gouroufr

[NAT] ADSL 2+ : nouveaux modes sur les DSLAMs
« Réponse #50 le: 21 October 2004 12:51:53 »
Plutôt que de parler de distance, free serait gentil de parler affaiblissement (et marge sur s/b) ou débit théorique comme exprimé dans degroup du ch'ti host... ça serait plus facile pour nous pauvres gars pas toujours très futfut... (allez les geeks amusez-vous à répondre que vous n'êtes pas concernés par le "pas futfut"...).  

Hardline

« Réponse #51 le: 21 October 2004 12:52:19 »
En réponse à iFrodo.

Préjugés idiots ?

Lors de la dernière annonce de Rani sur la mise en oeuvre de nouveaux profils, ceux ci n'étaient pas conforme à l'annonce...

En quoi est-ce des préjugés "idiots" que de se méfier de cette annonce ? Pourquoi Rani aurait-il changé ? Il n'a toujours pas fait ce qui avait été dit dans l'annonce, et ne s'en ait toujours pas expliqué. En quoi est-ce subjectif ?

S'il fallait "constater la réalité au lieu de jouer Madame Irma", ce site de news ne servirait à rien.

tragopan

« Réponse #52 le: 21 October 2004 13:54:41 »
En réponse à alibiza.
oui je parlais de DSLAM, j'ai reçu une V4 sinon :p

alexk

« Réponse #53 le: 21 October 2004 14:40:58 »
En réponse à Oen.
 J'ai 2 lignes dans la meme maison et il y a 500 mètres d'ecart entre les 2 (2000 pour la mienne et 1500 pour l'autre), peut etre une erreur de calcul ? Je vérifierai quand la deuxieme ligne sera adslisée avec l'affaiblissement.

Hourragant

« Réponse #54 le: 21 October 2004 14:41:45 »
Bonjour à tous,
je n'ai plus aucune connexion à ce jour et je me demande si ça a un rapport avec les DSlams mis à jour... pourtant mon SAGEM synchronise...
j'ai réinstallé ma carte réseau (car SAGEM branché en éthernet) mais rien n'y fait...
Si quelqu'un a la gentillesse de m'aiguiller...

seb57

« Réponse #55 le: 21 October 2004 14:49:22 »
Plus ou moins hors sujet...
Un ami, situé en zone non dégroupée et abonné en offre Sagem depuis octobre 2003, a reçu aujourd'hui, à sa grande surprise... une freebox v4!
Elle fonctionne parfaitement et dans le suivi est indiqué le numéro collissimo d'envoi
S'agit-il simplement d'une erreur de la part de Free?

Par ailleurs c'est abusé le prix d'une ouverture de ligne chez FT 100€ à cause du déplacement (54€) du technicien... ils veulent pas que je cable moi même ma 2eme ligne sur les autres paires lol

Slaash

« Réponse #56 le: 21 October 2004 14:58:44 »
donc si on est pas en "patate" sur un dslam v2 avec un fbx4, on est en 6Mbps/512Kbps ??

en gros fastpath incompatible avec les grosses syncrho ?

Ragga95

« Réponse #57 le: 21 October 2004 15:10:02 »
Cool donc soit "ADSL1 et Fastpath"
ou "ADSL2+ et ping par defaut (40ms)" SI je comprend bien !

Alors je prefere attendre que l'adsl2+ arrive chez cegetel (le fastpath existe pas et les ping sont deja a 9ms)   En interleave donc meme en ADSL2+ ça sera tj le cas ..
Domage pas de TV encore

Hardline

« Réponse #58 le: 21 October 2004 15:16:28 »
T'es sur que c'est de l'interleave chez 9telecom pour avoir 9ms ?
Comment le sais tu ?

Djall

« Réponse #59 le: 21 October 2004 16:10:35 »
prendre le numéro du voisin n'est pas forcément révélateur de la qualité que t'auras, par exemple à qques 10aines de metres de chez moi certains numéros peuvent avoir la tv, alors que moi du haut de mon immeuble de 6 étages j'ai 3405m et 51db d'affaiblissement réel avec un noise margin merdique 9db et 9db. de plus je ne vois aucun cable de te l venant  mon immeuble, ils doivent être sous terre. bon ptet qu'avec l'adsl2+ ô miracle j'aurais la tv.

mais ça m'empêchera pas de déménager quand les autres parties de ma ville commenceront à être dégroupées, donc logiquement ça sera des V2 et là je recherche tous les nra et les apparts les plus proches hin hin hin

Hardline

« Réponse #60 le: 21 October 2004 16:14:24 »
En réponse à Djall.

