Freenews

Suite de la série sur les propositions de France Telecom, aprouvées hier par l'ART.
Selon Michaël Boukobza, ces propositions pour favoriser la concurrence sont "une bonne première étape mais il faudra toutefois que France Télécom aille plus loin en matière de dégroupage total".
Les autres concurrents (Neuf Telecom et Cegetel) ont par contre exprimé leur "vive déception" sur le sujet.
Source : Boursorama

Lire l'intégralité de la news

Philou123456

c'est vraiment la guerre cette histoire !!  

Dudul

Et oui il faudra toujours en faire plus ...
Mais c'est un premier pas

ashe2004

ouais et faut ke free contunie comme sa

websurfeur

Mr. Boukobza, faudrait pas oublier les non dégroupés  

thedonalfonso

En réponse à websurfeur.
 mais laisse leur le temps quand même, tu est pas à une semaine ou un mois pres, ça se fait pas comme ça!!

Kokomadena

C'est chouette mais je ne comprends pas en quoi N9uf Telecom est déçu...

rsatz

En réponse à Kokomadena.

C'est chouette mais je ne comprends pas en quoi N9uf Telecom est déçu...
le problème avec le N9uf c'est la poule, on ne sait jamais qui des deux est apparu en premier, donc pas content le N9uf
c'est samedi soir, allez je sors
!
!
!
V
...loin

clementino

une bonne première étape mais il faudra toutefois que France Télécom aille plus loin en matière de dégroupage total

Il faudra aussi que free aille beaucoup plus loin dans le dégroupage...

quijote

En réponse à rsatz.
Lol  
Pas mal comme expliquation !

indefini

il faudra toutefois que France Télécom aille plus loin en matière de dégroupage total
Michaël, tu voudrais pas que France telecom te file les lignes quand même ? Ils sont prêts à vous promettre monts et merveilles pour faire passer la pilule des augmentations d'abonnements mais faudrait pas les prendre pour des bienfaiteurs de l'humanité.
FT va vendre très cher des abonnements qui seront facturés par un autre opérateur et dont il sous-traitera l'entretien: deux bénèfices au lieu d'un....

Dams

En réponse à indefini.Il n'a pas forcément dit qu'il parlait de l'aspect financier ! Actuellement, le délai annoncé sur la FAQ de Free pour basculer vers un dégroupage total est de 7jours, c'est beaucoup trop pour l'abonné ! 7jours sans téléphone ni Internet, c'est anormal aux vues des tarifs du dégroupage !

Vinny

Et il serait interesant maintenat que FT baisse ses les taris pour le degroupage est ce que Free vas baisser ses tarif pour le degroupage car jusque la Free disais que c'est a cause de FT, alors j'attend voire la reaction de Free a ce niveau la...

rsatz

En réponse à Dams.

Il n'a pas forcément dit qu'il parlait de l'aspect financier ! Actuellement, le délai annoncé sur la FAQ de Free pour basculer vers un dégroupage total est de 7jours, c'est beaucoup trop pour l'abonné ! 7jours sans téléphone ni Internet, c'est anormal aux vues des tarifs du dégroupage !
salut.. 7 jours c'est le délai moyen pour que le DT soit réellement effectif, dans les faits tu n'es déconnecté qu'une heure ou deux, le temps de passer de DP à DT, en tous cas cela s'est passé comme ça pour moi

indefini

En réponse à Dams.

Michaël Boukobza, Directeur général
Titulaire d'une maîtrise en sciences de gestion de l'Université Paris IX Dauphine et diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris, Michaël Boukobza a débuté sa carrière dans les départements fusions-acquisitions de Rothschild à Paris et de Morgan Stanley à Londres. Il a ensuite collaboré avec i-Bazar dans le cadre d'opérations de levées de fonds et de fusions-acquisitions

Ouais, quand on voit le CV, on se doute que ce sont les délais d'ouverture de lignes et de dégroupage total qui priment...Euh, tu ne crois pas quand même que l'aspect financier compte légèrement ?
Je suppose que l'augmentation des tarifs des abonnements FT n'a pas forcément qu'un aspect financier: il peut aussi s'agir d'une grosse escroquerie pour maintenir d'énormes bénéfices aux actionnaires de l'opérateur historique !  

Dams

En réponse à indefini.Parce que financièrement tu penses pas que c'est plus interressant au niveau marketing de dire au client que la migration sera transparente plutôt que de lui dire qu'il y en aura pour 7 jours sans téléphone ni Internet ?

rsatz

En réponse à Dams.
???

indefini

En réponse à Dams.
Regarde plus haut, je t'ai déjà répondu ! Quand Michaël parle d'aller plus loin en ce qui concerne FT, il fait référence à des sous..Pas à des délais...Michaël n'est pas un des techniciens chargé du câblage !  
Je te signale malgré tout que le sujet qui nous occupe ici est l'acceptation de l'augmentation des tarifs [/r des abonnements FT et les concessions que ce dernier est prêt à faire aux alternatifs, pas la réduction des délais de dégroupage total! Dans mon esprit, "tarif" a plutôt un aspect financier...
Mais bon, il est vrai aussi que le temps, c'est de l'argent...

iownyou

Tiens on commence à écouter mes conseils sur les news et on n'est plus obliger d'aller voir la source pour avoir l'essentiel des news: bon début.

