Freenews

[NAT] IP Fixe : le retour
« le: 26 January 2005 08:17:41 »

Les non dégroupés qui n'ont pas d'IP Fixe peuvent à nouveau en demander une.
L'interface qui avait été désactivé il y a quelques mois est à nouveau opérationelle.
Cf post à ce sujet la semaine dernière.
Update : Apparement l'interface est à nouveau indisponible

Lire l'intégralité de la news

Muzikals

« Réponse #1 le: 26 January 2005 08:39:39 »
Cool, un peu plus tôt que prévu

Allez, je file en demander une

quijote

« Réponse #2 le: 26 January 2005 08:50:33 »
Salut,

Je voudrais savoir s'il est possible de bénéficier d'une ip fixe avec une freebox v4. J'avais cru voir qu'il fallait avoir un modem sagem pour cela.

Merci

fansat92

« Réponse #3 le: 26 January 2005 09:02:29 »
En réponse à quijote.
Pas de problème, docs/facs/formulaires datent simplement de la préhistoire de Free...  

LnX

« Réponse #4 le: 26 January 2005 09:36:18 »
Pour moi, la demande vient d'etre faite..on verra dans 2 heures

Muzikals

« Réponse #5 le: 26 January 2005 09:38:42 »
A noter que, même si dans "votre compte" il y as marqué "Disposez d'une adresse IP Fixe (modem Sagem)" cette option est bien sur disponible pour les FreeBox !

tragopan

« Réponse #6 le: 26 January 2005 10:00:49 »
sachant que je serais bientôt dégroupé, ça a un interet quelconque pour moi d'en demander une maintenant ?  

meubeukeu

« Réponse #7 le: 26 January 2005 10:07:21 »
meme pas vrai ! je viens d'essayer aujourd'hui à 11h00 pour la X ieme fois, pour mois toujours erreur interne. c'est quoi ces fausses news ?

Bouzid

« Réponse #8 le: 26 January 2005 10:17:53 »
J'ai un site et depuis ce matin aucune page ne s'affiche, sa me dit Serveur Introuvable  
Je comprends plus rien, a votre avis sa peut venir de l'adresse ip fixe ? pourtant j'ai pas fait de demande   Meme avec mon ftp sa me dit impossible de se connecter a votre serveur.
Kkn peut m'aider ?

fansat92

« Réponse #9 le: 26 January 2005 10:22:59 »

Le problème soulevé va plus loin. On tombe effectivement dans le travers de la communication publicitaire.
En terme crus, on arrive aux limites du "jeu de cons" des "experts" en communication. (Pour Free, c'est pas gagné!)

Où Odebi n'a pas tort, c'est dans le fait que le consommateur "lambda" pourrait être lésé. Et quand on sait que tout ce qui est "technique" n'est pas la tasse de thé du consommateur français moyen, le risque est réel.
Il faut aussi ne pas prendre non plus le consommateur moyen pour le dernier des crétins; avant de "plonger", il lui arrive tout de même de "causer" avec son entourage.

Et puis, le "débit", est-ce que c'est le souci majeur du consommateur moyen?
Je ne le pense pas. Ce qui intéresse le "lambda", c'est plutôt les services que va lui apporter sa liaison ADSL.

Et entre autres, le consommateur moyen, il ne voit qu'une chose: L'ADSL, celà vient par sa ligne téléphonique.
Et comme on l'a habitué à ce que ce qui était connecté sur sa ligne téléphonique fonctionne 24h/24 sans problème, il va attendre que le ou les nouveaux nouveau services qui viennent par le même "tuyau" aient les mêmes qualités et la même stabilité.
Là, ce n'est pas joué non plus!

La problématique pour les opérateurs/providers est là: Au fur et à mesure que le consommateur d'ADSL est de plus en plus un consommateur "lambda", la communication ne suffira plus à traiter les problèmes, mais bien la qualité et la fiablité des services proposés qui devra s'imposer.

Deux autres support modernes de diffusion et communication en sont passés par là: La TV par satellite et la téléphonie mobile. Même si ces médias ne sont pas encore parfaits, il a bien fallu tout de même arriver à des  niveaux de qualité et fiablité raisonnables, pour que ces médias soient pérennes.

