En réponse à Dudul. c'est bien la France se bouge et ca avance vite, mois je dit chapeau a Free qui encore une fois (ca devient une habitude) grille les autres FAI.
.....
pfffffffffff !!!! et tu nous fais encore la comparaison avec d'autres FAI ...
ça devient lassant !!! On le sait tout ça !!!!
On parle de adsl 2 .... reglons d'abord les pb avec l'adsl 1 . Free a les yeux plus gros que le ventre ....
Dudul ? explique moi pourquoi certains ne sont pas encore dégroupés, stp !!!!
souviens toi de l'histoire de Telecom Italia qui a arnaqué principalement des personnes agées . Après signature bidon du contrat qui donnait mandat à telecom Italia de faire dégrouper la ligne, le dégroupage n'a duré que 4 ou 5 jours, il me semble !!!
moi,en ce qui concerne Free, j'essaie d'avoir une réponse, 2 cas se présentent :
a) techniquement et matériellement, ce n'est pas possible car trop éloigné du NRA, ligne pourrie etc ... là, ok, ce n'est pas de la faute de Free ni de FT . Les dslam 2, de plus gros débits, tentent de juguler ces lacunes et d'augmenter les possibilités de connexion.Un bon point pour Free ...
b) le dégroupage est possible : Si la demande à FT est faite, il y a un délai de 10-12 jours pour le faire ... Or Free attend un nombre conséquent d'abonnés pour le lancer . Ce qui est trompeur, c'est que Free annonce au client que ça va être fait dans les "semaines à venir" . Ces "semaines à venir" se transforment en mois car le nombre d'abonnés dégroupables sur le NRA n'est pas suffisant en terme de rentabilité. En tout état de cause, et en attendant,la demande à FT n'est pas faite.
à coté de ça, on fait miroiter aux clients des connexions très haut débit (25 mbits). On sait très bien que Free peut le faire ... Mais en attendant , on ne dégroupe pas le client, on tarde à lui envoyer la box ( because stocks restreints sûrement)....
d'un autre coté, Free ne peut pas dire au client : " nous ne transmettons pas encore à FT la demande de dégroupage car, en terme de rentabilité, il n'est pas actuellement rentable. Il sera lancé dès que le nombre d'abonnés suffisant sera atteint. "
Si le client lit ça, il se barre chez un autre !!!
autrement dit, la politique commerciale de Free repose sur des effets d'annonces qui séduisent le client. On se constitue un vivier potentiel de clients, on le tient en haleine à coups d'effets d'annonces pour ne pas qu'il s'impatiente . Le client se dit " Free innove !!! ça bosse dur .. c'est normal que j'attende, sont au top de la technologie!!!Faut leur laisser le temps de tout installer !!! vivement que j'aie ma Freebox !...).On lit ça à longueur de posts ....
On a tiré sur France Telecom qui traine des pieds pour dégrouper ... Encore faut-il que les demandes soient faites en temps et en heure ...
Moi, personnellement, j'ai demandé un abo avec Freebox, Tel. et TV. avec 6 mbits/s de débit. Je suis dans une zone dégroupée où cette demande est possible et où mes conditions d'accès sont conformes aux cgv.Je les ai lues et ce qu'il est marqué a guidé mon choix envers ce FAI .
Je suis dans l'étape 2 depuis 1 mois et FT n'a rien reçu !!!!!
Qu'on me livre ce que j'ai demandé. Si Free veut par la suite augmenter le debit, installer un dslam 2 etc...etc... tant mieux, je n'irai pas gueuler contre des délais. je veux simplement qu'on me livre ce que j'ai demandé.
Aucun délai n'est annoncé ... argument bidon derrière lequel Free se protège ...
un exemple de plus qui prouve que Free ne sait même pas se projeter à court terme .... c'est dommage ....
bon week-end ...