Freenews

Patrick Devedjian et l'Arcep ont homologué la tarification proposée par France Télécom.
   En effet, il va être proposé dans quelques temps deux types de tarifs : une tarification pour le temps d'attente et une autre pour le dialogue avec le service.
   Selon France Télécom, «les modalités de cette nouvelle offre tarifaire seront mises en place d'ici à la fin de l'année».
   Selon Eric Dadian, président de l'Association française des centres de relation client (AFRC), les centre d'appels ne sont pas en mesure d'appliquer cela. Il en est de même pour n9uf télécom.
   Le 16 juin aura lieu une réunion avec Patrick Devedjian et les principaux acteurs du marché.
   Source : Zdnet.fr

Lire l'intégralité de la news

azertyphilco

Ca va avantager les FAI qui ont externaliser leur hotline dans des pay à bas cout de main d'oeuvre tout ça..

moua

Super
L'excuse technique (qui est réel) ne tiendra plus...
Les opérateurs (et autres services d'ailleurs, en VPC par exemple) vont pouvoir facturer différement le temps d'attente et le temps avec un conseillé.

PS : a ce propos, techniquement qu'est ce qui empèche free de ne pas facturer aujourd'hui le temps d'attente quand on appel depuis une freebox ?

[David:moua]

Kostello

13 centimes d'euros la minute pour l'attente, 34 pour les trente secondes à discuter avec l'opérateur  
... plus sérieusement, c'est déjà un pas en avant, dommage que ça ne s'applique que d'ici la fin de l'année...

kruder

En réponse à moua.
Ce qui les empeche techniquement, c'est que la facturation commence dés que le Pabx prend l'appel. A partir de ce moment vous êtes déja chez free. Et il est difficile pour FT de savoir quand l'opérateur prend l'appel ! FT sait juste quand le pabx de free prend l'appel.

glolo

Hum peut etre eu t il ete bon de precisé comme le fais l article de zdnet "Sous réserve que le ministre soit maintenu à son poste à l'issu du remaniement ministériel lancé aujourd'hui."  

onishin

Free vont pas bien ?
Le temps attente et declarer a 0 sec ?
c'est vrai se temps ?

Florian

En réponse à onishin.
Mercredi dernier à 14h00, aucune attente.

onishin

Suis le premeir a gueller mais quand le temps et coorect je le dit !
Je vais coder un perl qui note le delais afficher

Nico78

Oui les temps indiqué sur le site sont les vrais. (vérifié à chaques fois depuis qu'ils sont indiqués sur le site).

tunt

Un bon effet d'annonce "ce n'est pas normal de payer l'attente", résultat: on va peut-être payer un peu moins cher...un belle annonce genre je comprends les internautes.

C'est vrai qu'actuellement les centres d'appels (relation client lol ) ont du mal à vivre (re-lol).

Techniquement, il est possible de faire en sorte que l'appel tant qu'il est en attente reste sur un équipe FT et ne soit re-routé que lors de la prise en main du support (genre messagerie portable). C'est compliqué mais parfaitement réalisable.

Le truc, c'est qu'une partie de la rénumération est faite sur l'attente. Il est financierement interessant de faire attendre 5 min un internaute, au dessus l'insatisfaction peut le faire décrocher (donc perte). Depuis quelques années on se permet de plus en plus de faire attendre les clients en particulier sur des produits télécom.

Voilà, une donc une belle annonce que les amis du ministre ne veulent pas plus entendre aujourd'hui qu'il y a quelques semaines.

Tunt
"Monde de merde" © George Abitbol

onishin

Et pq pas faire comme dans beauiop de nuemro surtaxer fixer le prix a appel a 1.5 Euro .

NRV

En réponse à tunt.Je confirme !!
Il est aussi interessant lors de "problemes" de ne pas informer le client, ni par mail, ni sur le site ! silence radio !! car automatiquement le client est obliger d appeler le centre d appel ..

OmBreNoiRe

Moi je trouve que c'est facile que l'opérateur historique accepte de baisser ses tarifs.

Sans voir le mal partout, c'est une bonne manoeuvre pour forcer ses concurrents à faire moins de chiffre.

