Freenews

[NAT] W9 sur Freebox
« le: 17 March 2005 13:02:44 »

La nouvelle chaîne W9 diffusée dès la fin du mois gratuitement sur la TNT, sera également disponible sur Freebox sur le canal 9.
W9 anciennement nommée "M6 Music", est une chaîne musicale à destination des 15 - 34 ans.
Cela porte le nombre de chaines de la TNT reprises sur le bouquet Freebox TV à 11 sur les 14 chaines gratuites de la TNT. Il manque encore à l'appel les chaines TF1, M6 et TMC.
Source : Satellifax - Merci à iFrodo.

Lire l'intégralité de la news

blubsy

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #1 le: 17 March 2005 13:08:38 »
Les pour parler avec m6-tf1 serait elle en bonne voie ?
En tous cas c'est une bonne chose et cela ouvre surement des portes...

djouvy

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #2 le: 17 March 2005 13:09:12 »
voilà une bonne petite nouvelle...
M6 lacherait un peu de leste?

aymeric

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #3 le: 17 March 2005 13:14:20 »
Peu etre que les 3 autres chaine TNT vont suivre

jonath67

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #4 le: 17 March 2005 13:17:11 »
oui une chaine en plus que personne va matter jprefere mcm

DavidGre

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #5 le: 17 March 2005 13:20:22 »
Très bien ça…. Une chaîne qui compense le départ de RFM Tv..

dj

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #6 le: 17 March 2005 13:21:35 »
je prefere rfm tv qd meme...enfin bon c'est deja ca.
Mcm serait une bonne idée...avec TPS peut etre?

PluspaK

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #7 le: 17 March 2005 13:29:39 »
Moi j'ai canalsatDSL donc ces chaines la j'ai deja

PAr contre TF1 : BOUGEZ VOUS !!!

Absolute

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #8 le: 17 March 2005 13:31:15 »
W9 anciennement nommée "M6 Music", est une chaîne musicale à destination des 15 - 34 ans.
Et voilà ! A trop attendre le dégroupage et la réception de la télé, je suis trop vieux.  

Ce FAI est décidemment trop élitiste : il faut des connaissances en informatique, habiter dans de grandes villes, être très,très,très (*50) patient, avoir budgetisé une somme rondelette pour appeler la hotline

Heureusement que je pourrai me rattraper sur la réception des chaînes radio sur la FB pour entendre Radio Bleue

Sylvain228

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #9 le: 17 March 2005 13:32:59 »
C'est surtout qu'avec NRJ12, ils seraient bien idiots chez M6 de refuser d'être présent sur le premier diffuseur national sur ADSL...

Sylvain

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #10 le: 17 March 2005 13:38:05 »
Je n'es pas trop suivis ce qui se passait au niveau de la télé (je ne l'ais pas: normal) mais que ce passe t il avec TF1 et M6, Free se sont embrouillé a une epoque avec eux ou quoi ?

Pourquoi les negociations sont elles si tendues ?

LIFTESS

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #11 le: 17 March 2005 13:46:07 »
et la TNT sur Freebox pour les non-dégroupés c'est pour quand ? ((((

malaise78

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #12 le: 17 March 2005 13:46:57 »
on s'en fout !!!!!!!!!

DavidGre

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #13 le: 17 March 2005 13:47:42 »
Et si l’armageddon n’était que l’arrivé de TF1 et M6…

Klint

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #14 le: 17 March 2005 13:53:54 »
En réponse à Absolute.
et encore, trop tard peut-être, ton ouïe sera devenue trop déficiente  

Klint

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #15 le: 17 March 2005 13:56:18 »
En réponse à DavidGre.
Oh, oui, avec de nouvelles émissions concept :

"1ère Armagueddie", ou encore "Star Armagueddy", j'adore !

TF1 et M6 sur la FB, ça serait la fin du monde, littéralement !

Arsenik79

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #16 le: 17 March 2005 14:15:03 »
Cool! Une nouvelle chaine en plus pour pas un rond en supp.  Que demande le peuple?  

Je prends...

Alexx81

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #17 le: 17 March 2005 14:17:37 »
En réponse à LIFTESS.
Beh déja faut que la TNT soit dispo dans ta ville... Moi je sais que chez moi le dégroupage arrivera avant la TNT, donc la politique de Free me va trés bien  

chtitux

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #18 le: 17 March 2005 15:45:01 »
En réponse à Absolute.
Je crois quel'économie faite sur le prix de l'abonnement (un des moinscher du marché)compense (largement, peut-être pas l'appel à la hotline...

