sebastian2encore

[NAT] Le consommateur paie, la concurrence souffre
« Réponse #50 le: 07 January 2005 19:05:02 »
En réponse à Dudul.
Plus net que chez FT ??? Heu ... ba t'as définitivement des problèmes sur ta ligne à mon avis parce qu'honnetemment j'ai jamais eu un seul problème de ligne clair ou pas clair chez FT, ca a toujours était net.
Par contre au contraire je peux pas dire la même chose de free ...

jipece

« Réponse #51 le: 07 January 2005 19:18:38 »
En réponse à Patator29.
Moi non, mais je ne suis pas un opérateur de téléphonie.
Mais si j'en représentais un, je ne pourrai pas à la fois me plaindre de la situation de monopole de FT et en même temps refuser de répondre à une offre de mise en concurrence.

freeture2

« Réponse #52 le: 07 January 2005 20:48:34 »
Bonjour,

Peut-être, mais merci à FT qui lui, met l'ADSL dans les campagnes et Free est bien comptant de les trouver pour leur propre abonnement non dégroupé.

Bref, faut bien financer les investissements, là où les opérateurs dit "alternatifs" ne dégroupent que les zones peuplées donc rentabilisable en un minimum de temp.

a+

cfchris

« Réponse #53 le: 07 January 2005 21:31:43 »
En réponse à Patator29.
disons qu'un forfait a 17€ c'est pour moins de 2h/mois...si en plus il faut partager un portable avec toute la famille, le forfait est tres vite dépassé.

de plus ceux qui appellent depuis un fixe vers les mobiles c'est pas cadeau...

Dudul

« Réponse #54 le: 07 January 2005 23:54:47 »
En réponse à sebastian2encore.
J'ai pas dit que FT avais des problemes. Mais le son chez FT est plus faible, plus étouffé, et ca c'est sur toutes les lignes FT (et oui j'ai des amis, je sais ca peu surprendre mais des fois je peu téléphoner chez eux). Sur Free c'est plus clair et plus net (le son est un peu plus fort). Et sur les 2 je n'ai pas de problemes particuliers, mis a part des fois un son métalique quand je télécharge trop (et oui 128k d'upload c'est pas top) sur Free, et des saturation du reseau pour, par exemple, le nouvel an, chez FT.

Dudul

« Réponse #55 le: 07 January 2005 23:58:14 »
En réponse à freeture2.
FT a plus de moyen et surtout a commencer a équiper bien avant les autres opérateurs (et oui avant ils ne pouvaient pas dégrouper !). Revient dans 3 ans (avance de FT pour l'équipement ADSL), et on vera si les FAI en sont au même niveau que FT de nos jours.
Free dans son dernier communiqué demande même clairement une baisse du tarif du dégroupage afin d'équiper au plus vite els zone rurale, et pour moi les zone rural c'est la campagne.

Dudul

« Réponse #56 le: 08 January 2005 00:02:59 »
En réponse à cfchris.
Et bien non, le portable c'est plus en cas d'urgence. Pour les appels normaux il y a toujours la FreeBox. Le portable c'est en cas de panne principalement, et selon la logique du dégroupage total que j'ai énnoncé.
De plus il a moins cher pour avoir vraiement un portable purement de secours, les portables a cartes, ca reveint très peu cher a entretenir, 8 mois entre chaque carte suiffisant, une carte c'est entre 10 et 45 euro (pour les carte a 30 euro et plus en général on gagne 1 mois ou plus en focntion des carte et rechargement).

L'exemple a été donné dans la perspective d'un augmentation de FT a 17€uro.
Pour le moment 13€uro ca reste "a peu près" correct même si ca fait cher, le service de FT est de qualitée dans la très grande majoritée des cas. Mais 17€uro juste pour une ligne sans aucune option la ca devient très, trop, cher ...

Patator29

« Réponse #57 le: 08 January 2005 08:44:27 »
En réponse à jipece.
Faut être sérieux n'importe quelles entreprises répondent à des offres qui pourraient representer un investisement rentable.
Je me permet, avec mes excuses renouvelées, de ne pas être du tout d'accord avec ton point de vue.  

