iFrodo

[NAT] Accord pour les NRA HD
« Réponse #100 le: 03 June 2005 11:01:27 »
En réponse à traxir.
C'est court (et pas développé) parce que tu ne mérite pas que je perde mon temps pour toi.

Dudul

« Réponse #101 le: 03 June 2005 11:14:43 »
En réponse à leon.

Lis bien tout le document, je pense que tu vas apprendre des choses, vu ton niveau de connaissance sur le sujet en regard de ce que tu prétend être...
Je te retourne ton questionnement, mais sait tu lire ?!
C'est tout de même incroyable, tu m'envoi un document qui dit en toute lettre qu'un opérateur privé "n'a pas le droit" d'installer de ligne cuivré au particulier, et tu ose dire le contraire ! Ton document parle des collectivitée justement en précisant cet état de fait.

Pour les expérimentations de FTTH de la fin des années 80, elles étaient pourtant bien orienté vers le grand public, et les messages associés aussi.
Non je ne croi pas, ou alors c'était un coup de bleuf. On en parlait comme quand on parle maintenant de terraformer la planette Mars avec les possibilitées que cela donnera.
Dans tout les cas si tu arrive à 1Gbps en cuivre tu me fait signe ...
(et la "vrai" TVHD, cad le 1080p, depmande beaucoup de débit justement, alors imagine ca en multichannel, cad plusieurs chaines recevable simultanément chez l'abonné).

De même, ton affirmation pour la TV HD "deux fois plus d'images par seconde nécessite 2 fois plus de débit" est fausse, surtout en Mpeg 4.
Alors la que répondre ? Tu a déjà fait de la compression vidéo (HD ou non) ? J'en doute vu tes réponses ...
Le Mpeg4 n'utilise pas des images pleinne, quelque soit le nombre d'image par secondes, MAIS quand il y a 2x plus d'images par seconde il y a 2x plus d'information a transmettre (c'est pourtant d'une logique ...). Et que tu sois en Mpeg1/2/4 ou même dans un autre format, c'est pareil, le nombre d'information est plus ou moins multiplié par 2 (en fonction du type de scene). Mais dit moi, a me conseiller google, l'a tu au moins utilisé une fois pour contrôler tes dires ?

Désolé, je ne tiens pas promesse (j'avais promis de ne plus te répondre), mais c'est tellement facile de te montrer que tu as tort...
Surtout quand on y connais rien ou pas grand chose...

De plus tu es de mauvaise foi dans tes réponses:
Bon ca encore c'est tellement risible que je ne me donnerai pas la peinne de le commenter ...

Dudul

« Réponse #102 le: 03 June 2005 11:16:46 »
En réponse à leon.
Ha je m'étais trompé, tu as a bien utilisé google cette fois-ci Mais pas asser longtemps, reseigne toi encore plus et tu va trouver

Dudul

« Réponse #103 le: 03 June 2005 11:20:41 »
En réponse à Hardline.
Bien sur ! Je l'ai vu de mes yeux et on peut faire du 3Mo/s.
MAIS l'offre de Free c'est du 20Mbit/s ATM, et aucun FAI ne propose d'offre à 3Mo/s (hors certaines offres mais peu répandu ou reservées au entreprises).

traxir

« Réponse #104 le: 03 June 2005 12:07:34 »
En réponse à Florian.
Faux !! Et les mails je les ai encore ... daté du 18 avril ... mais a ce moment tu etais kokomadena, c'est peut-etre pour ca ... Pffffff

En réponse à Florian.
Marge de bruit a 11 ce qui est trés correct, attenuation réelle a 32db ...
Tu parviendra à mes conclusion dès que tu pourras envisager que Free peux se planter et faire des conneries ... pas avant malheureusement ...

Sur des lignes de 800m/14dB, il est arrivé de voir des débits aux alentours de 2 ou 3 Mbps seulement.
Bah j'croyais que ca n'existait pas ... ridicule ...

En réponse à iFrodo.
hummmmmm, iFrodo, tu travaillerais pas à Centrapel, toi ?! Si non, tu devrais pas tarder à te faire embaucher par Free, tu as le profile et pas loin des capacités nécessaires ... ridicule ...

DrGui

« Réponse #105 le: 03 June 2005 12:29:11 »
En réponse à Dudul.

