Dudul

[NAT] L'ART favorable au plan de France Telecom
« Réponse #50 le: 22 January 2005 11:50:24 »
En réponse à malaise78.
Pourquoi 50€uro par mois alors que Free compte rester a 29.99 ?

Dudul

« Réponse #51 le: 22 January 2005 11:59:20 »
En réponse à tartiflou.
Exact, d'ailleur je connais une personne qui a été dégroupé pas plus tard qu'hier matin (le soir il était non-dégroupé, le matin en se levant il avais 20 mega, sympa comme reveil non ?). Depuis il est tout contant. Il est pas vraiment impression par le download (même si ca reste génial qu'il dit), mais surtout par l'upload ! Il peut voir la TV, lancer un logiciel de P2P, et jouer sur un jeu en reseau (counter pour ne pas le citer) tout en gardant le tout a une bonne qualitée (surtout pour counter, fini les lag et envolées de ping a cause d'un upload saturé, bien connu des abonnés non-dégroupé ou avec 256k d'up).

Mais elle n'est pas en dégroupage total, cela dit je ne pense pas que la différence soit énnorme pour ce qui est de la connection en elle même, seul le ping doit varier et un peu le débit mais très faiblement.

Kokomadena

« Réponse #52 le: 22 January 2005 12:23:52 »
En réponse à Philou123456.
Excellent

sni76

« Réponse #53 le: 22 January 2005 12:52:11 »
En réponse à tartiflou.
Il n'y a pas qu'une petite minorité !
Durant la construction de la ligne totalement dégroupé, le téléphone ne fonctionne pas pendant combien de jours ?
http://www.3dchips-fr.com/f...
extrait de crtique contre le degroupage totale :
bon oyest je suis degroupé totale c pourri quand meme
on teste la ligne normal 01 ca marche plus
et le telephone de la freebox marche 1 journée sur 2...
en plus des fois le telephone marche plus alors que j'ai tjs le net...
en gros pour l'instant le degroupage totale je le trouve nul...

sni76

« Réponse #54 le: 22 January 2005 12:54:50 »
extrait de crtique contre le degroupage totale :
bon oyest je suis degroupé totale c pourri quand meme
on teste la ligne normal 01 ca marche plus
et le telephone de la freebox marche 1 journée sur 2...
en plus des fois le telephone marche plus alors que j'ai tjs le net...
en gros pour l'instant le degroupage totale je le trouve nul...

tartiflou

« Réponse #55 le: 22 January 2005 13:16:08 »
En réponse à sni76.

Dans l'absolu ca peut te paraitre beaucoup mais ca reste quand meme une minorité en comparaison des 50 000 degroupés total de Free.
Et puis il ne faut pas confondre les problemes liés au raccordement (pb de cablage FT, pb de gestion chez Free...) qui, s'ils sont tres embetant en degroupage total, finissent par etre resolus et le fonctionnement general du degroupage total.

Dudul

« Réponse #56 le: 22 January 2005 14:12:34 »
En réponse à tartiflou.
Certe, il y a peu de problemes dans l'essemble, mais le probleme c'est asp le nombre, c'est de risquer de tomber dessus. Car une fois que tu as le probleme avec Free c'est la galère et un long combat pour retrouver quelque chose qui marche (mais ca fini par arriver même si c'est long, je vous rassure).

ArretDeBus

« Réponse #57 le: 22 January 2005 14:44:04 »
En réponse à Dudul.

mais ca fini par arriver même si c'est long, je vous rassure).
en attendant, ça ne marche pas et Free ponctionne tes 30 €, en disant que c'est la faute à FT .

FrancoisL

« Réponse #58 le: 22 January 2005 16:09:30 »
La baisse du prix du dégroupage est importante
Espérons que ça l'accélèrera

Dudul

« Réponse #59 le: 22 January 2005 18:37:31 »
En réponse à ArretDeBus.
Car c'est souvant la faute a FT, il faut dire ce qui est en pas se voiler la face, FT est responsable de pas mal de probleme surtout en dégroupage.
Après critiquer FT n'est pas la solution, il faut juste le savoir, ca évitera a certain de s'ennerver sur Free alors que finalement Free n'y peu rien et s'énnerve lui même contre certain autre (FT, Fournisseur de fibre, etc).
Après une fois cablé il faut envoyer un courrier a Free disant la date de cablage effective (qui marche en gros) et la date d'abonnement, et demander le remboursement des sommes injustement prélevé (facture a l'apuis, il faut les imprimer du site Free et y joindre les relevés de compte justifiant des débits).
Si Free rembourse alors il n'y a trop rien a leur reprocher, Free aura fait son boulot du mieu qu'il peut et aura assuré en cas de probleme.
Mais c'est si Free ne rembourse pas que la tu pourras gueuler contre Free, et même sur FreeNews si ca peut te soulager (mais pas trop sinon c'est lourd) et éviter de jeter ta FreeBox par la fenetre sur le coup de la colère, ce qui ferai apparetre une débit de 190€uro sur ton compte en plus des mois non encore remboursé.

lsteven

« Réponse #60 le: 23 January 2005 11:36:33 »
toujours pour les degroupés ....

et pourqois il baisserais pas leur debit max pour ke tout les non degrouper aurais le bonheur d avoir du 8mega pour 30€ .... ok  ce n'est pas le 20mega  mais ce serais deja satisfaisant

Dudul

« Réponse #61 le: 23 January 2005 19:53:44 »
En réponse à lsteven.

pourqois il baisserais pas leur debit max
Car je pense que FT a justement "étudié" le tarif pour que Free ne puissent pas l'integrer dans son offre a 29.99, mais pour que Wanadoo arrive a le mettre dans une offre a 35€uro la première année et 39.90€uro les années suivante (et la première année, 5 euro de plus pour triplé le débit c'est interressant. D'ailleur confirmation, le 8mega de Wanadoo est bien ATM, l'upload 256 est IP, de quoi bien se mélanger , donc c'est 6mega l'adslmax de Wanadoo, tout comme le 20mega de Free est du 16mega réelle et le 18mega de FT en ADSL2+ est du 15mega réelle, c'est a dire IP et non ATM).
Heureusement que je suis tombé sur un gars sympa à FT, ca change pour une fois