Roman2K

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #50 le: 14 December 2004 21:25:45 »
Bonjour ! Merci FreeNews pour ces infos pour nous les ptits freenautes .

Mais à propos de la VideoOnDemand et les nouvelles chaînes... C'est bien beau mais pour les dégroupés avec "Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
" qu'en est-il ? Quand auront-ils la TV sur leur Freebox avec leur ligne enfin dégroupée ? (NRA : ATH91 en particulier)

Merci !

amemet

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #51 le: 14 December 2004 21:26:05 »
En réponse à olivaw.
t'as raison gaston.
et qd tu touches a rien et que du jours au lendemain tu perds tout c'est la faute de l'abonne ?

Kokomadena

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #52 le: 14 December 2004 21:28:47 »
En réponse à thierry2064.
 
Citer
la carte WL-618HR, qui a fait chuter la vitesse de mon réseau de 54 mb/s à 11
Configure ton réseau, il y a une interopérabilité des solutions WiFi : on peut très bien rejoindre un réseau en 54 avec une carte 11 sans pour autant faire descendre le débit de ses camarades. La Freebox, c'est pareil.

Kokomadena

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #53 le: 14 December 2004 21:32:34 »
En réponse à Roman2K.
 
Citer
NRA : ATH91 en particulier
Radin
Y'en a pas mal finalement des NRA qui ne sont pas équipés pour la TV... Attendons de nouvelles solutions, ou bien une pose de Fibre optique (longue et coûteuse) dans les zones concernées


amemet

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #54 le: 14 December 2004 21:38:47 »
En réponse à Kokomadena.
tu peux rajouter celui la : stegreve-1
a ta liste

obbiwan

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #55 le: 14 December 2004 21:47:26 »
ben apparement ils n'ont pas causé de l'adsl max

arnaud21

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #56 le: 14 December 2004 21:54:37 »
En réponse à obbiwan.
helas, c'est bien dommage  


webphil

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #57 le: 14 December 2004 21:58:55 »
Free nous informe que le support par email, accessible à partir de http://faq.free.fr donne de bons résultats

C 'est quoi cette reponse de FREE????? C'est encore un copier/coller qui n'a rien a voir avec la question.... Ah oui ils sont fort a la hot line de FREE pour ce genre de reponse  

ArretDeBus

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #58 le: 14 December 2004 22:09:55 »
merci pour ce travail de compte rendu.
c'est consternant de voir de telles choses concernant la hotline :
 
Citer
Les demandes sont traitées de j+1 à J+2 max.
pffffffffffffffff !!!!  
 
Citer
qui récapitulera le problème évoqué et les solutions mises en oeuvre par le support technique pour le résoudre.
chouette, on va pouvoir faire un bêtisier. Les réponses données sont souvent  d'une débilité déconcertante et n'ont parfois rien à voir avec l'énoncé du problème. on va se marrer.
 
Citer
Pour les abonnés sans modem (abonnés de fin 2002) qui n'ont pas encore de Freebox : Free a décidé de leur livrer gracieusement une Freebox v4 sans remise à zéro de leur ancienneté afin de ne plus avoir à traiter des cas particuliers "ingérables".
ben voyons .... je serais curieux de savoir ce qui a provoqué chez Free une telle sollicitude envers ces abonnés là ...

Yann

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #59 le: 14 December 2004 22:13:25 »
En réponse à Kokomadena.
Pour preuve la version PDF de la newsletter ADUF est un copier coller du texte de Freenews (ou l'inverse ) avant la mise à jour dans la catégorie réseau

Enfin sans être méchant, ce n'est pas en comptant sur les migrations futures que Free résolvera son problème de Bande passante saturée. Ce n'est pas FT qui merde puisque les autres FAI arrivent à fournir le bon débit sur la même ligne (j'ai pu tester des identifiants de collègues et tous fournissent du 2M la ou Free me fournit moins de 8ko/sec)

et on est trente dans le même cas depuis le même jour sur Grenoble.... (et une chute entre le 17 et le 18 novembre qui fait 200ko/sec --> 10ko/sec on trouve ca bizarre comme saturation de ligne, surtout que c'est 10ko/sec tout le temps..........)

