Freenews

Les appels vers les numéros de téléphone Skype vont prochainement être inclus dans le forfait Freebox, si tout va bien. Pour l'instant, ils sont facturés au tarif Indigo : 0,12 euros TTC/min avec un crédit-temps de 56 secondes facturé 0,11 euros TTC.
   Pour les appels vers les numéros Tiscali, ces derniers sont facturés au même tarifs que chez France Télécom, à savoir : 0,043 euros TTC/min 24h/24 avec un crédit-temps de 20 sec d'un montant de 0,09 euros TTC.
   Merci à Alec de nous avoir éclairé

Lire l'intégralité de la news

Dams

J'aurais penser que le gratuit serait plus approprié vers Skype ! C'est quand même VoIP vers VoIP mais bon, la concurrence c'est ça !

Ramirez

C'est toujours bon à prendre .

merdeur

Qui sait peut etre qu'un jour , on verrait le téléphone gratuit vers les mobiles  

On a le droit de dreamer

jimbart40

Qu'est-ce qu'un "cycle de facturation", tel que cité par alec ?
Si j'en crois sa remarque [déplaisante] sur ceux qui tentent de montrer que le n'importe quoi nuit à l'à peu près...le prochain cycle se terminerait fin août à l'échéance du choix des tarifs téléphonie ou bien cette notion de cycle recouvre t'elle tout simplement la facturation arrêtée au 31 mai?

radiofrhub

cool bonne idee vivement ce nouveau cicle alors

jey69

Mais je comprends pas : quand j'appelle maintenant vers Tiscali, c'est payant ???

En fait, avec Free, c'est gratuit que vers les numéros géographiques et entre freebox ????

Florian

En réponse à jey69.
http://adsl.free.fr/tel

Tarifs

Nico78

En gros, appels vers skype gratuit comme ceux vers ligne fixe et freebox mais pour tiscali c'est encore payant. (ils ne doivent pas encore avoir trouver d'accord d'interconnection des réseaux VoIP)

moor31

En réponse à Florian.
Franchement je ne vois pas ou c'est écrit dans les tarifs, en fait le probleme est qu'alec parle des 08*** de tisclai mais il y a des gtens comme un de mes potes en 02*** chez Tiscali et cela passe en "Local" sur la facture, alors ma question et surement la sienne est est-ce que c'est pareil pour les 02*** ou les (01 03 04 05) c a d est-ce toujours gratuit ou est-ce que cela devient payant ???
Ps : pqoi les Tiscali ont des 08 ou 02...

kleinicolas

Même si free ne semble pas en cause, c'est bien dommage que de nouveaux opérateurs n'aient pas compris l'intérêt de la VoIP à savoir boycotter complètement, dans ce cas (VoIP->VoIP) FT.

C'est sur que l'acheminement des appels à un cout, mais si j'ai tout compris il reste nettement inférieur à la téléphonie classique.

Enfin la démarche est un peu étonnante de skype !

Nico78

De tout façon FT compte transformer à terme son réseau en tout VoIP donc çà n'a aucun intérêt ...

jey69

En réponse à moor31.

Même problème... Les premiers abonnés à la téléphonie Tiscali avaient des numéros géographiques. Cela est considéré comme un appel vers ligne FT, je suppose...

Mais c'est vrai que sur le site des tarifs, rien n'est vraiment précisé pour les numéros en 08 de Tiscali. Donc, visiblement, on doit deviner par nous même que vu que c'est gratuit vers FreeBox et vers Wanadoo, ça doit être payant pour Tiscali vu qu'ils ne sont pas indiqués !!!
Par contre, comment ça se passe pour appeler vers la Neuf Bof ? Les abonnés Neuf conservent leur numéro d'origine, c'est ça ?

jimbart40

En réponse à moor31.
 En réponse à jey69.
Pour l'instant les appels vers des numéros "conservés" gardent la tarification d'un appel vers leur opérateur d'origine. Ca va changer, mais quand?
[c'est idem si vous téléphonez à quelqu'un passé de bouygues à orange]
...c'est bizarre mais personne n'a voulu faire de news autour de ce sujet...koko, tu n'as pas creusé?