Dudul

« Réponse #10 le: 26 January 2005 11:31:59 »
En réponse à fansat92.
Y a eu du delete la non ?
Sinon c'est bien que Free soit en avance, ca nous change
Que Free continu comme ca a faire des truc en avance du genre : ho je suis dégroupé en été 2005 soit dans 6 mois, c'est trop cool ... "PAF déco sauvage" .... HAAAA Free sont trop nul j'en a marre blablabla ... "HOP resynchro mais vachement plus rapide qu'avant" ... Ha ben tient ca va plus vite c'est bizarre, ha puis la TV s'allume aussi, et puis je télécharge la iso Linux a 2Mo/s, mais, serais-je dégroupé ?

Bouzid

« Réponse #11 le: 26 January 2005 11:35:18 »
En réponse à Bouzid.
Aidez moi svpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

Chriis

« Réponse #12 le: 26 January 2005 11:53:07 »
En réponse à meubeukeu.
Idem pour moi rien n'a changé. J'aimerai savoir comment l'ami LnX a fait. Je suis curieux  

Muzikals

« Réponse #13 le: 26 January 2005 12:05:49 »
moi j'ai mon IP fixe ! Enfin, n'étant pas chez moi, je peux pas vérifier mais je vous le dirais dès que je peux en tous cas j'ai réussis la demande (juste après la news)

(c'est quoi ce binz ici ?)

LnX

« Réponse #14 le: 26 January 2005 12:48:08 »
En réponse à Chriis.
J'ai tout simplement cliqué sur le lien, on m'a demandé mon login/passwd et là au lieu d'avoir le message d'erreur habituel, on m'a donné une IP et il etait indiqué que ça serait actif dans les deux heures.
Demande faite vers 10h30 ce matin, et vers 12h et des poussières, j'ai déconnecté/reconnecté, et j'vais l'ip qui m'a été fournie...
Donc, je confirme, ça marche

Romain29

« Réponse #15 le: 26 January 2005 14:07:22 »
Bonjour,

Je confirme, j'ai testé comme chaque jour, de me mettre en ip fixe.

Comme d'habitude je m'attendais à un message d'erreur et non, il me donne une ip fixe.

Donc soit ils ont mis un baux d'adresse d'ip en libre service pour faire des testes soit on est tombé pile poil au bon moment.

Je suis quand même étonné.

Dans un sens on peut pas leur dire grand chose à free, ils avaient dans 10 jours donc le 3 février.

Ya qu'a réessayer jusque sa soit bon !

Voilà, moi mon ip fixe elle marche !

Arnwald

« Réponse #16 le: 26 January 2005 14:14:31 »
Je viens d'essayer... ben cela ne marche pas pour moi non plus... toujours le même message d'erreur.

rpgmax

« Réponse #17 le: 26 January 2005 15:08:53 »
Pour ceux qui sont passés en ipfixe, pouvez vous me dire quelle range d'ip avez vous obtenu ? (82.xxx ?) et si vous aviez la range (82.252.xxx.xxx) avant changement ?

Merci

MaPcOo

« Réponse #18 le: 26 January 2005 15:19:35 »
En réponse à meubeukeu.
 En réponse à Chriis.
 En réponse à Arnwald.
de même le service n'a l'air de ne plus marcher à ce que je vois, j'ai voulu demander des ip Fixe pour des amis et toujours la même erreur ...

Romain29

« Réponse #19 le: 26 January 2005 16:18:03 »
En réponse à rpgmax.
pour information, j'ai le rend ip fixe (81.x.x.x/24)

héhé déjà dans mes paramètre free, il me le note ip fixe : .......
Voilà

Kokomadena

« Réponse #20 le: 26 January 2005 16:51:57 »
A propos de l'update : Ca c'est de la fiabilité !

Muzikals

« Réponse #21 le: 26 January 2005 17:02:55 »
En réponse à rpgmax.
Juste avant le changement, j'était avec une IP 82.252.x.x et mon IP fixe est 81.56.x.x

rpgmax

« Réponse #22 le: 26 January 2005 17:35:16 »
En réponse à Muzikals.
Ok il reste plus qu'à attendre le retour de l'option !

yeman13

« Réponse #23 le: 26 January 2005 21:33:55 »
Pour moi toujours pas possible d'avoir une ip fixe.

Il me met identifiant incorrecte alors que les memes infos me donnent acces aux infos techniques de ma ligne.

Bizarre, non ?