Y

civilion

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #60 le: 14 December 2004 22:13:46 »
En réponse à laurent76.
ouais!
Et en plus ça fait plus d'un mois que j'ecris à leur hotline et qu'ils me repondent que ma demande est bien pris en compte et qu'il faut que je patiente !  

thierry2064

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #61 le: 14 December 2004 22:20:18 »
En réponse à Kokomadena.
Ah bon ? Mais tu peux faire ça juste avec la freebox à 11 Mb/s et une carte à 54 dans chacun des ordinateurs ? Ou il faut acheter en plus un switch, ou un routeur ?

Citer
Configure ton réseau, il y a une interopérabilité des solutions WiFi : on peut très bien rejoindre un réseau en 54 avec une carte 11 sans pour autant faire descendre le débit de ses camarades. La Freebox, c'est pareil.
 

olivaw

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #62 le: 14 December 2004 22:43:37 »
En réponse à ArretDeBus.

 
Citer
je serais curieux de savoir ce qui a provoqué chez Free une telle sollicitude envers ces abonnés là ...

tu ne lis donc pas ce que tu quotes ? c'est pourtant écrit en toutes lettres:

Citer
afin de ne plus avoir à traiter des cas particuliers "ingérables".

olivaw

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #63 le: 14 December 2004 22:47:04 »
En réponse à Roman2K.

je crois que nous savons tous que tous les freenautes ne bénéficient pas des plus hauts débits et/ou de la télé par ADSL, inutile de le rappeler constamment...


chep68

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #64 le: 14 December 2004 22:48:24 »
En réponse à thierry2064.
achète un routeur, tu auras la paix.

L'interop G+B, ça se produit au détriment de la BP disponible entre équipements G, dès lors que l'équipement B cause en même temps.

freeture2

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #65 le: 14 December 2004 22:50:20 »
En réponse à olivaw.
Salut Olivaw,

Bon, ok, allon-y pour l'explication :

Alors lorsque tu es connecté en non dégroupé c'est la plaque chez FT qui compte, chez free nous sommes en 2048, donc FT a mis ta plaque ADSL en 2048.

Que tu fasses un test de débit chez Tiscali ou autre FAI ne change donc rien à ta connexion de base.

Inversement, prenons le cas d'une personne qui est en 512 voire même 128 chez mamadoo par ex., et ben si tu te connectes avec tes code Free chez cette personne, ta vitesse ne dépassera pas les 128, puisque chez FT ta ligne est bridée à 128.

Donc pour faire simple, c'est le Fai qui dit à FT à quel vitesse doit être ta ligne et est bridée en fonction amont, pas chez ton FAI.

Voilà, a+

Marcopolo

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #66 le: 14 December 2004 22:59:52 »
Les demandes sont traitées de j+1 à J+2 max

Tiens moi j'attends toujours les réponses à mes mails d'il y a un an et un an et demi. Il afllait sans doute lire :
  Les demandes sont traitées de année+1 à année+2 max  

ArretDeBus

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #67 le: 14 December 2004 23:36:17 »
En réponse à olivaw.
par contre, ce que tu nous rappelles constamment, c'est cette suffisance que tu affiches  et cette attitude de censeur que tu adoptes , qui se traduisent par des commentaires parfois abjects.
Tu es comme nous tous ...pas +, pas - ,  comme tu dis si bien : entre la chaise et l'écran ...(je te laisse les statistiques d'erreur te concernant  à ton appréciation. Si tu as une once d'objectivité, elle te recadrera .)  
Sur ce, bonne nuit ...

olivaw

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #68 le: 14 December 2004 23:57:38 »
En réponse à ArretDeBus.