9dB/9dB de noise margin n'a rien de merdique. C'est tout à fait normal pour n'importe quelle ligne.

Slaash

« Réponse #61 le: 21 October 2004 16:14:58 »
En réponse à Djall.
c'est flagrant chez moi, pour le meme numero de rue, pour 5 apparts différents : 3 sont à 1500m environ et 22dB (dont moi) et 2 autres à 900m avec 13dB. Assez rageant...

MadOc

« Réponse #62 le: 21 October 2004 17:00:50 »
Apparemment tous les DSLAM compatibles ADSL2+ ne sont encore MAJ...

Pas très grave pour moi j'ai une V.3, j'espère juste que la migration vers une V.4 sera dispo avant mi 2005.

olvital

« Réponse #63 le: 21 October 2004 17:40:38 »
En réponse à Djall.
j'ai 3405m et 51db d'affaiblissement réel avec un noise margin merdique 9db et 9db. de plus je ne vois aucun cable de te l venant mon immeuble, ils doivent être sous terre. bon ptet qu'avec l'adsl2+ ô miracle j'aurais la tv.

C'est bizarre moi je suis à 3350 mètres avec une atténuation réelle de 54db et une noise margine de 9db en up et down et la TV marche nickel avec l'interleave normal et la Freebox V4....

youpi

« Réponse #64 le: 21 October 2004 17:40:41 »
Je crois que les anciens DSLAM doivent être retiré et remplacés par des V2. Je n'ai jamais lu que les anciens DSLAM étaient compatibles avec une mise à jout. Peut être que le staff freenews pet confirmer ou infirmer.

juju59

« Réponse #65 le: 21 October 2004 18:11:51 »
En réponse à youpi.
ben oui se serait bien de le savoir car en consultant vite fait le magazine SVM tout à l'heure, j'ai pas lu qu'il fallait des Dslam V2 mais juste la Freebox V4 + une ligne dégroupée...
Peut-être que j'ai rien compris alors, lol

rezafree

« Réponse #66 le: 21 October 2004 18:39:41 »
En réponse à juju59.
Je crois que les dslam v2 c'est uniquement pour pouvoir dégrouper plus de monde à la fois juqu'à 1008 abonnés contre 384 pour les v1

La technologie adsl2+ devrait quand même avoir besoin d'une version 2 du dslam pour pouvoir être exploité au maximum

En réponse à olvital.
Salut, j'ai quasiment les mêmes caractéristiques que toi et j'aimerai savoir à combien tu es en up et en down, merci

Djall

« Réponse #67 le: 21 October 2004 19:22:43 »
En réponse à olvital.
eh ben ! t'es cablé en fibre optique jusqu'à hez toi ou quoi ? je sais pas si la V4 y est pour beaucoup, car moi j'ai une  V3 et je synchro à 1600 en dl environ et un peu moins de 512 en up, t'as moyen de faire péter tes carac de ligne stp ?

Djall

« Réponse #68 le: 21 October 2004 19:23:52 »
moi j'ai ça

NRA (1) : ACH86
Longueur : 3405 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB

Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    544 kb/s (up)    1600 kb/s (down)
Capacity occupation    97 (up)    100 (down)
Chan data Interleave    1600 (far)    544 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    31 dB (up)    51 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    9 dB (down)
Output power    12 (up)    20 (down)
      Interleave
  Fec    51630 (far)    6 (near)
  Hec    55 (far)    0 (near)
  Crc    89 (far)    0 (near)
  Rx cells    23612612
  Tx cells    14421389
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Neb

« Réponse #69 le: 21 October 2004 19:45:55 »
donc oui si je comprends bien?
pas d'asdl2+ en mode interleave ? donc un mauvais ping
et pour garder un ping correcte il ne faut pas être en adsl2+?
dites moi que vous allez faire qque chose pr ça messieurs les techniciens....

dsl j'ai ptete pas compris mais c'est assez confus à ce sujet.. donc si quelqu'un peut m'apporter une réponse.. :p

Neb
http://www.respublica.ca

olvital

« Réponse #70 le: 21 October 2004 20:36:36 »
En réponse à Djall.

Voilà pour moi avec une TV parfaite en Freebox V4

Ligne téléphonique 0478xxxxxx
Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : BAC69
Longueur : 3350 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB

Votre adresse IP/masque est 82.67.xx.xx
Passerelle (gateway) 82...

