Freenews

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« le: 08 December 2004 14:32:47 »
   
   The Register (anglais) rapport que BT (l'équivalent britannique de France Telecom) a demandé aux fournisseurs d'accès du pays de rester sur leurs gardes pendant les fêtes.
En effet, BT a été informé qu'un petit pourcentage des guirlandes électriques - extérieures ou intérieures - pouvaient interférer avec l'Adsl.
"Les guirlandes électriques peuvent dans certaines conditions générer des perturbations radio-électriques importantes qui peuvent causer des pertes de synchronisation DSL."
Merci à Gérôme pour l'info


Lire l'intégralité de la news

LIFTESS

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #1 le: 08 December 2004 14:34:36 »
Ils sont fous ces anglais
...
Est-ce que quelqu'un du staff LR peut répondre à mon commentaire sur "Freenews Languedoc-Roussillon"
Mici
++

tutuc53

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #2 le: 08 December 2004 14:35:06 »
Bah alors je vais aller taper mon voisin qui a transformer sa maison en lampe géante(avec tout : le père Noël, le sapin et tout...)

Olivier

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #3 le: 08 December 2004 14:35:50 »
En réponse à LIFTESS.
Déjà répondu


LIFTESS

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #4 le: 08 December 2004 14:36:16 »
En réponse à LIFTESS.
ne pas prêter attention à ce que j'ai écris .... j'étais pas repasser sur LR avant :s...
TOUTE MES EXCUSES !

sinon je maintien : "ils sont fous ces anglais"

Tony

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #5 le: 08 December 2004 14:38:51 »
En réponse à LIFTESS.
 En réponse à Olivier.
 En réponse à LIFTESS.
C'est pas vraiment le lieu pour ce genre de demandes.

Djico

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #6 le: 08 December 2004 14:42:33 »

"
-Bah pkoi tu éteinds les guirlandes?le père noël va pas voir le sapin de noel!!
-Et bien j'arrive pas à synchroniser là
"
 


atarist

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #7 le: 08 December 2004 14:44:00 »
FT va sauter sur l'occasion pour faire excuser son incompétence a cause des guirlandes mdr

Djico

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #8 le: 08 December 2004 14:44:05 »
Ou dans quelques jours ==> Chute de connections adsls dans la periode du moi de décembre  

FreeBzH

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #9 le: 08 December 2004 15:00:37 »
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAH

bientôt : trop de lampes chez soit perturbe le débit de votre connexion à cause de l'intensité lumineuse trop grande...
[suite] les magasins dupont vous propose le kit filtre adsl pour ne parer à ce probleme et permetre de bien eclairer sa maison...

bientôt le kit pour l'arrivée d'eau qui empeche la frebox d'afficher l'heure...

dugenou

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #10 le: 08 December 2004 15:00:51 »
porte nawaq
c'est navrant
bientot on va nous annocer que les flatulances des vaches
font chuter l'ADSL

MrMoule

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #11 le: 08 December 2004 15:01:54 »
En réponse à atarist.

.. et Free pour l'incapacité notoire de la V3 à synchoniser correctement pour les lignes "délicates"...  

ailleeeu

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #12 le: 08 December 2004 15:10:52 »


hiers soir impossible de surfer à plus de 4ko/sec
ce midi 2mb à pleins tubes (non degroupé).

différence : les guirlandes à l'intérieur de l'appart n'étaient plus branchées ce midi !!!

je vérifie ce soir mais j'ai l'impression que ça corrobore parfaitement la prise de tête que je subissais depuis hier ...

MrMoule

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #13 le: 08 December 2004 15:13:37 »
En réponse à FreeBzH.
Et oui... le flux d'eau créant dans le conduit, par frottement du à sa viscosité (eau n'étant pas un hyper fluide), un champ électromagnétique détériorant le signal ADSL...
 En réponse à dugenou.
Fait gaffe, le méthane aromatisé à la bouze est un gaz hautement corosif s'attaquant sauvagement au blindage de ton cable téléphonique...

