Freenews

[NAT] Extension du Dégroupage
« le: 04 June 2005 18:26:30 »

Les Pyrénées Orientales (66), l'Aube (10) et la Saône-et-Loire (71) vont bientôt découvrir les joies du dégroupage.
En effet selon IpSpy et François04 plusieurs NRA et DSLAM ont été déclarés ces derniers jours dans de nouveaux départements :
   Dans la région Languedoc Roussillon, Perpignan voit 4 DSLAM activés :

Arago (ARA66-1)
    Bachus (BCH66-1)
    Joffre (JOF66-1)
    Kennedy (KEN66-1)
   Dans la région Champagne Ardennes, Troyes voit 3 DSLAM activés :

Europe (EUR10-1)
    Jargondis (JAR10-1)
    Sainte Savine (SSV10-1)
   Dans la région Bourgogne, Chalons-sur-Saône voit 1 DSLAM activé:

Chalon Maraichers (CHM71-1)
   et Macons voit 2 DSLAM activés:

Macon Moreau (MAC71-1)
    Macon Charnay (Hurigny) (MHY71-1)
   Aucun d'entre eux n'a pour l'instant de connexion active ... cela ne saurait tarder ;-)

Lire l'intégralité de la news

CleM71

« Réponse #1 le: 05 June 2005 10:08:51 »
Bonjour à tous,

Effectivement, aucune connexion active pour le moment sur MHY71 ... et sans vouloir être mauvaise langue, connaissant l'attitude des "employés" France Télécom dans les alentours, nous nous engageons dans une longue épopée avant que nos lignes ne soient dégroupées.

Bon courage à tous et patience

LiloBZH

« Réponse #2 le: 05 June 2005 10:17:50 »
ca fait quoi en edition national ca  

Nico78

« Réponse #3 le: 05 June 2005 10:20:12 »
Ouaouh ! Pas mal  

Stipsy

« Réponse #4 le: 05 June 2005 10:33:49 »
En réponse à LiloBZH.
Ces régions ne bénéficient pas encore d'éditions régionales.

anarkhki

« Réponse #5 le: 05 June 2005 10:34:18 »
En réponse à LiloBZH.

bah déjà à ma connaissance il n'ya pas d'édition régionnale pour la champagne ardenne, c'est une bonne raison

non?

hitle

« Réponse #6 le: 05 June 2005 10:35:04 »
Oui ba avant de dégrouper il ferait mieu de régler le probleme des lignes telephonique !
Pour les personne sur ce DSLAM je vous rapel que free une foi qu'il on dégrouper votre ligne n'arive plus a transferé votre numéro de telephone...
aucune explication de free et sa fait un gros moment que sa dure... on c'est meme pas si il sont au coirant....

Au fait freenews une petite news sur le probleme ?

Jose

« Réponse #7 le: 05 June 2005 10:53:35 »
Salut, a tous
C bien beau de voir des DSLAN de déclarer et pour les autre free c préoccupe pas de c retards 57  Metz  BOR57  Elea Borny  1er semestre 2004 !!!!  

bestjeje

« Réponse #8 le: 05 June 2005 10:58:47 »
En réponse à Jose.
Même chose pour Marignane (MAR13), prévu initialement pour le premier semestre 2004 soit 388 jours de retard, pas mal non ?

Free = menteur

Mirrotev

« Réponse #9 le: 05 June 2005 11:08:39 »
C'est pas Chalons-sur-Saône mais Chalon-sur-Saône... A noter que Chalon n'était même pas dans les prévisions de dégroupage il y a 6 mois et que c'est bien pour cette raison que j'ai résilié mon abonnement chez Free pour aller chez Neuf Telecom chez qui j'étais dégroupé... Tant pis pour Free !

utopyxte

« Réponse #10 le: 05 June 2005 11:26:47 »
En réponse à Jose.
Jaloux
une tite vieille t'es passé devant a la caisse?

Dudul

« Réponse #11 le: 05 June 2005 11:48:11 »
En réponse à bestjeje.

Free = menteur
bestjeje = raleur

(la vache, c'est facile a dire dit donc ...)

