Freenews

[PACA] Ouvertures à l'ADSL fin 2004
« le: 13 December 2004 07:00:19 »

La loi du marché étant ainsi faite, là où il y a une demande très forte d'internet haut-débit, il y a présence soutenue des opérateurs avec des offres de services abondantes. A contrario: les endroits où cette demande est moins forte, la densité démographique moins importante, où la population est plus clairsemée et où l'accessibilité est rendue difficile par des contraintes géographiques lourdes, les communes oubliées de l'ADSL sont légion.
L'Ariase, Chevalier blanc des exclus du haut débit et "réducteur" de la fracture numérique en titre, a fait de ce constat son crédo. Parmi les multiples initiatives constructives qu'elle a menées, le recensement des communes prochainement ouvertes à l'ADSL intéressera tout particulièrement les potentiels futurs Freenautes de la PACA pour qui le "rêve" haut-débit prendra bientôt corps.
FreenewsPACA fait le point sur les communes de la PACA qui devraient être raccordées à l'ADSL d'ici à la fin 2004 (si les prévisions de France Telecom se voient confirmées) et qui pourraient donc bénéficier des offres non-dégroupées de Free.

Lire l'intégralité de la news

ArretDeBus

« Réponse #1 le: 13 December 2004 07:20:44 »
Parmi les multiples initiatives constructives qu'elle a mené,
menées  

Chrix

« Réponse #2 le: 13 December 2004 07:38:28 »
En réponse à ArretDeBus.
Participe passé avec avoir, ca s'accorde ?

ArretDeBus

« Réponse #3 le: 13 December 2004 07:40:54 »
En réponse à Chrix.

vi
si COD placé avant (cod = initiatives)

Chrix

« Réponse #4 le: 13 December 2004 07:42:25 »
En réponse à ArretDeBus.
Merci BledBoy Corrigé !

ArretDeBus

« Réponse #5 le: 13 December 2004 07:53:34 »
reste à savoir si Ariase a un réel impact ...
en tous cas, il présente un synopsis intéressant des possibilités en la matière ...
Pour l'anecdote, j'ai une amie qui est dans une cambrousse à 18 m de son NRA avec 2 db d'affaiblissement ...
Je l'imagine en adsl 2 ....
Elle souhaiterait que Free s'installe dans le coin ... mais bon ...l'adsl n'a pas encore été inventé là bas ...  

elle enrage ...  

Langelot

« Réponse #6 le: 13 December 2004 11:56:43 »
En réponse à ArretDeBus.

ouaaaa elle habite dans le local FT ?? O_o
18 métre :/ et moi qui me proméne a 2700 métre du dslam avec 40 db d'affaiblisement :/
enfin j'irez pas me plaindre

pageot

« Réponse #7 le: 13 December 2004 12:21:55 »
En réponse à Chrix.
Bonjour
Dans le var 153 communes
Riboux 22 hab.
Ginasservis 966 hab.
Artigues 115 hab.
Plan d'aups  770hab.

Frejus/st Raphael 80000 hab.
Que doit on en penser de FT ?

babaantheaume

« Réponse #8 le: 13 December 2004 16:36:50 »
Salut a tous parmi vous s'il y en a qui habite le petit bléde sérignan du comtat sité plus haut (comme moi par ex c'est pas la peine de rever la date d'ouverture adsl a était repousée au 3 fevrier 2005555 .

BONNE ATTENTE

Isa

« Réponse #9 le: 13 December 2004 16:42:15 »
En réponse à babaantheaume.
Et si tu penses que pour le 03 février 2005 ça va être bon, je ne veux pas être violente mais c'est que tu rêves encore !!!  

Chrix

« Réponse #10 le: 13 December 2004 17:00:08 »
En réponse à pageot.Me dis pas que sur Frejus-St Raphael ya aucune offre ADSL et que tous les habitants passent pas le RTC pour surfer ?

T'as lu la fin de l'article ? Là ou ya écrit :
Enfin, pour les plus pressés d'entre vous qui auraient fait une lecture diagonale de cet article, nous vous rappellons qu'il ne s'agit pas de dégroupage mais de simple ouverture à la technologie ADSL non-dégroupée.

pageot

« Réponse #11 le: 13 December 2004 17:41:38 »
En réponse à Chrix.
je ne dis rien , je suis chez Free depuis juin 2003
en rtc ,puis en adsl ,je comprends tres bien le probleme
Mai je pense que FT fait des siennes .
Loin de moi Frejusien de ne pas avoir de patience .
Free me livre ma fb sans rien demander mon anciennete
toujours intacte ,le telephone tres bien , que demande le peuple !!(des sous et du pain)
Bref ce n'etait qu'une question c'est tout.

Chrix

« Réponse #12 le: 13 December 2004 17:45:44 »
En réponse à pageot.
J'espère qu'Olivier suite à sa réunion d'avec Free aura de bonne nouvelles niveau dégroupage PACA. J'avais fais en sorte qu'il questionne le responsable dégroupage de Free sur le devenir du Var, et aussi question d'avoir "quelques pistes" sur les communes à venir.

Espérons qu'il aura fait entendre notre voix !

pageot

« Réponse #13 le: 13 December 2004 17:51:52 »
Je pense que tu es dans la region de Nice

Chrix

« Réponse #14 le: 13 December 2004 18:58:17 »
En réponse à pageot.
Tu penses bien http://www.freenews.fr/paca...

pageot

« Réponse #15 le: 13 December 2004 19:42:40 »
En réponse à Chrix.
Dans quelques temps je te tiendrais au courant pour une petite invitation sur Beaulieu.J'ai quelqu'un dans ma
famille qui possede un "scooter ( autos tampons)"
Alors pour se defouler il n'y a pas mieux,si ça te dis!!!

ArretDeBus

« Réponse #16 le: 13 December 2004 20:06:30 »
En réponse à Chrix.

J'avais fais en sorte qu'il questionne le responsable dégroupage
ahhhhhhhhhhhhhhh !!!  
voilà quelque chose de concret !!!
tu m'en vois heureux, Chrix, de cette initiative...
elle donnera ce qu'elle donnera ... Tu n'es pas à cette réunion, (il aurait fallu mettre un costume-cravate et avoir un sourire Colgate) donc tu ne peux pas maitriser ce qui peut être répondu ...
Quoiqu'il en soit, je voyais Freenews remplir cette mission ... à savoir posseder une infrastructure régionale qui fait remonter au "national " qui elle même glisse les doléances régionales entre deux petits fours ... et attirer l'attention sur des problèmes locaux ... (y'a pas que Paris, hein !!!)
bien, cette initiative !!!
je suis très chiant dans mes remarques (je le sais !) mais j'aime aussi reconnaitre les initiatives qui me semblent intéressantes ...
bon, faudrait quand même qu'ils se dégrouillent à bosser dans le Var, quand même !!