En réponse à Chapi. Ne serais tu pas un client totalement mécontent de la qualité et des services Free ?
Non, je suis globalement satisfait de ce que m'offre Free. J'avais opté pour free au moment où ils ont proposés les premiers le 512kb/s à 30€. Depuis, l'offre a beaucoup évolué: je suis désormais dégroupé en ADSL2+, et l'upload de 1M me sert beaucoup. Je n'ai eu absolument aucun problème avec l'acces internet. La TV est de bonne qualité, malgré les quelques problèmes (absence d'une partie des chaines, absence totale de TV à plusieurs reprises). L'offre Free est la plus claire du marché, sans surprise, sans options (c'est peut-être en train de changer), et innovante.
Je ne suis pas chez Free pour le téléphone, mais pour le reste; je ne suis donc pas masochiste! Je ne suis qu'un petit consommateur de téléphone, ceci explique donc cela.
Pour le téléphone, je précise que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de même ordre. Ces problèmes sont bien réels. Il est inacceptable d'avoir une communication qui coupe (même temporairement), fait des bruits bizarres (sifflements), empêche de parler à 2 en même temps, fait de l'écho; j'ai donc choisi d'arrêter le massacre, de ne plus utiliser le tel Freebox. Je reconnais que beaucoup de personnes n'ont jamais eu de problème, ou très peu; d'autres se contentent de la qualité médiocre qu'ils obtiennent. Personnellement, je n'utilise plus la ligne Free que pour me faire appeler, avec renvoi gratuit vers ma ligne FT.