Freenews

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« le: 26 October 2004 09:02:07 »
   

Comme annoncé le 7 octobre dernier, le télétexte est enfin disponible sur la Freebox, il permet d'accéder à un ensemble d'information sur chaque chaîne.
Pour y accéder il suffit d'appuyer sur le bouton Télétexte de la télécommande de votre télévision ou pour ceux qui utilisent K!TV (sur PC avec carte tuner), clic droit et bouton télétexte, vous pouvez utiliser le pavé numérique pour le contrôler.



Lire l'intégralité de la news

LiQuiDo

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #1 le: 26 October 2004 09:15:59 »
oééé cOoOl !!! de puis le temps que j'attends ça !

Gwad

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #2 le: 26 October 2004 09:20:10 »
Chez moi il marche pas   Ca arrive à d'autre gens?

Cyrilpopp

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #3 le: 26 October 2004 09:20:45 »
Heu j'ai k!tv et justement sa marche pas :S j'utilise la prise rca p-t pour sa ? En plus l'image est très lumineuse par rapport a quand sur ma tv...


neoslaker

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #4 le: 26 October 2004 09:26:34 »
teletexte, c'est bien, mais ca sert pas a grand chose ...

Combien de personnes l'utiliseront ? pas grand monde je pense ... c'est un peu bidon le teletexte, pas vraiment au point deja a l'origine  

Cyrilpopp

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #5 le: 26 October 2004 09:37:40 »
En réponse à neoslaker.
bah deja le teletxte c bien pour les programmes, pour les resultats de foot... Si sinsairement ca sert de temps en temps.

Mildiou

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #6 le: 26 October 2004 09:47:55 »
A mon avis, ça va surtout servir pour faire passer les sous-titres sur les chaines en multilingues (genre Paris-Premiere)  


rsatz

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #7 le: 26 October 2004 09:49:17 »
En réponse à neoslaker.
 
Citer
teletexte, c'est bien, mais ca sert pas a grand chose ...

Combien de personnes l'utiliseront ? pas grand monde je pense ... c'est un peu bidon le teletexte, pas vraiment au point deja a l'origine
certes, mais ça devrait aussi servir prochainement à accéder à la VOSTF sur les chaînes en version multilingue lors de la diffusion de programmes en VO/VF
d'ailleurs c'est dommage pour ceux qui n'ont pas de tv compatible télétexte (c'est mon cas)  
 une évolution est-elle prévue afin d'accéder aux sous-titres sans passer par une tv compatible télétexte ?

Cyrilpopp

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #8 le: 26 October 2004 10:09:44 »
En réponse à rsatz.
c vrai que la free est deja un décaudeur, n'oublions pas les 4 jolis bouttons de couleur de la télécommande, pourquoi la freebox ne ferait pas directement e décodeur teletexte ????????

pepette

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #9 le: 26 October 2004 10:16:29 »
En réponse à Gwad.
moi aussi ça marche pas, et ma télé est compatible teletext...
mais c'est teletexte ou juste sous titrage?
on va attendre

jonath67

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #10 le: 26 October 2004 10:35:23 »
comment on fait pour lactiver g une v4

youpi

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #11 le: 26 October 2004 10:36:33 »
En réponse à neoslaker.
Moi avant d'avoir la TV avec la FB j'allais souvent voir le teletexte de la 2

fredfree

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #12 le: 26 October 2004 10:37:48 »
En réponse à jonath67.
C'est quoi cette histoire de K!TV ???
On peut décoder la télé autrement que par la freebox?

malaise78

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #13 le: 26 October 2004 10:51:40 »
non, k!tv est un programme qui permet de recevoir la tele sur son ordi, il peut faire d'autres choses dont je ne dirais pas l'utilité lol


pwozniak

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #14 le: 26 October 2004 11:17:24 »
Cool y'a que France 5 qui propose du télétexte !
Une fois que tu as regardé le teletexte sur une chaine, tu as le même sur toutes les autres chaines... Obligé d'éteindre et rallumer la TV-Freebox pour acceder au teletexte d'une autre chaine ! PAS AU POINT ENCORE...

