Freenews

[NAT] Nouveau service de préselection Freebox
« le: 24 June 2005 22:08:35 »

Un nouveau service est apparu dans la console d'administration. La préselection Freebox permet de bénéficier de tarifs de la téléphonie préférentiels sur votre ligne France Telecom (sauf évidemment si vous êtes en dégroupage total). Ainsi, l'ensemble des appels à destination des téléphones fixes ou mobiles en France (à l'exception des numéros courts ou spéciaux) ou à destination de l'international, passés depuis le poste téléphonique branché sur votre ligne France Télécom sera acheminé par Free dans le cadre de la présélection du transporteur. Nul besoin de préfixe ou d'installation spéciale pour en bénéficier.

Cette offre de préselection, qui est facultative contrairement à certains autres FAI, n'est actuellement disponible que pour les nouveaux abonnés s'inscrivant à Free.
Les anciens abonnés pourront souscrire à cette option dans les semaines qui viennent.

http://adsl.free.fr/admin/info_preselection.html

Lire l'intégralité de la news

roulio

« Réponse #1 le: 24 June 2005 22:22:40 »

C'est les tarifs de Fance Télécom pour appeler une ligne Freebox !

Par contre, point positif, c'est le même prix pour les mobiles en téléphonie Freebox ou en préselection !

mincus

« Réponse #2 le: 24 June 2005 22:31:18 »
je ne vois pas ce que la préselection peux apporter puisque les tarifs sont plus avantageux par la freebox ?

Chapi

« Réponse #3 le: 24 June 2005 22:31:57 »
En réponse à roulio.
Avec les 08, y'a pas une histoire d'appels à coût partagé, ou de rétribution donné à Free par FT.

P.S: Le dire si je redis une bêtise.

Florian

« Réponse #4 le: 24 June 2005 22:32:47 »
En réponse à mincus.
Plusieurs appellants en même temps à la maison, la freebox en panne ?

ce genre de choses..

roulio

« Réponse #5 le: 24 June 2005 22:34:14 »
En réponse à roulio.
Dans le cadre de l'offre de téléphonie en préselection sur votre ligne de téléphone France Telecom utilisée pour Free Haut Débit, les numéros courts ou spéciaux (commençant par 08 ) sont acheminés par France Telecom et donc facturés par l'opérateur historique.

0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
0,13 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)
[..]
(1) Hors numéros courts et spéciaux - Durée de l'appel limité à 2 heures par appel.

(2) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,16 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: et les samedis à partir de 12h , dimanches et jours fériés toute la journée.

(3) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0.29 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: et les samedis à partir de 12h , dimanches et jours fériés toute la journée.

Si Free ouvre ça à ceux qui ne sont pas abonnés à Free Heut Débit, ils peuvent dire bye-bye à One.Tel.

Mais en fait, à mon avis le but de cette offre est encore une fois d'attirer ceux qui ne sont pas éligibles à l'ADSL !

Chapi

« Réponse #6 le: 24 June 2005 22:35:19 »
La question a posé lors d'un prochain chat entre M.Boukobza et Freenews, Freeks ou autre serait la suivante :
Pourquoi avoir lancer une offre de présélection téléphonique  sur ligne FT ?

mincus

« Réponse #7 le: 24 June 2005 22:38:26 »
ce n'est pas encore la news qu'on attendait tous mais c'est peut etre pas fini c'est la soirée  !!!

roulio

« Réponse #8 le: 24 June 2005 22:43:44 »
En réponse à Chapi.
Je le dis !!!
Dans le cadre de l'offre de téléphonie en préselection sur votre ligne de téléphone France Telecom utilisée pour Free Haut Débit, les numéros courts ou spéciaux (commençant par 08 ) sont acheminés par France Telecom et donc facturés par l'opérateur historique.
==> http://adsl.free.fr/tel/tar...

Donc, le snuméros courts et spéciaux seront bein aux tarifs de Fance Télécom ! On appellera donc sur une Freebox au tarif de : http://www.agence.francetel...

