Freenews

Depuis le temps que l'on attendait des nouvelles du dégroupage planifié de Pau...
   C'est chose faite aujourd'hui !
   En effet, sur la page du dégroupage, région Aquitaine, du site de Free, Pau est dorénavant mentionné en temps que "en cours de dégroupage" !
   Certes rien n'a changé sur la page consacrée à Pau, certes aucun équipement réseau n'a encore pointé le bout de son nez dans les DNS mais ça ne saurait tarder, cette petite mise à jour du site est un signe très positif !
   Courage les Palois, le dégroupage Free arrive :-)

Update 19 Mai - 19h
   Faux espoirs, Pau est repassé en "Dégroupage planifié"
       Déception...

Lire l'intégralité de la news

utopyxte

[ATL] Dégroupage de Pau : ça se réveille...plus !
« Réponse #1 le: 18 May 2005 14:10:33 »
Courage les Palois, le dégroupage Free arrive
même temps... sont pas a plaindre
de la fibre en 10mb symétrique (100mb en local), c'est pas dégueu

Oustedaisse

« Réponse #2 le: 18 May 2005 14:20:03 »
En réponse à utopyxte.
C'est sûr mais bon ça fait un an que Free leur promet un dégroupage aussi

utopyxte

« Réponse #3 le: 18 May 2005 14:25:55 »
au fait sur leur réseau fibre, ils ont téléphone et TV? même en option payante
Si non, ca peu se comprendre qu'ils attendent le dégroupage

cazadeis

« Réponse #4 le: 18 May 2005 16:01:06 »
Tout le monde n'a pas accès à la fibre (les autres sont raccordés en ADSL) et en plus l'offre proposée est vraiment pas top : téléphonie gratuite entre abonnés du réseau, et la TV propose juste la chaine locale. En plus c'est plus cher que free.
J'attend donc avec impatience le dégroupage, en même temps ils ont interet de se bouger, le 1er semestre 2005 est bien entamé  

utopyxte

« Réponse #5 le: 18 May 2005 16:11:49 »
En réponse à cazadeis.
Y'a rien koi
Pardonnez moi, "Courage les Palois, le dégroupage Free arrive"

Brunotte64

« Réponse #6 le: 18 May 2005 22:18:39 »
tout les Palois n'ont pas envi d'etre sur un réseau qui parait prometteur mais qui n'a pas la moitié des avantages de celui de Free !

pour ma part je suis chez Free.

et ceux qui parlent du 10méga ne connaissent pas les problèmes qui existent sur se reseau, et avec free on sera a 20 mégas

Bruno

elmo1

« Réponse #7 le: 19 May 2005 12:42:46 »
En réponse à Brunotte64.
bonjour, je suis chez free depuis 2 ans maintenant et je vais résilier pour passer chez pauonline en 10 megas SYMETRIQUES!!! lorsque tu parles de tes futurs "20" megas, se sera a condition que tu habites dans ton nra, quand a ton up, il sera au mieux a 1 mega.ne te réjouit donc pas trop vite. pour ma part, 1O meg symetrique, 2 heures de tel gratos, et bientot tv pour 15 euros/mois avec abonement telecom en moins, cela n'existe pas ailleurs en france à ce jour, alors ne compare pas ce qui n'est pas comparable. ton "20 megas " chez free ressemblera a du 56 k de l'époque comparé a du 100 megas actuel. bonne journée quand meme

elmo1

« Réponse #8 le: 19 May 2005 12:47:46 »
En réponse à utopyxte.
salut, non pour l'instant, seulement 2 h de tel gratos par mois ( 'puis 1 euro 50 de l'heure ), la tv arrive ainsi que la vod, puis dans l'avenir la hd. bonne journée

elmo1

« Réponse #9 le: 19 May 2005 12:54:07 »
En réponse à cazadeis.
bonjour, excuse moi de rectifier mais ce n'est pas plus cher que free (hors tel), 30 euros/mois moins abonnement ft = 15 euros pour du 10 megas SYMETRIQUE ( j'insiste sur symetrique), quand a la tv elle arrive, mais bon excuse moi mais les chaines gratos proposées par free, je me marre!!!. pour ce qui est du tel, nous avons 2 h gratos par moi puis 1 euros 50 de l'heure. a moins d'etre un gros consomateur ok, au fait parlons aussi de la qualité des appels, là je me marre auss!!!