Dams

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #15 le: 26 October 2004 16:04:02 »
Notez la télévision utilisée pour la photographie qui a un écran tellement immense qu'elle permet d'afficher la télévision dans un petit carré et la page télétexte sur la gauche. Je vais me lancer dans le webmastering moi  

Edmond

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #16 le: 26 October 2004 18:10:38 »
Chez moi V4 et ça marche pas...

...ici Rouen à vous les studios.

mat

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #17 le: 26 October 2004 20:12:51 »
En réponse à Edmond.
Il n'y a que le Télétexte de France5 qui marche chez moi....

ici Lyon à vous Cognac-Jay.

Robyx

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #18 le: 26 October 2004 21:05:03 »
En réponse à mat.
ben pareil pour moi, France 5 nickel, les autres chaines, c'est même pas la peine...

kloran42

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #19 le: 26 October 2004 22:20:56 »
En réponse à pwozniak.
Inexact

Ce que tu dis est vrai si tu passes sur une chaine ne disposant pas du teletexte après avoir visualisé celui d'une chaine qui le propose, France 5 dans ton cas.

En revanche si tu passes sur une chaine qui dispose du teletexte, TV5 par exemple, dans ce cas tu recuperes le bon teletexte.

Donc pour conclure, contrairement à ce que l'on peut lire sur ce forum, France 5 n'est pas la seule chaine offrant le téletexte, il y a aussi TV5  

rsatz

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #20 le: 26 October 2004 22:23:47 »
liste des chaînes proposant à ce jour le télétexte sur fb :
http://www.freenumerique.co...


LaYo

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #21 le: 27 October 2004 07:04:11 »
En réponse à pwozniak.
Non il ne faut pas éteindre allumer la fbx ou la tv pour avoir le teletexte d'une autre chaine...
 
si tu es affiche le teletexte de france 5 et que tu change de chaine en allant sur tv5 par ex, soit ta TV fait la mise a jour de la page teletexte automatiquement et donc no soucis, soit il suffit de rappeller la page n°100 et elle l'actualisera tt simplement...

Tony

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #22 le: 27 October 2004 08:00:14 »
En réponse à LaYo.
pas forcément, par exemple avec la TV que tu vois en photo (la mienne Sony 32FQ80), la TV met en cache le teletexte et ne vide celui ci que lors d'un changement de chaîne, or comme tu es sur la Freebox, c est la Freebox qui change de chaîne pas la TV, donc obligé de switcher plusieurs fois pour avoir un autre télétexte...

LaYo

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #23 le: 27 October 2004 09:14:26 »
En réponse à Tony.
désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi : avant j'avais une parabole satellite analogique branché sur péritel, donc je faisais les changement de canaux sur le recepteur analogique, le teletexte de la TV se mettait a jour automatiquement au changement de la chaine avec certes un délai d'attente...

Florent

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #24 le: 27 October 2004 09:17:52 »
En réponse à LaYo.
Tony a précisé "pas forcément", et aussi "par exemple avec ma TV"...

FreeSSon

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #25 le: 27 October 2004 10:08:35 »
En réponse à pepette.
J'ai essayé chez moi, ça marche uniquement sur France 5 et NCBC. Sur France 5, c'est du feu de dieu, j'ai même l'affichage du programme en cours, donc il y a le PDC, qui marche.

Le truc rigolo, c'est qu'une fois que j'ai reçu les pages de France 5 sur toutes les autres chaînes, sauf sur NCBC, je vois les pages de France 5, car ma télé ne se rend pas compte que j'ai changé de chaîne.

D'ailleurs ça m'amène une question, est-ce que l'on peut piloter la FreeBox depuis une télé pour changer de chaîne. Il suffirait que la broche 12 de la Péritel de la FreeBox accepte un numéro de chaîne et que la télé soit capable d'envoyer ce numéro ?

LaYo

[NAT] Télétexte sur Freebox !
« Réponse #26 le: 27 October 2004 13:18:47 »
En réponse à Florent.

en effet mauvaise interprétation de la réponse de Tony, veuillez m'en excuser !