Sinon, la prise USB a l'arriere de la freebox, elle nétait pas prévue pouyr brancher un décodeur TNT (pour recevoir *toutes* les chaînes ?

coolz

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #19 le: 17 March 2005 15:48:04 »
De totue facon je ne vois pas l'interet de devoir payer un decodeur tnt pour le brancher sur la freebox. Autant acheter un decodeur que l'on branchera directement sur la tv non ???

coolz

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #20 le: 17 March 2005 15:50:26 »
j'ai oublié de dire que c'etait en reponse a chtitux.

Perso j'approuve la maniere dont free a choisi de proceder, car le 9 opar ex, il faudra acheter un decodeur en plus (je me repete je ne vois pas l'utilité de le branché sur la neuf box) et en plus il faut zetre dans une des zones qui captera la tnt (contrairement a free ou il faut simplement etre dans une zone degroupé (qui correspond a + de 50 % des abonnés)

Absolute

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #21 le: 17 March 2005 15:51:42 »
En réponse à chtitux.
J'ai économisé sur les appels téléphoniques, c'est vrai. Mais c'est le groupe Iliad qui y a perdu car j'étais chez Onetel. Ca reste toujours au même endroit en final.

Pour ce qui est de la TNT est le petit boîtier, il faut être dans une région où la TNT est émise : prévision fin 2007 ! Ma petite canne noisetier pour soutenir mon dos courbé par un usage intensif du clavier aura le temps de fleurir avant?  

Arsenik79

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #22 le: 17 March 2005 15:51:55 »
En réponse à coolz.
Tout dependant de la différence de prix entre les décodeur à brancher sur la Freebox et le décodeur à brancher directement sur la Tv (ca pourrait être du simple au double: d'où l'interet)....  De plus le décodeur branché sur la freebox sera pilotable par la telecommance de celle-ci... donc pas de télécommande supplémentaire à utiliser...

leyabe

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #23 le: 17 March 2005 16:15:30 »
et le probleme ADSL MAX C'pour quand

MC Cob

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #24 le: 17 March 2005 16:15:57 »
En réponse à Absolute.

Ce FAI est décidemment trop élitiste : il faut des connaissances en informatique, habiter dans de grandes villes, être très,très,très (*50) patient, avoir budgetisé une somme rondelette pour appeler la hotline

"des connaissances en informatique ": non juste savoir utiliser google et les newsgroups de free

"habiter de grandes villes" : faux, puisque presque tout l'Ile de France sera bientôt dégroupée, dite moi si en Ile de France il n'y a que des grandes villes, et puis free offre la meilleur offre en zone non dégroupée aussi, s'il n'y a pas TV en zone non dégroupée, c'est pas vraiment de la responsabiltié de free En réponse à blubsy.

patient oui mais très patient non, l'ADSL c'est pas un truc plug'n play et ça le sera jamais donc oui il faut être patient

"budgetiser pour la hotline", pas plus que chez les autres et puis, si on sait utiliser google et les newsgroups, on économise la hotline bien souvent puisque dans la plupart des cas si l'on si prend bien en apportant les bons arguments, on peut arriver très facilement à se faire dépanner par les gens de la hotline sur les newsgroups

En réponse à blubsy.

http://blog.free-ze.net/ind...

MC Cob

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #25 le: 17 March 2005 16:18:00 »
En réponse à MC Cob.
ne pas tenir compte des "[1. réponse à blubsy]" qui correspond en fait un "[ 1 ]" mais l'interpréteur de langage WiKi en a décidé autrement  

DavidGre

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #26 le: 17 March 2005 16:21:24 »
Avoir toutes les chaînes sur une unique source reste plus sympa que de jongler sur deux décodeurs FB et TNT, et sur le plan esthétique la freebox n’est déjà pas a son avantage avec cette couleur charbon des années 80 alors si il faut ajouter un autre décodeur berk..

