Freenews

[NAT] Mise à jour des cartes de dégroupage
« le: 30 December 2004 23:51:00 »
   Les cartes de prévisions sur l'avancement du dégroupage de Free viennent d'être mises à jour !
   Sur certaines cartes, on découvre de nouveaux NRAs, sur d'autres les nouvelles dates prévues pour l'arrivée de l'ADSL2+ dans les prochains trimestres.
Certaines zones qui ont été dégroupées depuis la dernière mise à jour des cartes voient leur surface bleue s'étendre, au grand plaisir des futurs abonnés :-).

C'est par ICI !
   Zones concernées :
    Bordeaux
    Varangeville (Sud de Nancy)
    L'est de Nice
    L'ouest de Nice
    Orléans
    Toul (Nancy ouest)

N'oubliez pas que ce ne sont que des prévisions et que de nombreux aléas peuvent survenir lors d'un dégroupage, comme un problème de NRA mal fourni en câblage ou insuffisamment aménagé pour l'accueil des DSLAMs Free (Clim, lignes accessibles, fibre optique disponible...). Sur certains NRA, des travaux sont entrepris, ce qui peut facilement repousser le dégroupage d'une zone de quelques mois.

Lire l'intégralité de la news

Kawatcho

« Réponse #1 le: 31 December 2004 00:26:03 »
wai pourquoi pas

goldo73

« Réponse #2 le: 31 December 2004 00:33:31 »
Il n'y a aucun changement pour le département à la traine ? Enfin il ne fait pas encore partit du TOP 10 des oubliés mais bons. lol
bonne année à tous quand même et esperont que FREE prenne de bonne résolution pour 2005 ...  

beldin

« Réponse #3 le: 31 December 2004 00:53:13 »
ya toujours des prévisions pour l'été 2004 :p

MagicKing

« Réponse #4 le: 31 December 2004 01:00:06 »
Avec la petite flamme sur la carte on pourrait presque croire qu'il y'a des nra dégroupé et bien non sauf Saint-Etienne.
La carte de l'avancement du dégroupage est tout de même un peu floue, des statistiques textuel sur l'avancement du dégroupage serait les bienvenue.

Kokomadena

« Réponse #5 le: 31 December 2004 01:04:12 »
En réponse à MagicKing.

La carte de l'avancement du dégroupage est tout de même un peu floue, des statistiques textuel sur l'avancement du dégroupage serait les bienvenue
ça arrive, ça arrive. Update demain

Yooh

« Réponse #6 le: 31 December 2004 07:11:29 »
Vence (Nice ouest) :

Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 1024 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes dégroupées au 1er Semestre 2004

Junile

« Réponse #7 le: 31 December 2004 07:48:29 »
Personnellement, je suis dégroupé dans une petite ville du 95, à OSNY. J'avais attendu exprès l'activation du NRA (CRJ95) pour m'abonner.

Le problème c'est surtout pour les autres, surtout mon voisin qui par exemple s'est abonné en juin, et n'est toujours pas dégroupé alors que notre ville dispose du NRA depuis fin octobre.

Une pensée à lui, qui sans cesse s'en plaint, à raison, quand on en parle...

calculator

« Réponse #8 le: 31 December 2004 08:00:20 »
Mise à jour d'accord mais Obernai en Alsace prend un I à la fin et pas un Y (voir : http://adsl.free.fr/degroup... )et quand tu clique dessus ça donne une page 404.
En plus OBERNAI se trouve au sud de Molsheim et non au sud d'Oberhausbergen.

Par ailleurs j'habite entre Obernai et Molsheim distant de 5km dans la jolie (ça n'engage que moi) ville de ROSHEIM. Pourquoi ROSHEIM ville de 5000 ames située entre deux ville dégroupée n'est pas dégroupée ?

Mickael

« Réponse #9 le: 31 December 2004 08:02:33 »
Mais c'est quand meme incroyuable que toulon passe autant a la trappe !!!! C a devient vraiment plus que lourd!!!!!!!!!! J'ai jamais vu un tel laxisme!!! A croire que le Toulon ne fait meme pas partit du continent!!!!! Ils font des previsions de V2 Alors que des Grandes villes ne sont Toujours pas en Degroupé!!!!