Chapi

« Réponse #9 le: 24 June 2005 22:46:22 »
Mais en fait, à mon avis le but de cette offre est encore une fois d'attirer ceux qui ne sont pas éligibles à l'ADSL !
Pour bénéficier de cette présélection Freebox, il faut être abonné(e) Free Haut Debit, donc je ne comprends pas trop, voir pas du tout ton explication.
En choisissant la présélection Free Haut Débit, les abonnés en dégroupage partiel et en IP/ADSL (c'est à dire tous les abonnés sauf les abonnés en dégroupage total qui n'ont par définition plus de ligne auprès de France Telecom) peuvent dès maintenant bénéficier de tarifs privilégiés sur les appels émis depuis leur ligne téléphonique France Télécom. Les appels émis depuis la ligne Freebox (c'est à dire depuis un poste téléphonique branché sur la Freebox) bénéficient quant à eux des tarifs en vigueur depuis une ligne Freebox
Du cannibalisme entre 2 offres de Free Haut Débit.

Sinon comme le dit Florian Martin, la redondance téléphonique en cas d'indisponibilité de la Freebox et donc de la téléphonie IP pour les dégroupés partiels ou IP/ADSL.
Ou pouvoir émettre des appels sur 2 lignes distinctes, et en mains libres dans les 2 cas, appelez ou discutez avec 4 personnes.

Mais une explication de quelqu'un de chez Free, d'un commercial et d'un technicien serait la bienvenue en ce qui me concerne pour mieux cerner cette nouvelle offre.

P.S: Quand je vois dans quel onglet se trouve le lien difficilement accessible(au fait Freenews vous avez trouvé le lien par quel tour de magie), je pense plutôt à un nouveau service qui sert de roue de secours pour la téléphonie IP plutôt.

roulio

« Réponse #10 le: 24 June 2005 22:49:17 »
En réponse à Chapi.
- Si c'est ouvert à tout le monde : "Pour avoir une offre du tonerre qui est beaucoup plus avantageuse que tous les autres opérateurs"
- Si c'est ouvert notemment aux abonnés des "20 heures gratuites" : "Pour attirer encore plus ces nouveaux clients"
- Le plus probable : "Dans les nouveaux CVG, on vient de dire que :
En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services.
Cela provev qu'on est des gentils, mais comme les assocations de consommateurs ne sont jamais contentes, on a en plus ajouté cette option qui permettera aux Freenautes de téléphoner pour pas cher si leur Freebox est H.S. (uen sorte de "connexion de secours", mais pour le téléphone !)

Chapi

« Réponse #11 le: 24 June 2005 22:51:49 »
En réponse à roulio.
Non, je me suis mal exprimé.

Admettons que je bénéficie de ce nouveau service et que je décide d'appeler un 08, Free ne touche pas une rétribution en €uros dû au fait que ce soit un numéro en 08 d'un opérateur tiers, rétribution que lui verse FT.
J'espère que cette fois ci mon explication est compréhensible.

Florian

« Réponse #12 le: 24 June 2005 22:52:28 »
En réponse à Chapi.

Quand je vois dans quel onglet se trouve le lien difficilement accessible(au fait Freenews vous avez trouvé le lien par quel tour de magie),
Le site de Free n'a plus vraiment de secret pour nous
Sinon, quand on ne s'aperçoit pas d'un truc, il arrive que des lecteurs nous envoient un mail disant par exemple 'tiens vous avez vu ce nouveau truc ?', etc...

D'ailleurs à ce sujet, inutile de persister dans les remarques concernant l'indisponibilité de l'interface de gestion des services, on a autant d'infos que vous

Chapi

« Réponse #13 le: 24 June 2005 22:54:49 »
En réponse à roulio.
Donc avec mon petit pois chiche et ton esprit éclairé, on en déduit finalement que cela ressemble plus à de la téléphonie  RTC de secours en cas de problème technique sur la partie téléphonique de la Freebox, que ce soit sur la Freebox elle-même ou sur le réseau de Free.

roulio

« Réponse #14 le: 24 June 2005 22:57:00 »
En réponse à Chapi.
Pour bénéficier de cette présélection Freebox, il faut être abonné(e) Free Haut Debit, donc je ne comprends pas trop, voir pas du tout ton explication.
Florian Martin m'a fait la même remarque, donc au temps pour moi, ce n'est donc pas le cas !

lien difficilement accessible
http://adsl.free.fr/ : quatrième encadré !

