En réponse à Vaugirard.Non, l'affaire est étouffée depuis longtemps. C'est déplorable que personne n'ait émis de message d'excuse officiel. D'accord, des membres de Freenews ont été se vendre sur les forums de Freeks, mais bon. Prenons le scénario suivant.
1) Je vais crier sur France 2 que Freenews c'est trop nul.
2) Je vais sur le forum de Freenews (pardon, de l'ADUF) dire que "non, mais vous comprenez, vous êtes pas que des nuls, c'est bien aussi".
En conséquence, les gens qui regardent France 2 (qui sont beaucoup), vont se souvenir que Freenews c'est des nazes. Les gens qui vont sur France 2 et qui lisent Freenews vont peut-être tomber sur le message sur le forum.
Au final, il y aura X personnes qui seront victimes de ma diffamation, et Y qui auront lu mes excuses en catimini. Et évidement, X > Y.
C'est un peu ça avec Freenews. Vous avez affiché en première page, en accès à tous les visiteurs que Freeks c'était que des méchants cupides, puis vous êtes allés vous excuser en douce dans leur forum pour les calmer un peu. Au final, plein de gens sont au courant de l'opinion de Freenews sur Freeks, et aucun démenti, ni aucune excuse ne sont proférés.
C'est un peu déloyal et totalement manipulateur de l'opinion (et, selon moi, plein de languedeputage).
Cet avis n'engage sans doute que moi, mais le black-out de la plupart de la rédaction (il n'y a, à mon souvenir, que l'ex Kokomadena qui a répondu à ce genre de questions sur la ligne éditoriale de Freenews).