MrMoule

[NAT] Interview video de Michaël Boukobza
« Réponse #50 le: 22 October 2004 21:15:07 »
En réponse à rsatz.

Pourquoi me brosser les dents? La meilleur solution ne serait-elle pas que Free livre ses Freebox ?.. au pardon...   ... c'est vrai... il ne faut pas brusquer Free.

youpi

« Réponse #51 le: 22 October 2004 21:16:42 »
En réponse à Olivier.
OK c'est clair, Free sera tenu de le faire lorsque tous les m2  du NRA seront occupés, pour dégrouper de nouvelles lignes. Mais avant d'en arriver la ce sera long car il y a un très grand nombre de DSLAM dans les grandes villes .Enfin si cela arrive mi-2005 (mais j'en doute)  rien a dire avec les services actuellement proposés ma FBv4  suffit, plus de freezes TV depuis la dernierè  maj et tel parfait.

Olivier

« Réponse #52 le: 22 October 2004 21:33:07 »
En réponse à juju59.
Ce n'est pas compliqué : allez voir les DSLAM de votre NRA.
Lorsqu'ils sont tous pleins ils changent un v1 -> v2 pour récupérer 600 lignes. Au passage, 384 abonnés sont migrés.

Donc allez voir chez francois04

youpi

« Réponse #53 le: 22 October 2004 21:53:18 »
En réponse à Olivier.
Oui tu as raison mais le NRA , MNE69  possède 9 DSLAM, celui qui est sur le dernier, doit donc attendre que les 8 précédents DSLAM soient passées de V1 en V2.Celui ci attendra  donc beaucoup plus que celui qui se trouve sur le 1er.

Bof

« Réponse #54 le: 22 October 2004 21:56:57 »
En réponse à MrMoule.
Suis a cent pour cent d'accord. ON VEUT DES FREEBOX. Zut, j'ai du brusquer free, je vais me faire virer.

Ibykos59

« Réponse #55 le: 22 October 2004 22:03:00 »
En réponse à Olivier.
Bon ben appel aux voisins: Canteleu Lille, environ 1440 lignes sur 1536 occupées (4 DSLAM). Abonnez-vous qu'on soit migrés...  

kanatouf x2

« Réponse #56 le: 22 October 2004 22:28:28 »
le reve de tout freenaute:ligne 1dB situe a 2 metres,degroupe relie a un DSLAM v2,disposant d'une freebox v4 avec la syncro nikel en ADSL2+,telephone nikel,tele sans freezes,1500 chaines,le tout pour 30€/mois  je sais c impossible du moins pas avant 2080.

kanatouf x2

« Réponse #57 le: 22 October 2004 22:30:37 »
qu'est ce que je dis pas avant 2080  !!!!! on laura jamais fo ke jarete de rever

Dudul

« Réponse #58 le: 22 October 2004 23:24:49 »
En réponse à 1001.
Chez moi la vidéo passe nikel, le préchargement dure 3 secondes, ensuit c'est du 300Kbps, pas de quoi affoler mon 2048
Utilise WMV et pas Real, les vidéo Real sont moins bonne surout sur les haut débit (enfin 300Kbps ...).
Qui a déjà vu du streaming a plus de 300Kbps d'ailleur ? Se serai dommage avec un 2048 qui tourne du feu de dieu

En réponse à Slaash.
Non le mode super patatte (ou ultra patatte, ou ptetre méga patatte, bref plus mieu que la patatte seule), te permet de passer a 25Mbps ! Mais il faut être en v4+DSLAMv2 pour avoir l'option activé il parait.
Décidément le 25Mbps ca vous fait rêver, c'est bien la France se bouge et ca avance vite, mois je dit chapeau a Free qui encore une fois (ca devient une habitude) grille les autres FAI.
- ADSL a moins de 30 euro = Free le premier (sisi souvenez vous)
- Téléphone = Free le premier
- Télévision = Free le premier
- Tel même en non-dégroupé = Free le premier
- Débridage des lignes ADSL = Free le premier (Cegetel pas loin)
- Sortie de l'ADSL2+ = Encore Free le premier.
C'est bien bien tout ca

Dudul

« Réponse #59 le: 22 October 2004 23:30:37 »
Au fait, le téléphone en non-dégroupé ne fait plus monté le ping (counter-strike) et permet un surf normal depuis la dernière mise a jour. D'autre personnes on ca ?
Enfin pour le down ca baisse un peu, je suis a 280ko/s au lieu de 300ko/s normalement. Mais bon je devrait être a 256ko/s normalement alors je vais pas cracher dessus lol.
Pour l'upload j'ai pas vérifié encore, d'ailleur je vai le faire de ce pas