ArretDeBus

Les autres concurrents (Neuf Telecom et Cegetel) ont par contre exprimé leur "vive déception" sur le sujet
mais encore ?
trouvent-ils que FT n'en a pas fait assez ?
d'après la new, on comprend que N9uf et Cegetel rejoignent finalement l'avis de Free sur ces prix de dégroupage qui pourraient être encore minimisés. or sur la source citée(http://www.boursorama.com/i...), il y a indiqué :

Les autres concurrents de France Télécom ont manifesté quant à eux une "vive déception" à la suite de l'avis de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) qui entérinait la hausse de 23% de l'abonnement sur trois ans en échange de concessions de la part de France Télécom pour favoriser la concurrence.  
il y a ambiguité ...
je ne comprends pas bien car les interprétations sont différentes ...  

ArretDeBus

En réponse à indefini.

Ouais, quand on voit le CV ....
ouais ben, t'es un jaloux !!!
fallait pas redoubler, faire tes devoirs et ne pas jouer à la Nitindo !!
si tu avais suivi les conseils qui t'étaient prodigués, pitêtre que tu serais PDG de FT main'nant ! qui sait !!!!  

f3 Staff World

- l'offre de gros sur la revente de l'abonnement sera transmise à l'ART avant la fin du mois de septembre prochain, en vue d'une mise en oeuvre effective avant la fin du 1er trimestre 2006 et l'offre de gros ADSL permettant au client final d'avoir un service haut débit sans avoir à payer l'abonnement sera mise en place en 2005

Pff..., ils sont presses d'appliquer la hausse de l'abonnement forcé au premier février 2005, et attendre encore la fin du 1er trimestre 2006 pour libérer ceux qui ne peuvent pas faire autrement, que de continuer a payer pour un service dont on s'ont sert pas...

Mr Boukobza, SVP faites quelque chose pour arrêter cette injustice de la part de France Telecom envers vos abonnées.

Faire quoi ?.... bonne question :

Dégroupez celui qui vous en fait la demande de DT au plus vite, même si la zone n’est pas encore planifié (mais proche d’une zone déjà dégroupé…)

Merci de l’effort que vous pourriez en faire sur ce sujet.

chep68

En réponse à f3 Staff World.
Dégroupez celui qui vous en fait la demande de DT au plus vite, même si la zone n’est pas encore planifié (mais proche d’une zone déjà dégroupé…)

c'est complètement idiot, ça. Soit ta zone est dégroupée, ce qui signifie qu'au moins un OT a installé ses équipements dans le NRA qui te dessert, auquel cas tu peux effectivement t'abonner auprès de cet OT, soit elle ne l'est pas.
Si elle ne l'est pas, tout ce que peut faire FT en matière de dégroupage, c'est débrancher ton câble téléphonique de leurs équipements et le laisser en l'air. T'es certain que c'est ce que tu souhaites? A mon humble avis, un DSLAM+BAS France Télécom fonctionne quand même mieux qu'un bon m³                    d'air pur (en tout cas, du point de vue de l'ADSL)...

(quand à espérer voir ton câble téléphonique débranché d'un NRA non dégroupé pour être amené vers un NRA voisin mais dégroupé (tu serais pas à Sartrouville toi?), ben rêve pas, vu le prix que ça coûte, tu auras aussi bien fait de te faire poser ta fibre optique perso...)

f3 Staff World

En réponse à chep68.

Soit ta zone est dégroupée, ce qui signifie qu'au moins un OT a installé ses équipements dans le NRA qui te dessert, auquel cas tu peux effectivement t'abonner auprès de cet OT, soit elle ne l'est pas.

Soit elle peut l'etre... suffit que l'OT auquel suis deja abonne decide de le faire...

(quand à espérer voir ton câble téléphonique débranché d'un NRA non dégroupé pour être amené vers un NRA voisin mais dégroupé (tu serais pas à Sartrouville toi?), ben rêve pas, vu le prix que ça coûte, tu auras aussi bien fait de te faire poser ta fibre optique perso...)

ça c'est complètement idiot,  

f3 Staff World

Désole d’avoir eu a te contredire sur le post précédant, mais j’ai horreur des opinions qui commencent par un
« cet idiot ce que tu dis », cella démontre deux choses ; soit (1) tu n’a pas suffisamment lu mon post afin de bien comprendre entre les lignes, soit (2) tu en as profité pour étaler tes connaissances techniques en la matière, très respectables d’ailleurs.

Free en tant que client de France Telecom, est en droit d’exiger de celui ci que des nouveaux NRA lui soient délivrés par ce dernier au plus vite, afin de câbler ses abonnes en DT ou DP.

