Freenews

[NAT] Recensement : Probleme de téléphonie
« le: 06 April 2005 19:55:04 »
   :D Recensement  Express :PNuit du 6 au 7 avril 2005
   Ceci est un recensement du problème de téléphonie suivant :

Vous êtes non dégroupé
    Votre téléphone Freebox n'est pas activé(alors que vous avez choisi votre numéro il y a longtemps.)
    Vous êtes facturés des appels d'un autre abonné Free.

RECENSEMENT TERMINE

Lire l'intégralité de la news

ArretDeBus

« Réponse #1 le: 07 April 2005 06:28:19 »
Taux d'illetrisme : 34%
dont plus de 30 % dans le dégroupage partiel (et/ou total) et plus de 3 % dans le dégroupage total qui a des freezes à la télé.  
donc 66 % de gens lettrés sont ceux qui ne sont pas dégroupés, qui n'ont pas encore la télé adsl.
 Quand ils seront dégroupés et pour qu'ils restent lettrés, il ne faut pas que TF1 vienne sur la FB ...
voili, voilou ...
CQFD !!!

youpi

« Réponse #2 le: 07 April 2005 06:43:52 »
Très bien Koko, c'est comme cela que l'on voit Freenews , prendre a coeur les pb des Freenautes malchanceux.
Bravo et continu dans ce type de démarche, en renouvelant le même recensement express pour ceux qui ont loupés le coche.

Kokomadena

« Réponse #3 le: 07 April 2005 07:04:36 »
En réponse à youpi.

Bravo et continu dans ce type de démarche, en renouvelant le même recensement express pour ceux qui ont loupés le coche.
Bon, on verra dans l'avenir si on continue à faire ça (parce que bon ça demande du temps et après tout il y a une hotline..), mais si on doit le refaire ce sera pour un autre probleme (et peut être dans une nouvelle rubrique 'pannes' ?

Vous me faites signe si ça remarche, ceux qui m'ont contacté ?

Isa

« Réponse #4 le: 07 April 2005 07:13:14 »
En réponse à ArretDeBus.
Même réflexion... ALLusion un peu malheureuse pour moi !!!

Spider02

« Réponse #5 le: 07 April 2005 07:18:49 »
En réponse à Kokomadena.
Dis-moi koko, Est-ce que Tony t'as tranmis les coordonnées de certains Freenautes ?

Parcequ'il ma vait contacté par mail perso, ça me permettrait de connaitre l'état d'avancement de l'issue de mon PB de TEL.

Merci

Kokomadena

« Réponse #6 le: 07 April 2005 07:23:16 »
En réponse à Spider02.
Je n'ai pas croisé Tony sur le net cette nuit ; les cas transmis à Free vont peut-être permettre de résoudre globalement le probleme... Recontacte Tony dans quelques jours si ton problème est toujours présent

shurikn

« Réponse #7 le: 07 April 2005 07:33:19 »
euh question totalement hors-sujet------> Le ring back tone c t le poisson d'février/mars/avril de free ?

cantepio

« Réponse #8 le: 07 April 2005 08:22:16 »
et la quête, c'est où ?   Sérieux, c'est touchant, tout ce bénévolat...

Aleske

« Réponse #9 le: 07 April 2005 08:41:22 »
Recensement Express
Nuit du 6 au 7 avril 2005

Pour le prochain recensement, vous pourriez faire ça entre 2h30 et 3h02 dans la nuit histoire d'avoir encore moins de réponses.

Ce n'est pas une critique (enfin ...). Je trouve sympa de votre part de prendre du temps pour faire ça alors que ce n'est pas du tout votre role. Par contre je trouve bizarre de faire ça la nuit quand (normalement) les gens dorment ...
Bon, ok, je ne dormais pas quand la news est arrivée mais je ne suis pas toute la nuit sur Freenews pour vérifier si un recensement express de 10 minutes 30 secondes va me concerner ...

