segfault

En réponse à Hardline.
vi : très bonne idée et très bon coup de pub mais un pari très peu risqué : FT s'est engagé à couvrir 96% de la population à la fin de l'année et 100% fin 2006 donc free ne fournira d'accès "à l'oeil" que pendant une durée très limitée sur un nombre très limité de clients. Au maximum ça ne fera à mon avis pas plus de 100€ par abonné ensuite raccordé en ADSL, cela reste relativement raisonnable comme coût d'acquisition client.
Quant à la proportion d'abonnés qui choisiront de rester en RTC (et donc de résilier leur forfait 20H avant l'ouverture de l'ADSL sur leur commune) elle ne sera probablement pas très élevée.
Donc décidément, beau coup de la part de Free qui en plus ne va pas leur couter trop cher

lagobe

J'ai un collègue qui attend depuis très longtemps que son village soit adslisé. Il a le forfait 50 heures depuis quelques années. Il n'utilise que très rarement plus de 20 heures par mois. Donc ce serait bien pour lui cette nouvelle offre, en attendant le haut débit. Mais comment pourra-t-il en bénéficier ? Faudra-t-il qu'il résilie d'abord son forfait 50 heures ? Et je pense qu'il ne sera pas le seul dans ce cas, donc problème pour Free pour ne plus encaisser les 14,95 Euros...

xaxal

En réponse à sebbou.
bien sur que non

Bob le Fou

l'armageddon c'était en fait pour les bas débit pffff  

Ramirez

En réponse à Bob le Fou.
Il a rien compris lui .

philone

c'est bien pensé, la concurrence doit etre en pleur

DJSUNN

En réponse à FrancoisL.
en effet le readsl arrive, mon pote qui est a 7km va avoir le 512 chez wanadoo...

sinon pour le 56k c mon beau frere qui va etre content, comme il utilise pas beaucoup 20h/mois gratos il va aimer  

Ramirez

En réponse à DJSUNN.
mon pote qui est a 7km  va avoir le 512 chez wanadoo...
Pourquoi il a pas pris Free ? ça l'amuse de payer cher ?
ça m'étonnerait que Mamadoo lui propose la téléphonie gratuite !

LOLO 33

c'est quand que free va mettre le lien permettant de voir cette nouvelle offre,aucune mises a jour et toujours pas de media player

Nico78

En réponse à DJSUNN.

Il peut l'avoir chez Free aussi. Sur 1 an çà revient à 30 € par mois pour Free et 35 € par mois pour FT (car obliger d'acheter le modem à 79 € + frais de mise en service de 60 €) sauf que chez FT il a le téléphone en moins ... Il devrait peut-être réfléchir à çà ...

Nico78

En réponse à Ramirez.
Grillé par Ramirez ... (mais apparement FT ont encore fait un coup de pu*e car au début il n'y a que leur base à jour ce qui fait que tu peux t'abonner qu'à FT et chez Free ils te disent non éligible car FT n'a pas mis à jour sa base pour les opérateurs tiers ....)

Dudul

En réponse à Hardline.

T'as pas connu Oreka
Si justement, avec sa belle barre de pub qui empechait entre autre de faire du jeu par internet ...
Forfait de 18h a l'origine qui est vite tombé a 6h, puis a rien

Dudul

En réponse à Hardline.

C'est justement la raison pour laquelle je réagissais à "Il fallait oser le faire ca !"
Mais il faut quand même oser le faire malgré tout, 20h gratuite sans pub et sans engagement d'aucune sorte (sauf que si tu ne te manifeste pas quand l'ADSL arrive chez toi tu es abonné d'office, mais bon c'est le but), ca aucun FAI ne l'a fait encore, pourtant (et en prenant au hazard) Wanadoo a une assise financière bien plus importante, le risque serai donc encore moins grand pour lui. Tout le monde critique Free, mais en tout cas c'est toujours Free qui lance les trucs PUIS est copié par les autres ...

Ramirez

En réponse à Dudul.
Tout le monde critique Free, mais en tout cas c'est toujours Free qui lance les trucs PUIS est copié par les autres ...
Alors ça, personne ne peut le nier .

extasy69

Free....... toujours Free...... et toujours en avance sur les autres.
La liberté n'à pas de prix, vive Free  

schmoll

En réponse à Dudul.
j'espère que Free s'est blindé
selon la loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur : Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

Alors abonné d'office ou tacite reconduction ?
Je sens qui va encore avoir de l'interprétation douteuse de la part de Free (remember "l'échange" freebox).