LiloBZH

« Réponse #12 le: 05 June 2005 11:58:55 »
En réponse à Stipsy.
 En réponse à anarkhki.
  j ai rien dit  

Dudul

« Réponse #13 le: 05 June 2005 12:00:16 »
En réponse à bestjeje.
Bon sans blague :

prévu initialement pour le premier semestre 2004
Prévu est le verbe "prévoir" si je ne me trompe pas. Voila ce que dit mon dictionnaire :

Prévoir v.t. (lat.praevidere)
1. Se représenter à l'avance (ce qui est prévisible)
2. Envisager.
Un nouveau mot est cité, c'est "envisager", allons voir sa définition :

Envisager v.t.
1. Examiner, considérer, tenir compte de.
2. Projeter.
On peut aussi aller voir les définitions de ces autres, mais je vous laisse le faire ...

LIFTESS

« Réponse #14 le: 05 June 2005 12:04:34 »
En réponse à Stipsy.
Tu te trompes. Perpignan (Pyrénées-Orientales) et les départements de l'aude, hérault ont une édition régionale : Languedoc-Roussillon. Peut-être une révision des cours de géographie s'impose .
Sinon en effet pour ma part j'ai reçu le mail de Free comme quoi il vont dégrouper ma ligne.

++.

Stipsy

« Réponse #15 le: 05 June 2005 12:37:21 »
En réponse à LIFTESS.
Mea Culpa, je savais pourtant que Perpignan était dans le Languedoc Rousillon, mais avais omis l'édition Régionale  

bricolo42

« Réponse #16 le: 05 June 2005 13:06:15 »
je comprends pas trop la ,ma ville (roanne ,dans le 42) est bien plus grande que macon ,et y a pas de degroupage de prevu ,faudrai k'on m'explique.

Dudul

« Réponse #17 le: 05 June 2005 13:15:58 »
En réponse à bricolo42.
Ce n'est pas le nombre d'habitant qui provoque un dégroupage, mais la disponnibilitée de fibre optique. Ta ville n'en a pas de prévu pour le moment, pas de fibre prévu = pas de dégroupage prévu.

Mirrotev

« Réponse #18 le: 05 June 2005 13:20:17 »
En réponse à bricolo42.
C'est pas parce qu'une ville n'est pas programmée pour le dégroupage qu'elle ne sera pas dégroupée rapidement... La preuve, Chalon sur Saône qui est dans les prévisions de dégroupage depuis seulement 3 ou 4 mois et qui vient d'être effectivement dégroupée !

Jarred

« Réponse #19 le: 05 June 2005 13:23:51 »
En réponse à Dudul.Ouais ok, c'est des dégroupage prévus. Mais vu que pour presque toutes leur prévisions, ils ont 6 mois de retard, ils pourraient les ré-évaluer!
On est en 2005 et ils laissent encore des "dégroupage prévu pour le 1er semestre 2004"

Je persiste à croire que c'est pour appater le client.

Moho

« Réponse #20 le: 05 June 2005 13:35:08 »
J ai aussi reçu un mail de Free, mais pas de nouvelle pour le dégroupage de la ligne dans la console sur le site de Free!

paricilemail

« Réponse #21 le: 05 June 2005 14:25:14 »
En réponse à Dudul.
Sauf que prevoir ne s'utilise pas seul
mais dans une phrase prevu dans le courant du semestre temps a temps
et quand il disent 2 ieme semestre 2004 et que l on est en 2005 ( presque fin du 2 ieme
il faut qu il change , soir le mot previsions , soit la date
1 an c'est plus des previsions c'est du Nostradamus
 En réponse à Jarred.
+ 1 avec Jarred

FrancoisL

« Réponse #22 le: 05 June 2005 15:12:48 »
En réponse à Moho.
Bah quand ta ligne sera en cours de dégroupage tu n'auras plus accès à ta console, donc...

seb57

« Réponse #23 le: 05 June 2005 15:22:48 »
En réponse à Jose.
Si tu vas vérifier ta ligne sur degrouptest, tu constateras qu'aucun FAI ne dégroupe sur BOR57, de plus il s'agit d'un petit NRA...
Il y a donc de grande chance d'être un retard de livraison par FT... (travaux à faire dans le NRA?)

