chtitux

[NAT] Classement des FAI : mars 2005
« Réponse #50 le: 11 April 2005 09:01:59 »
En réponse à samiweb.

Ya cegetel qui a une place plus élevée que Free dans le classement, tu devrais essayer ...

yannl

« Réponse #51 le: 11 April 2005 09:33:44 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à 1001.

je suis assez d'accord c est assez risible ce test quand on lit l'article en entier sur les raisons de la derniere place de free qui devient 2eme et surtout la derniere place de 9télécom.

ce test serait bien pour tester des offres rtc (meme offres pour tous les FAI, meme modem et SURTOUT MEME LIGNE)

je vois meme pas pourquoi il a y eu un article sur ce test.
Mais bon ...

Kokomadena

« Réponse #52 le: 11 April 2005 10:20:33 »
En réponse à 1001.
 En réponse à yannl.
On ne devrais plus le publier maintenant... C'est un test sans intérêt mais quand on ne le publie pas les commentaires de news le réclament alors il faut trouver un juste milieu...

Bon ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de réponse à vos mails, ou bien si il n'y a pas ou peu de news, on a eu ce qu'on appelle... un petit problème nocturne, et la matinée a été difficile pour nos clients mail

http://kokomadena.free.fr/s...

vivienfr

« Réponse #53 le: 11 April 2005 11:16:13 »
En réponse à samiweb. En réponse à samiweb. tu pourrait poster tes infos techniques en supprimant l'IP et les N° de tel ? (laisse le DSLAM et la longueur théorique). Tu dois avoir un problème sur ta ligne.
http://adsl.free.fr/suivi/s...

Tu parle d'un débit de 5 Ko/s et du téléphone qui saccade, c'est lié. Si le débit n'est même plus suffisant pour le téléphone, la conversation devient de très mauvaise qualité. Pour moi c'est un pb d'atténuation de ligne dans ton appart. (condo, ect...)

Sebaas

« Réponse #54 le: 11 April 2005 12:02:11 »
HS

lundi 11 avril 2005, 12h46
France Télécom va étendre son offre TV à 100 nouvelles villes

PARIS (Reuters) - France Télécom annonce l'extension au cours du deuxième trimestre de son service de télévision par la ligne téléphonique à 100 nouvelles villes françaises.

A l'issue de ces ouvertures, 10 millions de foyers pourront accéder à ma "MaLigne TV", qui compte aujourd'hui plus de 100.000 clients sur 5,5 millions de foyers potentiellement intéressés, ainsi qu'à l'offre multiservices télévision, internet et téléphonie sur internet.

Est ce à dire qu'ils vont fibrer les NRA?

Sebastien LP

« Réponse #55 le: 11 April 2005 12:51:33 »
Le Ring Back Tone que plus personne n'attend... Des news qui n'en sont plus vraimant...

FreeNews reveille toi et crache nous des nouvelles plus technologiques !

Sebastien LP

« Réponse #56 le: 11 April 2005 12:53:50 »
"vraiment"... Cette absence de vrai News me perturbe au point d'y faire des fautes...  

yannl

« Réponse #57 le: 11 April 2005 12:58:19 »
En réponse à Kokomadena.

spam ?? mail bombing ???

Bligblog

« Réponse #58 le: 11 April 2005 13:56:07 »
Ils se foutent vraiment de nous chez Freenews pour nous dire qu'il n'y a plus de pop-ups...

LnX

« Réponse #59 le: 11 April 2005 14:13:10 »
En réponse à Kokomadena.
Kokomadena - Staff FreeNews National :

Exact, c'est pour ça que je reproche à JournalDuNet de faire de l'info à deux balles.
________
ça c'est la meilleure...Le staff freenews qui OSE dire qu'un site fait de l'info à deux balles...
C'est l'hopital qui se fout de la charité...
M'enfin...suffit de lire les newsgroups de proxad et vous verrez que free ne mérite meme pas sa 2eme place, mais la dernière des dernières...

LnX

« Réponse #60 le: 11 April 2005 14:21:13 »
En réponse à jonath67.
Non, t'es pas le seul, mais y'a déjà plusieurs mois, quand j'avais ralé contre la pub, on m'avait aimablement prié de ...la fermer....
Et maintenant, je vois qu'on se reveille...