c'est marrant tu es bien prompt à evoquer le concept de censure.. tu y vas un peu fort non ? le sens de la mesure c'est pas ton truc on dirait .. et paradoxalement je ressens dans ton attitude un désir ardent de me faire taire, pas si étonnant alors que cette idée de censure te soit venue à l'esprit...

c'est un forum public ici et chacun doit pouvoir s'exprimer librement.

je continuerai donc à exposer mes points de vue , même si ca déplait à certains susceptibles que la contradiction semble insupporter...

tiboug

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #69 le: 15 December 2004 07:16:23 »
En réponse à olivaw.oui merci Olivaw, continuez à nous apporter votre sainte parole. Boutez d'ici tous ces manants qui ne savent pas se servir d'un ordinateur et qui ont osé prendre un abonnement internet. Apportez nous votre sagesse et votre jugement .......

babyboy69

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #70 le: 15 December 2004 07:54:46 »
Tout d'abord très très bonne initiative ce genre de réunion, donc bravo à freenews et l'aduf d'y avoir penser et free d'avoir accepter... j'espère qu'elles deviendront régulière.

Ensuite, je trouve ça un peu drole le résumé concernant la hoitline mail... certes ils répondent en moins de 48h mais 1fois /2 c'est un copier coller de la faq... et quand oils répondent c'est pour poser une autre question, on répond alors gentillement et là on nous dit qu'il faut préciser sa demande en indiquant bien son num etc... MAIS ON L'A FAIT DANS LE 1er MESSAGE!!!!!... et comme c'est limité à 700 caractères, on peut pas recopier le message d'origine. Finalement elle finit par nous dire d'appeler le 3244... Bref je la trouve innefficace (point de vue perso).
Pour améliorer le truc il serait bon que ce soit toujours le même interlocuteur qui nous répondent et que les hotliners consultent les historiques!! Perso je préfère une réponse claire après une semaine qu'une réponse à côté de la plaque en 48h...

Enfin pour les cartes wifi j'ai un ami qui a été dégroupé il y a peu, il a ensuite demandé une freebox et une fois reçu il a demandé une carte wifi. Etant en dslam v2 avec une freebox v4 il pensait recevoir une carte g mais il en a reçu une b... A quand la migration wifi b -> wifi g??!!

Voilà! sinon l'histoire du technicien qui vient chez nous c'est pas mal... ça va iunsité les gens à vraiment vérifier leur terminal correctement avant de faire appel à la hotline et donc peut être diminuer le nombre d'appels... bonne idée, attendons le résultat!


Charly

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #71 le: 15 December 2004 08:09:50 »
En gros cette réunion n'a servi qu'a colporter des informations rassurantes pour le pauvre utilisateur...
Ou est donc passé le contre poids qui aurait pu entre autre se foutre ouvertement de la gueule de XN quand il a parlé de leur superbe FAQ.
Extraits :

Merci de bien vouloir vous adresser à la hotline qui pourra vous aider.
 
Ioanna, vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
---
Je vous invite a envoyer un mail a téléphonie sur le site:
http://www.free.fr/contact/
 
Mamadou, vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
---
Nous vous invitons à contacter la hotline au 3244 afin de valider la procédure de remplacement de matériel défectueux.
 
Catherine, vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

etc...

shivas

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #72 le: 15 December 2004 08:22:40 »
En réponse à MadOc.
c'est top pour l'instant on en reparle dans 3 mois car tu va changer d'avis tres tres vite

ptitkaneda

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #73 le: 15 December 2004 08:39:57 »
Merci pour ce compte rendu !!!

seb01380

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #74 le: 15 December 2004 09:11:45 »
Et le sujet de l'Adsl Max ???? On peut tjrs se gratter ???

all4linux

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #75 le: 15 December 2004 09:21:04 »
Oui, il est vrai que l'initiative est intéressante, mais il serait bcp plus interesssant de connaitre les évolutions de dégroupage secteur par secteur.
Ici les questions posées sont trop généralistes.

