En réponse à leon. Lis bien tout le document, je pense que tu vas apprendre des choses, vu ton niveau de connaissance sur le sujet en regard de ce que tu prétend être...
Je te retourne ton questionnement, mais sait tu lire ?!
C'est tout de même incroyable, tu m'envoi un document qui dit en toute lettre qu'un opérateur privé "n'a pas le droit" d'installer de ligne cuivré au particulier, et tu ose dire le contraire ! Ton document parle des collectivitée justement en précisant cet état de fait.
Pour les expérimentations de FTTH de la fin des années 80, elles étaient pourtant bien orienté vers le grand public, et les messages associés aussi.
Non je ne croi pas, ou alors c'était un coup de bleuf. On en parlait comme quand on parle maintenant de terraformer la planette Mars avec les possibilitées que cela donnera.
Dans tout les cas si tu arrive à 1Gbps en cuivre tu me fait signe ...
(et la "vrai" TVHD, cad le 1080p, depmande beaucoup de débit justement, alors imagine ca en multichannel, cad plusieurs chaines recevable simultanément chez l'abonné).
De même, ton affirmation pour la TV HD "deux fois plus d'images par seconde nécessite 2 fois plus de débit" est fausse, surtout en Mpeg 4.
Alors la que répondre ? Tu a déjà fait de la compression vidéo (HD ou non) ? J'en doute vu tes réponses ...
Le Mpeg4 n'utilise pas des images pleinne, quelque soit le nombre d'image par secondes, MAIS quand il y a 2x plus d'images par seconde il y a 2x plus d'information a transmettre (c'est pourtant d'une logique ...). Et que tu sois en Mpeg1/2/4 ou même dans un autre format, c'est pareil, le nombre d'information est plus ou moins multiplié par 2 (en fonction du type de scene). Mais dit moi, a me conseiller google, l'a tu au moins utilisé une fois pour contrôler tes dires ?
Désolé, je ne tiens pas promesse (j'avais promis de ne plus te répondre), mais c'est tellement facile de te montrer que tu as tort...
Surtout quand on y connais rien ou pas grand chose...
De plus tu es de mauvaise foi dans tes réponses:
Bon ca encore c'est tellement risible que je ne me donnerai pas la peinne de le commenter ...