ArretDeBus

[NAT] Plaintes liées à Internet
« Réponse #50 le: 16 March 2005 11:57:01 »
En réponse à Kokomadena.

et une petite poignée qui a des problemes, donc on les entend, évidemment.
la petite poignée paie aussi son abonnement.
évidemment.
depuis quand les minorités ne peuvent-elles plus s'exprimer ?
le tout est de ne pas être dans cette poignée ...
coup de bol, je n'y suis pas ...
cela ne m'empêche pas de ne pas occulter cette minorité.

bowow

« Réponse #51 le: 16 March 2005 12:35:39 »
Je ne m'étonne pas que Free soit le FAI qui reçoit le plus de plaintes et je trouve un peu facile de rejeter la faute sur l'utilisateur à chaque fois.

Faut pas oublier Wanadoo est le provider qui a le plus d'abonnés et pourtant ce n'est pas lui qui a le plus de plaintes. De plus je pense que la population Wanadoo est composée principalement d'utilisateurs "de base" par rapport à Free. Donc ce n'est pas tout à fait normal que Free soit le FAI qui ait généré le plus de plaintes.

Pour ma part, je suis chez Free et je n'ai pas eu de problèmes.

Dans mon entourage sur 5 personnes que je connais :
- deux dont moi n'ont eux aucun soucis
- un a dû appeler la hotline une fois, Free a résolu le souci en une semaine
- un n'a pas eu de soucis au début, mais depuis novembre, plus d'adsl. De nombreux appels à la hotline, lettres recommandées, la freebox ne synchronise toujours pas.
Il a donc fait appel à son assistance juridique dernièrement et attend sans adsl.
- une a mis 2 mois pour obtenir la freebox (3 appels à la hotline, de nombreux relances dans la console de Free), une fois la freebox reçue le téléphone ne marchait pas, un appel à la hotline, problème résolu en 4 jours, puis depuis le passage en adsl max, la freebox reste bloquée sur PPP ou sur la maj du firmware. Déjà 2 appels à la hotline, et toujours pas d'adsl.

A chaque fois le problème venait de free, pas du user. En tout cas pour ma part, j'ai arrêté de conseiller Free à mon entourage et à mon taf où je suis technicien micro pour un grand groupe, quand les gens me demandent quel provider prendre, je déconseille Free à cause d’un SAV vraiment médiocre.

Hauriou

« Réponse #52 le: 16 March 2005 13:12:39 »
En réponse à Tony22.
IE, beurk !  

Dudul

« Réponse #53 le: 16 March 2005 13:23:03 »
Free est l'un des plus simple a installER que j'ai jamais vu
On met le CD et on fait suivant suivant ca marche tout seul, pas de code a taper rien (chez Wanadoo la tappage du login et MDP est source d'erreure, car on ne sais pas si il faut ajouter @fti devant ou derrière etc, j'ai souvant des appels à cause de ca alors ne rigolez pas).
Pour la TV idem, on met la péritel, les piles dans la télécommande, et ca marche, c'est encore plus simple qu'un magnétoscope car il n'y a rien a paramettrer ! Même l'heure s'affiche toute seule lol.
Le plus complexe étant le numero de téléphone, car il faut aller sur le site et choisir son numero, ca pourrai poser probleme éventuellement. Mais ca reste plus simple que Wanadoo (encore eux) car chez Wanadoo il y a un systeme de code à donner, c'est parfois long a être activé une fois la ligne demandé, et on ne sais pas quand elle marche vraiment car contrairemnt a Free si le service n'est pas fonctionnel ca passe par la ligne RTC, et bien sur rien ne l'indique (ce qui explique les nombreuses plaintes contre Wanadoo et la Greve de leur HotLine dernièrement, ils n'en parle pas de ca dans 01net ?).

Sinon, Free n'a pas un bon SAV pour le moment, c'est pas étonnant tout ca. Le Freenaute n'aime pas être pris pour un "gogole" en général, alors le Freenaute il s'ennerve vite et il a plus tendance à attaquer. Car le Freenaute n'est pas un moue, il aime l'action
(je ne fait pas de généralitée bien sur, c'était surtout pour rigoler).

Nico78

« Réponse #54 le: 16 March 2005 13:30:11 »
Je tiens juste à préciser qu'il n'y a plus d'attente à la Hotline Dégroupage Total (- de 2 min)

Nita

« Réponse #55 le: 16 March 2005 13:34:28 »
En réponse à Dudul.
le Freenaute il s'ennerve vite et il a plus tendance à attaquer. Car le Freenaute n' est pas un moue, il aime l' action
Héhé Dudul, Futur Bigbooooosss de la Hotiline Free.

Warning pour joindre Dudul faites le **##3110 après avoir composer le 3244, attendre 10mns puis faites *#*110

Prix d'un appel local depuis un poste fixe hors dégroupage.
Attention l' abus de la freebox par un power-user est dangereux pour la santé.

Dudul

« Réponse #56 le: 16 March 2005 14:27:32 »
En réponse à Nita.