Brunotte64

« Réponse #10 le: 19 May 2005 17:17:23 »
En réponse à elmo1.

travaillerais tu chez eux ?

Oustedaisse

« Réponse #11 le: 19 May 2005 18:14:47 »
Et minnnce ça vient de repasser en "dégroupage planifié"...
News mise à jour

(apparement c'est une confusion lors de la mise à jour : c'est Agen qui aurait du passer en "Dégroupage en cours"  

elmo1

« Réponse #12 le: 19 May 2005 21:48:47 »
En réponse à Brunotte64.
non pas du tout, mais comparons ce qui peut l'etre. si tu veux comparer free avec wanadoo ou cegetel ok, mais la on parle de ftth, donc rien a voir, je n'ai rien contre free car j'y suis encore a ce jour et j'en étais relativement content mais ma commune me permet d'avoir milles fois mieux donc je prend. la fibre c'est l'avenir, d'autres communes ont des projets similaires dans leurs cartons, pourquoi donc? on attend tous, et toi le premier, que free dégroupe pour avoir de meilleurs débits alors que je peux avoir le top pour moins cher. que ferai tu toi? seulement 5 villes au MONDE proposent de tels débits. free existe depuis plusieures années et je n'ai toujours pas de tv, alors pour la fibre qui n'est proposée que depuis quelques moi, laissons leurs encore un peu de temps. ceci dit t'inquiete pas peut etre que toi aussi un jour tu auras la fibre dans ta commune, resteras tu toujours chez free?
bon surf quand meme et surtout bon courage.

Oustedaisse

« Réponse #13 le: 19 May 2005 22:06:11 »
Je me permet de te remercier elmo1 pour tes commentaires très constructifs !

Je pense que sous certains aspects tu n'a pas tord, mais il est peu aisé de comparer une offre de FFTH avec une offre DSL.
D'un côté un débit asymétrique béton, unique en France, mais un offre encore un peu jeune, manquant de services annexes.
Ces même services annexes qui font la joie de Free, mais qui malheuresement tardent à se mettre en place...

Faut savoir ce que l'on veut, les deux offres sont quand même assez différenciées et adressées, je pense, à une cible différente.

utopyxte

« Réponse #14 le: 19 May 2005 22:10:47 »
Ouais
c'est sur que 10mega sym
C'est pas mal de delocaliser un serveur a pau ^^
Mais bon... 2heure de tel... uniquement vers les autres abonnés (si j'ai bien compris)
La TV... en prévision (vu qu'ils ont mis en place l'offres avec des mois de retard... à la free)

Free is good, même si j'ai pas 10mega en adsl 2+, tous les services annexes compensent.. bon, le RBT... ^^

Brunotte64

« Réponse #15 le: 20 May 2005 02:12:30 »
En réponse à Oustedaisse.
selon l'info :
http://www.freenews.fr/aqu....

Bayonne sera surement dégroupé avant Pau !
Je conseille de surveiller Bayonne

Bruno

Oustedaisse

« Réponse #16 le: 20 May 2005 06:45:53 »
En réponse à Brunotte64.
Ne t'en fait pas, on surveille on surveille et on est tous en train de ronger notre frein pour vous annoncer le début effectif tant attendu du dégroupage dans le 64

elmo1

« Réponse #17 le: 20 May 2005 07:53:09 »
En réponse à utopyxte.
salut, non tu n'as pas bien compris, c'est 2h vers tous les fixes en national ou local. petit plus, pour 7 euros de plus/mois tu as du 100 megas symetriques !!!! c'est monstrueux. bonne journée a tous.

elmo1

« Réponse #18 le: 20 May 2005 08:03:24 »
bonjour, je suis d'accord avec toi sauf sur le coté " débit asymetrique béton ". si tu vis dans ton nra surement, mais pour les autres !!. ce que je regrette, c'est que ma ville m'offre la rolls des connections au net, et les gens ne font que critiquer, dénigrer, alors qu'ils devraient etre fier, y participer, soutenir le projet, etc... regarde a Versailles, des habitants de cette ville lançent une petition sur le net pour avoir la ftth dans leur ville, je dis bravo. remarque si on écoutait toujours les raleurs, on s'eclairerait tjrs a la bougie et on irait tjrs puiser l'eau a la riviere. bonne journée.