Dudul

« Réponse #60 le: 22 October 2004 23:39:21 »
Ca y est testé réalisé. Mais gros probleme, j'ai un truc impossible doit y avoir un truc quelque part !
J'ai 15 ko/s en Upload avec le Tel activé !
j'ai 290ko/s en down (et pas 280 scusez moi),
et 70ms de ping (ca bouge pas, et oui je suis pas dégroupé ).
En gros c'est comme si j'avai pas le Tel !
Donc voila, ma question est :
Ou qu'elles sont les données de ma voix a moi ? C'est envoyé par chagement d'état quantique des particules où bien ?
Non la je vois que ca franchement, et la Free a réussi a faire ce que l'armée americain a en projet depuis plus de 5 ans ! Balèze Free

D'autres personnes peuvent tester ? La ca me surprend quand même. Je m'attendais plus a 5-10 ko/s, parceque la 15 quand même, c'est la vitesse normal (15-16 ko/s). je rappel que les 15-16ko/s sont normal, je ne suis pas dégroupé (je répète car je suis sur qu'un gars va bien sortir que je devrai être a 80ko/s en up lol)

ashe2004

« Réponse #61 le: 22 October 2004 23:42:32 »
slt a vous tous heuuu voulais savoir pourkoi je n ais rien recut encore de free l email ou la lettre pour kil me degrouper ?
je l attend depuis le moi de juin et on ais au mois d octobre enfin a la fin et mon nra est preske plein  
il reste une carte de libre et je suis toujour pas degrouper

free si vous m entender ne m oublier pas svp!!!!!!!!

info :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0491XXXXXX
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
    votre NRA est équipé pour la télévision

NRA (1) : SML13 (Saint Marcel)
Longueur : 1144 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

c0v3r

« Réponse #62 le: 23 October 2004 08:17:21 »
Bonjour à tous,

Suite au post un peu plus haut, je continue toujours sur mon problème.
Et oui j'en remet une couche.
Je me suis amusé à faire un petit test pour connaitre la vitesse de mon UP et DOWN suivant les FAI.
Et devinez quoi, Free m'indique ceci(il connaisent mon NRA et ma distance de 3611m ainsi que les 38 dB):

Ligne testée : 0240******
Noeud de raccordement : BOG44 (Bouguenais)
Débit DOWN : 4768 kbps (mouai moi je suis à 1347Kb/s ce matin)
Débit UP : 384 kbps (la je me plein pas je suis à 493Kb/s)

Je n'ai toujours plus de téléphone. Impossible de joindre la hotline Free.
Le service télévision me qu'il n'y a pas de numéro Free d'attribué !!!
Et ça c'est quoi ?:
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08707444**

Tout ce que je souhaite ce sont des explications moua...
Au secours...
Bonne journée.

rsatz

« Réponse #63 le: 23 October 2004 08:24:06 »
En réponse à c0v3r.
je ne sais pas de quand date l'activation de ta ligne mais il faut attendre 2/3 jours (après avoir choisi ton numéro) avant que le téléphone ne soit effectivement mis en service, si ça peut t'aider

c0v3r

« Réponse #64 le: 23 October 2004 08:25:40 »
Ok mais ca fait depuis 4 mois que j'ai mon numero Free et ça marchais trés bien avant le dégroupage de ma ligne.

Isa

« Réponse #65 le: 23 October 2004 09:31:35 »
En réponse à MrMoule.
Je suis juste passée sous realplayer connexion adsl dégroupée... Mais pas eu trop le temps de me pencher sur le problème à ce moement là j'avais encore plein de boulot à terminer avant de partir du bureau ! Je vais réessayer ce matin

Nico78

« Réponse #66 le: 23 October 2004 09:33:28 »
Juste comme çà pour les zones en cours de dégorupage ils mettent un dslam v2 dès qu'un dslam vi est plein. Exemple : Dans le 78 qui est "en cours de dégroupage", ils avaient mis des dslam v1 et quand ils sont arrivé dans les environs de 300, ils ont rajoutés un dslam v2 et je pense qu'ils vont migrés toutes les personnes sur le dslam v1 sur le v2. Donc non vous n'avez pas à attendre que toutes les baies soient pleine mais plutot qu'un seul dslam soit plein. (enfin pour les zones en cours de dégroupage ...)