[Message subliminal pour Florian MARTIN : mon sort]

nicolas007

Ce qui serai déjà pas mal
Sait qu’une loi qui interdit que la moitié de l’appel tombe dans la poche de France Telecom qui ne fait rien
Mais la on dit rien dommage

Dudul

Si Free fait ce qu'il dit et rend l'attente quasi inexistante, alors la payer ou pas on s'en tappe vu qu'il n'y en aura plus.
MAIS ce n'est pas le cas de tous, et il est vrai que "tout" les FAI en france on une hotline payante à 0.34 la minute ! (enfin 0.15 pour Free depuis une FreeBox, encore faut t'il que se ne soit pas la FreeBox qui soit en panne ).
Au lieu de chercher a faire gratuit le temps d'attente, pourquoi ne pas faire "tout" gratuit comme dans certain pays, ou alors le faire payer le prix d'un appel local normal comme dans d'autres pays (Japon hum hum). Se serai mieu que attente gratuite puis 0.34 voire plus ... non ? (surtout quand l'attente n'existe presque plus)

Dudul

En réponse à nicolas007.
FT achemine l'appel quand même.

simabru

[Coupé par Admin : Trop de consonnance politique]

simabru

dommage.... c'était tellement vrai !

Florian

En réponse à simabru.
J'aurais aussi censuré l'inverse.. On ne peut pas laisser parler de politique ici, ça tourne très mal après, désolé.

simabru

En réponse à Florian.

ce n'est pas grave je ne vous en veux pas pour ça. Mais bon, ça permettrait de changer certaines réactions faciles du style "faut faire gratuit!"

Alain91

En réponse à Florian.
Il ne fallait pas citer de nom. hihihi

simabru

ça sent bon tout ça !!

L'Union Internationale des Télécommunications (UIT) vient de mettre la dernière main à de nouvelles spécifications techniques permettant aux opérateurs de télécommunication du monde entier de proposer une "super" offre triple services (vidéo, Internet et téléphonie) à des débits pouvant atteindre dix fois le débit offert par l'ADSL standard.

La recommandation de l'UIT relative à la ligne d'abonné numérique à très haut débit 2 (VDSL2) permettra aux opérateurs de faire concurrence aux fournisseurs par câble ou satellite grâce à la fourniture de services tels que la télévision haute définition (TVHD), la vidéo à la demande, la visioconférence, l'accès Internet à haut débit et des services téléphoniques évolués comme la Voix sur IP (VOIP), sur un câble téléphonique en cuivre standard.

source : http://www.atelier.fr/artic...

100Méga symétrique sur un fil de cuivre ??

simabru

oups meilleure source : http://www.itu.int/newsroom...

thedonalfonso

En réponse à simabru.
le tout c'est de savoir jusqu'à quelle distance, parce que si la portée ne depasse pas 10m, ça sert à rien.

par contre si c'est aussi bien que l'adsl2+...

webphil

Franchement trouvez vous normal de payer pour un probleme avec votre FAI? (plus ca merde et plus vous payez...)

Trouvez vous normal de payer pour passer une commande?
C'est comme si une grande surface vous faisait payer l'entrée de son magasin.....

Cette pratique est tout a fait INADMISSIBLE mais FT qui au passage recolte des miettes l'a développée...

Aux US pour passer une commande ou appeller une HOT line les sociétés offrent un numero 800 (GRATUIT...) à leurs clients. Mais la bas un client c'est un client!

cherchez l'erreur....

Et quand Michael Boukobza annonce sur Direct8 que les clients peuvent toujours utiliser la Hot line par mail et que l'on a pu faire l'experience des réponses QUI N'ONT RIEN A VOIR avec la question.... je ne trouve pas cela serieux!
(j'en ai fait la triste experience à plusieurs reprises et je la rencontre encore en ce moment suite a une demande de portabilité du numéro FT apres dégroupage total effectué depuis 1 mois et le numero FT toujours sans abonné au numero que vous avez demandé.... probleme simple mais avec des réponses par mail SANS AUCUN RAPPORT ... je me suis donc décidé a appeller la ligne SURTAXEE de FREE  jeudi dernier ou l'on m'a promis une réponse par mail, mail que j'attends toujours au bout d'une semaine... et le problème n'est toujours pas réglé, et FREE a encaissé le montant de mon appel )

Un peu de serieux ... et arretez de prendre les clients pour des vaches a lait!