Brunotte64

« Réponse #19 le: 20 May 2005 16:43:39 »
En réponse à elmo1.
Personnelement je m'exprime et je suis triste si tu le prennes mal.

Je préfère etre sur un réseau National plutot que sur un reseau ou les promesses sont certe grande mais il n'y a que des promesses

Quand je vois les trésors de négociation avec TPSL, CanalSatDsl, TNT, et autre je me demande se que le réseau de Pau va faire ?

Si on ne tient compte que du simple 10 ou 100 méga symétrique c'est le bonheur, mais c'est plus compliqué que ça.

Pourtant ne vous y trompez pas, je suis pour que se réseau fonctionne, un futur job pour moi peut en découler.

Sur un autre sujet n'oublis pas que le réseau de Pau se sont tes impots locaux (le grand pau)+ nationaux + européens et que le cout réel du réseau n'est pas clair.

Bref je suis pour mais aujourd'hui Free est mieu, et puis si je déménage j'aurrai moins de regrets...

Bruno

elmo1

« Réponse #20 le: 20 May 2005 20:07:05 »
salut, je ne t'en veux pas, mais a chaque fois qu'il y a de l'inovation technologique, tout le monde tire dessus puis ensuite tout le monde en veut. peut que tu y viendras un jour, a bientot.

foley64

« Réponse #21 le: 24 May 2005 07:06:15 »
Salut les gars, si vous regardiez un  peu le site du conseil générale, vous sauriez que le dégroupage de Pau ne se fera qu'à la fin de l'année.

A Plus

lepalois

« Réponse #22 le: 27 May 2005 20:41:19 »
En réponse à foley64.Toujours la même chose, comparatif entre l'XDSL et le FTTH. Tout le monde sait bien que c'est incomparable et qu'il n'y a pas photo ( techniquement parlant).
Les FAI de PBC n'ont pas encore 1 an d'existance donc il faut laisser leur laisser le temps. Cela doit faire 5 ans qu'il y a l'ADSL sur Pau et toujours pas de Télévision par cette technologie ni de Vidéo On Demand. ceux qui ont la FTTH l'aurons "surement" mi juin ou début juillet.

D'après la CDA Pau-Pyrénées le FAI FREE est présent sur Pau ( cela veut-il dire qu'ils préparent les DSLAMs ???).

Dans tous les cas les NRA de l'Agglomération Paloise [ Buros, Gambetta, Béziou, Roussille, Lescar*, Ousse* et Gan )[* fin 2005 ]sont déjà connectés par fibre optique via le Réseau PBC. Moins de travaux de génie pour Free.
Toujours d'après la CDA Pau-Pyrénées tous les FAI ( Cégétel, N9uF, FT et ... Free ) sont présent dans la salle blanche du coeur du réseau PBC et il y aurait des négo pour faire un GIX.

Oustedaisse

« Réponse #23 le: 27 May 2005 20:55:32 »
En réponse à lepalois.
Tiens ça me fait penser à ça http://www.freenews.fr/aqu....

lepalois

« Réponse #24 le: 28 May 2005 00:18:41 »
  OUI OUI tu pense bien. D'ailleurs je compte bien faire une interview du FAI IPVSET car les choses ont l'air de bouger...

Au passage un nouveau site sur le FTTH : http://www.mauriennix.net/wiki [ wiki FTTH annimé par Alex ]

Brunotte64

« Réponse #25 le: 28 May 2005 22:34:42 »
En réponse à lepalois.
Erenis, le FAI du futur ?

... un accès résidentiel à 45 Mb/s a été validé lors d’un test en conditions réelles, par la société Erenis.

http://www.zonehd.net/dossi...

---
Bruno

Oustedaisse

« Réponse #26 le: 28 May 2005 23:21:36 »
En réponse à Brunotte64.
Là on passe dans le domaine du VDSL c'est encore autre chose !
A propos du même VDSL, je ne peux que vous encourager à lire le trèès instructif post d'Alexandre Archambault (resp. Affaires Réglementaires de Free) dispo ici http://webnews.ft-sucks.com... (ce nom de domaine me fera toujours rire !).

En réponse à lepalois.
Tu nous feras signe pour ton interview !

J'avais remarqué le nouveau Wiki d'Alex Modesto, c'est prometteur comme projet ça
A suivre, et à contribuer également !