HS : J'ai envoyé ma lettre d'inscription (sans A/R) et j'ai toujours aucune nouvelle. Est ce que c'est normal ou dois-je renvoyé une nouvelle lettre ?

ArretDeBus

« Réponse #67 le: 23 October 2004 09:36:00 »
En réponse à Dudul.

c'est bien la France se bouge et ca avance vite, mois je dit chapeau a Free qui encore une fois (ca devient une habitude) grille les autres FAI.

.....
pfffffffffff !!!! et tu nous fais encore la comparaison avec d'autres FAI ...
ça devient lassant !!! On le sait tout ça !!!!
On parle de adsl 2 .... reglons d'abord les pb avec l'adsl 1 . Free a les yeux plus gros que le ventre ....
Dudul ? explique moi pourquoi certains ne sont pas encore dégroupés, stp !!!!
souviens toi de l'histoire de Telecom Italia qui a arnaqué principalement des personnes agées . Après signature bidon du contrat qui donnait mandat à telecom Italia de faire dégrouper la ligne, le dégroupage n'a duré que 4 ou 5 jours, il me semble !!!  
moi,en ce qui concerne Free,  j'essaie d'avoir une réponse, 2 cas se présentent :
a) techniquement et matériellement, ce n'est pas possible car trop éloigné du NRA, ligne pourrie etc ... là, ok, ce n'est pas de la faute de Free ni de FT . Les dslam 2, de plus gros débits, tentent de juguler ces lacunes et d'augmenter les possibilités de connexion.Un bon point pour Free ...
b) le dégroupage est possible : Si la demande à FT est faite, il y a un délai de 10-12 jours pour le faire ... Or Free attend un nombre conséquent d'abonnés pour le lancer . Ce qui est trompeur, c'est que Free annonce au client que ça va être fait dans les "semaines à venir" . Ces "semaines à venir" se transforment en mois car le nombre d'abonnés dégroupables sur le NRA n'est pas suffisant en terme de rentabilité. En tout état de cause, et en attendant,la demande à FT n'est pas faite.
à coté de ça, on fait miroiter aux clients des connexions très haut débit (25 mbits). On sait très bien que Free peut le faire ... Mais en attendant , on ne dégroupe pas le client, on tarde à lui envoyer la box ( because stocks restreints sûrement)....
d'un autre coté, Free ne peut pas dire au client : " nous ne transmettons pas encore à FT la demande de dégroupage car, en terme de rentabilité, il n'est pas actuellement rentable. Il sera lancé dès que le nombre d'abonnés suffisant sera atteint. "
 Si le client lit ça, il se barre chez un autre !!!
autrement dit, la politique commerciale de Free repose sur des effets d'annonces qui séduisent le client. On se constitue un vivier potentiel de clients, on le tient en haleine à coups d'effets d'annonces pour ne pas qu'il s'impatiente . Le client se dit " Free innove !!! ça bosse dur .. c'est normal que j'attende, sont au top de la technologie!!!Faut leur laisser le temps de tout installer !!!  vivement que j'aie ma Freebox !...).On lit ça à longueur de posts ....
On a tiré sur France Telecom qui traine des pieds pour dégrouper ... Encore faut-il que les demandes soient faites en temps et en heure ...
Moi, personnellement, j'ai demandé un abo avec Freebox, Tel. et TV. avec 6 mbits/s de débit. Je suis dans une zone dégroupée où cette demande est possible et où mes conditions d'accès sont conformes aux cgv.Je les ai lues et ce qu'il est marqué a guidé mon choix envers ce FAI .  
Je suis dans l'étape 2 depuis 1 mois et FT n'a rien reçu !!!!!  
Qu'on me livre ce que j'ai demandé. Si Free veut par la suite augmenter le debit, installer un dslam 2 etc...etc... tant mieux, je n'irai pas gueuler contre des délais. je veux simplement qu'on me livre ce que j'ai demandé.
Aucun délai n'est annoncé ... argument bidon derrière lequel Free se protège ...
un exemple de plus qui prouve que Free ne sait même pas se projeter à court terme .... c'est dommage ....
bon week-end ...

ArretDeBus

« Réponse #68 le: 23 October 2004 09:38:13 »
En réponse à Nico78.

dois-je renvoyé une nouvelle lettre ?
oui
en A.R
ça ne fera pas doublon vu que ça concerne la même ligne ...