FinalSpirit

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #27 le: 17 March 2005 16:25:20 »
En réponse à malaise78.
D'accord avec toi
Enfin on s'en fou car on veut le nouveau firmware pour débrider notre debit max à 2048 :p

Absolute

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #28 le: 17 March 2005 16:33:44 »
En réponse à MC Cob.
Merci mccob pour avoir repris mes remarques. C'était dit sur un ton ironique et tentais de faire une synthèse des plaintes régulièrements lues, mais je ne sais pas quel émoticon placer après...

Mais du coup, je saute sur vos réajustements pour préciser ma pensée.
Grande ville : IdF  peut être considérée comme une mégapole.  Le dégroupage se faisant dans la plupart des cas suivant le rapport coût/population, ce qui est logique dans une économie de marché.
Connaissances informatiques : c'est certains qu'il n'en faut pas trop, mais il y a un bon nombre d'utilisateur de PC (ou autre) et d'Internet qui n'ont pas cette culture. Je parle de culture (ou de curiosité) car le fossé se fait sur ce critère. Si c'était si simple, les services de hotline devraient fondre de 60% de leur personnel. Même en entreprise avec du personnel qui a suivit des formations, il y a parfois des invraisemblances dans la pensée et la logique face à des soucis informatiques. On ne sait plus au bout de 10 ans s'il faut en rire ou rester très sérieux  pour flatter l'ego de l'interlocuteur. Le cas de la prise débranchée par la femme de ménage qui laisse le PC atone est un grand classique.
ADSL : heureusement que ce n'est pas plug&play, il faut pouvoir vendre un peu de son savoir et faire le malin

louison

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #29 le: 17 March 2005 16:49:21 »
En réponse à MC Cob.
c'est quoi pour toi " presque toute" et "bientôt"?
si tu as des infos penses a nous!!!!

bellafago

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #30 le: 17 March 2005 17:04:13 »
Bonjour,

TF1 et m6, ne sont pas mes chaines préférées , mais il est bien que d'autres puissent en profiter, d'après la loi du marché, il y a fort a parier que si M6 passe , tf1 ne laissera pas les choses en l'état et voudra lui , aussi sa placer...

multimatum

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #31 le: 17 March 2005 17:23:05 »
En réponse à aymeric.
 En réponse à PluspaK.
 En réponse à Sylvain.
Hello, la présence EXCLUSIVE de tf1 et m6 sur TPS est le SEUL argument (de poids aux yeux de certains) qui permet à TPS d'avoir un semblant d'existence vis à vis de CSAT.

Pensez bien qu'il ne sont pas près de lacher le morceau !!!

A+

Stef

youpi

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #32 le: 17 March 2005 17:33:59 »
En réponse à aymeric.
J'attend surtout RMC

Nico78

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #33 le: 17 March 2005 17:38:08 »
Bon on peut penser que TMC va venir aussi non ?

youpi

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #34 le: 17 March 2005 17:40:35 »
En réponse à multimatum.
De toute façon il reste le rateau normal (hertzien non-TNT) pour avoir TF1 et M6 biensûr pas en numérique mais c'est mieux que rien....

gyllou

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #35 le: 17 March 2005 19:48:44 »
En réponse à youpi.
Bah pour ceux qui peuvent les recevoir car meme moi qui suis en centre ville si je capte tf1 je ne reçois pas M6

zoupy

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #36 le: 18 March 2005 05:22:03 »
Rmc je connais pas mais une chose est sur, je vais pas etre triste s'il n'y a pas tf1 et m6.
Tf1 est carrément banni de ma télé et m6 c'est vraiment parceque je peux pas me passer de "la petite maison ds la prairie" et du "docteur Queen" que j'ai encore cte chaine.

Kokomadena

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #37 le: 20 March 2005 09:22:02 »
En réponse à youpi.

De toute façon il reste le rateau normal (hertzien non-TNT) pour avoir TF1 et M6 biensûr pas en numérique mais c'est mieux que rien....
Non. Certaines zones ne sont pas couvertes par le hertzien mais sont dégroupées par Free. Ce serait le seul moyen pour moi par exemple de recevoir TF1 et M6 correctement (là ça ressemble à du C+ codé, sans le son et avec des straies grises et vertes)

theo

[NAT] W9 sur Freebox
« Réponse #38 le: 22 March 2005 07:28:15 »
Euh je lis dans la news que w9, sera sur le canal 9 (ça semble logique), mais quid de RTL9 (qui occupe actuellement ce canal 9)? Va t'elle disparaitre de la Freebox ?