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08XXXXXXX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradé, voir se révéler impossible

DSLAM bachut-3 ligne 9 / 0 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 448 kb/s (up) 4096 kb/s (down)
Capacity occupation 101 (up) 100 (down)
Chan data Interleave 4064 (far) 480 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 53 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
      Interleave
  Fec 666 (far) 0 (near)
  Hec 25 (far) 0 (near)
  Crc 34 (far) 0 (near)
  Rx cells 684950  
  Tx cells 251650  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Djall

« Réponse #71 le: 21 October 2004 23:36:20 »
En réponse à olvital.
wow ! merci !
bon bah je vois deux chose sois les cables pour te raccorder au NRA sont très bons, ou alors la FB V4 fait tres bien son boulot, ou alors les deux

MadOc

« Réponse #72 le: 22 October 2004 00:44:59 »
En réponse à Djall.
Bonsoir,

Tu as une valeure assez élevée en Fec (far).

As-tu pensé à nettoyer ta ligne?

Si oui, il est possible que ce soit dû à la distance, ou encore au câblage de ton immeuble ou celui allant jusqu'au NRA ou même les deux.

Djall

« Réponse #73 le: 22 October 2004 02:38:59 »
En réponse à MadOc.
oui j'ai nettoyé je suis au dernier étage d'un immeuble, les cuivres dans mes prises sont propres, je n'ai laissé que les deux fils du haut gauche, et enlevé le condo. je sais pas comment sont rassemblés les lignes dans les immeubles à mon avis le pb viendrait de là qqun sait comment c'est fait ? et si des fois les cables sont crades ou s'il peut y avoir des trucs qui provoquent des parasites ?

c0v3r

« Réponse #74 le: 22 October 2004 10:35:47 »
Bonjour à tous,

Ca y est je suis dégroupé et je peux vous dire que moins bien que le 2048k et bah c'est le dégroupage...

Un petit test de 60 millions de consommateur et voilà les résultats :

En DOWN : 1669Kb/s
En UP : 493 Kb/s

Si c'est pas beau ca je vais vite qu'en 2048k.
Je suis à 3611 m du NRA avec 38 dB d'affaiblissement.
Même les gars les plus éloigné que moi obtienne de bien meilleurs résultats en DOWN.

J'ai vérifié et nettoyer toute ma ligne téléphonique mais rien n'y fait...

Ne parlons pas de la télé...freezes...freezes...remarquez j'ai le temps de voir les actions au ralentis(je sais que je suis loindu NRA mais bon j'en connais qui sont à 3900m et 50 dB et ils ont pas ce problème.
Je suis  en DSLAM v2.

Voilà quoi...moi qui était préssé du dégroupage je me pose des questions...
M'enfin bonne journée.

NiChaN

« Réponse #75 le: 22 October 2004 11:57:11 »
Pour Mon cas, j'ai resilié FREE le 19 aout 2004, pourquoi? parceque j'etait mecontent du faite que ma ville VEV69 etait prevue au degroupage depuis FEVRIER 2002 !!!et que j'etait encore avec un sagem Fast800 !!!___apres m'etre inscris chez LE NEUF2048 je me suis apercu que voila: il ne souhaitait pas m'envoyer de modem car il ont un projet pour decembre -(ADSL2+ +TV) m'ont il laissé entendre !
je me suis donc enervé et demander resiliation de suite (lettre AR) je me suis reabonné chez FREE et ma lettre et parvenu. je remarque que le lendemain VEV69 vient d'activé son NRA et que sur mon suivi il sont en train de construire la ligne - Le NRA VEV69 et en ADSL2+ -- cela siginifie t'il que je vais disposé de l'ADSL2+ toute de suite apres reception de ma FREEBOX qui j'espere me parviendre assez rapidement ou bien vais-je etre syncronisé en ADSL1 en attendant qu'il active le 15Mbp ??
dans tout les cas je suis content d'avoir resilié et reabonné (en plus je pert meme pas mes identifiant et mots de passe !!)
Je gagne dans l'histoir une FREEBOX+DEGROUPAGE(TV+TELEPHONIE)+ ADSL2+ !!!
tandis qu'avant c'etait SAGEM+1024+...SITOUT !!
Voila faite comme moi desabonné vous si vous n'avez pas de FREEBOX !! - cela ma couté 19€ pour la resiliation !!
@++

Slaash

« Réponse #76 le: 22 October 2004 12:53:13 »
En réponse à NiChaN.et tu aura pas internet pendant combien de temps dans cette affaire ?

Neofred

« Réponse #77 le: 22 October 2004 13:55:12 »
En réponse à fgn.
Je suis actuellement en offre Sagem 800 non degroupée depuis Mai 2003, j'habite sur Troyes et je devrais passer en Dégroupé avant la fin de l'année. Je vois depuis deux semaines que certains freenautes recoivent des Freebox alors qu'ils n'ont rien demandé. Est-ce une sorte de " tirage au sort " ou effectivement une futur incompatibilité avec l'installation de Dslam v2 ?

