Freenews

[PACA] Marseille paufine son dégroupage
« le: 30 December 2004 08:13:09 »

A quelques heures de la fin de l'année 2004, Free met les bouchées doubles sur Marseille afin de combler les zones d'ombre résiduelles qui irritaient les derniers oubliés.
Au programme aujourd'hui, la déclaration & activation de dra13-2 (Marseille-Dragon) et gar13-1 (Marseille-Garibaldi).
N'oublions pas smg13-2 (Marseille-Sainte Marguerite) qui lui a été "simplement" été déclaré. :wink:
Edit 15h20:
BEA13-1 (Marseille-Beaumont) vient d'être activé, et de fait, le NRA BEA13 aussi ! :D

Lire l'intégralité de la news

Kikinou

« Réponse #1 le: 30 December 2004 08:18:22 »
Il n'y a plus de migration V1 -> V2 ?
Sur Menpenti, ça fait des lustres qu'ils ont activé men13-1 mais on est toujours très nombreux sur les quatre vieux V2 !!!

Chrix

« Réponse #2 le: 30 December 2004 08:22:28 »
En réponse à Kikinou.
Quatres vieux V1, pas V2 !

Puis ya jamais eu de migration v1/v2 sur MEN13, sinon tous les v1 seraient totalement vides !

Décidemment, en info, le temps accélère le vieillissement !
16, 14, 12 et 8 mois = vieux !

joanignasi2

« Réponse #3 le: 30 December 2004 08:35:21 »
vous etes sur de l'actvation de gar13 car la derniere fois vous vous etiez tromper  

arnall

« Réponse #4 le: 30 December 2004 08:35:45 »
ALLELUIA !!!

Garibaldi allez allez allez
Garibaldi allez allez allez
Garibaldi allez
Garibaldi allez
Garibaldi allez allez allez !!!

hohooohohohohooooo

une question me turlupine, je suis actuellement en non dégroupé sagem, j'ai demandé à ce que ma basucle se fasse en dégroupage totale et pas en partiel, dès lors la freebox devient elle obligatoire ? est elle payante ? gratuite?

putain - scusez le terme ! - ca fait plaisir en cette veille de réveillon !!!

Chrix

« Réponse #5 le: 30 December 2004 08:39:19 »
En réponse à joanignasi2.
On s'était trompé ? Notre boule de crystal qui devait être sale Quoi qu'il en soit, Francois04 confirme IPSpy qui confirme la news

En réponse à arnall.
Réponse : http://adsl.free.fr/subscri...

arnall

« Réponse #6 le: 30 December 2004 08:55:28 »
Ok, donc a priori mon abonnement FT a plus d'un an, je suis abonné depuis mai 2003 donc plus de 13 mois d'abonnement, cela me coutera donc 30€ et la remise à zéro de mon ancienneté.( +20€ pour la portabilité du numéro )
 Je pensais qu'il y avait des différences entre partiel et total pour la migration mais en fait cela est traité de la même façon.

joanignasi2

« Réponse #7 le: 30 December 2004 09:15:25 »
En réponse à Chrix.
et oui ya un mois gar13 etait apparu comme activer sur freenews bon ça a durer 1 heure juste le temps de nous faire une fausse joie  

Totophe13

« Réponse #8 le: 30 December 2004 09:58:56 »
Mwarf...

Si seulement ça pouvait me faire sortir de la spirale infernale des erreurs AVN/RA00 pour mon dégroupage total sur DRA13...

Mais bon... J'ai comme un doute...

Kikinou

« Réponse #9 le: 30 December 2004 10:25:26 »
En réponse à Chrix.