Et l'ancienneté ?
Elle part du début du RTC ou de l'arrivée effective de l'ADSL ?

PaNaMxv3

En réponse à schmoll.
de l'arrivée effective de l'adsl

schmoll

En réponse à PaNaMxv3.
merci, mais tu aurais une source ?

welcomeulm

Comment beneficier de cette offre ??

J'essaie de m'abonner à cette offre: n'ayant pas l'adsl je trouve l'offre super intéressante. Le probleme est que quand je vuex y souscrire voila le message :

Ligne Incompatible

Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Free Haut Débit.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.
Et donc je suis bloqué à l'étape N°2

Que faire ???

jasond57

Je suis peut être naif mais ceux qui ne sont pas éligible ADSL et qui souhaite avoir de l'internet, normalement ils ont déjà une offre 56K. Ils ont pas attendu Free pour ça. CHez wanadoo c'est 30h pour 10 euros avec engagementv ou 25h 10 euros snas engagement.Je ne vois pas en quoi cette offre va révolutionner quoi que ce soit. A mois de faire d'énormes démarche proactives. Mais bon il faut saluer cette idée au niveau commercial.

azertyphilco

En réponse à Chapi.
De son côté, la filiale Internet d'Iliad prend le risque d'offrir 20 heures de connexion à vie à une poignée de foyers qui ne seront peut-être jamais raccordés à l'ADSL."
Les gens qui vont gouter à Internet et qui ne seront pas raccordés à l'adsl vont devenir tellement accros qu'ils vont gueuler auprès de FT pour pouvoir être raccordé et en attendant ils prendront un forfait 50 heures ou un accés "gratuit" à Free source de revenus supplémentaires..
Ca va mettre la pression sur FT tout ça car il y aura des zones blanches sans adsl et cela même après 2007.

Ramirez

En réponse à welcomeulm.
Attendre.
Ils viennent juste d'annoncer qu'ils proposeront cette offre.
Maintenant, concrètement, ils n'ont pas modifié leur site en conséquence.

PaNaMxv3

En réponse à schmoll.

Lorsque la ligne de l’abonné devient éligible à l’ADSL, l’utilisateur migre alors automatiquement sur l’offre Free Haut Débit - Internet et téléphonie illimitée vers les postes fixes en France Métropolitaine pour 29,99 euros/mois et reçoit une Freebox.

Dès lors, l’internaute sera considéré comme un nouvel abonné Free Haut Débit et soumis aux conditions générales de ventes Free Haut Débit.

voilà !

schmoll

En réponse à PaNaMxv3.
thank's  

jegolu

Il y a aussi le risque de parasitage : Je prends l'abonnement juste pour les vacances histoire de pouvoir me connecter en août, et je résilie après...
Il va falloir bien lire les CGV !

jasond57

En réponse à azertyphilco.
Tu crois que ceus qu'on pas l'ADSL vivent au moyen-âge. Ils ont pas attendu Free pour avoir du 56K. Et qd au menace sur Ft, c'est pas FT qui décide tt seul c'est le conseil général de la région. Certaines foyers sont trop éloignés du central dc impossible d'avoir de l'ADSL.
Si Free veut vraiment aider ces gens là ils peuvent construire des mini centraux, aujourd'hui y a des poosibilités suffit juste d'investir. A moins que Free et biensûr les autres ne préfère que les zones rentables. logique

loverealone

Avec tout c'est nouveaux service apparaitant depuis quelque semaine (re-adsl ; freeplayer et le lendemain 56k gratuit pour les non éligibles adsl) sa en fait du communiqué de presse de la part de free. Vous ne pensez pas non plus qu'il commence a lancé leur projet si grand qu'on ne connait presque pas son contenu. Je pense sérieusement que nous sommes a la veille d'une grosse armagédon et je pari que d'ici a la fin a la fin du mois y'aura encore quelque chose de nouveaux!!!!
Moi jdit sa jdit rien !!!!!!

azertyphilco

En réponse à jasond57.
non je dis que la gratuité de l'accés va permettre d'élargir la cible.. moi y a peu de temps j'aurai adoré avoir accés gratuitement au net pour des raisons fianciere notament.. bon maintenant mon village est relié a l'adsl alors ce n'est plus valable.. désormais je fais des économies avec la téléphonie gratuite.. de free.