LnX

« Réponse #61 le: 11 April 2005 14:23:47 »
En réponse à zelmut.
 les gens ne seront ainsi pas dérangé et freenews aura sont financement.

son financement ???
ça coute si cher que ça un hébergement web ???

hmmm...meme avec un .fr ça m'étonnerai...m'enfin...ne tombons pas dans le piège de la calomnie...

mouarf...

Olivier

« Réponse #62 le: 11 April 2005 15:13:50 »
En réponse à Bligblog.

J'ai dit avoir désactivé les siteunder suite à un problème technique avec la régie qui faisait que ca en envoyait des tonnes.

Maintenant ca refonctionne on a pu instaurer une limitation qui est d'environ 1 siteunder par jour (pour ceux qui viennent tous les jours).

A savoir que les personnes qui sont logguées sur Freenews ont 0 siteunder (sauf sur la homepage qui est statique mais c'est parcequ'on peut pas faire autrement pour l'instant).

Olivier

« Réponse #63 le: 11 April 2005 15:15:39 »
En réponse à LnX.
Les revenus de Freenews ne servent pas à payer l'hébergement (on l'a gratuit) mais à financer de nouveaux projets (notre armageddon à nous) et de nouveaux matériels.

Vous verrez d'ici quelques mois

Bligblog

« Réponse #64 le: 11 April 2005 16:04:47 »
En réponse à Olivier.

on reconnait là le vocabulaire de free "attendez, vous verrez, ça sera bien"

on attend, on attend...

DrGui

« Réponse #65 le: 11 April 2005 16:36:13 »
En réponse à vivienfr.
Ca serait bizarre une atténuation de ligne qui survient à heure fixe (entre 19 et 2h apparement)...

vivienfr

« Réponse #66 le: 11 April 2005 17:36:02 »
En réponse à DrGui.
La ligne peut être mauvaise => elle est susceptible de perdre la synchro / baisser de débit a certaines heures car beaucoup de conditions peuvent dégrader une synchro.

Dans son cas cela peut être tout simplement une lampe halogène/fluo a proximité (c'est une idée, il y a beaucoup d'autres possibilités). Il y en a certains qui, quand ils éteignent la lumière retrouvent la synchro...

L’éclairage public, les guirlandes de noël, les compresseurs de frigo/congélateur (si le câble pas juste derrière le compresseur), les moteurs en général (ne pas oublier le moteur de la chaudière qui peut provoquer une perte de synchro a chaque mise en route si le câble passe juste a coté) sont des éléments qui peuvent provoquer ces problèmes surtout si la ligne a une forte atténuation théorique (>50 dB) ou si il y a présence de rallonges, alarme relié a la ligne tél, condensateur,…

En comparant les cara de sa ligne théorique face a celles pratiques, on pourra faire un premier diagnostique. Il serait intéressant qu’il test le débit après avoir retiré tout ses téléphones et filtres (pas besoin de filtre si aucun téléphone). Un test depuis une autre prise peut révéler d’excellentes surprises !

PS : il faut nous indiquer le modèle de Freebox. Il est normal d’avoir 8dB entre l’atténuation théorique et pratique avec une V1/V2/V3 mais pas avec une V4.

samiweb

« Réponse #67 le: 11 April 2005 17:57:59 »
En réponse à vivienfr.
     j'aurais voulu qu'une personne de Free prennent ça de cette façon mais non ...

Je n'ai absolument pas de pb puisque de 23h00  à 18h00 je surf et je peux atteindre 800 Ko , mais le pb c'est que sur sevran et aulnay nous ne sommes toujours pas fibré et free surbook les liens, resultat le soir = RTC !!

Je reproche à Free comme 95 % de ses clients sa politque de l'autruche.

Bref, c'était juste pour dire que pour tester FREE il faut venir à sevran et tester, a mon avis yaura des surprises  
@+

Sebaas

« Réponse #68 le: 11 April 2005 19:51:53 »
En réponse à Bligblog.
A quand l'ouverture du site "FreeNewsNews", toute l'actualité de Freenews?!