Patator29

« Réponse #58 le: 08 January 2005 09:01:13 »
En réponse à Dudul.
Merci dudul!
Je leur explique d'arrache pied mon point de vue mais pas moyen! Je suis dans une config de portable à cartes et la ligne FT NE ME SERT PAS! Ceci dis je comprend tout a fait En réponse à cfchris. si cfchris trouve normal de payer 17€/mois pour s'assurer une ligne dans l'improbable cas ou free tombe en panne.
Maintenant arrêtez svp avec les coupures de courants et les problemes de batteries à charger parce que là c'est de la mauvaise volonté. Encore une fois ça et je baisse les bras...
Un petit exemple concret, pour moi avoir FT + Free c'est comme avoir 2 bagnoles, une mobilette ça suffit le jour ou la voiture tombe en panne...

cfchris

« Réponse #59 le: 08 January 2005 09:46:38 »
En réponse à Patator29.
je suis totalement d'accrd sur le fait que l'abonnement passant a 17€ c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et j'espere bien que les associations de consommateurs ainsi que les operateurs alternatifs et les fai se mobiliserons pour empecher ca.

ce que je veux dire c'est simplement qu'a l'heure actuelle, le degroupage total n'est pas totalement au point pour pouvoir se passer de FT peut etre dans les années a venir

cfchris

« Réponse #60 le: 08 January 2005 09:55:46 »
En réponse à Hourragant.
je suis totalement d'accord

Hourragant

« Réponse #61 le: 08 January 2005 16:50:38 »
En réponse à Patator29.
C'est simplement mathématique, je considère que je multiplie les risques de panne si je me repose uniquement sur mon téléphone Fbox.

J'ai essuyé trop de désagréments en appelant des mobiles ayant des problèmes de réseau ("désolé je capte plus rien") ou de batteries ("ca a coupé parce que j'avais plus de batteries") pour ne pas avoir du tout envie de prendre un mobile.

En ce qui concerne les mobiles à carte => le gros hic c'est que ce genre de cartes a une durée de validité, même si elle ne sont pas utilisées...
Pour l'isntant, ça ne me dérange pas d'investir dans mon abonnement FT. J'ai fait d'énormes économies en m'abonnant à free mais ça s'arrêtera là...
le jour où il y aura une agence free à 2 pas de chez moi, que je disposerai d'un service clientèle téléphonique où j'aurai pas besoin de me poser la question "aie combien ça va me couter cet appel?", alors, peut-être que je changerai d'avis.

Patator29

« Réponse #62 le: 08 January 2005 18:08:19 »
En réponse à Hourragant.
Ok c vous qui voyez les gars, ça tient debout vos arguments.
N'empêche moi 13€/mois ça me stress..

Dudul

« Réponse #63 le: 08 January 2005 18:35:31 »
En réponse à Hourragant.

je disposerai d'un service clientèle téléphonique où j'aurai pas besoin de me poser la question "aie combien ça va me couter cet appel?"
Chez FT c'est 13€uro/mois que tu l'utilise ou pas se service, et se sera bientôt 17€uro/mois.
C'est trop cher pour moi c'est tout, si tu as de l'argent a mettre pour rien libre a toi, après tout il faut de tout pour faire un monde ...

Patator29

« Réponse #64 le: 08 January 2005 21:07:37 »
En réponse à Dudul.
Dédé y disait toujours !

il faut de tout pour faire un monde ...
Ben diou! Ta bien raison mon gars!

Hum scuse j'ai craqué.

Dudul

« Réponse #65 le: 08 January 2005 22:28:05 »
En réponse à Patator29.
T'as la Patate dit donc ... Patator29

Hourragant

« Réponse #66 le: 09 January 2005 04:37:10 »
Pas du tout : 13€/mois c'est l'abonnement qui est à comparer avec l'abonnement Free...

Je ne suis jamais revenu sur le fait que tu trouvais ça cher, je ne conteste pas ton avis.

Je paie 43€/mois mon abonnement Télécommunication, ça me convient très bien, c'est pas du tout ne payer pour rien.

Pour les 17€/mois, c'est le futur, je ne peux préjuger de la situation => j'aurai l'ADSL 2+, je serai repassé chez Wanadoo à cause de problèmes avec free, je serai dégroupé totalement parce que le système me paraitra plus et sûr.... Je n'en sais rien du tout.

Dudul

« Réponse #67 le: 09 January 2005 11:39:09 »
En réponse à Hourragant.
On peu pas trop comparer l'abonnement Free a celui de FT.
Celui de Free c'est une offre tripleplay, FT c'est ... une ligne point barre. Et tu es obligé de payer ces 13€uro pendant au moins 1 an minimum même si tu veux/peux passer en DT. Donc pour moi ca ressemble a une taxe plus qu'a un abonnement.
Pour toi la ligne est utile, comme plus plein de gens. Mais pour certain elle ne serre que pour l'ADSL, comme plein de gens aussi.
La probleme actuel c'est qu'on a pas le choix, on doit payer et c'est tout, et en plus de ca maintenant ils veulent augmenter ce que certain ne veulent pas et n'utilisent même pas ?! Voila pourquoi y a des personnes mécontantes.