Djall

« Réponse #78 le: 22 October 2004 13:55:31 »
En réponse à c0v3r.
ta freebox est une V3 ?

NiChaN

« Réponse #79 le: 22 October 2004 14:15:55 »
En réponse à Slaash.
He bien depuis le 2 septembre a minuit jusqu'a nos jour- En faite j'etait a l'epoque encore avec mon routeur perso -j'avais mis de coté le F@st800 - que j'ai renvoyé avec ma lettre de resiliation et je suis rester connecté avec mon routeur -donc pour ce qui n'ont pas d'autre modem on peu dire que ca aurrai pu etre le 19 aout !

La lettre a été recu le 12octobre (envoyé le 10 octobre à cause de NEUF)
AR de France telecom (etape 2)a été validé le 21 octobre
ligne en cours de construction
Freebox en cours d'envoie

Donc si j'aurrai envoyé ma lettre en septembre je pense que On peut s'en sortir avec peu etre 1mois-1moi et demi !

moi ca va faire 2 mois et demi a cause de NEUF telecom qui eux n'ont pas donnez signe de vie durant 3semaines et la G geuler un bon coup au telephone car il ne savent meme pas envoyé leur NeufBox a la bonne adresse m'ont ils dit !(ils ont envoyé a l'adresse du riB et non pas a l'adresse de la fiche France-telecom !)

Voila - donc 1mois pas internet mais bon tu aurra la FREEBOX V4!! (j'espere pour mon cas ! deja !)

Olivier

« Réponse #80 le: 22 October 2004 14:36:55 »

toudou

« Réponse #81 le: 22 October 2004 14:44:29 »
Moi je suis dégroupé totale dans le 92, je suis à 3,2Km du Dslam et je voulais savoir si je vais bénéficier de l'adsl 2+ parce que sur certains sites g vu qu'il fallait être à moins de 1,4km du dslam. Merci de m'éclairer

Slaash

« Réponse #82 le: 22 October 2004 14:52:42 »
En réponse à toudou.
être à moins de 1.4km du dslam pour avoir l'adsl2+ alors que c'est sencé augmenter le débit même à longue distance ? Sans être méchant, je te conseille de relire les news concernant l'adsl2+ et de réfléchir un peu...

c0v3r

« Réponse #83 le: 22 October 2004 14:55:22 »
En réponse à Djall.
Oui Djall, j'ai une freebox v3 pourkoi?

Djall

« Réponse #84 le: 22 October 2004 15:09:34 »
En réponse à c0v3r.
bah apparament la V4 gère beaucoup mieux la sychro sur les lignes plus longues, par exemple olvital qui a presque les même caracs de ligne que moi, a un débit plus élevé et la tv avec une freebox V4.
je sais pas si tu as nettoyé ta ligne téléphonique aussi et enlevé le condo qu'il y a dedans ça peut aider

c0v3r

« Réponse #85 le: 22 October 2004 15:16:19 »
En réponse à Djall.
J'avais pas de condo sur ma ligne les prises ont moins de 6 ans.Mais j'ai quand meme verifié.
Le Hic c'est que j'arrive tres bien a regarder RTL9 sans aucun freezes !!!

MadOc

« Réponse #86 le: 22 October 2004 16:25:30 »
En réponse à Djall.
Les sources de chaleur, les moteurs, certains éclairages, ..... peuvent-être des sources de parasites.

Si les endroits où il y a des raccords, et au niveau de boîtier de distribution de l'immeuble c'est sale, oxydé,... çà joue sur la qualité du signal.

Neity

« Réponse #87 le: 23 October 2004 10:53:14 »
"0/3/1: actualBitRateUpstream: 1103
0/3/1: actualBitRateDownstream: 6479

Ce qui est déjà pas mal pour une ligne à 2.8km"

C'est clair car je suis à 2275m et j'ai en mode PATATE (le max) 6200 en down et 800 en up.

Pourtant je suis plus pret que 2800m :p

MadOc

« Réponse #88 le: 24 October 2004 02:02:07 »
En réponse à Neity.
Est-ce que quelqu'un à accés au mode super patate?

freemac

« Réponse #89 le: 26 February 2005 09:42:21 »
Si vous ne voulez plus voir apparaître les fenêtres de PUB, désactivez dans votre navigateur JAVASCRIPT.

javascript:insertext('','short')