Kokomadena

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #50 le: 31 March 2005 07:14:47 »
En réponse à FreeJuL.
Ce n'est pas le même problème que la panne évoquée ci-dessus et résolue.

FreeJuL

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #51 le: 31 March 2005 08:23:14 »
En réponse à Kokomadena.
Ah, forcément, maintenant que la description de la panne a changé ce n'est effectivement pas un changement 0874 à 0873.

Il n'empêche que c'est un 0873 qui n'a jamais fonctionné depuis l'activation de la ligne il y a deux mois.

Est-ce que là aussi Freenews peut faire quelque chose ?

Kokomadena

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #52 le: 31 March 2005 08:25:21 »
En réponse à FreeJuL.
Non, c'était déjà écris dans la news, je l'ai remis au dessus une deuxième fois pour les personnes comme toi qui m'envoient leur cas personnel.

FreeNews n'est pas une hotline. Ce problème de 0874 passé en 0873 concernait beaucoup de personnes.

Kokomadena

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #53 le: 31 March 2005 08:26:32 »
En réponse à FreeJuL.
Et puis, j'en fais quoi de ton numéro ?
Je dois appeller le 3244 à mes frais ? c'est ça..


FreeJuL

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #54 le: 31 March 2005 08:49:48 »
En réponse à Kokomadena.
Je lis dans les divers forums pas mal de cas d'autres personnes dont le téléphone ne fonctionne toujours pas, donc  ça ne me semble pas un cas isolé.

Et non, pas la peine d'appeler le 3244, je l'ai déjà fait et  ils répondent qu'ils ne savent pas d'où vient le problème.

Visiblement Freenews peut contacter des interlocuteurs plus compétents, c'est pourquoi je soumettais ce cas.

Kokomadena

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #55 le: 31 March 2005 08:56:14 »
En réponse à FreeJuL.
J'ai bien compris.
Quand nous avons des éléments concrets sur un problème de masse, avec des exemples précis, il est parfois possible de faire remonter un cas, si nos interlocuteurs chez Free sont disponibles à un temps T.

Actuellement, j'ai 4 numéros en 087.. (pas que du 73) qui ne marchent pas.. j'en fais quoi ?

FreeJuL

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #56 le: 31 March 2005 09:09:11 »
En réponse à Kokomadena.
Souvent il suffit de parler d'un problème pour s'apercevoir qu'il concerne beaucoup plus de monde qu'on ne pense.

Si on essayait de recenser les numéros toujours pas activés du fait d'un « autre problème » on pourrait peut-être savoir si ça concerne beaucoup d'abonnés ou pas.


Kokomadena

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #57 le: 31 March 2005 09:11:03 »
En réponse à FreeJuL.
Là c'était simple, ça concernait une seule plage de numéros. Les problèmes de non-activation concernent plein de types de numéros, soit plein de cas particuliers.

TotoRhino

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #58 le: 31 March 2005 09:19:42 »
Je ne suis pas concerné mais je salue l'initiative, bravo !

david42

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #59 le: 31 March 2005 10:44:23 »
Moi je me demande quand même si l'on doit vraiment se féliciter qu'un opérateur répare enfin des problèmes pour lesquels on paie tous les mois... Je trouve ça plutôt normal. Etre obligé de passer par Freenews pour degeler la situation par contre je trouve ça plutôt anormal. Alors félicitations à Freenews de prendre les choses en main et par contre sur ce sujet Free...

Enfin personnellement je suis plutôt content de mon sort, j'ai signé pour du 512 à 30€, je suis passé en 1024, puis en 2048, puis en ADSl Max et depuis hier matin en dégroupé le tout gratuitement et sans aucun bridage ni interruption de ligne Ne manque plus que la Freeboite pour que ma félicitée soit totale

simabru

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #60 le: 31 March 2005 10:55:12 »
Tout à fait d'accord avec kokomadena.
C'est moi qui a réussi à rassembler le meme dysfonctionnement x fois. C'était flagrant et kokomadéna a pu le constater (je lui avais donner des liens vers des forums et les NG).
Le plus difficile est de cerner le problème et de mettre le doigt sur le point commun de tout cela, ici c'était le 0874 changé en 0873..
Je comprends que ce n'est pas à kokomadena de faire ce raisonnement, ce n'est pas son boulot.
Par contre, lorsque je lui ai prouvé par A+B qu'une centaine de cas identiques étaient recensés avec la "plausible" cause du problème, il a vérifié mes dires et a fait "courageusement" ce qu'il a fait. Car on ne peut lancer comme ça sur un sîte les dires d'un inconnu sans les vérifier.