Bravo Free...............  

octodon

« Réponse #10 le: 31 December 2004 08:12:02 »
En réponse à Mickael.

Ah bon, TOULON n'est pas dégroupé ?

Moi qui habite un ptit village perdu au fin fond de la campagne nordiste... je suis pas prêt de l'être lol

dardivol

« Réponse #11 le: 31 December 2004 08:47:41 »
En réponse à octodon.
bienvenue au club   mais bon il leur reste d'apres leur carte 24 heures pour tout faire mais là autant croire au pere noel livrant ses cadeaux avec roswell en guise de lutin  

clementino

« Réponse #12 le: 31 December 2004 08:49:50 »
Il reste environ 14 h pour que free annonce son armaggeddon, tenez vous pret .. (a etre décu ?)

websurfeur

« Réponse #13 le: 31 December 2004 09:05:44 »
En réponse à calculator.

En fait, c'est Free qui a fait une erreur dans son lien,
pour la carte d'Obernai, c'est par ici   http://adsl.free.fr/degroup...

(décidement, ils n'arrivent pas à écrire Obernai sans Y ...)  

webphil

« Réponse #14 le: 31 December 2004 09:08:57 »
bravo pour la mise a jour des cartes par le champion de la communication....
A la date du 31 decembre 2004 on trouve encore sur lille des zones avec Dégroupage prévu courant de l'été 2004
L'installation des infrastructures réseaux de Free (DSLAM et Fibre optique) est en cours sur cette zone. Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 1024 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes dégroupées au 1er semestre 2004

talians

« Réponse #15 le: 31 December 2004 09:18:09 »
bonjour tous le monde
enfin Obernai avec un I ,c'est deja pas mal ,y'a du mieux .
je vous laisse ,bonne fete et bonne année.

tictac

« Réponse #16 le: 31 December 2004 09:23:55 »
Bonjour à tous ! Premier message pour moi..

Ah le Obernai avec I ! C'est pas trop tôt  
Sinon moi j'habitte à Krautergersheim (qu'on peut voir en blanc sur la carte de prévision). Vous croyez qu'il y a une chance pour que je sois planifié sachant qu'il y a 1600 habitants et que le NRA est le même pour Innenheim (aussi en blanc sur la carte), village de 1000 habitants ?

Bonnes fêtes de fin d'anneé à tous !

fab53

« Réponse #17 le: 31 December 2004 10:09:39 »
En réponse à tictac.
Quand tu vois que moi j'habite dans une ville de 55000 habitants, et que la plus part des FAI mon dégrouper, sauf Free , ben je pense que tu va pouvoir attendre longtemps comme moi :/

tutuc53

« Réponse #18 le: 31 December 2004 10:16:53 »
[17
Vu ton pseudo je pense que toi aussi t'habites à Laval. Mais gardons espoir : la fibre qui relie Paris-Rennes doit bien passée par notre belle cité, non ?
Allez vivement une vraie maj de la carte de dégroupage !

MC Cob

« Réponse #19 le: 31 December 2004 10:23:58 »
Sur certaines cartes, on découvre de nouveaux NRAs, sur d'autres les nouvelles dates prévues pour l'arrivée de l'ADSL2+

je voit pas d'informations concernant l'ADSL 2+, je me trompe ?

fab53

« Réponse #20 le: 31 December 2004 10:37:26 »
En réponse à tutuc53.

Ui laval  
J'espere que tu ne te trompe pas lol, faudrai au moin etre dégrouper dans les 6 prochain mois quand meme.

Ramirez

« Réponse #21 le: 31 December 2004 10:50:27 »
Evidemment les Yvelines sont encore oubliées, ça traine encore et encore....Je comprends pas pourquoi Free se focalise sur le dégroupage de la campagne et laisse tomber l'IDF.

tictac

« Réponse #22 le: 31 December 2004 10:51:43 »
En réponse à fab53.

Oui c'est sûr que vu comme ça.. rah t'aurais pu être sympa avec moi pour cette fin d'année ! C'est pas tant le débit qui m'attire mais la télé et surtout la qualité du téléphone parce que là en non dégroupé j'ai quand même du mal à avoir un son correct (pourtant je suis à 1km du NRA avec une attenuation de 17dB) ! Bref, je penserai à vous quand on annoncera le dégroupage de Laval  

chrishus

« Réponse #23 le: 31 December 2004 10:52:56 »
En réponse à Kokomadena.L'article du dégroupage nous informe... quant à l'encadré, il cautionne de fait les retards et les excuse !!