Le Mpeg4 n'utilise pas des images pleinne, quelque soit le nombre d'image par secondes, MAIS quand il y a 2x plus d'images par seconde il y a 2x plus d'information a transmettre (c'est pourtant d'une logique ...). Et que tu sois en Mpeg1/2/4 ou même dans un autre format, c'est pareil, le nombre d'information est plus ou moins multiplié par 2 (en fonction du type de scene). Mais dit moi, a me conseiller google, l'a tu au moins utilisé une fois pour contrôler tes dires ?

L'encodage permet de s'affranchir de ces limitations. Imaginons un DVD et son encodage en DivX. Le DVD fait 4 Giga octets. L'encodage est en MPEG2. Donc, si je veux le diffuser tel quel, il me faut passer 4 gigas en 2 heures.

Par contre, le DivX fait 700 Megas. Pour le diffuser, il me faut pouvoir passer 0,7 gigas en 2 heures.

Mais, même en doublant le nombre d'images du DivX (sans aucune optimisation), j'aurais un DivX de 1,4 gigas (< 4 gigas).

C'est en ceci que la différence d'encodage prend son sens.

De plus, l'encodage en DivX peut sûrement être optimisé, afin de dépasser l'équation "2 fois plus de données == 2 fois plus de taille". Ainsi, encoder un DivX en 4 * 320*200 prendra plus de place que le même en 640*480 (alors que le nombre de pixels affiché reste le même). Ainsi, on peut se permettre de penser que l'encodage en haute résolution ne sera pas strictement proportionnel à l'encodage en simple résolution multiplié la proportion de résolution en plus.

Un exemple concret de compression (mais qui joue uniquement sur les débuts de fichiers). Si on créé un document word avec une page, il fera dans les 250 kilo octets. Maintenant, si je rajoute une page à mon document, il fera 300 kilo octets (et pas 500).

Hardline

« Réponse #106 le: 03 June 2005 13:19:10 »
En réponse à Dudul.
Bien sur ! Je l'ai vu de mes yeux et on peut faire du 3Mo/s.

Oui, et moi j'ai vu faire du 1 Mo/s sur un 56K aussi...tsss
Il faudrait peut-être réfléchir avant d'en conclure quelque chose.
Tu ne PEUX PAS avoir du 3 Mo/s de débit sur la ligne si celle-ci est limitée à 20 Mbit/s ATM.

leon

« Réponse #107 le: 03 June 2005 20:03:56 »
En réponse à Dudul.
Je te cite:
"C'est tout de même incroyable, tu m'envoi un document qui dit en toute lettre qu'un opérateur privé n'a pas le droit d'installer de ligne cuivré au particulier"

Pour nous démontrer que tu n'es pas de mauvaise foi, il faudra que tu nous donne la page et la ligne où tu as trouvé cela dans le document... Je n'ai personnellement pas trouvé.

Sinon, tu connais l'opérateur "Erenis" qui offre entre autre une boucle locale cuivre dans des immeubles Parisiens? Cet opérateur alternatif utilise un réseau alternatif dont il est intégralement propriétaire: il possède une boucle locale FTTB puis paires de cuivre jusqu'à l'abonné, ce qui lui permet de proposer du vrai téléphone, comme FT (pas besoin de modem ou de téléphone spécifique VoIP) pour moins de 5€ d'abonnement/mois.

Alors, toujours convaincu que tu as raison et qu'il est interdit à un opérateur alternatif de câbler du cuivre jusqu'à l'abonné?

D'ailleurs, tu n'as toujours pas admis ton erreur concernant la possibilité d'installer des DSLAM dans des locaux propres aux opérateurs alternatifs (extérieurs aux répartiteurs FT).

leon

« Réponse #108 le: 03 June 2005 20:36:12 »
En réponse à Dudul.
Pour l'experience de FTTH de Biarritz, elle touchait plus de 1500 particuliers, soit plus que le réseau de Pau aujourd'hui.
Vu les investissements réalisés à l'époque par FT, ça veut dire qu'on y croyait vraiment! La campagne de pub associée était conséquente, y compris à destination de l'étranger.
Des équipements spécifiques ont été développés, vraiment orientés "grand public": un "décodeur" TV permettant également la VoD et un visiophone.
Ca va faire plaisir à certains de revoir ces vieux visiophones:
http://www.socard.fr/bia2.htm
D'ailleurs, l'expérience a duré assez longtemps (10 ans?).