Comme cette offre n'est accessible qu'au abonnés Free Haut Débit, je pense que cette offre est plutôt "ajouté cette option qui permettera aux Freenautes de téléphoner pour pas cher si leur Freebox est H.S. (une sorte de "connexion de secours", mais pour le téléphone !)" pour faire plaisir aux associations de consommateurs !

bugmenot

« Réponse #15 le: 24 June 2005 22:58:32 »
Mais on pourra appelé en même temps par la FreeBox et la ligne téléphonique normal ! Incroyable ! Et y'en a qui ne vois pas l'utilité ? Ils doivent être seule chez eux ! Rien qu'en ayant 2 femmes à la maison, deux téléphones ne sont pas de trop ;o)
Qui plus est, le téléphone marchera même si la freebox est en rate, meme si elle est éteinte, et surtout on pourra utiliser directement le téléphone de la maison. Plus besoin de se soucier, attends, faut que je prenne le tél freebox pour t'appeler !

Chapi

« Réponse #16 le: 24 June 2005 23:02:11 »
En réponse à roulio.
Non pour l'explication et les tarifs de la téléphonie en présélection ne sont pas accessibles de cette manière sinon je n'aurais pas dit cela.

roulio

« Réponse #17 le: 24 June 2005 23:02:51 »
En réponse à Chapi.
Désolé, mais j'ai toujours rien compris ! Mais je pense plutôt que ce soit dû au fait que je suis idiot, qu'au fait que tu te sois mal exprimé !

roulio

« Réponse #18 le: 24 June 2005 23:13:36 »
En réponse à Chapi.
C'est la seule explication que je vois ! Hormis le fait que c'est aussi un "plus" (notemment pour les polygames, n'est-ce pas bugmenot )

En réponse à bugmenot.
Oui mais non, pour les appels vers les fixes, avec la Freebox c'est gratuit, avec la présélection c'est tout de même 13 centimes l'appel !

En réponse à Chapi.
les tarifs de la téléphonie en présélection ne sont pas accessibles de cette manière sinon je n'aurais pas dit cela.
SI !!!
- On va sur : http://adsl.free.fr/
- On clique sur le lien du quatrième encadré : "souscrire à la préselection"
- Ca nous ammène là : http://adsl.free.fr/admin/i...
- On clique sur le "cliquez ici"
-  ca nous ammène ici : http://adsl.free.fr/tel/tar...
- Ce sont bien les tarifs de la présélection et ils ne sont en aucun cas cachés !

Chapi

« Réponse #19 le: 24 June 2005 23:14:04 »
En réponse à roulio.
Lors d'un appel que je ferais sur un 08 de Free, je payerais donc cette somme à FT.

Ce que je me disais d'après ce que j'avais entendu - et de ce qu'il me reste de souvenirs dans mon petit pois chiche qui sèche avec cette chaleur et que je ne peux pas hydrater - c'est que sur ce même numéro que j'aurais appelé, FT reverse des sous à Free, en rapport avec le fait que les numéros attribués à Free par l'ART seraient des numéros de ce type là, numéros à couts partagés entre l'opérateur historique et l'opérateur tiers.

Je dis cela car dernièrement j'ai vu et lu quelque part qu'il existait des numéros à couts partagés, plus particulièrement un numéro en 08 pour professionnels qui faisait que la personne appelée par l'entreprise avait à sa charge une partie de l'appel.
Peut-être que j'avais trop bu d'eau ou trop respiré et que  j'avais mal lu.

roulio

« Réponse #20 le: 24 June 2005 23:16:18 »
Au fait, pourquoi ça s'apelle la présélection ? On présélectionne quoi ?

roulio

« Réponse #21 le: 24 June 2005 23:22:09 »
En réponse à Chapi.
Tu voudrais dire que quand quelqu'un apelle sur une Freebox, Free doit reverser des sous à celui qui a appelé ?!
Si c'est ça, c'est étonnant !

Chapi

« Réponse #22 le: 24 June 2005 23:23:48 »
En réponse à roulio.

Ce lien était présent depuis combien de temps car j'ai pas rechargé la page depuis 15-20 minutes maxi, et même en arrivant direct dessus, FF a dû garder celle qui était en cache.

bugmenot n'aurait pas plutôt une femme et une/plusieurs ado(s) aimant beaucoup téléphoner pour chacune d'elles plutôt.

