Freenews

   




Initialement prévue pour le 1er Décembre 2004, c'est finalement aujourd'hui que France Telecom lance son offre ADSL2+ sur Paris. Cela fait donc de Wanadoo le deuxième fournisseur d'accès, après Free, à proposer une offre ADSL2+ à Paris.

Rappelons que cette offre permet d'atteindre un débit descendant maximum de 18Megabits/sec, qu'elle est proposée au tarif de 34,90€ TTC par mois pendant les 6 premiers mois puis 44,90€ TTC par mois ensuite et qu'elle necessite le modem LiveBox (disponible en location pour 3€ par mois). Elle est lancée dans un premier temps sous forme d'une "série limitée" à 3000 personnes sur Paris intra-muros jusqu’au 31 décembre 2004.


France Telecom précise cependant que cette offre est incompatible avec les services de Télévision sur ADSL (MaLigneTV/TPSL/CanalSatDSL), MaLigne Visio ou encore l'option joueur (fastpath).

Free reste donc toujours à l'heure actuelle le seul fournisseur d'accès à proposer une offre Triple Play en ADSL2+.


Le communiqué complet de France Telecom est disponible sur leur site



Lire l'intégralité de la news

chocolat

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #1 le: 08 December 2004 12:53:54 »
Il faut choisir entre la vitesse et la télé, c'est un comble !

Mr Din

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #2 le: 08 December 2004 13:12:38 »
Eh bien free a encore de beaux jours devant lui!

FrancoisL

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #3 le: 08 December 2004 13:12:27 »
Wanadoo n'est pas encore une alternative à Free ! (cf prix )


bodyman

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #4 le: 08 December 2004 13:20:49 »
il ferait mieux de me degroupé!!!   sinon bravo a free d'etre le pionnierde la technologie adsl en france.... et a bas prix!!

Catalan

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #5 le: 08 December 2004 13:23:42 »
En réponse à chocolat.
 C cher quand meme , surtout quand tu arrives au bout de 6mois 45 euros alors là je trouve vachement cher surtout que c'est utile que pour internet et rien d'autre (pas de téléphonie ou alors 10euros de plus pas de dégroupage total et pas de télévision).
 Domage france télécom le tout pour 30 euros par mois avec téléphonie et le reste je suis preneur, alors changez vos tarif et là on pourra vraiment parler de concurrence avec free.
C mieux 50 abonnés à 30 euros, que 20 abonné à 45 euros  
Réfléchissez

sperot51

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #6 le: 08 December 2004 13:36:27 »
sont vraiment nul chez wanadoo, incompatible avec tout le reste ...
et puis visio qu'est incompatible avec l'adsl ou un truc dans le genre ...
y vont finir par couler  


Ramirez

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #7 le: 08 December 2004 14:49:54 »
FT est encore bien loin de Free qui lui est capable de proposer télé, téléphone et internet en ADSL2+...
Et quand on parle du prix...
D'ailleurs, ne dites pas que c'est 45 euros par mois mais 48 car on est obligé de louer la Livebox 3 euros par mois
On est donc à presque 50 euros juste pour de l'Internet.
Nouveau slogan publicitaire de Wanadoo : "Notre raison d'innover, c'est Free"
Plus que jamais, FT a le feu au ***.

MrMoule

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #8 le: 08 December 2004 15:27:41 »
En réponse à Ramirez.
 
Citer
FT est encore bien loin de Free qui lui est capable de proposer télé, téléphone et internet en ADSL2+...

Le problème ausi c'est que si FT proposait une telle offre il se ferait taper sur les doigts par l'ART... de leur propre grès  ou à une plainte de Free par exemple pour concurrence déloyale.
Même si coté innovation ils ont plus que du mal à suivre, ils n'est reste pas moins liés cette condition.

Ramirez

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #9 le: 08 December 2004 15:35:04 »
Je ne vois pas ce qu'il y a de déloyal a proposer une telle offre .

lenouvo staff 44

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #10 le: 08 December 2004 16:38:08 »
Citer
France Telecom précise cependant que cette offre est incompatible avec les services de Télévision sur ADSL (MaLigneTV/TPSL/CanalSatDSL), MaLigne Visio ou encore l'option joueur (fastpath).

quelle bande d'amateurs, vraiment content de pu etre chez eux
 
Citer
Cela fait donc de Wanadoo le deuxième fournisseur d'accès, après Free, à proposer une offre ADSL2+ à Paris.

...

Free reste donc toujours à l'heure actuelle le seul fournisseur d'accès à proposer une offre Triple Play en ADSL2+.

DANS LE C*L WANADOO

fredroy

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #11 le: 08 December 2004 17:10:16 »
18 Mb pourquoi faire ?!? Pas de TV, pas de visio, je ne vois vraiment pas l'intérêt ????

Ramirez

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #12 le: 08 December 2004 17:42:54 »
klr

Ibykos59

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #13 le: 08 December 2004 17:56:49 »
En réponse à fredroy.
Pour faire style "Nous on propose 3 Mb/s de plus que Free. Et toc.". Alors qu'en fait tout dépend de ta distance au NRA. Un abonné Free à 100m du NRA peut fleurter avec les 26 Mb/s.

Au lieu de dire "Accès xx Mb/s", ça serait pas plutôt mieux de dire "Jusqu'à 26 Mb/s selon votre ligne téléphonique"? Moi je trouve que ça rend mieux, et ça force l'utilisateur à savoir pourquoi on précise 'selon la ligne'...  


fredroy

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #14 le: 08 December 2004 18:14:15 »
En réponse à Ibykos59.
Le debit on s'en tape, cela n'a aucun intérêt si cela n'est pas associé à un service.

Lorsque Free a debridé le debit c'est lorsqu'il a activé la télévision. Les autres ont suivi sans les services ce qui est inutiles et cretins.

"Madame Michu dl à 18 Mb ses mails"   Le meilleur serveur que l'on peut trouve te donnera au max 600 ko/s (http) et madame michu elle ne dl pas toute la journée des demos de jeux ou autre iso de Linux.

Donc, je trouve les offres de Ft et autres complémtement stupides (cela me met un peu hors de moi... ptete aussi car j'ai arrêté de fumer  

Ibykos59

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #15 le: 08 December 2004 18:29:51 »
En réponse à fredroy.
Bravo  

Enfin moi j'évoquais le plan Marketing. De toute façon, pour surfer de manière confortable (sans DL), 1 Mb/s suffit (quand ma connexion WiFi tombe en-dessous d'1 Mb/s je le sens, l'affichage n'est plus instantané   ). Pour faire du surf avec DL de documents fréquemment, 4 Mb/s sont déjà pas mal (un document de 30 Mo en 1 minute c'est raisonnable vu la fréquence de DL de tels documents; ou une iso en 20 minutes).

J'adhère tout à fait à l'offre Triple play moi  

bodyman

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #16 le: 08 December 2004 19:03:19 »
En réponse à Ibykos59.

il faut que je planifie mon demenagement...  

prapra

[IDF] France Telecom lance officiellement son offre ADSL2+ sur Paris
« Réponse #17 le: 08 December 2004 20:57:10 »
Il faut relativiser. Même si ça ne fait pas concurence directe à Free auprès des abonnés un peu au courrant, ça va séduire les newbies qui pensent encore que "Wanadoo c'est plus fiable" (ma connexion n'a jamais aussi bien fonctionné que depuis que je suis dégroupé).

Le paramètre important, c'est que ça va permettre à ceux qui sont pour l'instant loin des zones de dégroupage de Free de profiter d'un upload conséquent (si FT a la bonne idée de mettre à jour tous ses DSLAM, ce dont je doute).