Quatres vieux V1, pas V2 !
Yes ! Quatre vieux V1 (c'est bien là le pb)

Puis ya jamais eu de migration v1/v2 sur MEN13, sinon tous les v1 seraient totalement vides !
Oui, le V2 semble réservé aux nouveaux.
D'où la question : Il n'y a plus de migration V1 -> V2 ? (sur Marseille)

Décidemment, en info, le temps accélère le vieillissement !
Je suis sur menpenti-1, l'un des plus vieux encore en vie  sur Marseille (Août 2003) et peut-être même de PACA.
Si c'est pas vieux, ça ...

mamac13

« Réponse #10 le: 30 December 2004 11:10:48 »
BEA13 est constemment oublie, je vous rappel qu'il a ete declare en meme temps que GAR13, pourquoi faire toujours l'impasse sur BEA13?

tragopan

« Réponse #11 le: 30 December 2004 11:20:08 »
En réponse à mamac13.
BEA-13 est un DSLAM encombrant, au centre d'une enorme magouille mafieuse ayant ammené un complot international destiné à nous destabiliser !
non sérieusement c'est vrai qu'on est totalement mis de coté, aucune info alors qu'on est quand même au coeur (géographique) de Marseille ! partout autour le dégroupage est terminé ou en cours, sauf sur ce DSLAM là !  

corpo

« Réponse #12 le: 30 December 2004 11:50:00 »
En réponse à tragopan.N'oublie pas Saint Antoine ... il traine il traine ...

tigi13

« Réponse #13 le: 30 December 2004 13:26:40 »
Liberez BEA13 !!!!
Liberez BEA13 !!!!

Liberez BEA13 !!!!Liberez BEA13 !!!!

Liberez BEA13 !!!!Liberez BEA13 !!!!Liberez BEA13 !!!!

Dunkerbeck

« Réponse #14 le: 30 December 2004 13:59:35 »
Camarade de garibaldi soutenon nos camarades de BEA13 qui continue la lutte final pour la fin de l opression sur les NRA marseillais!
Ensemble avec BEA13

Dunkerbeck

« Réponse #15 le: 30 December 2004 14:02:50 »
une question: etant en IPADSL freebox (v3) sa va me couter combien le degroupage (9 mois d ancieneter)?

Totophe13

« Réponse #16 le: 30 December 2004 14:33:16 »
En réponse à Dunkerbeck.

http://adsl.free.fr/comptes...

Le dégroupage, que se soit partiel ou total ne te coûtera rien, pas même une remise à zéro de l'ancienneté.

Par contre, si tu veux une Freebox v4, tu en auras pour 90€ et une remise à zéro de ton ancienneté.

A+

Dunkerbeck

« Réponse #17 le: 30 December 2004 14:36:15 »
BEA activer ma priere vient d etre exaucer (meme si je suis sur garibaldi)

Chrix

« Réponse #18 le: 30 December 2004 14:49:04 »
En réponse à joanignasi2.
Ah, donc c'était la faute d'IPSpy, pas la notre.

En réponse à Totophe13.
Oui, à priori, ca n'a rien à voir !

En réponse à mamac13.
Et bien rassures toi, il vient d'être activé il y a quelques minutes !

En réponse à tigi13.
LOL !!! Tu as été entendu !!! Essayes pour voir sur tous les autres DSLAM de la PACA !!!

En réponse à Dunkerbeck.
Pinaiz, t'es de tous les combats toi

tragopan

« Réponse #19 le: 30 December 2004 14:54:53 »
allélouyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
encore quelques semaines (jours ?) et les connectés à BEA13 seront dégroupés !

Chrix

« Réponse #20 le: 30 December 2004 14:57:35 »
En réponse à tragopan.
Moyenne généralement constatée sur la PACA : 19jours... Allez, 3 semaines

Slider51

« Réponse #21 le: 30 December 2004 15:51:50 »
Dieu nous a entendu !!! merci pour GAR13-1 ça c'est du bô cadeau de Noël !  

tigi13

« Réponse #22 le: 30 December 2004 15:52:40 »
En réponse à Chrix.
LIBEREZ TOUS LES NRA DE LA REGION PACA !!!!

Youpi dansons la carioca  

BEA13 libéré mais encore un ou deux mois d'attente pour que l'on soit effectivement degroupé  

anthony13

« Réponse #23 le: 30 December 2004 16:31:24 »
mais... mais.... j'en bégaye de joie
bon ben, prochaine étape, les premieres connexions de BEA13

mamac13

« Réponse #24 le: 30 December 2004 16:40:38 »
Comme disait ma grand-mere: j'le croirai quand j'le verrai (le degroupage). Parce-que là, ça sent un peu l'eau de boudin (toujours de ma grand-mere) cette histoire. Vite, vite on active avant la fin de l'annee pour faire taire les delaisses. Mais bon je suis content quand meme...