Dudullo

En réponse à jasond57.

faut arrêter de voir le mal partout ... tous tes commentaires sont des critiques envers Free, même quand ce sont des services gratuits avec aucune obligation d'utiliser  

Le déploiement de l'ADSL date de l'époque où FT était encore service public, et est donc encore soumis à déployer ce service dû au territoire ( il me semble ). Si Free commence à mettre des terminaux en zone rurale, je suis sûr qu'il y en a qui se plaindraient ( autres FAIs et FT ) car il n'y aurait aucune raison pour Free de louer par la suite ses installations.

Tu parles de ceux qui n'ont pas attendu Free pour avoir du 56k, tout à fait, mais ça peut quand même leur faire 20h gratos de connection, je ne pense pas qu'ils crachent dessus ( voire même résilier leur abonnement Wanadoo de 10 ou 15€ vu qu'ils auront la même chose gratuitement )

esteban94220

En réponse à jegolu.
Non, je pense que ça va être comme pour CanalPlus via la Freebox. Pour Canal, on peut s'abonner via la télé mais si on n'envoie rien, le flux est coupé au bout de 5 jours et il est impossible de se réabonner via la freebox directement après: faut renvoyer le papier...
Pour ce forfait, je pense que ca sera 1 seule inscription possible par numéro. Si il y a résiliation, l'abonné ne pourra pas reprendre le forfait 20h gratuites...Reste à découvrir les CGV

Kostello

Il leur reste exactement sept minutes pour mettre en ligne le formulaire de souscription... après ça, nous serons le 24 juin 2005.

Pour bénéficier de cette offre, il suffit de se rendre dès le 23 Juin 2005 sur http://adsl.free.fr

Je souhaiterais m'inscrire dès que possible!
Et je remercie au passage Free pour cette initiative tout à fait exceptionnelle!

Vanille

Joli pied de nez à France Télécom.
Avec une imagination pareil ils iront loin.

Mais quand est-ce qu'il s'occuperont de Ftel dans les DOM-TOM, car il reste fort à parier que cette mesure ne se fera qu'en France Métropolitaine.

traxir

Heu faut vous calmer parce que si l'idée est interessante, elle n'est pas aussi innovante qu'elle le prétend et ne concerne pas tant de monde que celà.

- Pas innovante : FT via wanadoo a fait ce type d'offre il y pas trés longtemps 2003-2004, lorsqu'une personne s'inscrivait en mairie ou aupres de FT et manifestait ainsi sa volonté de souscrire à l'ADSL des que disponible, des abo cnx illimitée+communication etait ouverts ... ca permettait d'attendre
- Cela concerne qui ? actuellement la couverture adsl+readsl c'est 90 % et FT s'est engagé a couvrir 96% de la population a fin 2005 ... Les 4 % de la population sont-ils les "oubliés du haut débit" dont parle Free ? Bah non, FT y pense et continue à installer des dslam et il est bien le premier à le faire. Dans son communiqué Free parle que d'IP/ADSL, nullement de dégroupage ...

Mais c'est un bon coup de pub de la part de Free qui fait une offre (20h gratuites, oui, mais au dela facturation avec reversement), ouvre le parapluie FT (couverture au 31/12/2006) et se place bien dans la course au cout d'acquisition client le plus bas

Pour les commentaires sur l'adsl a 15 euros des autres FAI, un abo dégroupé coute entre 10 et 11 euros par mois, louer un modem et ajouter la VoIP et on arrive à 25 euros en moyenne, c'est la que la majorité du gain se fait effectivement... Free fait payer 29,99 euros ... et me parlez pas ds services gratuits offerts, aucun n'est garanti, couvert ni du
En IPADSL le cout est aux alentours de 15-16 euros mais je suis moins certain ...

bezilla

C'est vraiment marrant freenews , c'est free ca c'est sur mais c'est vraiment pas news :

http://www.vnunet.fr/actual...

" En théorie, cette offre s'adresse donc à tout le monde. Mais Free signale qu'il n'acceptera pas les demandes des clients qui ne seront jamais raccordés à l'ADSL: soit parce qu'ils sont situés dans des zones inaccessibles, soit parce qu'il seront raccordés au haut débit par d'autres technologies telles que le Wimax. "

Et j'imagine evidemment que cette offre mirobolante 100% gratuite sera soumise a un N° de RIB  LOL

bezilla

video823

En réponse à Poutou.
et si on finissaient d'abord ceux qui qui sont en instances de dégroupage et qui ne voit rien venir, free propose des nouveauté mais ne termine pas ce qui est en cours, en deux mots le but c'est d'avoir le plus grand nombre d'abonner puis quand ils sont inscrits vue le prix ils reste, et attente en espèrant que l'ont ne les oublies pas

traxir

En réponse à bezilla.
 En réponse à bezilla.
Marrant, c'est donc meme pas tous et il y aura donc bien un choix dans ce type d'abo ?
J'attend de voir concretement (hors communiqué et news de free, pardon Freenews) l'offre en elle meme