Est-ce que free s'engage à dégrouper les zones prévues dans leurs dates prévues ??
Quels sont les délais en cas d'impossibilité de respecter ces derniers ?
Est-ce que le dégroupage actuel se fera en adsl1 ou en adsl2 directement ?
Combien de classe d'adresse d'ip fixe sera disponible pour savoir combien de freenaute free peut alimenter en ip fixe ??

Merci.

tomtom75

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #76 le: 15 December 2004 09:41:12 »
En réponse à Alban.
Pour être équitable, il faudrait au minimum qu'ils payent des dédommagements quand les merdes viennent de leur part, afin d'au moins payer les appels à la hotline.

Depuis qu'ils ont migré leur dslam de v1 à v2, je n'ai plus de synchro, soit depuis jeudi dernier, vers minuit.
Etant en dégroupage total, plus de téléphone fixe chez moi. Imanginez donc les frais en appelant depuis un portable!
Depuis 1 an et demi, je n'avais eu aucun soucis. En discutant avec le technicien au téléphone, j'ai eu l'impression qu'ils avaient enregistré la freebox v1 qui avait grillé en quelques mois. Et qu'ils ont oublié la v2 qu'ils m'ont envoyé depuis!

jimpqfly

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #77 le: 15 December 2004 10:00:34 »


Vous faites une réunion, et ok vous parlez de la télé et tout, mais avez vous plus de détails en ce qui concerne les évolutions des connexions fibres optiques des NRA ?

C'est très bien d'avoir de nouvelles chaîne de télé et tout, mais il ne faut pas oublier que seulement certains abonnés sont dégroupés, et que parmi ceux-ci seulement certains ont accès à la télé par free.

A quand un peu de transparence à ce sujet ?


ArretDeBus

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #78 le: 15 December 2004 10:02:01 »
En réponse à olivaw.
"celui qui dit, qui y est " !
 réponse decevante qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit ...

 quand je lis :
 
Citer
comme dit l'autre, en informatique 95% des problèmes se situent entre le clavier et la chaise.
ou bien :
 
Citer
[...]inutile de le rappeler constamment...
,qui ne colle d'ailleurs  pas avec :
Citer
c'est un forum public ici et chacun doit pouvoir s'exprimer librement.
donc, en gros c'est :  faites ce que je dis, pas ce que je fais"
je me demande au nom de quoi tu peux t'octroyer ce droit régalien qui te permettre d'arbitrer, de fustiger par des propos avilissants et très bien ciblés telle ou telle réponse...
Je ne cherche pas à te faire taire . Me renvoyer cette notion de censure est d'une puérilité qui ne colle pas avec tes remarques souvent hautaines, et ce  presque  toujours dans une condescendance (presque risible) envers Free   ...
Citer
[...]que la contradiction semble insupporter...
il ne s'agit pas de contradiction mais de mépris ... le mépris m'insupporte effectivement ...
sujet clos pour moi .

Nikk02

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #79 le: 15 December 2004 17:12:38 »
Citer
Pour les abonnés sans modem (abonnés de fin 2002) qui n'ont pas encore de Freebox : Free a décidé de leur livrer gracieusement une Freebox v4 sans remise à zéro de leur ancienneté afin de ne plus avoir à traiter des cas particuliers "ingérables"

Deux poids, deux mesures, le retour de la vengeance. Un pote qui s'est abonné deux mois avant moi et sur mes conseils, sans modem puisqu'il venait de Wanadoo, va donc recevoir une V4 gratuite sans voir son ancienneté amputée, pendant que je devrais payer 30 euros et me ré-engager pour 33 mois... Sympa.