On déconne mais des phénomènes perturbatoires comme la guirlande électrique sont loins d'être ridicules.
On a faillit ne jamais avoir des modules de mémoires >128Mo à cause des changements imtempestifs de valeur des bits dû aux rayonnements cosmiques   Au dire des labo d'IBM début 90.
Comme quoi des fois plus c'est gros plus c'est vrai...


Slaash

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #14 le: 08 December 2004 15:23:57 »
En réponse à ailleeeu.
ouais surtout que ce qui alimente ta ligne ADSL c'est pas l'électricité de ta maison, j'trouve que ça fait beacoup là...

Absolute

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #15 le: 08 December 2004 15:40:48 »
Ce n'est pas impossible dans l'absolu, mais qui va mettre des guirlandes autour de sa ligne téléphonique elle même enroulée autour d'un noyau de ferrite pour améliorer les communications téléphoniques.

Ca aurait-été tout aussi crédible avec la fible optique

moua

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #16 le: 08 December 2004 15:48:04 »
En réponse à MrMoule.

Tu plaisante mais sur la station spatial internationale tout les systems qui sont critiques sont sur des 386 ou 486.
Ils sont beaucoup moins sensibles aux rayons ondes cosmiques.
Il ne faut pas oublier qu'a partir d'une certaine altitude le bouclier magnétique terrestre a moins, voir pas d'effet.

l'équipe à bord possède aussi un laptop classique (pour les emails, loisirs perso... rien de critique) mais il plante toutes les heures dans l'espace

bonbecman

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #17 le: 08 December 2004 15:57:26 »
Cette thèse n'est pas totalement impossbile, sa ne serait pas l'unique cas où des ondes d'une certaines nature alternent des ondes d'une autre (je pense notamment au mobile à coté de l'haut parleur par exemple).

Kokomadena

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #18 le: 08 December 2004 15:58:14 »
Tout freenaute le sait, si il a lu les dossiers Freenews à gauche, ou est allé faire un tour sur Freeboxhelp...

nvirenque

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #19 le: 08 December 2004 16:09:01 »
Par expérience les guirlandes de noel peuvent parasiter le système electrique (TV qui saute) mais je doute que les modems ADSL ne soient pas filtrés donc encore une manifestation de l'humour anglais que nous avons tant de mal à comprendre.

Mehdi

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #20 le: 08 December 2004 16:11:48 »
Elle sert donc à ça la prise USB sur les Freebox v4 !
A brancher la guirlande compatible ADSL
Et avec le mode Patate elle clignote encore plus vite


Kokomadena

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #21 le: 08 December 2004 16:23:44 »
En réponse à nvirenque.
 
Citer
mais je doute que les modems ADSL ne soient pas filtrés donc encore une manifestation de l'humour anglais que nous avons tant de mal à comprendre
J'ai vu un radiateur électrique pomper 3Mbps de bande passante chez un Freeboxé. C'est loin d'être une blague, c'est même un exemple gentillet.

MrMoule

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #22 le: 08 December 2004 17:24:56 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à Kokomadena.
Le problème est que l'on a trop l'habitude de considérer nos appareils électriques comme des appareils inoffensifs. téléphone portable pour nos cerveaux, l'arrière d'une TV (le canon donc) véritable parasiteur ambulant aussi dangereux pour la santé..etc...
Alors une guirlande "radiante" qui parasite l'ADSL n'a rien d'exceptionnel voir d'irréaliste... même si je trouve toujours ce type d'annonce difficile à avaler.

