Freenews

[RHAL] un Drac, et ça repart !
« le: 08 March 2005 13:57:21 »

Bon habituellement, nous ne newsons pas sur l'activation de tous les DSLAMs, mais étant donné les évènements qui ont eu lieu autour du NRA problématique DRA38, je suis soulagé de vous annoncer l'activation de DRA38-4, qui signe avec brio un redémarrage effectif de l'activité sur ce NRA.

Une petite pensée pour Metalex, qui habite au dessus du NRA, et qui tâte du 20Mbps :D

Lire l'intégralité de la news

itoben

« Réponse #1 le: 08 March 2005 14:13:32 »
Depuis le temps que cela dure, ça fait plaisir pour eux.

DreaMs

« Réponse #2 le: 08 March 2005 14:24:02 »
bouh on va devoir partager notre débit :-/ Lol jdéconne bienvenue au nouveau voisin Freeboxé !

Abdou

« Réponse #3 le: 08 March 2005 15:27:17 »
Bonjours à tous,

Voila une bonne nouvelle pour notre Nra.
J'espere que ceux qui sont sur le drac-1 et 2 seront migrer vers ce Dslam. Mais enfin je ne me plais pas du tout. Pour l'instant le Dslam V1 (drac-1) me suffit amplement pourvu qu'il continue à marcher.

Salutations à Kokomadena

Metalex

« Réponse #4 le: 08 March 2005 16:04:10 »
Hello tous !
En fait, sans rien faire, ca remarche bien pour moi depuis lundi matin 5h !
Merci kokomadena de penser a moi  

kikou38

« Réponse #5 le: 08 March 2005 16:47:49 »
ben je suis bien contant pour vous mais vous avez deja 4 dslam sur le drac est tous les abonner sont degrouper mais nous sur fontaine selement deux dslam on attend toujour notre degroupage sur la page caracteristique de ma ligne il est marquer votre ligne sera degrouper dans les prochaine semaine c'est bien mais le hic c'est que c'est marqué  depuis le mois de mai 2004 !!!!
oui vous avez bien lu sa fait donc presque 1 ans !!! pas tres presser chez free plutot tres a la bourre....
patience patience c'est se qu'il faut avoir il parait

sUrface

« Réponse #6 le: 08 March 2005 17:20:18 »
En réponse à kikou38.
Et bien détrompe toi !!! Je suis à 630 m du NRA Drac et je ne suis tjrs pas dégroupé !!! Freebox V4 (depuis 1 mois) j'envoie régulièrement des mails à Free pour qu'ils s'occupent de mon cas, et rien à faire, je suis abonné depuis fin 2003 !!!!!!!!!

DreaMs

« Réponse #7 le: 08 March 2005 17:31:42 »
En réponse à Abdou.
Malheureusement non. Car si tu regardes bien ils ont déclarer Dra38-1 Dra38-3 et Dra38-4 maintenant. Ils ont laissé Dra38-2 libre et c'est ce DSLAM qui va servir pour les migrations. Pkoi ? Parce que c'est comme ca que procède FREE.

Enfin moi ma connection marche nikel sur Drac (depuis la fibre !). Vivement pleins de nouveauté.

stratege

« Réponse #8 le: 08 March 2005 17:31:49 »
Bouhouhahaha DRA38, moi je suis sur BRI38 ...

pourquoi BOUHOUHAHAHAA, simplement parceque depuis le 8 mars ( aujourdhuiiiiiiii), je suis en ADSL MAX ... et sa DEPOTE un MAX ....

Mais, mois, sur BRI38, le terme degroupage, connait pas !!!

Koveras

« Réponse #9 le: 08 March 2005 21:56:17 »
En réponse à sUrface.
Perso, j'étais dans la même situation que toi.
J'ai opté pour le dégroupage total (je sais je prend des risque, mais cela ce fait gratuitement si tu n'est pas encore dégroupé, alors c'est toujours ça de gagné), j'ai donc suivi la procédure et j'ai envoyé les demandes écrites. Résultat : A peine une semaine après (le 23/02), j'était en cours de dégroupage par france télécom (Bon, je sais qu'il n'y a pas de quoi pavoisé dans la mesure ou je ne suis toujours pas dégroupé aujourd'hui).

sUrface

« Réponse #10 le: 08 March 2005 23:21:16 »
En réponse à Koveras.Salut Koveras,
Il pârait que lorsqu'on demande le degroupage total, on perd sa ligne telephonique ainsi que la connexion internet le temps que le tout soit mis en service, ça t'est arrivé?

Jcette

« Réponse #11 le: 09 March 2005 09:11:16 »
En réponse à kikou38.
Même remarque que sUrface : Arrivé mi Mars 2004 sur DRA38 il était indiqué : "dégroupage en Février 2004" , 1 ans plus tard je ne suis toujours pas dégroupé (ADSL Max non dégroupé)...
Je suis en plein Grenoble mais j'attend même plus maintenant, je me suis résigné à me dire que je serai jamais dégroupé...  

Kokomadena

« Réponse #12 le: 09 March 2005 09:26:40 »
En réponse à Jcette.
Aie aie aie.. en plus tu es un des derniers abonnés, donc tu seras dégroupé parmi les derniers...

