est plutot un plus que la freebox n'intégre pas d'office le wifi.Cela donne de meilleurs resultats de déleque la fonction wifi a un circuit qui s'est trés bien le faire et qui ne fait que sa plutot qu'a un circuit qui fait tout a la foie plus ou moin bien.De plus sa permet beaucoup plus d'évolution on change juste la carte pas la box entiére .

BenP

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #40 le: 27 June 2005 06:57:13 »
La Freebox arrive largement en tête dans ce comparatif

Enfin, si on regarde le nombre de votants, on remarque que les scores ne sont absolument pas objectifs... Il faudrait attendre que chacune des boites arrive à 300 votes et là on pourrai réellement comparer!
En attendant, news à prendre avec des pincettes

Dudul

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #41 le: 27 June 2005 08:30:39 »
En réponse à traxir.
On est d'accord, ce n'est pas un comparatif mais plus un sondage ou un regroupement d'avis.
Personnelement j'aimerai bien avoir un vrai teste.
Mais en tout cas la connection est bien plus stable sur la FreeBox que sur la LiveBox qui a elle toujours tendance a décrocher un peu trop facilement.
Il y a aussi d'autre points en défaveure de la LiveBox, et les mode que tu pense plus complet sont aussi moins bien gerrer.
C'est pour cela que j'attent un Vrai test des Box. La FreeBox fait bas de gamme avec un plaqtique qui donne l'impression qu'elle va s'écraser a la moindre pression, mais ca ne reste qu'une impression. La LiveBox a un très bon design (je trouve) et donne une impression de robustesse. Mais tout comme pour la FreeBox cela reste une impression
Comme il ne faut pas imposer d'avis sur des impressions, attendons un test complet des Box.

Dudul

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #42 le: 27 June 2005 08:32:10 »
En réponse à BenP.
Il faut dire que les FreeNaute sont bien plus actif sur le net que les autre FAI en général. Le nombre de mécontant est aussi un résultat de ca, on dirait que les Freenautes connaissant toujours tous grenouille et les forum

traxir

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #43 le: 27 June 2005 09:45:12 »
En réponse à NEO.
hummmm bof, pas de filtrage mac et seulement le wep (pas de wpa) ... de plus, je vois pas en adsl l'utilité de passer au dela du 802.11g (valable que pour la v4 et si c'est cette carte que Free t'envoi)
Concernant le wifi je ne vois pas la freebox avantagée par rapport à une livebox par exemple. Si tu couple en plus à celà les fonctions routeur plus riches, la FB est lachée dans le virage. Et c'est pas le changement de la carte qui modiferai grand chose ...

C'est peut-etre pour celà que bcp prefere un routeur wifi (linksys en particulier) pour à peine plus que le prix de la carte wifi

Florian

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #44 le: 27 June 2005 21:49:35 »
En réponse à BuD.
D'ailleurs il y a des v3 flashées à 8Mbps en IPADSL, revois ta théorie

Dudul

[NAT] Comparatifs box
« Réponse #45 le: 28 June 2005 22:03:09 »
En réponse à traxir.
Fonction plus poussé mais moins de stabilitée. La LiveBox est loin d'avoir un avantage certain ...
De plus la FreeBox démontre une capacitée d'évolution bien plus importante que la LiveBox.
Donc en l'attente d'un vrai test, il est préférable ne pas laisser de message propagantiste pro-[FAI].
C'est valable pour Free et la FreeBox, mais aussi pour toi et la LiveBox