MrMoule

« Réponse #69 le: 23 October 2004 09:46:40 »
En réponse à c0v3r.

Si Free affirme que tu n'as pas de numéro de téléphone alors que tu en as un, je ne peux que te conseiller la lettre recommandée avec AR.

... tu peux aussi suivre le conseil de certains : être patient... mais bon avec Free la patience se mesure à l'année  

MrMoule

« Réponse #70 le: 23 October 2004 09:48:18 »
En réponse à Isa.
N'hésite pas à me recontacter directement pour voir le pb...

A+

ArretDeBus

« Réponse #71 le: 23 October 2004 09:50:41 »
En réponse à MrMoule.

mais bon avec Free la patience se mesure à l'année  
nan, aucun délai n'est annoncé ...
la décennie est possible ....  

MrMoule

« Réponse #72 le: 23 October 2004 09:56:46 »
En réponse à ArretDeBus.

C'est vrai !!!

ermen

« Réponse #73 le: 23 October 2004 10:08:55 »
En réponse à ArretDeBus.
TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI!
FREE en fait ne fait que gruger ses probables clients (exact souvent grace à ses annonces) et en plus sans aucune honte, le dg boubola (truc comme ça je crois) se permet meme le luxe de barratiner des enormes conneries, au lieu de se cacher sous la honte qu'il devrait avoir, preuve de l'exemplaritee et de l'honnetetée (!!) de cette boite qu'est FREE.....
M'enfin, les quelques cocue payé et/ou bien servi par free trouverons à redire encore....

f3 Staff World

« Réponse #74 le: 23 October 2004 10:24:40 »
SFR Cegetel a décidé d’attaquer France Télécom (FT) en référé pour «publicité trompeuse» et utilisation de son nom à «des fins parasitaires» devant le tribunal de grande instance de Paris.

La publicité incriminée paraît actuellement dans la presse écrite. FT y prend à partie le lecteur en lui demandant: «À votre avis, comment font Cegetel, Neuf Telecom ou Tele2 pour acheminer les communications?» Réponse: «Comme vous, ils passent par le réseau France Télécom».

Comme la plupart de ses concurrents, l'opérateur du groupe Vivendi s’est lancé dans le dégroupage pour s’affranchir le plus possible de l’opérateur historique. La seule partie sur laquelle il doit encore faire appel à FT est la paire de cuivre, qui arrive directement chez l’abonné, «parce qu’on ne peut pas faire autrement», précise SFR Cegetel.

Son objectif est de faire interdire cette publicité dès le 22 octobre, car elle «traduit un esprit impérialiste de France Télécom, qui ne joue pas le jeu de la concurrence. Elle n’est pas factuelle et pas responsable»

ArretDeBus

« Réponse #75 le: 23 October 2004 10:28:55 »
En réponse à rsatz.

free : l'autre chemin de la dialectique !
n'emploie pas des termes que Free ne comprendrait pas, steu plè ...
c'est déjà assez compliqué comme ça ...  
balèze d'employer "patience " et immédiateté" en 1mn17 secondes ...
il est vrai que quand on entend de telles salades, on se demande si on est sur la même planète ...et pour qui on nous prend vraiment ...
bref ...  
chez Free, on va dire qu'on est dans l'urgence immédiate de patienter  ...  
par ailleurs, le dégroupage avance tellement vite que Freenews est submergé par des posts du style " Superrrrrr !!!! chuis dégroupéééééééééééééééé !!!!"
En réponse à LeMarteau.

ma zone est "planfifiée" au second semestre, et pourtant je n'ai toujours rien reçu ( ni mail, ni courier, ni info ).  
le second semestre va jusqu'au 31/12 minuit ...
arrête de rouspeter !!!  

MrMoule

« Réponse #76 le: 23 October 2004 11:01:00 »
En réponse à ArretDeBus.
 En réponse à LeMarteau.
le second semestre va jusqu'au 31/12 minuit ...
Ok mais de quelle année ?

Désolé... c'estlourd...  