Chapi

« Réponse #23 le: 24 June 2005 23:29:47 »
En réponse à roulio.
Faudra voir lors de la mise en place de la page pour les anciens abonnés, ou faire une simulation comme si on s'abonnait.

En réponse à roulio.
Pas exactement.
Pour faire plus simple et pour écrire quelque chose dont je suis presque sûr.
FT n'aurait pas par hasard l'obligation de reverser des sous  aux opérateurs tiers pour des numéros en 08 comme pour les numéros surtaxés genre votes télé-réalités, poser des questions et autres(téléphone rose).

Chapi

« Réponse #24 le: 24 June 2005 23:33:59 »
Au fait c'est le 5ème encadré si on compte bien les 2 petits   premiers encadrés:
1)Inscription Freebox
2)Inscription Total Freebox
3)Inscription Dégroupage Total sur Numéro Inactif
4)Inscription Forfait 20h/mois RTC gratuit pour oubliés de l'ADSL(et en son attente)
5)Souscrire à la présélection

roulio

« Réponse #25 le: 24 June 2005 23:55:15 »
En réponse à Chapi.

j'ai pas rechargé la page depuis 15-20 minutes maxi
Je pense que le lien était présent depuis plus longtemps, mais puisque tu le dis... Et puis, si je te l'avais dit, c'est que ça devait être vrai, t'aurais dû vérifier avant de me contredire !

bugmenot n'aurait pas plutôt une femme et une/plusieurs ado(s) aimant beaucoup téléphoner pour chacune d'elles plutôt.
J'avais très bien compris, c'était de l'humour ! D'où le ...

En réponse à Chapi.

Faudra voir lors de la mise en place de la page pour les anciens abonnés, ou faire une simulation comme si on s'abonnait.
En fait, je pense que c'est juste un nom, rien de plus car les autre opérateurs l'utilisent aussi ! Maintenant pour savoir d'où il vient...

FT n'aurait pas par hasard l'obligation de reverser des sous aux opérateurs tiers pour des numéros en 08
Bah pourquoi il leur refilerait des sous ?!

En réponse à Chapi.

Au fait c'est le 5ème encadré si on compte bien les 2 petits premiers encadrés
En fait j'avait compté le nombre d'encadré en verticale ! Et je ne vois pas l'intérêt de chercher la petite bête maintenant que le problème est réglé !!!

Chapi

« Réponse #26 le: 25 June 2005 00:18:37 »
En réponse à roulio.
Je ne voulais pas te fâcher ou même t'irriter.Désolé.

freemat

« Réponse #27 le: 25 June 2005 03:55:38 »
En réponse à roulio.

Au fait, pourquoi ça s'apelle la présélection ? On présélectionne quoi ?

Le transporteur. Au lieu d'avoir à composer un préfixe (exemple 4 pour tele2, mais il existe aussi des préfixes à 4 chiffres), on peut accéder on composant les numéros de la manière habituelle (via le 0). Si on souhaite toujours pouvoir utilisé FT pour certains numéros, il faut demander l'activation du 8 (le préfixe de FT).

roulio

« Réponse #28 le: 25 June 2005 07:26:51 »
En réponse à freemat.
C'est ce que j'avais cru comprendre ! Merci de la précision !

Salokyn

« Réponse #29 le: 25 June 2005 07:45:45 »
Otez moi un doute, cette ligne reste toujours a FT ? Je veux dire, pas de risque qualité pourrie, de service perturbé comme sur la Freebox ? C'est comme si je prenait OneTel ou Télé2 et seuls les tarifs changeront.

Dudul

« Réponse #30 le: 25 June 2005 08:00:57 »
En réponse à Salokyn.
Exacte. Pour le risque par contre ... (FT peut très bien rendre une qualitée pourrit aussi, j'ai déjà eu plusieur cas, le son trop faible presque inaudible, ou alors un très fort bruit, voir même parfois le correspondant ne vous entend pas ou vous ne l'entendez pas ! Seulement quand c'est FT qui a un probleme on se dit : a ben c'est chez l'autre que ca marche mal, ou encore, tient mon téléphone a un probleme. Mais quand c'est chez Free c'est tout de suite : ah c'est Free qui marche pas c'est nul etc etc ...)

bodjikian

« Réponse #31 le: 25 June 2005 08:05:01 »
En réponse à Salokyn.
Oui.