Encore une fois, ce n'est pas une critique, je trouve juste ça ... bizarre, voir marrant.

Kokomadena

« Réponse #10 le: 07 April 2005 08:50:24 »
En réponse à Aleske.

Par contre je trouve bizarre de faire ça la nuit quand (normalement) les gens dorment ...
Si je fais ça en journée ça va bourrer à mort dans la boite mail et ce sera très dur à trier.

La semaine dernière, j'ai fait de 8h à 10h du matin et j'ai reçu le triple.

jobolt

« Réponse #11 le: 07 April 2005 08:57:53 »
Salut
comment sait on si l'on a etait retenu ou non pour le recencemnet?
en tous cas merci d'essayer de nous aider
@bientot

Kokomadena

« Réponse #12 le: 07 April 2005 09:18:55 »
En réponse à jobolt.
Je crois que j'ai transféré tous les non-dégroupés (y'a pas eu de non-dégroupé hors-sujet ) Donc vu que tu es non-dégroupé (Bordeaux c ça ?) tu as du y passer sans problèmes

Dudullo

« Réponse #13 le: 07 April 2005 09:24:58 »
ce genre d'initiatives est extra, et puis, le recensement le soir, c'est un peu normal, les bénévoles ont une vie sociale et bossent la journée normalement ... ( quoique koko, il est toujours là lui   )

Jc

« Réponse #14 le: 07 April 2005 09:29:10 »
En réponse à shurikn.
question totalement hors-sujet------>
Oui, ça l'est, donc rien à faire ici...

Kokomadena

« Réponse #15 le: 07 April 2005 09:32:46 »
En réponse à Dudullo.

les bénévoles ont une vie sociale et bossent la journée normalement ... ( quoique koko, il est toujours là lui)
Hé ho !

jobolt

« Réponse #16 le: 07 April 2005 10:18:46 »
En réponse à Kokomadena.
  super
je suis bien pres de bordeaux,
merci encore pour cette demarche,
croisons les doigts
je vous donnerai des nouvelles
@++

gosbeau

« Réponse #17 le: 07 April 2005 11:01:24 »
Bonjour,

Je suis concérné par ce problème. Mais je n'étais pas cette nuit à l'affut d'un tel recensement.....
Comment pouvons nous faire ? Y aura t-il un autre recenssement ?

En tout cas un grand MERCI à Freenew pour cette démarche constructive et clairvoyante.

Kokomadena

« Réponse #18 le: 07 April 2005 11:28:45 »
En réponse à gosbeau.

Relisez bien.

L'intérêt n'est pas de résoudre les problèmes des 17 cas transmis..
C'est de résoudre les centaines de cas..

Au mieux, Free trouvera le problème commun, et tout le monde sera content
Au pire, Free fera au cas par cas et là avec la hotline qui n'est même pas au courant, on n'est pas sortis de l'auberge.

ArretDeBus

« Réponse #19 le: 07 April 2005 11:39:54 »
En réponse à Isa.

ALLusion un peu malheureuse pour moi !!!  
bah, chuis aussi dégroupé ...

ysiom

« Réponse #20 le: 07 April 2005 12:32:39 »
Bonjour,

Comment fais t on pour participer à un recesement car j'ai un pb avec free avec mon n° 0873

Si qqun peut m'aider car je n'ai pas eu le retour du dernier recensement.

Merci

Kokomadena

« Réponse #21 le: 07 April 2005 12:40:55 »
En réponse à ysiom.
Pour les cas PRECIS (c'est à dire 0874 qui sont devenus 0873 qui ne marchaient pas), ça a été résolu.

Le retour du recensement actuel n'est pas encore là, sinon il y aurait un update...