Ensuite, en ce qui concerne les appels vers Tiscali, alec a signalé quelque chose à ce sujet (il poste rarement, et soit c'est pour parler de vins "autre que du Sud-Ouest lpôvre, soit c'est pour gentiment répondre - en général sur le ton de l'ironie - à quelqu'un qui se pose des questions).
Il semblerait donc que ce soit un choix de tiscali d'avoir adopté une tarification d'accès plus importante que les autres... du tiscali me direz-vous?

mires

En réponse à jimbart40.
Oui Tiscali doit appliquer une surtaxe pour les appels entrants, d'ailleurs les tarifs FT sont beaucoup plus élevés vers ces numéros :
http://www.agence.francetel...

ptitmalin

Hors sujet : j'aimerais savoir ce que veux dire "chenillard lent" que je vois souvent sur les forums.
Merci  

haitem

Et de skype vers les freebox ,est ce gratuit ????

Poutou

Plus c'est gratuit, plus c'est compliqué!!!
plus ca va plus je comprends ceux qui se contentait d'un monopole cher mais pas prise de tête : Quel que soit l'appel, tu casques, ca c'est simple à comprendree pour le consommateur, pas de mauvaise surprise!!!

ptitmalin

En réponse à ptitmalin.
c'est bon j'ai trouvé tout seul comme un grand, c'est la p'tite led.

duriansun

Savez vous combien sont facturés les appels depuis une Freebox vers un numéro 0870XXXXXX de Club internet?

elierfr

C'est n'importe quoi il faut se plaindre!!!!
J'ai appelé sur des portables en Israel et j'ai été facturé énormément alors que je pensais que c'était comme affiché sur leur site : 0.03 par min !!!

C'est de l'arnaque!
Pareil pour les no tiscali et skype que j'appelle réguliérement.

Je viens de vérifier mes factures et c'est énorme!!!

Ils sont plus arnaqueur que FT au moins FT ils affichent leurs tarifs!

elierfr

j'ai vu c affilé pour les portables (il faut tout lire en détail... c'etait caché)

Par contre pour skype (ils l'appellent spyke sur ma facture) et pour tiscali c'est marqué où???

Altec

Merci à Alec de nous avoir éclairé

-> le cirage de bottes est toujours de rigueur au sein du staff Freenews. En quoi dans ce post éclaire-t-il plus que ceux des autres corps ?

Surtout que tout n'est pas très clair dans son post.
Mais bon il est de bon aloi que la staff freenews fasse ami-ami avec le chargé des affaires réglementaires de free,  ça se vérifie à chacun des posts de AA.

Altec

En réponse à elierfr.

http://adsl.free.fr/tel/tar...
Tarif Zone1 vers les mobiles

Vous devez ajouter au tarif vers les postes fixes de la destination appelée 0,19 € TTC par minute.

USA et Canada : Tarifs vers portables identiques à ceux appliqués vers postes fixes sur ces destinations.

Faut juste savoir lire, mais c'est pas donné à tout le monde j'en conviens.

Dudul

En réponse à elierfr.
C'est pas encore marqué vu que ce n'est pas encore définitf (ca devrait passer en gratuit pour skype, pour Tiscali aucun chance mais ca dépend du numero, un numero redirigé c'est gratuit car c'est du FT à la base, un numeri Tiscali cad 08 la c'est payant et asser cher vu que Tiscali n'ésite pas a prendre sa "petite" com dessus).
Et pour les mobiles étrangé, si tu avais lu tu aurai vu le tarifs, c'est quand même pas compliqué non ? Mais si tu préfaire FT qui va facilement te permettre de calculer tes factures au moins autant qu'il arrive a vider ton compte en banque, c'est ton choix. Mais bon je ne vois pas la difficulter a lire les tarifs de Free

elierfr

En réponse à Altec.
J'ai répondu à ma questions en remarquant que c'etait affiché sur le site (si tu sais lire).
Mais je n'ai aps vu où c'était affiché pour tiscali!
Par contre sur le site de FT c'est affiché!!!

Donc oui je préfére savoir combien je paye et avec bouygues je ne paye pas de supplément...

Tout n'est toujours pas si "beau" chez free il faut être ouvert à la critique (qu'elle soit bonne ou mauvaise)

KiC74

[mode fouteur de m#!*$ ON]

Euh et pour les numéros verts internationnaux c'est pour quand

[mode fouteur de m#!*$ OFF]