Dudul

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #23 le: 08 December 2004 17:55:22 »
Ce qui est dit est tout fait vrai. Les normes sont trop laxiste sur certain domaine. Et les boitiers de gestion des guirlandes (qui font clignioter d'une certaines façon ou pour les animation par exemple), travaillant parfois directement avec la haut tension (ca cout moins cher même si c'est moins fiable), ce qui crée souvant de grosse perturbation. En temps normal on s'en tappe, mais voila ca tombe sur les frequences de l'ADSL.
Tout comme les moteurs de voiture ou pire de mobilettes (ce qui compte ce n'est pas la taille). Faitent un test de débit sans rien en pleinne compagne, Puis refaitent avec 2 ou 3 mobilette pas loin de la ligne (pas dans la maison mais a l'extérieure lol), et vous avez toutes les chances de voire une grosse baisse de débit.
Dans la cas des girlandes il y en aura partout ce qui multipie encore les problemes de perturbation.
Les anglais ne sont donc pas fou ( En réponse à dugenou. )
Pour la fibre otpique c'est impossible, pourquoi ? Car se sont des signaux lumineux, et les photon (particules/ondes de lumière) ne sont pas sensible au perturbation magnétique (le principale probleme des accélérateur de particules d'ailleur, car les photon abiment les paroies).

Voila

ArretDeBus

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #24 le: 08 December 2004 19:23:51 »
j'aime assez bien le sujet de la new avec le lien en dessous : Cadeau Noël
où l'on peut trouver dans ce site la page : http://oppermann.fr/cgi-bin... qui vend des guirlandes électriques ....
Noyeux Joël ....  

Absolute

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #25 le: 08 December 2004 21:38:49 »
En réponse à Dudul.

C'est dans la même veine d'idée que j'ai fait mon post même si la forme n'était pas identique.

Qu'il y est des pertubations, c'est très probable (je le suppose par ma formation mais ne peux le confirmer par mes expériences).

J'ai été maladroit dans la formulation de début de phrase, mais un hoax (rumeur) aurait-été possible avec la fibre optique.

Dicton du mois : "Baisse de débit en décembre, ADSL dans les guirlandes"

Captain Bumper

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #26 le: 09 December 2004 11:52:06 »
Ben moi, ma Freebox est perturbée par ma chaudière! C'est pas des conneries, dès que le gaz se met en route et qu'elle commence à chauffer la TV freeze pendant une demi-deconde. Et pourtant, elle est 3 pièces plus loin dans mon appart!

Dudul

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #27 le: 09 December 2004 13:59:12 »
En réponse à Absolute.
Ou alors :
Une baisse en decembre, sort de ta chambre
(c'est valable pour tout les jeunes Geek de France et du monde).

 En réponse à Captain Bumper.
Lol, comme quoi, tout peu être source de perturbation. Et ca marche aps qu'avec la FreeBox, j'ai un transmetteur vidéo pour passer du PC a la TV, et bien quand j'allume le micro-onde (a l'autre coin de la maison) j'ai plein de parasite sur l'image ET le son, en gros c'est irregardable.
L'avantage ? Comme le micro-onde est loin, je ne l'entent pas sonner, alors je sais que quand il n'y a plus de parasite c'est que ca a fini de chauffer


Isa

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #28 le: 10 December 2004 12:15:33 »
En réponse à Dudul.
Si George Clooney était dans la pièce, c'est moi qui freezerais, et pas seulement une demi-seconde !!!
 

Dudul

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #29 le: 11 December 2004 15:47:21 »
En réponse à Isa.
Dans le même genre si j'ai Namie Amuro qui tappe à la porte là, ben je freezerais un peu, mais pas trop parceque j'irai quand même très vite ouvrire

coach

[NAT] La guirlande de Noël anti ADSL
« Réponse #30 le: 12 December 2004 09:16:14 »
En même temps c'est pas faux cette news. C'est peut-être de moi que France Telecom connait ce problème ^^
Ya 2 ans, apres 4 passages de mon technicien FT je me suis demandé si ça venait pas de mon sapin ( car le rythme du packet loss sous quake 3 correspondait au rythme de mes guirlande lol )
Debranchage du bi-lame de la guirlande du sapin, hop, plus de problèmes ^^

( oui j'ai honte ^^ )