Mais ce qe je comprends pas c'est que One Tel est une filiale du groupe Illiade :

http://www.iliad.fr/activites/

leon

« Réponse #32 le: 25 June 2005 08:32:06 »
En réponse à Chapi.
Je pense qu'ils ont considéré la piètre qualité de leur service de téléphonie Freebox. Beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes. Personnellement, après avoir changé de téléphone, essayé les réglages d'aténuation de l'écho, etc... j'ai abandonné, car le tel est de trop mauvaise qualité (écho, coupures, bruits parasites). Ca ressemblait à des communications sur les premiers GSM...
Mais je n'ai pas envie de souscrire à la présélection si je ne suis pas sur du résultat.

Au fait, savez vous que vous pouvez renvoyer vos appels Freebox entrants sur votre ligne FT pour bénéficier d'une qualité meilleure, sans surcout pour vos appelants, ni pour vous?

Chapi

« Réponse #33 le: 25 June 2005 09:10:18 »
En réponse à leon.
J'ai quelques échos très rares mais sinon la qualité est identique le reste du temps à celle de FT.
Ne serais tu pas un client totalement mécontent de la qualité et des services Free ?
Si oui, est-ce du masochisme au point de payer et rester pour des services non rendus et pas de qualité.
Une réponse de ta part serait la bienvenue.

P.S: Je précise que ne cherche pas à t'énerver, mias à comprendre.

FrancoisL

« Réponse #34 le: 25 June 2005 09:44:51 »
Une de ces patate en ce moment j'vous dis

SNiPeuR

« Réponse #35 le: 25 June 2005 14:21:45 »
Bonjour à tous, je ne suis pas encore client de chez Free à domicile car j'attend l'équivalent d'une "préselection aux tarifs Freebox", afin de pouvoir téléphoner gratuitement sur les fixes depuis tous les postes de téléphone reliés à la ligne FT.

leon > "vous pouvez renvoyer vos appels Freebox entrants sur votre ligne FT"
comment faut-il faire?

Sinon, j'avais vu auparavant sur Freenews l'existence d'un boitier permettant de recevoir les appels des deux lignes (FT & Freebox) sur le même poste, tout en "présélectionnant" la ligne Freebox en sortie. Avez-vous le lien vers ceci, ou quelque-chose d'équivalent?

Merci de m'aider, ça me serait vraiment utile. Merci, a+ & bonne journée.

leon

« Réponse #36 le: 25 June 2005 14:37:27 »
En réponse à Chapi.
Ne serais tu pas un client totalement mécontent de la qualité et des services Free ?
Non, je suis globalement satisfait de ce que m'offre Free. J'avais opté pour free au moment où ils ont proposés les premiers le 512kb/s à 30€. Depuis, l'offre a beaucoup évolué: je suis désormais dégroupé en ADSL2+, et l'upload de 1M me sert beaucoup. Je n'ai eu absolument aucun problème avec l'acces internet. La TV est de bonne qualité, malgré les quelques problèmes (absence d'une partie des chaines, absence totale de TV à plusieurs reprises). L'offre Free est la plus claire du marché, sans surprise, sans options (c'est peut-être en train de changer), et innovante.

Je ne suis pas chez Free pour le téléphone, mais pour le reste; je ne suis donc pas masochiste! Je ne suis qu'un petit consommateur de téléphone, ceci explique donc cela.