arni06

« Réponse #25 le: 30 December 2004 16:49:33 »
En réponse à mamac13.
Dis donc, au lieu de dire des conneries, tu ferais mieux d'aller demander à ceux dont les DSLAMs ont été récemment mis en production!!!
Ces derniers temps le délai entre l'activation et les 1ères connexions était plutot raisonable comparé à ce que c'était les mois précédent! Donc vas y molo sur les commentaires qui ne servent à rien d'autre qu'à polluer.

mamac13

« Réponse #26 le: 30 December 2004 16:55:15 »
En réponse à arni06.
Mais attend, ou t'as vu que tu peux insulter comme ca, la courtoisie te ferais pas de mal.
Je l'ai dit sur le ton de l'humour, mais si on ne peut pas dire ce que l'on pense sur Free, dis moi le de suite et je me casse...
Si c'est un site TOTALEMENT pro Free, je ne le savais pas... Desole

Chrix

« Réponse #27 le: 30 December 2004 17:11:24 »
En réponse à mamac13.
Ya pas d'insulte ... Mais bon, t'es quand-même un "raleur" systématique, et à force, ca énerve !

Maintenant, si t'as eu l'impression que c'est un site Pro Free, c'est que t'as jamais rien lu de nos news. On se gène pas pour dire ce qu'on pense !

arni06

« Réponse #28 le: 30 December 2004 17:23:25 »
En réponse à mamac13.
Si tu as envie de te défouler, il y a une multitude de forums pour cela! Ici on essaie tout simplement d'informer et d'aider les clients de Free puisque ces derniers sont avares en informations...
Donc si tu as envie de partir de FreeNews, tu connais le chemin... mais si toutefois tu souhaites rester parmis nous (ce que j'espère tout de même), alors change de discours  

tigi13

« Réponse #29 le: 30 December 2004 18:01:34 »
Ben dis donc le Staff !!!!

Ca se la pete grave....

Je comprends l'humour de mamac car ça fait plus d'un an que l'on nous promet le degroupage de BEA13. Alors les previsions fumeuses de Free, on connait à Marseille !!!
On a le droit de mettre en doute les delais de premieres activations. On est des "saint thomas" : tant que l'on aura pas tater du degroupage on ne vendra pas la peau de l'ours.

Non mais alors !!!

mamac13

« Réponse #30 le: 30 December 2004 18:12:26 »
En réponse à tigi13.
Attention tigi13 tu dis du mal de Free, c'est tres tres mechant. Heureusement que arni06 n'est pas flic(enfin j'espere) parce-que bonjour la liberte de parole. Mais bon je te laisse arni06 a ton merveilleux joujou de propogande et bon vent...

Dunkerbeck

« Réponse #31 le: 30 December 2004 19:38:02 »
En réponse à mamac13.
ne tombons pas dans les bassesses des insultes gratuite pour les admin. Ils font leur job de (des)information comme ils le peuvent avec les elements qu ils ont. Et puis la vrai liberté se mesure a la longueur de la chaine!
Enfin tout sa pour dire que les commentaire commence a deriver sur des reglements de comptes au lieu de parler du sujet qui nous interesse : le degroupage de marseille.

phonehacker

« Réponse #32 le: 30 December 2004 20:14:52 »
Comme je vous le confirmé sur mais post précédent, Garibaldi était bien prêt. Pour la question qui ma était posée sur cet autre post, je n'ai pas de confirmation sur l'existence d'une fibre mais je pense qu'elle y sera.

Pour ce qui pense changé de fournisseur: interrogé les personnes autours de vous, ils ont souvent moins et moins bien pour plus cher. Free est un très bon fournisseurs, ce n'est pas parce que le dégroupage prend du retard ou parce que certaines personnes ne savent pas ce remettre en cause que Free a un mauvais service.
Sur tous les problèmes que j'ai pu rencontré (tous providers confondus), (ce qui suis est la phrase qui va me faire aimez de tous=>) c’est souvent l'utilisateurs qui ne comprennent rien. En pourcentage: 99,9% des utilisateurs ayant des problèmes devrait ce posé des questions.

PS : je ne travaille pas pour Free, je suis seulement un abonné comme vous qui a un peux expérience sur plusieurs fournisseurs.