LIFTESS

« Réponse #24 le: 05 June 2005 15:56:55 »
En réponse à FrancoisL.
Je vois pas en quoi le fait de ne pas pouvoir accéder à la console d'administration prouve que le dégroupage est en cours. Le seul moyen c'est le suivi ... donc j'invite  En réponse à Moho.
à regarde son suivi... Le mien à changé et suis à l'étape 2 qui consiste à passer en dégroupage dans les jours à venir selon l'opérateur historique. Donc j'espère être dans les premiers

LIFTESS

« Réponse #25 le: 05 June 2005 15:57:53 »
En réponse à Stipsy.
En revanche il n'y a pas de "rubrique - Pyrénées-Orientales" ... donc c'est bizarre

cable

« Réponse #26 le: 05 June 2005 15:59:03 »
En réponse à Jarred.
complètement d'accord avec toi sur le fait que free appate les clients et puis.... rien.
Clermont Ferrand était prévu aussi pour second semestre 2004, apres 1 er semestre 2005, et toujours rien... ne me parlez de fibre... car elle y est et tous les autres opérateurs ont déjà dégroupé Clermont...
D'ailleurs à quand des news sur la région Auvergne... peut être avec Rhone Alpes !

Oustedaisse

« Réponse #27 le: 05 June 2005 18:36:02 »
En réponse à LIFTESS.
Lorsqu'un abonné est "En cours de raccordement à l'offre..." sa console d'administration ne fonctionne pas (identifiants incorrects).
Mais sa console de suivi reste quand à elle pleinement fonctionnelle

Florian

« Réponse #28 le: 05 June 2005 19:08:28 »
En réponse à cable.

D'ailleurs à quand des news sur la région Auvergne... peut être avec Rhone Alpes !
Quand il y aura des news à faire.

sperot51

« Réponse #29 le: 05 June 2005 19:27:22 »
c mort la colonne de droite qui dit les activations et declarations ?

Dudul

« Réponse #30 le: 05 June 2005 19:36:59 »
En réponse à Jarred.
Je connais peu de monde qui va voire le dégroupage avant de s'inscrire chez Free. En général lemec commence l'insription ou fait le test, il regarde se qu'il a. Et la il dit, tient c'est 10mega et pas de TV alors que Cegetel me propose 20mega (et toujours pas de TV mais la c'est une autre histoire).
Il n'y a que les "geek" (si on peut dire) qui pense a s'abonner pour un dégroupage prévu et non pas plannifier (il y a la pourtna tune nuance aser fortement marqué).

Free prévoi un dégroupage certe, mais il n'y a pas que Free résponsable des opération, il y a la pose de la fibre qui peu prendre du retard (car autorisation ect, ce qui prend souvant du retard), et divers autres choses ...

Valable aussi pour => En réponse à paricilemail.

sperot51

« Réponse #31 le: 06 June 2005 10:55:26 »
En réponse à cable.

(clermontois) la fibre certes y en mais free ne peut pas l'utiliser sinon ca serait deja degroupé
il fallait tirer une autre fibre
et la fibre que free utilisera certainement est en cours de cablage apparament
d'ici à septembre on aura des nouvelles je pense

paricilemail

« Réponse #32 le: 06 June 2005 14:26:40 »
En réponse à Dudul.
et bien je peux te dire que tu te trompes , faut pas etre un geek pour rechercher le degroupage , suffit d etre au courant des offres des FAI ou d etre deja abonnés chez l und deux , free ne recupere pas QUE des nouveaux clients , mais aussi des clients qui veulent virer FT ou voir la TV etc etc
perso j ai une petit boite informatique et pas mal de mes clients savent ce qu est le degroupage

apres le reproche que je fais c pas tellement le retard c l absence de communication de free sur les raisons
pour moi Free un niveau COM' est une boite proche de zero
la preuve tout le monde passe ici pour esperer avoir des nouvelles

bricolo42

« Réponse #33 le: 06 June 2005 20:32:23 »
salut a tous ,vous n'avez pas remarqué que les migrations et ,dégroupages et autres s'accelerent,et je pense que ca ira de plus en plus vite ,car dans les zones degroupées et fibrées ,il n'y a plus rien a y faire ,donc les techniciens peuvent aller travailler ailleurs,je pense (enfin je suis peut etre le seul)que l'armaggedon c'est une grosse mise a jour de la carte de degroupage.