OmBreNoiRe

En réponse à webphil.

Ce que tu dis es vrai, mais en partie seulement :

Dans un premier temps, économiquement les FAI jouent sur leur marge pour l'abonnement.
C'est à choisir : un abonnement plus cher pour tous avec une hotline gratuite ou alors on reste dans la même situation.

Par ailleurs, il est clair que tous le monde souhaite pouvoir appeler la hotline gratuitement : mais cela pose le problème des appels injustifiés : encore un grand nombre de personne appel pour des problèmes innérant à leur configuration, (ils n'ont pas branché le cable (si, si ça arrive) ou n'ont pas suivi les instructions des installations), dans ce cas il me semble normal qu'ils paient, sinon cela induit que le FAI paie des gens pour répondre à des questions qui ne sont pas de leur ressort.

Voilà mon analyse  

webphil

En réponse à OmBreNoiRe.
dans la mesure ou l'on paye, alors la Hot Line se doit d'etre IRREPROCHABLE et ne pas se contenter d'etre une pompe a fric.

Je suis desolé mais mon appel a la HOT line m'a été facturé la semaine derniere, j'attends toujours le mail d'explications du problème et lorsque l'on m'appelle, c'est toujours le message : Il n'y a pas d'abonné au numero que vous avez demandé!

Pour cela FREE m'a facturé dans un premier temps des frais de dégroupage et dans un deuxieme temps un appel a la Hot Line, tout cela pour ne pas me donner satisfaction.

kruder

En réponse à nicolas007.
Depuis quand ça coute plus cher d'acheminer un appel surtaxé  par rapport a un appel classique ?
FT se foute vraiment de nous ! Quand tu appel une hotline tu fais perdre de l'argent a ton FAI et tu en fais gagner a FT.. Ils sont malin

jerome1487

oulala ça bouge en région aujourd'hui !!!!

Mathieu123

En réponse à jerome1487.
ouais sa arrête plus!  

aurel

Qu'est ce qui se passe ? Les régions ont pris le pouvoir?

Mathieu123

En réponse à aurel.
Salut, aurel
Enfaite, y a des ta de news pour les régions  

Bob le Fou

[Coupé par Admin : La prochaine fois, c'est le ban]

jacques

C'est vraiment le dernier truc que Devedjian aura fait.
Il paie à présent la venue de Breton qui lui plante un couteau dans le dos en le débarquant avec ce "changement" de gouvernement.
Je soupçonne vraiment Breton d'avoir confié ses actions à des potes

DrGui

En réponse à OmBreNoiRe.
Une solution serait que le hotlineur facture les appels sans rapport direct avec la connexion internet, tout en gardant un numéro vert.

Par exemple, une mamie appelle parce que sa souris se bloque, et là le hotlineur lui dit "je peux vous dépanner, mais ça vous sera facturé X €, ceci n'étant pas du ressort de notre compagnie".

Ainsi tous les problèmes liés à Free seraient payés par Free (numéro vert et pas de facturation pour ceux-là), et tous les appels parasites pourraient être une pompe à fric pour Free comme ils l'entendent.

Ceci requiert sans doute un bon degré de transparence sur ce qui peut et ne peut pas être facturé (par exemple, qu'on ne facture pas les réponses "c'est la faute à FT, patientez", mais qu'on facture celles du type qui a une configuration exotique et que ça marche pas parce qu'il a écrit lui-même son driver réseau).

Ca pourrait être envisageable, et il me semble que certains ISP (pardon, FAI) étrangers le font.

Dudullo

En réponse à jacques.

T. Breton est un ministre exemplaire ( voir la vidéo où il se rend compte qu'une caméra le film pendant qu'il discute avec raffarin et un autre comment faire avaler des vacheries en disant que tout va mal pour pouvoir passer des mesures qu'on accepterait sans ça ) et était un super patron ( FT
 )

MAURICE33

Oh lala , ça fait 2 jours qu'il ne se passe plus rien ici , l'armaguedon va t'il debarquer ou koi???Il va falloir que je me depeche a aller acheter un tapis rouge pour mettre devant ma freebox alors!!!

jacques

En réponse à Dudullo.
Je sens de l'ironie  
Tu as des liens pour ces fameuses vidéos de B....
J'évite de citer des noms car je vais me faire censurer  

kruder

En réponse à DrGui.
techniquement et économiquement infaisable.

