En réponse à kruder.Techniquement, c'est faisable. Il suffirait d'ajouter une ligne sur la facture "services externes rendus par la hotline", ou un truc du genre. Rien n'empêche Free, qui possède sa hotline, de mettre en place un tarif de facturation des services annexes (i.e. les appels non relatifs à la connexion internet, soient les appels parasites), affiché dans le contrat, et clairement annoncé par le hotlineur à chaque appel non pertinent.
Et je rappelle que ça se fait déjà dans des compagnies américaines.
Et économiquement, tout dépend du point de vue. Si on considère que la hotline doit être rentable, alors oui, c'est infaisable. Si on considère par contre que le service après-vente doit être gratuit, comme dans une grande enseigne par exemple, alors il faut que les FAI acceptent le fait que la hotline doit être une perte économique (je suppose que Darty et ses consorts perdent 100% de leur investissement sur le SAV, pourquoi pas Free ?).
Encore une fois c'est une question de volonté de la part des entreprises facturant une hotline. Pour l'instant, la volonté ne semble pas être de mise.