Freenews

[IDF] Mise à jour des cartes du 77 !
« le: 08 March 2005 19:21:24 »

La zone de couverture du dégroupage Free sur le  territoire Seine et Marnais s'étend avec deux NRAs bientôt nouvellement ouverts au dégroupage et apparaissant sur les cartes.
Il s'agit de DES77 (Descartes), et NEM77 (Nemours) avec
une prévision de dégroupage pour le premier semestre 2005.

Lire l'intégralité de la news

MC Cob

« Réponse #1 le: 08 March 2005 19:38:30 »
chez moi ça s'appelle un NRA ou Noeud de Raccordement Abonné et non un DSLAM

enfin c'est pas grave

faudra penser à faire des formations accélérées pour les membres de free news au niveau vocabulaire technique...

Ramirez

« Réponse #2 le: 08 March 2005 19:39:06 »
Bonne chance à vous, amis du 77 =)

Croakie

« Réponse #3 le: 08 March 2005 19:48:03 »
Arrêtez un peu les effets d'annonce bidons (comme la maison maman).
Un NRA a été listé et une date changée, c'est bien !
Mais ça ne rattrape pas les retards, ni les promesses !
Allez, Freenews, on fait le beau !

dkc

« Réponse #4 le: 08 March 2005 19:56:04 »
y a un truc louche...
le DSLAM Descartes apparait sur cette carte
http://adsl.free.fr/degroup...
et sur celle-ci
http://adsl.free.fr/degroup...

Je suis sûr que sur champs sur marne certains dépendent du DSLAM Descartes

Comment ce peut-il qu'il y ai un autre DSLAM du même non autre part dans le meme département alors que les villes ne sont pas du tout limitrophes

Alax

« Réponse #5 le: 08 March 2005 20:03:04 »
En réponse à MC Cob.

faudra penser à faire des formations accélérées pour les membres de free news au niveau vocabulaire technique...
Il y a beaucoup de NRA qui n'ont pas de DSLAM Free, ce qui figure sur le site de Free se sont des DSLAM Free situés dans des NRA.

GaSPaRD

« Réponse #6 le: 08 March 2005 20:14:06 »
En attendant sur Fontainebleau y'a toujours rien ... Je sais pas mais je pense que c'est plus gros et important que Nemours et sa région ...

Jc

« Réponse #7 le: 08 March 2005 20:27:14 »
En réponse à MC Cob.
chez moi ça s'appelle un NRA ou Noeud de Raccordement Abonné et non un DSLAM
enfin c'est pas grave
Corrigé, il se trouve qu'Alax en a une vision différente, cf ci-dessous.
 En réponse à dkc.
Je suis sûr que sur champs sur marne certains dépendent du DSLAM Descartes
C'est corrigé, et je m'en doutais bien, je passe devant des SR "DES77" tous les jours en allant à Champs.

Red

« Réponse #8 le: 08 March 2005 20:27:29 »
Liberez LOG77 !  

MC Cob

« Réponse #9 le: 08 March 2005 20:48:20 »
En réponse à Alax.
donc c'est du dégroupage free, ce qui apparait sur la carte, tu regarde la légende c'est un TER ou NRA ou ce que tu veux mais pas un DSLAM

Ev0

« Réponse #10 le: 08 March 2005 22:40:06 »
Je voulais savoir s'il allé y avoir une migration des lignes   de logne77 vers descartes77 pour les habitants habitant champs sur marne

je suis actuellement raccordé à logne (4100 m de ligne) et je pense que descartes77 et beaucoup plus près de chez moi.

ya t il un moyen de le savoir ???

baala

« Réponse #11 le: 09 March 2005 00:13:43 »
Liberez Mtr77. MAuvaise initiative pour Nemours qui reste un trou perdu. Montereau dabord on verra le reste apres. Quoique Fontainebleau le merite bien ce degroupage.

prapra

« Réponse #12 le: 09 March 2005 02:23:48 »
En réponse à Ev0.

Oui, il y a un moyen de le savoir : on ne peut pas "migrer" d'un NRA à un autre. Ca supposerait de tirer un cable entre le nouveau NRA et l'abonné.

dober

« Réponse #13 le: 09 March 2005 12:13:33 »
bonjour
free annonce l'adsl max pour tout le monde.Habitant champs sur marne je pensais pouvoir en bénéficier seulement voila ma ligne n'est pas elligible (j'ai pourtant le 204 pourtant un ami habitant lognes lui n'a pas eu ce problème.Le dégroupage se rapprochant ,enfin je crois, j'espère que j'y aurai droit.La publicité annoncant des débits intersidéraux pour tout le monde est quand même un peu limite,non?

gosbeau

« Réponse #14 le: 09 March 2005 13:40:23 »
Bonjour,
Je suis relié aussi à DES77, j'habite Champs sur marne.
J'ai demandé l'ADSL MAX NON DEGROUPE: ça a l'air d'avancer car les infos techniques de ma ligne affichent:
"En cours de raccordement à ADSL MAX".

Ceci dit, J'espère qu'on ne va pas attendre 2 ans avant que DES77 ne soit effectivement dégroupé.
Pour info: Fin 2003: le dégroupage sur cette zone était prévu pour le premier semestre 2004 .

FrancoisL

« Réponse #15 le: 09 March 2005 14:48:57 »
Des prévisions en plus c'est positif...
Mais ça ne fait pas avancer le dégroupage de l'Essonne en retard (toujours CMZ91 et MEN91)

Jc

« Réponse #16 le: 09 March 2005 15:40:55 »
En réponse à baala.
MAuvaise initiative pour Nemours qui reste un trou perdu.
Si ils le dégroupent c'est que la fibre est là, donc pourquoi s'en priver ?
 En réponse à dober.
ma ligne n'est pas elligible
Tout est dans votre message, alors...
La publicité annoncant des débits intersidéraux pour tout le monde est quand même un peu limite,non?
En quoi est-elle limite, puisqu'elle mentionne des débits "jusqu'à n Mbps" et aussi "modulo la qualité de la ligne" ?

korben dallas

« Réponse #17 le: 10 March 2005 12:28:22 »
En réponse à baala.
je suis églament de montereau et j'espere un degroupage pour cette année enfin faut pas rever pour le moment je suis en adsl max mais avec ma freebox v3, j'ai de gros soucis de débit j'attends donc impatiement une mise à jour du firmware de la freebox ....

dreamy

« Réponse #18 le: 26 March 2005 21:15:29 »
Dégroupage à Champs sur Marne prévu premier semestre 2005.
Ben esperons que Free cette fois ci respecte ses delais car cela fait plus d'un an qu'on aurais du être dégroupé
Et vu la situation du NRA je suppose que beaucoup de ceux qui habitent le centre de champs sur marne ne profiterons pas de la télé par adsl.

NRA (1) : DES77 (DESCARTES)

obloch

« Réponse #19 le: 19 May 2005 09:36:07 »
En ce qui me concerne, je suis raccordé à DES77 et je suis passé depuis peu à l'ADSL MAX.
L'opération s'est très bien effectuée.

Je suis assez impatient pour le dégroupage dans la mesure où nos voisins sont en train d'être dégroupés les uns après les autres. Quand on regarde la carte, on a l'impression que DES77 est soigneusement évité   !

En revanche, quelqu'un sait si le NRA est fibré et si on aura la télé dès le dégroupage ?