Bonne fin d'année a tous,

arni06

« Réponse #33 le: 30 December 2004 20:32:46 »
En réponse à phonehacker.
Merci pour ce bol d'air  
Tous les membres de l'équipe PACA sont comme vous, des abonnés qui rencontrent les mêmes problèmes que les autres... et nous ne touchons pas un centime de Free!

Pour ma part j'ai pensé changer de fournisseur à 2 reprises:
  1 - il y a 1 an quand je n'ai plus eu d'accés pendant 5 longues semaines suite à mon dégroupage (le technicien de FT avait mal cablé ma ligne... no comment)
  2 - cette année fin Septembre quand je ne voyais toujours pas arriver la Freebox pour remplacer mon Sagem 800 (le 1er modèle qui ne dispose que d'une sortie USB).

Dans les 2 cas j'ai jeté un oeil sur les offres concurrentes (pas géniale si on compare les services fournis par rapport au prix de l'abonnement), puis sur les forums pour me rendre compte à ma grande surprise que même chez le fournisseur historique il y a beaucoup de mécontents qui rencontrent à peu prés les mêmes problèmes que ceux de Free, ou du Neuf (sauf les pb de dégroupage bien entendu   ).

Après avoir donc pris le temps de la réflexion, et de quelques recherches, je me suis dit qu'au final Free s'en sort plutot mieux que la concurrence... même s'il y a encore beaucoup de travail à faire pour que la qualité du service soit à la hauteur de nos attentes.

Voilà, j'en ai fini de mon roman... Sur ce, je vois souhaite de passer un bon réveillon et de nous revenir en pleine forme pour la nouvelle année, avec plein de bonne nouvelles  

ali13200

« Réponse #34 le: 30 December 2004 23:45:15 »
je suis content pour bea13 et gar13

Aidez moi maintenant pour ARL13 svp prions tous ensemble... alleeezzzzzzzzzzz

si Free m'entends, fais en sorte d'exaucer mon voeu....

bonne année à tous quand meme!!!!

Dunkerbeck

« Réponse #35 le: 31 December 2004 00:17:55 »
les carac des lignes sur garibaldi vienne de passer en degroupage dans les prochaines semaine.

Dunkerbeck

« Réponse #36 le: 31 December 2004 00:19:09 »
En réponse à ali13200.
T inquiete on est avec toi dans l adversité! Je sens bien un ARL13 pour la semaine prochaine ^^ (on joue a la boule de cristale)

ali13200

« Réponse #37 le: 31 December 2004 01:38:05 »
merci dunker

Que la Force soit avec nous !!!

tigi13

« Réponse #38 le: 31 December 2004 07:26:32 »
En réponse à arni06.
Apparemment il est de bon ton d’étaler sa ("courte") expérience....

Je possède une société de vente de matos info et de services. A ce titre je dépanne environ une dizaine de connexions internet par semaine. Et devinez quel FAI arrive largement en tête dans le cadre de mes interventions...

Arni pour ne citer que toi, tu n'as pas l'air de connaître l'historique et les spécificités de la région marseillaise. Ce que je conçois aisément. Mais abstiens toi de donner des leçons de vie aux autres car derrière les pseudos anonymes tu serais surpris de découvrir des profils bien intéressants. Et oui au risque de te décevoir il n'y pas que des nerds boutonneux sur les forums.

Autre remarque que vous (le staff) devriez méditer: éviter de d'intervenir pour mettre de l'huile sur le feu quand les posts ne vous conviennent pas. Un, par ce que ce n'est pas impartial. Deux, par ce que vous nous donnez le bâton pour vous faire battre. Trois éviter de faire des jugements hâtifs sur les motivations et les mentalités des personnes qui postent dans ce board.

En bref, repartez sur des interventions plus judicieuses sinon vous allez terminer comme l'Aduf, taxé à raison ou à tord d'appareil de propagande de Free...

Sinon je souhaite à tous les membres et intervenants un bon bout d'an  

Chrix

« Réponse #39 le: 31 December 2004 07:46:40 »
En réponse à tigi13.
Merci de tes 1-2-3 soleil/conseils ! Je viens subitement de mieux comprendre le sens du travail que j'effectue ici avec mon staff

Sujet clos.