Si tu as un problème particulier, après c'est du cas par cas, et nos recensements de masse pour aider un groupe de Freenautes qui ont le même problème précis ne peuvent pas te dépanner..

neogits

« Réponse #22 le: 07 April 2005 16:19:21 »
Pourvu que ça marche et que tout ceux qui comme moi attendent le téléphone depuis des mois le récupère !
Pourriez-vous faire une news le jour ou Free donnera plus d'info quand au problème ? Ne serait ce que pour vérifier qu'ils ont bien résolu le problème pour tout le monde et pas seulement les 17 ...
Merci

Kokomadena

« Réponse #23 le: 07 April 2005 17:23:38 »
En réponse à neogits.
Post parfait

C'est exactement ce que nous souhaitons, et c'est ce qui sera fait (si on a un retour  )

italo

« Réponse #24 le: 07 April 2005 17:25:53 »
bonjour
je crois qu'on devrait prendre aussi en consideration les problemes telephonie qui ont des tranches en 08737 et 08745 car il me semble que la newsletter 265 en parlait, mais il n'y a pas de reponses a ce sujet
merci

fuzz78

« Réponse #25 le: 07 April 2005 20:24:07 »
voici 3 jours que je n'ai pas du tout de téléphone !!  

je suis sur pob78, non dégroupé, ip/adsl max, 2490m

sergentgex

« Réponse #26 le: 08 April 2005 18:33:33 »
ca y est enfin mon telephone marche !! je suis super content  

Kokomadena

« Réponse #27 le: 08 April 2005 19:48:05 »
En réponse à sergentgex.
Tu es dégroupé à Bordeaux. Ton cas n'a même pas été transmis.

Est-ce que des problèmes ont été résolus SUITE A CE RECENSEMENT ? Il nous faut des témoignages pour avancer..

patboss

« Réponse #28 le: 08 April 2005 22:07:46 »
si je ne me trompe pas, je crois que tu avais transmis mon cas à free. Ben, je ne sais pas si c'est grâce à ce recensement, mais aujourd'hui j'ai reçu un email de free me disant que mon ancien compte était bien résilié ( alors que ça fait depuis le mois de janvier qui doit l'être.....). En effet, j'ai déménagé en janvier et j'avais demandé à conservé mon ancien numéro freebox, et depuis je n'ai toujours pas de tonalité... Est-ce que ça peut venir du fait que mon ancien compté n'était pas cloturé?  

Mais bon, j'ai fait un hard reboot , et j'ai toujours pas de tonalité.  

Peut-être d'ici qques jours.....  

shurikn

« Réponse #29 le: 09 April 2005 09:12:33 »
En réponse à Jc.
 wai mais comme ya pas de news dessus ou veux-tu que je pose ma question ?

neogits

« Réponse #30 le: 09 April 2005 09:58:55 »
En réponse à patboss.
Tiens don comme c'est curieux ...
Dans le même cas que toi (ancien numéro conservé aprés un déménagement en décembre), je n'ai toujours pas de téléphone et ce vendredi je reçois un mail de Free selon lequel mon ancien compte a été résilié !!!
Coïncidence ?
A suivre

gambsuze

« Réponse #31 le: 09 April 2005 18:04:38 »
En réponse à Kokomadena.
ben a ce jour moi j'ai tj pas de tonalite et n'y eu de mail ou coup de tel de free pour m'informer!!!!

toujours sans telephone deja 1 mois depuis adsl max

et vous????

patboss

« Réponse #32 le: 09 April 2005 18:09:52 »
en effet, c'est trés curieux tout ça...

j'attend de voir ce qu'il va se passer maintenant, il faut que tous ceux qui ont participé à ce recensement et qui ont été retenus nous disent si leur situation a évolué ou pas.

italo

« Réponse #33 le: 10 April 2005 09:51:27 »
bonjour kokomadena

As tu des news concernant la newsletter 265 qui comporte les problemes telephoniques pour certaines tranches.
j'ai poste le 07/04 et je m'apercois que tu reponds un peu a tout le monde , mais moi je suis toujours dans la meme merde?????? desole pou la vulgarite mais il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ce probleme.