En réponse à video823.
Bah toi tu paye deja tes 29,99 euros, alors ... et puis tu as deja l'adsl, tu veux pas un carambar non plus ?!  

traxir

En réponse à Poutou.
D'apres l'article de VNU.net http://www.vnunet.fr/actual...
"4,2 millions de foyers actuels non encore éligibles à l'ADSL"

DJSUNN

En réponse à Ramirez.
le probleme c'est que la telephonie il s'en tape et que il payera 30euro chez free, un poil moins chez wanadoo pour du 512...

S3phy

En réponse à tergal.

Une seule question : et ceux dont la ligne est trop longue même pour le ReADSL ?
Y en a aucun ?
Ou ils gardent leur forfait *à vie* ?

Ah, j'y pensais justement... des lignes de 10Km ca existe... et des lignes de 7Km que FT ne considère pas comme Re-ADSL aware (alors que le NRA l'est et qu'à 6,5Km on peut s'inscrire sans problèmes) aussi... mais visiblement Free y ont pensé,  
bénéficier automatiquement de l’ADSL lorsque cette technologie sera disponible dans le central téléphonique auquel est rattaché leur ligne téléphonique.

Bref, lorsque le NRA sera couvert, ligne trop longue ou pas, fin du 56k et ADSL... mais là autre chose me vient à l'esprit, ça risque poser des problèmes quand Free voudra migrer des clients trop loins pour le Re-ADSL et que FT refusera.. hmm... bah dans l'idée free devrait/doit bloquer les clients avec des lignes beaucoup trop longues pour l'Adsl lorsqu'ils voudront s'inscrire au 56k 20h ^^ (mh suis pas clair dans mes explications moi.. en même temps à 4h du mat...)

Bob le Fou

En réponse à Ramirez.
            ^^^^
            ^^^^
            ^^^^
            ^^^^
            ^^^^
            ^^^^
            ^^^^
            ^^^^
^^^^  ^^^^  ^^^^  ^^^^  ^^^^  
^^^^  ^^^^  ^^^^  ^^^^  ^^^^
^^^^  ^^^^        ^^^^  ^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

maabou08

salut

es que sa marche pour les lignes multipléxées ?

le village de mon fere est adslisée
mais lui, il n'a pas l'adsl, car sa ligne et multipléxée.

Hardline

En réponse à maabou08.
Non, pas d'ADSL possible pour ces lignes là.

traxir

En réponse à S3phy.
Il semble que Free a pensé à cela, lorsque l'ADSL n'est pas possible (lignes trop longues), l'offre ne jouerait pas (lu dans des articles mais pas une déclaration officielle ou communiqué) ... ce qui n'empechera pas que ces personnes beneficient avant fin 2006 du haut debit ... mais en wimax par exemple (Bah oui, FT parle de couverture haut debit, pas de couverture ADSL )!!

babyboy69

oyo les freenewsiens!!

Je suis bigleux ou alors y'a toujours pas le lien aujourd'hui??  

traxir

En réponse à babyboy69.
Comme dirais MB "patientez ..."

video823

En réponse à traxir.
pour le carambar je te le laisse je ne voudrais pas t'en priver, mais haute moi d'un toute, si tu va chercher ta voiture neuve et que le constructeur te dit elle n'a que trois roue c'est la faute du marchand de pneus tu la prend avec trois roues ?? free fait des propositions adsl+telephone+television et je ne réclame que mon due je ne vois pas ou est le mal, tu doit certainement atendre l'ADSL ensuite quand tu l'aura tu voudras comme tout le monde le telephone, puis la television et ce sera normal le pourquoi et le comment, je ne l'ai pas ne me regarde pas

yuniboy

traxir

En réponse à video823.
Ce n'est pas moi qui te propose un carambar, je voulais simplement dire que le jour ou tu crachera tes 29,99 et que tu auras l'ADSL, tu feras parti du grand club des freenautes qui attendent leur degroupage et les services qui vont avec sans que Free ne se bouscule trop pour te le proposer si tu n'es pas dans une zone dense ... la on t'offre 20h de rtc (il parle quand meme de souscription Haut Débit et réclame un RIB ...) et tu attend FT ; aprés tu auras l'adsl et tu attendras le dégroupage