Freenews

[LR] Lunel arrive
« le: 19 February 2005 00:32:45 »

Le premier DSLAM Free du NRA de Lunel a été déclaré dans la soirée.
Il s'agit de lun34-1 qui a pour adresse ip : 213.228.12.39
Notons que sur Montpellier, c'est fac34-5 qui a été activé aujourd'hui.

Lire l'intégralité de la news

freesouille

[LR] Lunel arrive
« Réponse #1 le: 19 February 2005 01:11:51 »
oué c bien pour lunel , mais Maugio c'est pour quand  .On était prévu avant sète , lunel , et là on se retrouve en queue du train,,ils foutent quoi chez free
 j'ai l'impression qu'ils nous prenne pour des clowns ! Il me foutent vraiment las bolas là  
Quelqu'un sait quand viendras notre tour

Merci de me faire signe   @+

Yarman

[LR] Lunel arrive
« Réponse #2 le: 19 February 2005 03:34:36 »
Béziers!
Béziers!
Béziers!

youpi

[LR] Lunel arrive
« Réponse #3 le: 19 February 2005 08:06:37 »
Les anciens DSLAM dit V1 se reconnaissent au nom complet exemple "mneuves-9" Les nouveaux dit V2 se reconnaissent avec un nom faisant 3 lettres seulement suivis du département exemple "mne69-9".

Question : pourquoi voit on apparaitre sur Freenews des nouveaux DSLAM V1.
J'avais cru comprendre que maintenant on installait que des V2 et progressivement les abonnés connectés sur des V1 seraient mis sur des V2

Olivier

[LR] Lunel arrive
« Réponse #4 le: 19 February 2005 09:01:53 »
En réponse à youpi.
Bug de notre SI

Nico78

[LR] Lunel arrive
« Réponse #5 le: 19 February 2005 09:40:23 »
En fait je crois que c'est pas un bug mais c'est Free qui réutilise des ips déjà déclaré en V1 (donc avec un nom de V1) et qui n'a pas encore mis à jour le DNS. Mais pas d'inquiètudes Free n'installent plus que des V2.

youpi

[LR] Lunel arrive
« Réponse #6 le: 19 February 2005 11:51:06 »
En réponse à Olivier.
OK j'ai eu peur de passer a coté.
Avec ce bug du coup on ne sait plus reconnaitre sur le site de françois 04 les v1 et les v2.

KIE30

[LR] Lunel arrive
« Réponse #7 le: 19 February 2005 12:23:51 »
Et Nîmes, toujours pas de nouvelles????? et le grau-du-roi qui était imminent en janvier???
Comme je ne peux pas(apparemment) avoir l'adslmax vu que ma ligne fait 3350m et 44dB, j'ai vraiment hâte du dégroupage!!!
Et sinon, qui a des vrais infos sur l'égibilité en adslmax?
J'ai bien l'impression que c dû à l'atténation...me trompe-je?

paricilemail

[LR] Lunel arrive
« Réponse #8 le: 19 February 2005 16:38:37 »
En réponse à KIE30.
wé j aime bien le coté imminent de free
qu'est ce que ca doit etre quand il dise bientot
pour l adsl max peut etre la ->
http://www.degrouptest.com/
ou encore essaie de simuler une inscription chez wanadoo

KIE30

[LR] Lunel arrive
« Réponse #9 le: 19 February 2005 20:45:21 »
En réponse à paricilemail.

ben ouai, j'ai déjà tout testé : le degrouptest me dit que je peux avoir le max, cegetel aussi mais wanadoo non et donc free non, donc déjà j'ai bien compris (en lisant aussi d'autres témoignages) que si on est pas éligible chez wanadoo on ne l'est pas chez free. Et sinon il me semble, après avoir testé plusieurs numéros de téléphone du même nra que le mien, que c à partir de 44 dB qu'on ne peut pas avoir l'adslmax car quelqu'un qui à 43 dB peut l'avoir et pas moi avec 44 dB. J'ai essayé de téléphoner à FT au 1014 mais j'ai pas de conseiller qui m'a répondu : au moment où le disque me dit "un conseiller va vous répondre" ben...tut tut tut ça raccroche!!!!!

francescoamigo

[LR] Lunel arrive
« Réponse #10 le: 19 February 2005 21:29:05 »
bonjour, je voulais savoir : si lunel est "déclaré", ça veut dire que concrètement les lunellois pourront avoir la tv quand ?? (merci d'avance)

Sebaas

[LR] Lunel arrive
« Réponse #11 le: 19 February 2005 22:05:40 »
HS mais je sais pas où posté: je suis sur CLE34 (Clermont l'Hérault) non degroupe 2048, et cela fait 2 fois ce soir que ma Bobox se met en PPP clignotant. Et qd j'ai l'heure, la connexion est catastrophique! Premiere fois que ça deconne comme ça? Que pasã?!  

Olivier

[LR] Lunel arrive
« Réponse #12 le: 20 February 2005 00:09:04 »
En réponse à Sebaas.

Problème sur ta ligne probablement : vérifie les prises, cherche le condo, etc...