Prix d'un appel local depuis un poste fixe hors dégroupage.
Et hors ligne fixe FT (parceque je les aime pas), hors ligne Neuf (idem je les aime pas), hors portables (les portables c'est nul).
Sinon pour le reste c'est prix d'un appel local (le reste cad dire ceux chez qui le tel ne marche pas).
BigBoss d'un entreprise nationnal (et pourquoi pas plus tard international) pourquoi pas ... pour le moment je susi dans le régional et j'aime bien évoluer

Dudul

« Réponse #57 le: 16 March 2005 14:31:15 »
Sinon, si j'étais au commandes de Centrapel il y aurai du changeemnt c'est sur, mais ne connaissant pas les moyens de cette boite je ne m'avancerai pas trop a dire si je pourrais faire mieux qu'actuellement (car on peut toujours faire mieu, ca dépend de combien ca cout après).
Pour Free, on ne peut pas dire que ca ai été mal géré pour le moment, il n'y a cas voir les résultats, c'est tout simplement très bon. Je ferai plus confiance en une société comme ca plutôt qu'a une société en perte exposé au divers rachat.

Kikinou

« Réponse #58 le: 16 March 2005 15:01:52 »
En réponse à Dudul.

si j'étais au commandes de Centrapel
Bon, ben... tu sais qui épouser pour ça...
En plus, ça doit pas être désagréable

Dudul

« Réponse #59 le: 16 March 2005 15:18:28 »
En réponse à Kikinou.
Non non ca ne me tente pas, j'ai mieux déjà

jimpqfly

« Réponse #60 le: 16 March 2005 15:40:20 »
Super comme sondage.. Déjà ce ne sont pas des PLAINTES mais des RECLAMATIONS, et ensuite AUCUN chiffre n'est donné dans l'article...  

DrGui

« Réponse #61 le: 16 March 2005 16:55:29 »
En réponse à Kokomadena.
Le problème c'est que les personnes responsable d'infogérance/hot-line s'adaptent, et deviennent de plus en plus laxistes eux aussi (n'allez pas croire que seule la crème des techniciens fait de la maintenance). C'est un problème d'échelle (avant, on pouvait presque dialoguer avec les développeurs, maintenant, il faut presque passer par des dizaines d'échelons).

Par contre là où Free pèche manifestement, c'est par le manque d'outil de gestion efficace des demandes utilisateur (un outil qui relancerait les techniciens toutes les X semaines jusqu'à résolution des problèmes). Dans une boîte, si un infogérant se montre particulièrement peu réactif ou trop inefficace, et bien il est viré et remplacé par un meilleur. Malheureusement, un client de Free n'a pas la possibilité de remplacer sa hotline (bidouillée maison d'ailleurs, donc difficilement remplaçable).

Un des derniers défauts de la hot-line, c'est son manque d'utilisation du service des contencieux. Les gens brailleraient beaucoup moins, et seraient d'autant plus contents si un technicien indiquait au contencieux "oh, lui il a pas eu internet pendant X mois, ça serait cool de lui faire une fleur", ou même directement une interaction avec la compta pour suspendre les prélèvements tant que le problème n'est pas résolu. Mais bon, là il ne vaut peut-être mieux pas le mettre en oeuvre, vu la qualité et la réactivité de la compta de Free (hors communications boursières).

En réponse à Tony22.

Ce qui serait davantage intéressant c'est le ratio de satisfaction des clients ayant eu des problèmes, par exemple à t+1j, t+7j, t+1m, t+3m, t+12 ans (spécial double facturation).

kirikou31

« Réponse #62 le: 16 March 2005 17:47:10 »
En réponse à kirikou31.C'est pas une raison de censurer mes propos !!!!

jipece

« Réponse #63 le: 16 March 2005 19:03:06 »
En réponse à Dudul.
Bon maintenant que Miss "Mieux" est sortie, vas-y, avoue

Dudul

« Réponse #64 le: 16 March 2005 23:34:17 »
En réponse à jipece.
Déjà je suis marié, et ensuite franchement ma femme est mieux. Je ne dit pas que la demoiselle de Centrapel n'est pas bien cependant.
Il y aurai bien eu Isa mais Indéfini y reste accroché pour le moment, j'espère que se ne sera pas le cas indéfiniment, sinon pauvre Isa

Kikinou

« Réponse #65 le: 17 March 2005 11:19:59 »
En réponse à Dudul.
Des photos !

Kikinou

« Réponse #66 le: 17 March 2005 11:20:59 »
En réponse à Dudul.
T'inquiète... Il descendra bien au prochain ArrêtDeBus

Dudul

« Réponse #67 le: 17 March 2005 17:14:02 »
En réponse à Kikinou.
Désolé je garde ma vie privée pour moi

peponne59

« Réponse #68 le: 18 March 2005 09:59:38 »
En réponse à blubsy.
  Pour mon neveu ça fait 3 mois que ça dure...
copie de la lettre adressée à FREE

Objet : prélèvement abusif

Messieurs,

Je vous interpelle une fois de plus , pour vous signifier qu'ayant souscrit un abonnement chez vous depuis le 8 Décembre 2004

ma connexion n'a été activée que le jeudi 3 Mars 2005 ( voir fichier joint) .

Bien qu'activée ma freebox n'affiche pas l'heure , je l'ai essayée chez 2 personnes " freenaute" ; l'initialisation s'arrête à l'étape 4 bis

"PPP" , chez moi je suis toujours à la 1ère étape .

Mon oncle mperonne@freeadsl a essayé sa freebox chez moi , l'initialisation reste également à la 1ère étape.

J'en déduis que ma ligne n'est pas opérationnelle à ce jour.

Malgré ces déboire vous me prélever 29,99 €uros le 2 Mars 2005.

Je me vois dans l'obligation de porter ce problème devant les tribunaux et de faire opposition à ce prélèvement.

Mr Gilquin

ps: ma ligne étant en dégroupage partielle, free aurait dû parait il me proposer l'adsl avec le modem sagem F@ST 908 et la freebox...