Dudul

« Réponse #109 le: 03 June 2005 21:14:10 »
En réponse à DrGui.
Je parle pour une même qualitée d'image, doubler les images = doubler le débit. Mais si tu baisse la qualitée d'encodage alors bien sur tu peux baisser le débit demandé, en baissant encore plus la qualitée (se serais trop facile sinon).

Dudul

« Réponse #110 le: 03 June 2005 21:15:36 »
En réponse à Hardline.
Le 56k est une limite technique, le 20Mega est une limite commercial. La limite de l'ADSL2+ est de 25Mbit/s IP je le rappel ...
Compare se qui est comparable.

Dudul

« Réponse #111 le: 03 June 2005 21:18:42 »
En réponse à leon.

D'ailleurs, tu n'as toujours pas admis ton erreur concernant la possibilité d'installer des DSLAM dans des locaux propres aux opérateurs alternatifs
Je n'ai pas cette erreure, je ne vois pas pourquoi je devrais admettre l'erreure d'une chose que je n'ai pas dite ...

De plus pour le reste, je perciste et bien lourdement tout, le temps que tu n'auras pas appris a lire : apprend a lire correctement et relis le document !
C'est dure a lire ca aussi ?

Dudul

« Réponse #112 le: 03 June 2005 21:20:51 »
En réponse à leon.
C'est du cable pas du FTTH ce que tu as donné en lien

DrGui

« Réponse #113 le: 03 June 2005 21:31:49 »
En réponse à Dudul.
Tout à fait. Mais, le rapport de compression fait qu'un fichier en 640*480 n'est pas quatre fois plus gros qu'un même fichier en 320*240.

Le rapport n'est pas strictement proportionnel dans la qualité d'encodage. Ainsi, un flux contenant une image deux fois plus grande sera plus gros, mais pas deux fois plus gros, surtout avec un flux plus "moderne" que le MPEG 2.

Si tu veux le prouver, encode un MP3 à 32 kbits et le même morceau à 64 kbits. La taille ne sera pas double pour le morceau à 64 kbits.

Dudul

« Réponse #114 le: 05 June 2005 13:42:16 »
En réponse à DrGui.
j'ai fait mieu :
Mpeg4   : 1024x576 à 60 ips = 125Mo
La même : 1024x576 à 30 ips = 63Mo

Je pourrais même uploader la vidéo en exemple, mais avec 128kbps d'upload et sur les FTP Free 125Mo ca ne passe plus (ca déconnect du FTP avant).
La vidéo dure 2 minutes 54. Je te laisse calculer le débit "vidéo" j'ai (bien sur) démultiplexé le son qui était du AC3 5.1 à 386Kbps.
Si ca ce n'est pas un facteur de 2 je ne sais plus calculer
Pour la taille tu as raison, double de taille = double de données ca n'existe qu'en image pleine non compressé, même en Mpeg1 ca n'existe plus (sinon a quoi servirai la compression).

Hardline

« Réponse #115 le: 05 June 2005 19:53:37 »
En réponse à Dudul.
le 20Mega est une limite commercial

Eh non, c'est une limite technique aussi. Pas de synchro >20 Mbit/s ATM chez Free.
Tu inventerais vraiment n'importe quoi pour essayer d'avoir raison...

Florian

« Réponse #116 le: 06 June 2005 12:09:32 »
En réponse à Hardline.
Non, il s'agit d'une limite commerciale.

La limite technique de l'ADSL est au delà (mode Mega-Patate )

Les anciennes limites commerciales ont été le 2, 5 et 6 Mbps, puis les 15 et 20 Mbps se sont enchainés avec l'ADSL2+. Techniquement, l'ADSL2+ est capable d'aller plus loin, mais commercialement c'est bridé à 20Mbps (alor oui évidemment la limite est 'techniquement définie', mais c'est bien un choix comemrcial de faire grimper les débits de façon progressive, et non une contrainte technique...

Hardline

« Réponse #117 le: 06 June 2005 12:57:47 »
En réponse à Florian.
alor oui évidemment la limite est 'techniquement définie', mais c'est bien un choix comemrcial de faire grimper les débits de façon progressive, et non une contrainte technique...

Donc c'est bien une limite technique, même si aujourd'hui la limite technique est égale à la limite commerciale.
Bref, le débit est techniquement bridé à 20 Mbit/s donc les 3 Mo/s sont tout simplement techniquement impossible.