Sebaas

[LR] Lunel arrive
« Réponse #13 le: 20 February 2005 01:03:21 »
Euh... à voir la grenouille et les forums, j'ai pas été le seul! th2 a apparement lache vers 22h00, et une grande partie du trafic de l'est de la france a transité par mtpellier/toulouse/bordeaux/orleans pr atteindre cbv. Du coup Cbv ---> Orléans est monté à 87% de charge! Personne chez Freenews n'a eu à subir les conséquences du down de ce serveur???   Bon, en tout cas, tout est rentré dans l'ordre vers 0h00.

Sebaas

[LR] Lunel arrive
« Réponse #14 le: 20 February 2005 01:07:22 »
Je n'ai donc pas rêvé, mon installation est ok  

19 février 2005 22h00   Problème sur le réseau IP

Un problème sur un équipement de routage IP pertube les services dans quelques régions. Une équipe corrige le problème.

francescoamigo

[LR] Lunel arrive
« Réponse #15 le: 20 February 2005 10:40:43 »
bonjour, je voulais savoir : si lunel est "déclaré", ça veut dire que concrètement les lunellois pourront avoir la tv quand ?? (merci d'avance)

MaPcOo

[LR] Lunel arrive
« Réponse #16 le: 21 February 2005 15:30:30 »
En réponse à freesouille.

T'inquiéte pas notre tour viendra "Melgorien" Powaaa !!!
Par contre si tu as des contacts chez FT dit leur de se bouger manque plus qu'eux ...
 En réponse à Yarman.
Avril 2005 pour béziers faut suivre un peu

Yarman

[LR] Lunel arrive
« Réponse #17 le: 22 February 2005 03:47:03 »
En réponse à MaPcOo.
Avril, je sais, je sais...
Mais bon Free et les délais ne font pas toujours bon ménage, même si les choses s'améliorent nettement depuis quelques mois.

ootokoo

[LR] Lunel arrive
« Réponse #18 le: 22 February 2005 13:49:39 »
t'inquiete pas amis melgorien les travaux pour le degroupage a apparement commencer sur mauguio je pense que d'ici avril sa sera bon  

MaPcOo

[LR] Lunel arrive
« Réponse #19 le: 22 February 2005 14:07:02 »
En réponse à ootokoo.

les travaux ont déja été réalisés !!!
ne manque plus qu'une chaine à la roue ...  

ootokoo

[LR] Lunel arrive
« Réponse #20 le: 22 February 2005 17:52:22 »
En réponse à MaPcOo.
non pas encore fini il ya encore des ouvrier vers le PAIO =)

freesouille

[LR] Lunel arrive
« Réponse #21 le: 22 February 2005 23:49:51 »
PAIO? Kézako ? Est-ce un autre nom du sous-répartiteur? Et au fait, où est-ce qu'il est pour Mauguio ?

ootokoo

[LR] Lunel arrive
« Réponse #22 le: 23 February 2005 10:20:52 »
le PAIO non ce n'est pas un "sous"- repartiteur lol c un organisme pour aide a l'emploi des jeunes. pour mauguio tu part du rond point a coter du college tu va direction l'ecole mixte mais tu ne tourne pas a gauche le repartiteur du college se situe a peu pres a 100 metre sur la gauche il ya souvent des gars de edf et ft garer sur le trotoir voili voilou  

ootokoo

[LR] Lunel arrive
« Réponse #23 le: 23 February 2005 10:22:54 »
En réponse à ootokoo.
d'ailleurs tu le remarque car c'est a ce niveau que la tranchée a commencer  

freesouille

[LR] Lunel arrive
« Réponse #24 le: 23 February 2005 22:56:50 »
Ah ok ok, depuis le temps que je me demandais où était ce répartiteur, j'irais jeter un oeil et me renseigner auprés des technicos qui bossent sur place.
Merci pour tes infos ootokoo .

ootokoo

[LR] Lunel arrive
« Réponse #25 le: 24 February 2005 01:16:54 »
il n'y a pas de probleme  

jlechat

[LR] Lunel arrive
« Réponse #26 le: 14 March 2005 22:48:18 »
ootokoo, la tranchée ouverte dans Mauguion est me semble t-il destinée....au gaz naturel !

De plsu comme j'ai eu un souci avec mon ADSL Max de chez Free et comme j'habite tout à côté du répartiteur je suis allé voir le technicien de FT lors de son intervention, il ne semblait pas vraiment être au courant du dégroupage prochain de Mauguio, il penchait plutôt pour la fin du premier semestre.

Espérons qu'il se trompe et que cela ser plus rapide.

video823

[LR] Lunel arrive
« Réponse #27 le: 17 March 2005 09:45:17 »
bonjour
z'avez po vu passer le 30 (gard) parcqu'il est question nulle part de dégroupage ? et suis inquiet pis être qu'il veulent pas le voir il dise 1er semestre mais !!!
parait il qu'il y aurait des problèmes avec l'infrastructure de Nimes !!! peut être avez vous une idée ??
merci de m'avoir lut