Dudul

« Réponse #34 le: 06 June 2005 21:31:24 »
En réponse à paricilemail.
Entre savoir se qu'est un dégroupage (ce qui est normal depuis le temps qu'on en parle un peu partout), en avoir entendu parler (ca je pense qu'a peu près tout le monde l'a entendu), et s'abonner pour une prévision de dégroupage, il y a je pense un gouffre. Et mes clients "particuliers" n'on jamais eux l'idée de s'abonner en prévision, ils ont juste été voir sur les pages d'abonnement savoirn si ils étaient dégroupés, mais ils ne sont pas aller voir les cartes de rpévision, car on pert du temps pour rien, autant voir le site d'un autre FAI
Et puis après tout, c'est aussi ton travail d'expliquer a tes clients que des prévision ne sont pas des planification (je suis déjà tombé sur les jeunes qui pensaient tout savoir et me disaient que les dates de prévision sur Free.fr étaient contractuel Attnetion quand je dit jeunes qui pensent tout savoir je ne parle pas de certain sur FreeNews mais bien de quelques un de mes clients)

Pour moi Free a une super méthode de "COM" pour faire venir les nouveau, mais une fois abonné en dehors de FreeNews c'est le vite total (ou pas loin en tout cas). Nous dire le temps d'envois de FreeBox et d'attente a la HotLine c'est bien, mais nous informer des changement grace, par exemple, a une mailing liste, se serai mieux et plus utile.

Dudul

« Réponse #35 le: 06 June 2005 21:33:04 »
En réponse à bricolo42.
Armageddon :
Dégroupage massif de tout les NRA (même ceux non cablé par FT !) en une nuit !
Alors avec un coup comme ca je vous dit pas le coup de pub ! (et les nouveaux abonnés qui vont venir avec)

bricolo42

« Réponse #36 le: 07 June 2005 11:17:44 »
on a le droit de rever

spartax

« Réponse #37 le: 21 June 2005 18:02:26 »
macon est degroupé mon voisin a était dégroupé en partiel sa fait au 15 jours il est branché sur le méme nra mhy71; moi qui est demandé un dégroupage total je ne suis pas dégroupé (votre ligne sera dégroupé dans les prochaine semaines et votre nra a la télévison .Aprés plusieur appelle a la hotline ils me disent qu'il faut patienter grgrgrg 15euros d'appelle est il me disent votre nra n'est pas dégroupé ,votre zone n'est pas dégroupé et de toute facon vous n'aurez pas la télé ligne de 3157 métres 45 db grgrg!!   free de foue de c'est client et la hotline c'est du bidon !!! aucune dates aucune info ils me disent on a fait la demande a france telecom pour le degroupage ils ne sont méme pas capable de me fournir une preuve que du blabla  

spartax

« Réponse #38 le: 21 June 2005 18:05:48 »
FREENAUTE TERRIBLEMENT EN COLERE GRGRGRGRGRG SNIF SNIF A L4AIDE QUELQU'UN DE RESPONSABLE DE CHER FREE  prouvé que vous éte efficace mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

spartax

« Réponse #39 le: 21 June 2005 18:13:00 »
et je veut ajouté un jour c'est le téléphone qui déconne;un jours sa ce deconnecte tout les 10 minute un jours la hotline pas joiniable ou au bout de 15 minutes les autre jours le debit de (bip )  un jours un debit plus que le forfait la je plein pas je voudrait savoir sur qu'elle pied vous denssez parsque moi je sais pas !!!est je porrait en mettre des pages !!!! le degroupage a fait deborder le vase dsl free faut sa pete de temps en temps sinon c'est votre freebox que je vais detruire !!

spartax

« Réponse #40 le: 21 June 2005 18:15:54 »
dsl pour les faute d'orthographe je suis trop énervé

spartax

« Réponse #41 le: 21 June 2005 18:19:50 »
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
    votre NRA est équipé pour la télévision

NRA (1) : MHY71 (CHARNAY)
Longueur : 3124 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

(1) Noeud de Raccordement Abonné: nom du central téléphonique dont dépend votre ligne.
(2) Atténuation théorique de la ligne, exprimée en décibels. Attention, ce chiffre ne prend pas en compte le câblage de votre installation terminale qui reste de votre responsabilité.
(3) Ces informations sont mise à jour une seule fois par jour.

manu71

« Réponse #42 le: 24 June 2005 11:31:49 »
Sur Mâcon, Free était prévu dégroupé au 1er semestre 2005.
Puis au second. Surprise ! Le 09 juin je me rends compte de la disponibilité chez moi !
Je n'attendais que ça, adieu mon ancien FAI (qui était pourtant bien aussi mais plus cher).

Il a fallu quand même une grosse dizaine de jours pour que mon isncription soit valide mas je profite pleinement du réseau free dégroupé depuis maintenant 3 jours.

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : MHY71
Longueur : 686 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
[...]
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mhy71-1 ligne 0 / 5 / 3 (3)

Ma patience aura été payante...