Facile et tellement confortable... cettecomplaisance à l'égard de FREE ne vous honore pas !

FREE n'est même pas capable de répondre à une lettre LR AR
demandant une réponse à la question du dégroupage, QUAND ?  sachant que ce dernier était vendu sur cartes "prévisionnelles" pour le 1er semestre 2004 ?

Alors des retards supérieurs proche d'1 an... sans aucune explication, sans aucune réponse aux questions des Clients
concernés... c'est lamentable !

Chris lésé et abusé par des cartes trompeuses en avril 2004 ! neu67  

CuRrAn

« Réponse #24 le: 31 December 2004 11:06:18 »
Il devrait mettre "rate 25000"(commandes utilisé sous Counter Strike pour le rafraichissement des données a l'écran...)

Geoff

« Réponse #25 le: 31 December 2004 11:25:51 »
Pourquoi ne pas changer d'opérateur?
Si vous n'êtes pas satisfait des services de Free, pourquoi ne pas aller à la concurence? Plutôt que passer votre vie à vous plaindre sur les forums sans aucune remarque constructive? C'est probablement que dans le fond, vous croyez en Free, bien plus qu'en ses concurents...alors essayer d'être constructifs plutôt que des plaintes qui ne servent à rien..
Geoffrey

FatJoe

« Réponse #26 le: 31 December 2004 11:44:42 »
Patience ....
pensez que vous etes chez le FAI qui certes s'il ne communique pas bien, agit le plus !
La france entiere ne peux etre dégroupée en ADSL /adsl 2+ /TV en un claquement de doigts !

Dites vous aussi que certain d'entre vous ne serons jamais dégroupés : esperez en ces temps de remue ménage technologique au Wimax ( dans qq années ... )

Tout ceci sont des technologies relativement recentes et leur applications au niveau nationnal peut poser parfois quelques soucis et quelques bugs

Ayons tous mes freres et soeurs une pensée émue a tous les pays qui sont encore moins bien lotis que nous et prenons patience

Esperons tous ensemble que Free embauche en cette année 2005 un directeur ( ...trice )de la communication et de la relation clientelle

Bonne et heureuse Année 2005 a tous les Freenautes dégroupés ou pas.

fab53

« Réponse #27 le: 31 December 2004 11:51:13 »
En réponse à tictac.

Moi le telephone ca va, c'est surtout aussi pour la télé que je veux être dégrouper Je me suis acheter une carte tuner TV, j'attend plus que le dégroupage pour pouvoir brancher la freebox sur la carte  

Meojean

« Réponse #28 le: 31 December 2004 11:54:48 »
Mis a jour des cartes je veux bien mais aucune des villes cités dans le dégroupage de la bretagne ( 22,56,29,35 ) n'apparait sur ces cartes ! Je n'irai pas jusqu'à dire que FREE est un mauvais FAI, mais au niveau communication et service clientèle ils abusent un peu ! Espèrons que la mis a jour de ces cartes ne soit quu'une simple petite mis a jour  et que la grande arrivera dans les semaines a venir !! Bah quoi on peut toujours rêver nan ?
Et puis quand je vois l'image de la france dégroupé et ma belle région qui est la bretagne et bah jme dis qu'il y a un sérieux problème !! Faudrai peut être changer d'opticien Mister FREE !

Bon eh bien sur ce Bonne et heureuse Année 2005 a tous les Freenautes !!

MC Cob

« Réponse #29 le: 31 December 2004 12:16:40 »
En réponse à Geoff.
parce que les autres opérateurs n'ont surement pas une infrastructure et des services comme ceux de free et des prix comme ceux de free, dit moi quel opérateur est meilleur que free...

MC Cob

« Réponse #30 le: 31 December 2004 12:17:42 »
En réponse à Geoff.
enfin je suis d'accord avec toi il faut être constructif

sebastian2encore

« Réponse #31 le: 31 December 2004 12:45:17 »
"N'oubliez pas que ce ne sont que des prévisions et que de nombreux aléas peuvent survenir lors d'un dégroupage, comme un problème de NRA mal fourni en câblage ou insuffisamment aménagé pour l'accueil des DSLAMs Free (Clim, lignes accessibles, fibre optique disponible...). Sur certains NRA, des travaux sont entrepris, ce qui peut facilement repousser le dégroupage d'une zone de quelques mois."

