cmillet

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai des soucis sur ma ligne, outre des freeze sur la télé, j'ai un problème de déconnexion qui arrive de façon non périodique et je n'arrive pas à déterminer un événement extérieur qui le déclenche.

En gros, ma freebox alterne chenillard lent et rapide.  Je n'ai plus qu'à la débrancher pour au moins 2 heures et ensuite dès que je reconnecte, tout fonctionne. Vu que je suis un ancien abonné, j'ai également un modem sagem. Si je le branche lors du pb freebox, lui fonctionne très bien. Si je rebranche la freebox tout de suite après, elle repart en chenillard... Il faut vraiment la laisser reposer pendant 2 ou 3 heures pour qu'elle refonctionne normalement. Ensuite elle tourne pendant 1, 2 ou 3 semaines sans encombre.

Je suis abonné en dégroupe partiel dans le 92. J'utilise une connexion wifi avec 1 à 3 pc (assez rare).

Hier, j'ai voulu tester le mode sérénité pour voir si ca améliorait la télé et surtout ca limiterait mes déconnexions intempestives...

La catastrophe. Ce matin au réveil... je me retrouve sans connexion. Je débranche la freebox, la rebranche. Elle met beaucoup plus de temps et bloque sur le rectangle (non clignotant). Au bout d'une bonne minute ou deux, elle affiche une mauvaise heure (1h00) et la fonction wifi est désactivé (les leds ne s'allument plus).

Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne hier (donc en mode normal) et ce matin (en mode sérénité, à priori). Vu les caractéristiques, j'ai l'impression que le mode sérénité apporte un plus. Mais vu l'état de la freebox... c'est pas le top à l'utilisation !!!

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci beaucoup.

Cyril

---  MODE NORMAL
Ligne téléphonique 0147xxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : CVL92
Longueur : 1771 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB
Votre adresse IP/masque est 82.227.103.5/24
Passerelle (gateway) 82.227.103.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08xxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM cvl92-1 ligne 10 / 0 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1024 kb/s (up)    9694 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    9641 (far)    1024 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    34 dB (down)
Noise margin    12 dB (up)    9 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    98832 (far)    155 (near)
  Hec    239 (far)    153 (near)
  Crc    272 (far)    49 (near)
  Rx cells    233904
  Tx cells    5765778
      Fast Path
  Fec    98832 (far)    155 (near)
  Hec    239 (far)    153 (near)
  Crc    272 (far)    49 (near)
  Rx cells    233904
  Tx cells    5765778
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
---

--- MODE SERENITE
DSLAM cvl92-1 ligne 10 / 0 / 4  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    591 kb/s (up)    8507 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    8489 (far)    591 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    4 dB (up)    5 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    8 dB (down)
Output power    12 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    2525 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    44
  Tx cells    2631
      Fast Path
  Fec    2525 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    44
  Tx cells    2631
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
---

0takv

Erreur sur ma ligne - le mode sérénité rend la connexion instable
« Réponse #1 le: 09 December 2005 11:06:50 »
A premiere vue, je pencherai pour un problème de fbx, elle chauffe peut-être trop, vous êtes sûr de la laisser respirer ? Y a pas un truc au dessus, faut au moins 30cm d'écartement entre le haut de le fbx et tout autre obstacle ... maintenant si elle a trop chauffé, elle est foutu et elle fait un peu n'importe quoi... mais le mieux, c'est d'en parler a un specialiste, essayez les groupes de discussions.

Lilo Boom

Erreur sur ma ligne - le mode sérénité rend la connexion instable
« Réponse #2 le: 09 December 2005 13:29:13 »
Bonjour

la mauvaise heure, ce n'est pas grave.

par contre, un nettoyage de ligne a t il été fait ?

cmillet

Erreur sur ma ligne - le mode sérénité rend la connexion instable
« Réponse #3 le: 09 December 2005 13:37:08 »
Nettoyage de ligne : l'installation téléphonique a 5 ans donc sans condensateur, j'avais suivi l'installation à l'époque. La seule chose qui n'est pas accessible c'est un boitier FT (gris de 15cm de côté) à l'extérieur de mon domicile, qui lui est plus ancien.
Je suppose que je ne dois pas toucher à cet équipement !

De plus je suis raccordé depuis 3 ans dont 1 en dégroupage partiel et le problème de wifi date d'hier.

Ce que je ne comprends pas également, si le souci vient de la ligne, pourquoi est-ce que le modem Sagem fonctionne sans encombre.

Merci

Cyril


Lilo Boom

Erreur sur ma ligne - le mode sérénité rend la connexion instable
« Réponse #4 le: 09 December 2005 13:41:13 »
le probleme, c'est que on ne peut pas comparer puisque votre copier coller du mode sérénité est complement erroné.

il faudrait refaire un copier collé avec ce mode mais que ce soit pas tout bugué :s

La freebox est bien ventilé ? rien dessus ? vous avez essayé de la surélévée ?

cmillet

Erreur sur ma ligne - le mode sérénité rend la connexion instable
« Réponse #5 le: 09 December 2005 13:50:21 »
La freebox est posé par terre (sans dalle chauffante ;) ) et elle a au moins 10cm d'espace dégagé au dessus.
Espérons que la V5 aura un ventilo intégré... mon opérateur satellite l'a fait !

Nouveau copier-coller du mode sérénité :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : CVL92
Longueur : 1771 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Votre adresse IP/masque est 82.227.103.5/24
Passerelle (gateway) 82.227.103.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cvl92-1 ligne 10 / 0 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    591 kb/s (up)    8507 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    8489 (far)    591 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    4 dB (up)    5 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    8 dB (down)
Output power    12 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    2525 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    44
  Tx cells    2631
      Fast Path
  Fec    2525 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    44
  Tx cells    2631
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Lilo Boom

Erreur sur ma ligne - le mode sérénité rend la connexion instable
« Réponse #6 le: 09 December 2005 14:22:21 »
un autre jour je parlais :D

les valeurs sont mauvaises aujourd hui.

vous avez une V4 ?


cmillet

Erreur sur ma ligne - le mode sérénité rend la connexion instable
« Réponse #7 le: 09 December 2005 16:01:33 »
Il s'agit bien de la V4 (précédente de celle ne supportant pas le 54Mbps Wifi, la B il me semble)

cmillet

Erreur sur ma ligne - le mode sérénité rend la connexion instable
« Réponse #8 le: 12 December 2005 09:15:36 »
Après appel auprès de la hotline, il s'agirait d'un problème de cablage... Le cablage de nouveaux abonnés aurait provoqué un mauvais cablage de ma ligne :(

Bien évidemment, aucun moyen d'obtenir un délai de rétablissement et un quelconque système de suivi de la demande (pas de numéro de dossier... pas de numéro d'incident...). Donc patience...