Kokomadena

« Réponse #13 le: 09 March 2005 09:29:30 »
En réponse à Metalex.
Ouais, j'ai mis à jour la news

Koveras

« Réponse #14 le: 09 March 2005 18:17:30 »
En réponse à sUrface.
A l'heure actuel, j'ai toujours ma ligne téléphonique.
Mais, le décroupage total étant un changement de branchement physique, il parait logique de tout perdre entre le moment où FT débranche ta ligne chez eux et le moment où free active ton compte dégroupé. J'espère juste que cet écart sera le plus court possible.
Lorsque je serais dégroupé, je mettrais ici un récapitulatif de ce que j'ai subi.
@+

jchris38

« Réponse #15 le: 09 March 2005 20:31:21 »
C'est pour quand alors Drac38-2

Ma copine est sur Drac2, et j'aimerais bien pouvoir testé l'adsl2+

Koveras

« Réponse #16 le: 10 March 2005 11:38:37 »
En réponse à sUrface.

Voila, hier soir j'avais le téléphone sur ma ligne FT et ce matin ma internet non dégroupé, et au jourd'hui à midi, j'ai ma ligne free.
Donc, dans le pire des cas, cela à durée 6h sans rien (j'étais au boulot,donc transparent).

Koveras

« Réponse #17 le: 10 March 2005 11:43:11 »
En réponse à Koveras.
Désolé je n'ais pas été super clair:
ce matin j'étais en free non dégroupé et téléphone FT,
ce midi, je suis en free dégroupé (16384 Kbits/s d'après freego) avec téléphone free (j'ai pas encore testé la TV) sur Dra38-3.

Conclusion : 5h max de perte de service internet et téléphone.
Voilà, j'espère que cela est plus clair.

Kokomadena

« Réponse #18 le: 10 March 2005 11:46:45 »
En réponse à Koveras.
 En réponse à Koveras.
Bah aussi t'as une ligne excellente toi

En interne, je t'ai vu poster hier avec ceci :
Koveras : lns-th2-1-gre-82-64-1-167.adsl.proxad.net
(ADSL Free non dégroupé)

et ce matin je vois

Koveras : dra38-3-82-236--.fbx.proxad.net
(ADSL Free dégroupé ADSL2+)
(bah ouais je publie pas, c'est pas très galant)

Un dégroupé de plus !

Amuse toi bien avec ton débit de furieux

sUrface

« Réponse #19 le: 10 March 2005 12:27:55 »
Devinez quoi ??? Je viens de recevoir le mail de dégroupage ce matin même !!!! Champagne !!!!!

Et je pense que je vais me faire plaisir :

[Coupé par Admin : J'ai supprimmé ton numéro de téléphone et tes caractéristiques de ligne à zéro, car postées le jour de ton dégroupage, donc avant la réactualisation de 2h du matin]

DRAC 4 TOUT NEUF !!!!!!!!!

sUrface

« Réponse #20 le: 10 March 2005 17:59:16 »
En réponse à sUrface.
Je suis comme un fou, je viens de passer déjà à l'étape 5 !!!!!!!!!

Koveras

« Réponse #21 le: 10 March 2005 20:26:56 »
En réponse à sUrface.
 En réponse à sUrface.
Effectivement, commence à devenir fou !!
Personnellement, j'ai la même distance et le même affaiblissement, et je suis à 16384 Kbits/s (16M quoi) d'après Freego.
Avec le téléphone et la TV, je ne sais plus où donner de la tête.
Bonne chance pour la suite.

sUrface

« Réponse #22 le: 17 March 2005 11:31:15 »
Salut à tous,
Je me sui emballé un peu la dernière fois...En effet, DRAC 4 a été activé, certes, mais d'après francois04.free.fr aucune connexion n'a encore été détectée... Quelqu'un a t-il une idée du délai entre l'activation et les premières connexions ? Car du coup, je suis à l'étape 5 depuis 1 semaine.

sUrface

PS : thanks à l'admin pour avoir enlevé mon tél !!

Kokomadena

« Réponse #23 le: 17 March 2005 11:37:12 »
En réponse à sUrface.
Drac 4 n'a pas été activé.

C'est Dra38-4, il s'agit d'un DSLAM v2 pouvant contenir 1008 abonnés (drac 4 n'existera pas, les DSLAMs v1 drac1 et drac2 vont être migrés sur des DSLAMs v2).

En réponse à sUrface.

PS : thanks à l'admin pour avoir enlevé mon tél !!
Evitez de poster les caractéristiques de ligne sur FreeNews, ce n'est pas vraiment l'endroit.. Ceci dit, quand elles contiennent des cas très particuliers ou des données exclusives qui peuvent être source d'une news, ça peut nous intéresser.. veillez alors à virer le numéro de téléphone et si vous le souaitez le plot du DSLAM et son adresse IP.

sUrface

« Réponse #24 le: 17 March 2005 22:34:07 »
Ok, désolé pour les bourdes tech... Mais quelq'un connait il alors approximativement combien de tps s'écoulera avant la détection des premières connexions sur DRA38-4 ?

Merci d'avance