On aura tout vu. Et bin free doit souvent rencontrer des problèmes étant donné le nombre de ville qui étaient prévues pour être dégroupées mais qui le sont pas.

Merline

« Réponse #32 le: 31 December 2004 13:28:06 »
En réponse à Ramirez.
Pour toi, hors les Yvelines en particulier et l'IDF (à la limite...) point de salut, forcément c'est la campagne ? Peut-être que les bouseux que nous sommes apprécient aussi d'être dégroupés.

Kokomadena

« Réponse #33 le: 31 December 2004 14:35:19 »
En réponse à Ramirez.

Free se focalise sur le dégroupage de la campagne et laisse tomber l'IDF
Il y a des zones nettement plus denses que le 78.
Si tu comprends pas pourquoi Free ne peut pas intervenir, lis l'encadré en haut, dans la news.

lebab06

« Réponse #34 le: 31 December 2004 14:42:46 »
Sur Cannes, toujours une prévision de l'été 2004.
Ca sent l'Arlésienne ...

jerem66

« Réponse #35 le: 31 December 2004 16:10:06 »
ouais enfin , pour le 66 c'est quand vous voulez
merci xavier

jerem66

« Réponse #36 le: 31 December 2004 16:14:03 »
En réponse à Meojean.
ouais unissons la bretagne et les pyrénées-orientales
on veut du dégroupage

orbitalia

« Réponse #37 le: 31 December 2004 16:41:37 »
Toujours rien dans le 62. Pas une ville de ce departement n'interresse FREE. C'est bien dommage.

Bonne année a tous.

ylouet

« Réponse #38 le: 01 January 2005 02:24:35 »
En réponse à Meojean.
tres mauvaise news ca, qui va a l encontre de ce qui avait été annoncé par freenews bretagne.

Free serait donc le dernier des 4 operateurs dégroupeurs en bretagne et probablement ailleurs.

Je sais pas si ils ont beaucoup d'abonnés en bretagne mais la concurrence n aura pas trop de mal à être plus attractive si Free se bouge pas un peu.

cable

« Réponse #39 le: 01 January 2005 11:11:55 »
salut,

Bonne Année...

J'attends toujours des infos sur le degroupage de la région Auvergne... de plus vous devriez faire remarquer à Free de vérifier leurs données... car sur Clermont Ferrand je vous "Carte de dégroupage de Sète" !!! encore n'importe quoi... (http://adsl.free.fr/degroup...)

a+

loverealone

« Réponse #40 le: 01 January 2005 11:13:57 »
We c bien bo tout sa mais moi dans mon village de 2500 habitant qui est pas trés loing d'orléans ba je sui dégroupé quand car je voudré bien que ma vitesse d'envoie aye un peu plus vit
Svp Free dégroupé saint laurent nouan dans le 41

loverealone

« Réponse #41 le: 01 January 2005 11:14:30 »
a ofete bonne anée a tous

Kokomadena

« Réponse #42 le: 01 January 2005 12:06:38 »
En réponse à loverealone.
To ban or not to ban ?

Meojean

« Réponse #43 le: 01 January 2005 13:16:33 »
a la limite de "to ban " !!!

Merline

« Réponse #44 le: 01 January 2005 21:07:08 »
Pour 2005, je te souhaite d'apprendre à écrire français.

tolemys

« Réponse #45 le: 01 January 2005 23:43:30 »
bonsoir,

pourquoi ne pas repousser certains nra de deux ans, au moins free tiendra son délais je me souviens encore de ma carte avec des petits mois " Dégroupage prévu d'ici septembre 2003 " ^^

Dudul

« Réponse #46 le: 03 January 2005 14:41:08 »
C'est pas sympa d'écrire comme ca, je ne comprend pas grand chose à cette écriture ...

moxfulder

« Réponse #47 le: 04 January 2005 01:14:33 »
Ce qui serait surtout intéressant, c'est d'avoir sous chaque carte la date de mise à jour, histoire de savoir où on en est !