Moi en tant que client Free, je suis en droit d’exiger de ce dernier que les opérations de câblage du NRA auquel je suis raccordée, soit effectue au plus vite également, le tout visant a réduire l’inégalité existante entre abonnes d’un même fournisseur, mais ne bénéficiant pas des mêmes prestations tout en s’adquitant du même prix.

ArretDeBus

Mr Boukobza, SVP faites quelque chose pour arrêter cette injustice de la part de France Telecom envers vos abonnées.
béni soit Boukobza ....  
je préfère en rire ...
Free est le sauveur du Freenaute arnaqué par FT ...
"Boukobza est arrivéééé é é
sans s' presser é é
avec sa Freebox et son grand lasso ..."  
Free va se mettre d'accord avec FT sur le dos des abonnés ...
point barre ...
et arrête des salades,
tu deviens ridicule et tu ne t'en aperçois même pas !!  

f3 Staff World

En réponse à ArretDeBus.

Tiens voila un qui aime ce la ramener…  

Demande aux 100.000 abonnes DT de Free, à qui ils doivent l’exonération de l’abonnement a FT et quand tu auras la réponse, tu comprendras qui est celui qui devient ridicule.  

Nico78

En réponse à Dams.

Euh il faudrait apprendre à lire ! C'est 7 jours d'attente après que FT est reçu la commande pas 7 jours sans téléphonne et internet. Le temps sans internet et téléphone quand tu passes de DP à DT c'est le temps que le mec débranche ton câble et le rebranche plus loin donc une heure au max ! Faut arrêter de collporter des bêtises pareil !

Dams

En réponse à Nico78.Pas obligé d'en devenir méchant... Une erreur d'interpretation ca ne t'es jamais arrivé toi ? Sérieusement y'en a qui deviennent graves.

N'empêche que dans tous les cas, quand il dis "une bonne première étape mais il faudra toutefois que France Télécom aille plus loin en matière de dégroupage total", ca ne veut pas forcément dire qu'il parle de l'aspect financier ! Malgré tout ce que vous m'avez dis, ca ne m'empêche pas de me dire que cela englobe également toutes les résolutions de problèmes, la quantité de cablages (qui, IL ME SEMBLE, est plutôt limitée), les délais de cablage etc. Mais je ne dis pas non plus que ca n'en fait pas parti !

Kokomadena

En réponse à Nico78.

Le temps sans internet et téléphone quand tu passes de DP à DT c'est le temps que le mec débranche ton câble et le rebranche plus loin donc une heure au max ! Faut arrêter de collporter des bêtises pareil !
Pourtant, il est arrivé que quelques personnes n'aient plus rien pendant 2 semaines

indefini

En réponse à ArretDeBus.
Tu rigoles ??! J'étais premier de la classe !   Enfin, jusqu'à la fin de la maternelle... Après, j'ai eu de super diplômes: prix de camaraderie, 3 ème en dictèe, blâmes multiples pour indiscipline et renvoi de 2 écoles !! Avec un bagage pareil, tu voudrais que je sois jaloux ?! On n'a pas les mêmes valeurs: lui, il remplit les coffres, moi, je les pille !

indefini

En réponse à Kokomadena.
Ouais...Et alors ? Une exception ne change rien à la règle: il ne faut pas 2 semaines pour passer d'un DP vers un DT...

ArretDeBus

Tiens voila un qui aime ce la ramener…
se . "se" la ramener ...

Demande aux 100.000 abonnes DT de Free
les 100.000 abonnés ne viennent pas nous gonfler avec tes refrains rengaine sur FT . Crée une association pour dénoncer FT,et essaie de penser par toi-même et non par Free.  
tu es définitivement ridicule, ne tente pas de te soigner, t'es incurable .
Inutile de me répondre, tu prends de la place, tu me fais perdre mon temps. Bref, personne ne s'y retrouve.  

f3 Staff World

En réponse à ArretDeBus.

Tu as enfin compris....

les 100.000 abonnés ne viennent pas nous gonfler avec tes refrains rengaine sur FT

Normal, grâce a Free ils ne payent plus l'abonnement pour rien a FT, donc plus besoin de se plaindre.

Crée une association pour dénoncer FT

Excellente idée, d'ailleurs si tu veux en faire partie je serais ravi, car tu fais preuve d’une très grande aptitude à l’expression écrite, bien que cella manque parfois de maturité, mais rien qui ne puisse pas se soigner.  

Kokomadena

En réponse à ArretDeBus.
Sortir, c'est un premier pas.

nicoman81

Pourquoi free ne s'interresse qu'aux dégroupés ?! Pourquoi les non dégroupé sont un peu oublié dans tout cela ? meme si free continue a desservir les non degroupés, pensez a nous en nous degroupant :p

Dudul

En réponse à nicoman81.
Ben oui, 5 à 6Mb, ADSL2+ 15Mb puis 20Mb !
Ensuite pour nous, 2048 puis 2048 puis 2048 !
Et ca dans la même période de temps ...
L'ADSLmax est là, et je cracherais pas dessus perso