BoBiNoU

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #80 le: 15 December 2004 17:44:24 »
En réponse à ArretDeBus.
Laisser courir le lièvre ou le troll (plus approprié comme terme) me semble la meilleure des solutions  

ArretDeBus

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #81 le: 15 December 2004 18:17:27 »
En réponse à BoBiNoU.

oui ... bien sur .
mais bon ... vouloir être calife à la place du calife .. it's no good
 

MadOc

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #82 le: 15 December 2004 20:28:25 »
En réponse à shivas.

pourquoi tu bosse aussi là-bas?

MadOc

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #83 le: 15 December 2004 20:36:07 »
Sinon, il fait quoi le webmaster de Free, lelien pour migrer vers la FreeBox V.4 n'est toujourspas en ligne et on est le 15 au soir.

roulio

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #84 le: 16 December 2004 17:45:46 »
c'est pour quand la vod ?
ça va être quoi les nouvelles chaînes de tv ?
vous n'avez pas parlé d'armageddon ?


laurent76

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #85 le: 17 December 2004 15:04:20 »
Bon ben c'etait aujourd'hui vendredi...AH ilsn'avaient pas precisé lequel...

vip

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #86 le: 17 December 2004 19:54:13 »
surement un vendredi de l'été 2004  

C'est bien, meme les news devant nous expliquer les retards sont en retard...

prapra

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #87 le: 17 December 2004 23:19:20 »
Heu, les gars, c'est un site de bénévoles, faudrait pas être trop lourds non plus...

Sixelasco

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #88 le: 18 December 2004 09:34:58 »
Est-ce qu'il serait possible de publier le reste de la synthèse (très intéressante, en passant) ?
Merci, bonne continuation  ;- )

paricilemail

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #89 le: 18 December 2004 13:30:55 »
heu vendredi c etait quoi ?
des previsions ?

vip

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #90 le: 18 December 2004 15:27:05 »
En réponse à prapra.
C'est pas contre freenews que je gueule, bien au contraire, car ils font un super boulot.

Le problème vient plutot de Free, qui doit faire parvenir à l'aduf et à freenews un complément d'information sur le dégroupage (cf Newsletter ADUF 195)

Vu que la news n'est toujours pas là j'en déduis qu'encore une fois free n'a pas respecté le délai...

Olivier

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #91 le: 18 December 2004 15:55:11 »
En réponse à vip.
Si on a des infos mais on a pas eu le temps de tout mettre en forme.

Ce sera pour lundi donc.


Sixelasco

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #92 le: 18 December 2004 16:32:12 »
Merci Olivier pour cette précision

Vivinfo

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #93 le: 18 December 2004 17:57:43 »
Les informations sont sur le site de free ici : http://faq.free.fr/?q=898

 
Citer
Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox bénéficieront d'un remboursement des frais occasionnés par ce renouvellement si cette demandé a été effectuée avant la date du 22/10/04 (apparition d'une offre groupée).

Donc free n'est pas en retard, c'est FreeNews qui est en retard
C'est plus intéressant d'aller faire une interview avec le Journal du Net (ici : http://www.journaldunet.com... )

Vivinfo

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #94 le: 18 December 2004 18:04:30 »
modification également sur la page http://faq.free.fr/?q=774 :
 
Citer
Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox bénéficieront d'un remboursement des frais occasionnés par ce renouvellement si cette demandé a été effectuée avant la date du 22/10/04 (apparition d'une offre groupée). Les frais de migration en dégroupage total seront prélevés, par ailleurs les frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté du nouvel accès en dégroupage total.
Il est à noter que depuis la date du 22/10/04, l'utilisateur doit effectuer une demande groupée incluant le renouvellement matériel et le passage en dégroupage total. Dans le cas contraire le renouvellement ET le dégroupage total seront facturés.
Vous devez, pour bénéficier de cette offre, effectuer une demande de dégroupage total seule.

Biocef

[NAT] Synthèse de la réunion du 13 décembre
« Réponse #95 le: 20 December 2004 14:09:55 »
on est lundi  

ok, je sors