Freenews

[PACA] Connexions sur Cannes-Bocca
« le: 22 June 2005 10:58:34 »

Depuis hier, la ville de Cannes est complètement dégroupée suite à l'apparition des premières connexions sur le NRA de Bocca : BOC06.

Lire l'intégralité de la news

lebab06

« Réponse #1 le: 22 June 2005 16:41:11 »
Apparemment, je suis pas encore dégroupé. Le fait d'avoir la  freebox bien avant a dû remettre mon ancienneté à zéro ...
Y'a tant de monde que ça sur BOC 06 ?

lebab06

« Réponse #2 le: 22 June 2005 20:18:11 »
En réponse à lebab06.
Ouh là, ce soir, plus de caractèristiques de ligne, et un débit équivalent au 512.
C'est bon signe ...

jlacroix

« Réponse #3 le: 23 June 2005 08:15:17 »
En réponse à lebab06.
Idem...
Mais, ce matin, mes caractéristiques de ligne ont changé. Mais je garde toujours le même débit IP MAX de 500 Ko/s...

Lyon4

« Réponse #4 le: 24 June 2005 10:35:23 »
"tout Cannes est dégroupé"
À mon avis, il faudrait attendre encore un peu avant de dire ca....

je suis sur le dslam cannes nord (can06) (premieres connections le 16/06) et ne suis toujours pas dégroupé...

Giraya

« Réponse #5 le: 24 June 2005 11:08:14 »
En réponse à Lyon4.
Le dégroupage de Cannes est effectif, même si tout le monde n'est pas encore dégroupé. Donc la ville de Cannes est 100% dégroupée aux niveaux des NRAs.
Ensuite il faut être patient et attendre que vous soyiez raccordé sur le DSLAM de Free. Le dégroupage des abonnés se fait par ordre d'ancienneté.

MarbleMad

« Réponse #6 le: 25 June 2005 07:14:17 »
Salut,

Je suis sur la DSLAM de cannes la bocca depuis le tout début. tout allez bien pendant les 2/3 premieres années mais depuis je suis parasité tout les WE, jours fériés et vacances scolaires : Perte de synchro 5 a 6 fois par jour pendant un bon bout de temps. J'espere que le passage en dégroupé va resoudre le probléme parceque j'ai pas envie d'etre en panne de téléphone, internet et télé tous les WE moi !!!

Si quelqu'un a le même probléme, j'aimerai le savoir pour pouvoir faire quelques choses en groupe car tout seul, FT n'a rien fait alors qu'il ont du intervenir au moins 50 fois pour ça !!!

a+, MarbleMad

sakuya

« Réponse #7 le: 25 June 2005 11:30:18 »
Salut,
 ça va faire un an en Août prochain que je dépend du dslam Boc-O6 avec Free, depuis que j'ai mis la freebox en Ethernet, ça marche impecc.
Si c'est la Freebox qui se synchronyse pas, si tu es en Adsl Max, ça pourrait venir de la distance, d'ailleurs Free a proposé de repasser en 2 Méga pour les gens qui sont trop loin du dslam.

Par contre,il y a un truc que je comprend pas, normalement je suis à  "2600 m " du dslam avec un atténuation de 34 db, hier j'ai reçu le mail m'annonçant que je serais dégroupé prochainemant,en allant sur le page des suivis techniques,je suis plus qu'à 1987 m avec une atténuation de 20.17 bd. Est-ce normal ?

jj

« Réponse #8 le: 30 June 2005 14:30:09 »
oui c'est normal , la première valeur est une évaluation FT et la deuxième une valeur mesurée sur la freebox.

Je suis aussi sur BOC-06 et j'ai demandé le dégroupage total, depuis hier 29 juin, j'ai plus de connexion, j'ai recu le mail de free me  disant que ma ligne etait activée, depuis plus rien, ma freebox reste en étape 6
( download firmware ), j'espére que ca reviendra d'ici peu!!!

pour ceux qui ont demandés le dégroupage total sur BOC-06, je voudrais savoir comment ca s'est passé ?
y a t'il eu coupure des connexions ?
a t'il fallu réinitialiser la freebox?
votre numéro géographique FT ( 04 93 ...) se trouve t'il porté immédiatement ? ( le mien est dans les choux actuellement)

merci

MarbleMad

« Réponse #9 le: 08 July 2005 10:47:59 »
salut,

Dégroupage total et plus de tonalité (donc plus de téléphone) depuis hier matin, j'attend ma freebox qui a etait envoyer y a 2 jours  .

Toujours mes problémes de parasites entre 17h et 23/24h. non comptant de me désynchro l'adsl, ça me colle des parasites sur canal sat et sur mon plasma quand il est relier a un ordi media center. FT sont pas capable de trouver (ni de chercher d'ailleur) d'ou vient de parasitage. On va essayer de mettre des perites anti-parasite sur ma paire de cuivre mais si quelques dans le coin s'y connais un peu, je suis preneur !!