BuD

En réponse à simabru.

Hey mec !

T'es gonflé, j'avais déjà poster cette news il y a quelques jours  

En réponse à Dudullo.

Pas de politique ici garcon !
Tu veux que je te censure ?!  

Petit message perso : Les NRA non dégroupés ADSLMax ne sont toujours pas vraiment au max  

Dudul

En réponse à BuD.

Les NRA non dégroupés ADSLMax ne sont toujours pas vraiment au max
Et certains ne le sont même pas du tout.

jacques

En réponse à BuD.
Pour les NRA ADSL Max il n'y a pas de NRA ADSL Max ou min mais une connection qui est au max ou pas. Quand on est pas au Max il peut s'agir de tout un tas de chose et pas seulement du NRA.

Pour censurer un membre du Staff tu me diras comment.
Mais bon parler de Mr Breton n'est pas répréhensible dans la mesure où l'on évoque le ministre et pas l'homme politique. Nous parlons de ses responsabilités et pas de son étiquette politique.
Il est tout de même "amusant" de voir que Devedjian part dès la première réorganisation sous Breton.
De là on peut faire les suppositions que l'on veut...mais sans fondement.

jacques

En parlant de Mr Breton d'autres en parlait lors de sa nomination :
http://fr.news.yahoo.com/05...

Il était clairement dit :
"il aura la tutelle du ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian, avec qui il a souvent ferraillé sur le sensible dossier des télécommunications. Certains y voient d'ailleurs un possible conflit d'intérêts et demandent que ce dossier ne soit pas du ressort de Thierry Breton."

Et hop Devedjian à la porte

DrGui

En réponse à kruder.
Techniquement, c'est faisable. Il suffirait d'ajouter une ligne sur la facture "services externes rendus par la hotline", ou un truc du genre. Rien n'empêche Free, qui possède sa hotline, de mettre en place un tarif de facturation des services annexes (i.e. les appels non relatifs à la connexion internet, soient les appels parasites), affiché dans le contrat, et clairement annoncé par le hotlineur à chaque appel non pertinent.

Et je rappelle que ça se fait déjà dans des compagnies américaines.

Et économiquement, tout dépend du point de vue. Si on considère que la hotline doit être rentable, alors oui, c'est infaisable. Si on considère par contre que le service après-vente doit être gratuit, comme dans une grande enseigne par exemple, alors il faut que les FAI acceptent le fait que la hotline doit être une perte économique (je suppose que Darty et ses consorts perdent 100% de leur investissement sur le SAV, pourquoi pas Free ?).

Encore une fois c'est une question de volonté de la part des entreprises facturant une hotline. Pour l'instant, la volonté ne semble pas être de mise.

Dudullo

En réponse à jacques.

Un tour sur le forum de Zone Interdite, et ils parlent de la scène entre Thierry Breton, Raffarin et JL Debré ( pdt de l'assemblée )

http://forum.m6.fr/ftopic21...

J'ai pas la vidéo, c'est aussi passé dans le zapping du lendemain sur canal ( 9 mai ).

azertyphilco

D'après satellifax FT se lance dans la VoD suite à une signature d'accord avec Warner..
Seul "hic": 5 euros le film soit plus cher qu'en video club!  Quel sera la réponse de Free? J'espere que l'accord signé avec Universal(e) ne concernait pas que le RBT!

Dudullo

En réponse à azertyphilco.

il est aussi stipulé qu'il faut le regarder dans l'heure ( à peu près )

c'est quand même assez contraignant, sans parler d'un prix "à la FT"  

aurel

Toujours pas de nouvelles du Staff National? Il faudrait peut-être s'inquiéter....  

jerome1487

En réponse à aurel.
oui c vrai !!
"mais pas de nouvelles bonne nouvelles" en general !!!