Pour le téléphone, je précise que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de même ordre. Ces problèmes sont bien réels. Il est inacceptable d'avoir une communication qui coupe (même temporairement), fait des bruits bizarres (sifflements), empêche de parler à 2 en même temps, fait de l'écho; j'ai donc choisi d'arrêter le massacre, de ne plus utiliser le tel Freebox. Je reconnais que beaucoup de personnes n'ont jamais eu de problème, ou très peu; d'autres se contentent de la qualité médiocre qu'ils obtiennent. Personnellement, je n'utilise plus la ligne Free que pour me faire appeler, avec renvoi gratuit vers ma ligne FT.

leon

« Réponse #37 le: 25 June 2005 14:45:17 »
En réponse à SNiPeuR.

leon > "vous pouvez renvoyer vos appels Freebox entrants sur votre ligne FT"
comment faut-il faire?
Il faut avoir l'offre Freebox (évidemment), et régler un "renvoi inconditionnel" (gratuit) des appels vers un numéro de téléphone qui est celui de votre ligne FT.

leon

« Réponse #38 le: 25 June 2005 14:55:12 »
En réponse à Salokyn.
Otez moi un doute, cette ligne reste toujours a FT ? Je veux dire, pas de risque qualité
Tu as beaucoup moins de risques de dégradation qu'en passant par la Freebox. En revanche, les communications tel passant par le réseau Free sont compressées, même quand elles passent en pré-sélection (ou par One tel), on constatera alors une légère dégradation, mais rien de comparable avec un tel branché sur une Freebox. C'est (je pense) de même qualité de ce que j'utilise avec mon renvoi vers a ligne FT.
En réponse à bodjikian.
Mais ce qe je comprends pas c'est que One Tel est une filiale du groupe Illiade  
Qu'est-ce que tu ne comprend pas? Iliad possède Free et One Tel, et alors?

roulio

« Réponse #39 le: 25 June 2005 15:11:10 »
En réponse à SNiPeuR.
ATTENTION A TOUS !!!
Il y a une énorme confusion !
Les appels vers les fixes via la présélection sont a 13 centimes l'appel et non pas gratuits comme sur la Freebox !!!
J'ai déjà entendu plusieurs fois cette erreur !

Dudul

« Réponse #40 le: 25 June 2005 16:37:02 »
En réponse à leon.

d'autres se contentent de la qualité médiocre qu'ils obtiennent.
Et chez d'autres la qualitée est très bonne et ne donne pas lieu a critique ...

Dudul

« Réponse #41 le: 25 June 2005 16:39:03 »
En réponse à leon.

les communications tel passant par le réseau Free sont compressées, même quand elles passent en pré-sélection (ou par One tel)
Tu utilise en ensemble HiFi pour dire que le son est de moins bonne qualitée avec OneTel ? Le son est strictemetn identique entre FT et OneTel en preselection, il faut arreter de s'autopersuader du contraire ...

SNiPeuR

« Réponse #42 le: 25 June 2005 16:53:28 »
En réponse à roulio.
Oui oui, je sais bien que ce n'est pas gratuit, je demande donc si quelqu'un se rappele d'un boitier qui permettait de commuter les appels entre les deux lignes et un seul combiné (de façon à ce que tous les appels entrants parviennent au combiné et qu'une ligne soit présélectionnée en appels sortants).

Dudul

« Réponse #43 le: 25 June 2005 17:12:53 »
En réponse à SNiPeuR.
Oui un boitier existe pour ca, je ne me rappel plus l'adresse par contre.

Chapi

« Réponse #44 le: 25 June 2005 18:17:26 »

Chapi

SNiPeuR

« Réponse #46 le: 25 June 2005 21:14:45 »
Merci à vous, c'est exactement ce dont je parlais. Vivement demain, histoire de pouvoir juger de la nouvelle Boxtoo  .

Sinon, histoire d'avoir un peu de feedback, y'en a qui ont déjà ça?

roulio

« Réponse #47 le: 26 June 2005 10:06:21 »
En réponse à SNiPeuR.
En fait, si t'as la Boxtoo, les appels entrants viennt soit de ta ligne France Télécom, soit de ta ligne Freebox, mais les appels sortants passent uniquement par la ligne Freebox, donc la préséletion n'a plus aucun intérêt dans ce cas-là !

SNiPeuR

« Réponse #48 le: 26 June 2005 23:00:41 »
Je sais bien que ça n'a rien à voir avec la présélection dont la news fait l'objet.

Quand j'ai utilisé ce terme c'était au niveau de la boxtoo même, une ligne est forcémment sélectionnée par-défaut. Voilà tout.
Bon on ne sera plus le 26 juin 2005 dans 6 minutes et le site de la Boxtoo n'est pas mis à jour :p