Très sérieusement LeMarteau, Free change les prévisions de dégroupage chaque semestre/trimestre. Pour certains c'est reporté depuis plus de 1 an.
En conclusion croise les doigts pour être peut-être dégroupé avant 2006.. Ce n'est pas être pessimiste mais tout simplement réaliste  

MrMoule

« Réponse #77 le: 23 October 2004 11:17:54 »
Je cite la Newsletter Edition n°162 :
"
Y’A PLUS DE SAISONS...
«Courant de l’été» annonçait Free fin juin aux sagémisés
en zone non dégroupée (IP/ADSL) souhaitant migrer vers
la Freebox. Nous sommes aujourd’hui le 22 octobre et ces
Freenautes attendent toujours. Visiblement, cette année
chez Free, l’été est... indien
"

Faudra-t-il ammener Free devant les tribunaux pour que la migration soit réalisée?

filouvert

« Réponse #78 le: 23 October 2004 11:23:05 »
Slt Tlm
Question: comment on identifie la version de sa freebox ?

ArretDeBus

« Réponse #79 le: 23 October 2004 11:29:48 »
En réponse à MrMoule.
mouais ...
tout ça, ça s'apparente à de la loterie ....
" patience et langueur de temps ... " vieil adage de Free ...
"rien ne sert de courir,  il faut partir à point " serait plus approprié ....
j'ai reçu une réponse de Free par mail ... on me conseille de patienter ... et me souhaite bon surf sur Free ...(j'ai pas encore de connexion !!)  
ils ne sont même pas fichus de changer leurs pieds de page dans leurs mails ou de les adapter ...
pas très sérieux, tout ça ...
la clientèle, c'est du bétail ....  

ArretDeBus

« Réponse #80 le: 23 October 2004 11:31:58 »
En réponse à filouvert.

Question: comment on identifie la version de sa freebox ?
j'aurais aimé te rendre service  ....  
désolé ....

MrMoule

« Réponse #81 le: 23 October 2004 11:34:12 »
En réponse à filouvert.

Si tu as deux ports USB à l'arrière (1 maître et un esclave) tu as une V4. Sinon la V3.

Si elle est aussi grosse qu'un décodeur CanalSat c'est une V1 ou V2....  

segfault

« Réponse #82 le: 23 October 2004 11:43:53 »
En réponse à youpi.
Ben pour une fois ce sont les anciens abonnés qui vont être contents alors

ArretDeBus

« Réponse #83 le: 23 October 2004 11:44:49 »
un eunuque qui courtise une jolie demoiselle innocente en lui décrivant le septième ciel ...
voilà l'impression que me donnent les communiqués de Free ...
( ce qui explique l'absence de délais ... )
drole d'impression tout de même, non  ?  
bon week-end à tous ...

Le Catalan

« Réponse #84 le: 23 October 2004 12:10:01 »
Benni soit la FREEBOX V4 + Adsl2 ; à moi les 15mbits !!

Yaouh !!!

Slaash

« Réponse #85 le: 23 October 2004 12:21:32 »
En réponse à Dudul.

Non le mode super patatte (ou ultra patatte, ou ptetre méga patatte, bref plus mieu que la patatte seule), te permet de passer a 25Mbps ! Mais il faut être en v4+DSLAMv2 pour avoir l'option activé il parait.

J'ai pas parlé du super patate j'ai parlé du "patate" tout court sur dslamv2 avec fbx4...

vincebel

« Réponse #86 le: 23 October 2004 12:56:06 »
En réponse à olivaw.
J'allais y venir, encore un truc bien decevant.....

Kokomadena

« Réponse #87 le: 23 October 2004 15:41:23 »
En réponse à c0v3r.

Depuis, plus de tonalité sur mon téléphone relié à la FreeBox, je freezes à mort sur la télévision mais c'est normal je suis loin du NRA mais j'arrive à avoir RTL9 sans aucun Freezes...!!!
Normal, RTL9 est la chaine qui pompe le moins de bande passante : elle utilise 2,6Mbps, contre par exemple 3,6Mbps pour VH1.. (par exemple)

filouvert

« Réponse #88 le: 24 October 2004 11:13:09 »
En réponse à MrMoule.
Merci de ta réponse
En fait je l'attend la Box depuis le 30/06
et ya eu du nouveau le 22/10 je suis apparu dans "Afficher les infos techniques de votre ligne" Il m'ont mis "Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé" au lieu de "Sagem dégroupé" et j'ai pu choisir mon N° tél Free Puis le 23/10 dans "Etat d'activation de votre compte" est apparu en 6 "Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V55209479492 envoyé le 18/10/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/."
Tant mieux si ça peux servir à d'autres freenautes

Slaash

« Réponse #89 le: 24 October 2004 11:58:55 »
En réponse à filouvert.
Je crois que cette semaine y a pas mal de box qui sont parties suite aux demandes d'échanges j'ai l'impression.