MERCI

RORORAIDER

« Réponse #34 le: 10 April 2005 17:24:24 »
Bonjour,

Voilà, je suis en 2048 non dégroupé, et je faisais partie des "17" pour qui le téléphone en 08.73 .... ne marchait pas. Hé ben, j'ai de bonnes nouvelles : CA REFONCTIONNE !!!!! Hé oui, ce matin, j'ai décidé de faire un hard -reboot car ma freebox s'était déconnectée, et après ce reboot, internet et surtout téléphone qui fonctionne. UN GRAND MERCI A KOKOMADENA pour avoir fait ce recensement, car je suppose c'est grâce à lui, il a sûrement transmis mon cas (les "17"), et c'est ce qui a fait avancer les choses.
Il me manque plus qu'une chose : IP ADSL MAX : demandé il y a plus de 15 jours mais toujours rien dans le suivi.
Reste plus qu'à attendre.

bonne fin de week-end à tout le monde.

lefabr

« Réponse #35 le: 11 April 2005 21:11:07 »
bonjour
pour l instant rien pour moi mais ca fait pas encore une semaine donc il ne faut pas en demander trop merci Kokomadena pour cette initiative qui j espere donnera des résultats

jobolt

« Réponse #36 le: 15 April 2005 19:31:57 »
Bonjour
je n'ai eu pour l'instant aucunes nouvelles de free,
toujours pas de tonalite
@ bientot

lefabr

« Réponse #37 le: 16 April 2005 00:41:17 »

bonjour
moi non plus décidèment ça a pas avançé

patboss

« Réponse #38 le: 17 April 2005 17:02:41 »
idem pour moi, aucun changement pour le moment...

filiabule

« Réponse #39 le: 22 April 2005 06:59:59 »
La hotline m'a contacté pour me dire que peut-être la semaine prochaine tout serait réglé pour moi. Mes problèmes sont les suivants :
- Ma Freebox n'a jamais eu le téléphone d'activé
- J'avais une facture tél  de zéro
- Après un mois de connection, la freebox n'a plus voulu se connecter au réseau de Free (Err 10 : utilisateur inconnu), mais l'utilisation d'un modem Sagem permet de se connecter.
- Les appels de Freebox vers mon n° de tel Free sont détournés sur une autre Freebox.

neogits

« Réponse #40 le: 22 April 2005 12:13:42 »
Ca y est ca marche chez moi depuis aujourd'hui et aprés 4 mois d'attente presque jour pour jour.
Je ne faisais pas partie des 17 mais merci à Freenews si ça a pu aidé à débloquer des gens comme moi.
Bonne chance à ceux qui attendent encore

patboss

« Réponse #41 le: 22 April 2005 14:55:22 »
bon ben écoutez, je pense que ce recensement aura servi à faire bouger free car pour moi aussi ça marche !! la tonalité est arrivée aujourd'hui, quand j'apelle mon numéro freebox à partir d'un poste FT, mon numéro est bien attribué, donc c'est parfait, un week-end qui commence bien )

J'ai réussi à avoir la raison pour laquelle ça ne marchait pas, en fait le numéro de MAC qui était inscrit dans les bases de free était celui de mon ancienne freebox ( celle de mon 1er appartement), apparemment cela venait du fait que j'avais demandé à conserver mon ancien num de tel freebox.

Voili voilou !!

MERCI a KOKOMADEMA !

jobolt

« Réponse #42 le: 28 April 2005 22:43:50 »

ca y est,ca marche!!!!!!!
En rentrant chez moi aujourd'hui,je decroche mon telephone et surprise j'entends enfin la tonalite tant attendue.
Meme pas besoin de faire un hard reboot,je ne sais pas pourquoi ni comment mais cela marche et c'est bien le principal.
Je suppose donc que le recencement y est pour quelque chose
Donc un grand grand merci a kokomadema,
en esperant que cela s'arrage aussi pour d'autres
@ bientot