Alors merci Kokomadéna !!

Et surtout ne le harceler pas avec des cas isolés, sinon vous lui inhiberez toute envie de nous aider. Par contre avec des cas répandues et concrets, il sera certainement très heureux de faire sa BA

Nita

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #61 le: 31 March 2005 14:20:41 »
Merci  Kokomadéna !!
Ps : tu dois avoir mon phone dans ta base de donnée , le 0871******* , je vais essayer ce soir de brancher ma freebox chez un ami pour activer la ligne phone.
Je trouve quand même lamentable Le bronx chez Free.

Je n' ose même pas imaginer le bordel si je me fais dégrouper. (plus de phone, pas la peine d' envoyer un mail, impossible de phoner avec un portable sursursurtaxe°°°).

Vivement que Free passe de l' age adolescent à l' age adulte.

Encore Merci Kokomadéna pour ton dévouement.

Dudul

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #62 le: 31 March 2005 14:56:13 »
En réponse à Nita.
 
Citer
Vivement que Free passe de l' age adolescent à l' age adulte.
Ils n'échappent pas a l'age bête
Enfin si ils en sortent c'est bien, car certain y sont resté a l'age bête depuis plusieurs années

italo

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #63 le: 31 March 2005 15:13:09 »
mon numero est le 08745xxxx je ne peux pas appeller la province je n'ai pas de tonalite par contre je peux appeller les numeros commencant par 01ou06ou08.
BIG PROBLEME QUAND MEME SIGNALE A LA HOTLINE DEPUIS LE 05/03/2005


Dudul

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #64 le: 31 March 2005 15:54:02 »

... ca ressemble a une bêtise coté FT ca, a mon avis la HotLine n'y fera rien, il faut remonter a Free directement pour faire bouger tout ca.

nenec

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #65 le: 31 March 2005 17:10:54 »
Penses tu pouvoir une deuxième BA Kokomeda, car certains freenautes (dont moi) sont déconnectés systématiquement tout les soirs surtout depuis que je suis sur ip adsl max (en ce qui me concerne) pourrais tu demander à free de voir pourquoi ce dysfonctionnement.
Pour prouver que je ne suis pas un cas isolé voici un lien ou d'autres personnes se plaignent http://www.dslvalley.com/fo...

Et si ils trouvent pas de solutions que nous puissions revenir en 2048ko
Grand merci par avance

lefabr

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #66 le: 31 March 2005 17:45:51 »
salut
et bien 6 mois le 6 avril sans télèphone et plein appel de la hotline, courrier, une trentaines de messages sur faq télèphonie et pourtant avant le 6 tout fonctionné. j ai un numéro 0870 *** *** pourtant donc moi j ai pas d aide et free me dit patienter mais 6 mois un peut de trop

kris78000

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #67 le: 31 March 2005 21:23:53 »
mon numéro est le 087036xxxx plus de tonalité depuis dimanche, même après plusieurs reboot, nouvelle MAJ firmware.... idem... le téléphone fonctionnait très bien depuis octobre. que faire ???

Nita

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #68 le: 01 April 2005 14:12:25 »

kris78000

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #69 le: 04 April 2005 18:20:33 »
Y a t'il du monde en région parisienne qui n'a plus de tonalité depuis 1 semaine? aparemment la poule aux oeuf d'or n'a pas aimé Pâques. Ca profite qu'à FT, que fait Free??? Hotline incompétante à donner une solution? n'y a t'il que FREEKS qui résout les problèmes?

gollum

[NAT] Recensement de panne téléphonique
« Réponse #70 le: 11 April 2005 11:27:21 »
Bonjour,

Bin moi je n'ai pas de tonalité sur ma freebox depuis deux mois (je tombe directe sur le repondeur) le numero est le 08 70 64 86 75.
Je les ai appelé un nombre incroyable de fois (tous les trois jours), ils ont soit disant escaladé le probleme mais rien, de rien. Toujours pas de tonalite