Romain29

« Réponse #24 le: 27 January 2005 08:30:14 »
Ceci est peut être normal, car ils sont en train de remettre le système en route, donc là il totalement indisponible.

Il faut se dire que le  février l'ip fixe sera un service dorénavant réouvert !

recoba78180

« Réponse #25 le: 27 January 2005 09:53:24 »
sa sert a quoi un ip fixe? sa améliore quelque chose?

kaorhil

« Réponse #26 le: 27 January 2005 10:25:25 »
Depuis que je suis passé en IP fixe je doit rebooter ma freebox toutes les 20 minutes, javascript:insertext('','short')
rolleyes
elle perd la connection, j'ai essayé un reboot de l'eprom mais rien a faire...

Mais malgres ca, l'ip reste bien fixe   Mais bon, un serveur web ou de jeu qui plante toutes les 20 mn c'est chaud quand meme  

LnX

« Réponse #27 le: 27 January 2005 15:46:23 »
En réponse à rpgmax.
et bien avant l'IP fixe, j'étais en 82.252.X.X et maintenant, je suis en 81.56...
Voudrai signaler que non seulement cette IP est fixe, mais en plus elle n'a pas encore changé depuis hier...

ok...

AnonymousUser464564

« Réponse #28 le: 27 January 2005 15:49:08 »
En réponse à LnX.

Voudrai signaler que non seulement cette IP est fixe, mais en plus elle n'a pas encore changé depuis hier...

C'est normal qu'elle ne change pas ! Puisque c'est une Ip fixe !  

LnX

« Réponse #29 le: 27 January 2005 16:04:46 »
En réponse à bastien.
ahhhh...ça doit être pour ça alors qu'on l'appelle une IP fixe !!

Merci de me l'avoir confirmé

rpgmax

« Réponse #30 le: 29 January 2005 07:46:32 »
Arf je viens juste d'activer mon ip fixe apres 3 jours de tentative ^^

J'espere que tout mes pbs vont etre résolus

Kokomadena

« Réponse #31 le: 29 January 2005 14:09:19 »
En réponse à recoba78180.
L'orthographe sur les espaces de discussions, et parfois la recherche d'information sur les sites que l'on a sous les yeux.

meubeukeu

« Réponse #32 le: 04 February 2005 14:04:41 »
Ouai he bien c'est naze ! on est le 4 février et je peus toujours pas obtenir une ip fixe, toujours le meme message qu'avant : erreur interne ... je ne comprends pas pourquoi certains on le droit d'obtenir une ip fixe et pas d'autre !

wizzer

« Réponse #33 le: 08 February 2005 15:42:30 »
Idem, depuis de mois: impossible d'avoir une IP fixe   Comme le dit meubeukeu: pourquoi certains on le droit et pas d'autre ?

eavosges

« Réponse #34 le: 11 February 2005 09:08:55 »
cela fait presque deux mois que j'essaye deux à 3 fois par jour et tous les jours d'obtenir cette IP fixe, mais toujours rien. J'ai fais plusieurs mél a free qui répond de façon très vague et en plus il n'y a aucune explication il faut attendre.. quoi, combien de temps et pour quelles raisons on ne sait pas. On a vraiment l'impression que free nous prend pour des "neuneu". De plus le niveau des personnes qui donnent les réponses doit pas planer bien haut. Il faut que free comprenne que je souhaite une info claire et précise. Quand on dit que l'interface de demande est réapparue, mais la fenetre abouti à une fenetre d'erreur. De plus il n'y a aucun suivi sur les Pb des clients.

meubeukeu

« Réponse #35 le: 18 February 2005 11:24:51 »
pour infos .... toujours rien ... 23 jours après ... donc fausse news ... ou news partielle ... Free à encore une fois dépassé gravement les délais et à encore menti à ses abonnés ...

thony

« Réponse #36 le: 25 February 2005 17:05:00 »
c'est pour quand  

p3x007

« Réponse #37 le: 27 February 2005 21:44:15 »
J'essaye d'obtenir une ip fixe depuis le 14 decembre 2004... Il est inadmissible que free ne donne aucun délai quand au retablissement de ce service !!  J'ai besoin d'une IP fixe pour faire du VPN : j'aurais mieux fait de payer un peu plus chez Wanadoo !!

Pour l'instant free = pas d'ip FIXE; Une pub mensongere quoi !!

Donnez nous des informations svp !! free ne reponds meme pas aux lettres recommandees !!