Freenews

[NAT] Nouveau Firmware TV Freebox V4
« le: 19 October 2004 19:00:18 »
   Selon un message de Rani Assaf sur proxad.free.adsl.tv, un nouveau Firmware TV pour les Freebox V4 est disponible. Il s'agit de la version 1.5.3-60
   Pour en bénéficier, il est nécessaire de rebooter sa Freebox. Ce firmware pourrait corriger les problèmes de gel de la fonction TV rencontrés sur certaines Freeboxes V4.
   Le message de Rani:

Lire l'intégralité de la news

Houba

« Réponse #1 le: 19 October 2004 19:02:22 »
j'espere que ca va faire avancer le shmilblick!!!

Florent

« Réponse #2 le: 19 October 2004 19:03:42 »
En réponse à Houba.
Tu testes, puis tu postes tes constatations sur pfa.tv

raoutman

« Réponse #3 le: 19 October 2004 19:04:36 »
bah j'espere que ça va enlever qq freez avec les V4 comme moi ... et surtout avec mes 15Mb bientot  

juju59

« Réponse #4 le: 19 October 2004 19:17:31 »
je viens de tester le firmware: y a pas mal de freezes encore (toute les 30 secondes chez moi) mais je ne peux pas encore dire si la Freebox bloque encore au bout d'un certains temps avec la tv on.

gouroufr

« Réponse #5 le: 19 October 2004 19:18:30 »
les freebox livrées disposent d'une version récente du firmware ? Faut-il plusieurs fois d'affilés débrancher et rebrancher la bobox pour obtenir les MAJ successsives ou est-ce la dernière qui se télécharge ?

tekways

« Réponse #6 le: 19 October 2004 19:19:26 »
En effet maintenant il n'y a plus de problème, enfin our l'instant (sans ventilo sans rien )

rsatz

« Réponse #7 le: 19 October 2004 19:20:40 »
En réponse à gouroufr.
c'est la plus récente qui se charge automatiquement

Houba

« Réponse #8 le: 19 October 2004 19:20:54 »
En réponse à Florent.
mon dslam n'est pas encore predisposé pour la tv mais jai un pote qui a la tv freebox et ca freeze souvent... donc vé tester ca chez lui

tino95

« Réponse #9 le: 19 October 2004 19:21:45 »
J'adore ces petits communiqués de Free qui me rappellent tous les jours que je n'ai pas de Freebos et que je ne suis pas prêt d'en voir la couleur...

Florent

« Réponse #10 le: 19 October 2004 19:22:22 »
En réponse à gouroufr.
Non, les freeboxes en sortie d'usine sont vierge de tout firmware, il y a juste de quoi la faire booter et se connecter pour récupérer les différents firware. Pour cette mise à jour, un seul "débrancher-rebrancher" suffit. La procédure de "reboot hard" (4x débrancher-rebrancher) remet la Freebox dans l'état "sortie d'usine".

juju59

« Réponse #11 le: 19 October 2004 19:22:41 »
Y a pas besoin d'un Hard reboot pour télécharger cette version?

juju59

« Réponse #12 le: 19 October 2004 19:23:13 »
En réponse à Florent.
ok merci de la précision  

Piffoo

« Réponse #13 le: 19 October 2004 19:23:22 »
SUPER NIKEL ... Que de Free(Z), je m'appreter à appeler la HotLine, et maintenant plus AUCUNS Free(Z) ...
Merci qui ... Merci Free ...  

Florent

« Réponse #14 le: 19 October 2004 19:24:06 »
En réponse à Houba.
Attention, le problème en question ici est le blocage complet de la fonction TV (image avec carrés/bandes noirs ou verts, télécommande ne répondant plus) et pas les petits freezes sur le Flux TV qui bloque l'image ou le son  quelques instants.

juju59

« Réponse #15 le: 19 October 2004 19:29:15 »
En réponse à Florent.
et quand le problème des freezes sera réglé? parceque là pour l'instant c'est pas possible de suivre un film avec ces freezes toutes les 30 secondes (2145m, 31db pour ma ligne)...

Fritebox

« Réponse #16 le: 19 October 2004 19:37:44 »
Je suppose que ce firmware regle uniquement les freezes TV...

A quand une maj pour les Freezes de connexions sans TV avec la V4 ?

Quand y a du trafic avec gros volume sur une durée de plus de 30 min ( download de fichier ISO ) ca freeze la connexion obligé de reboot le freebox pour recup la connexion ....

Y a une maj prévu pour ca ?

AeN0rphe

« Réponse #17 le: 19 October 2004 20:01:09 »
En réponse à Fritebox.
Pas de prob moi... (fbx v4 échange sag>fbx)

Ibykos59

« Réponse #18 le: 19 October 2004 21:34:00 »
En réponse à raoutman.
Y'en a qui ont de la chance ici héhéhé  
Pour le moment, dégroupé sur Dslam 1 en fbx3 à 1147m. 5700/530... On va pas se plaindre quand même  

imfree

« Réponse #19 le: 19 October 2004 22:02:38 »
Salut
j ai eu ce pb.
J ai testé avec ventillo sous l ancien frimware ca fonctionné.
Je suis en train de tester sans ventillo avec le nouveau friware ca a l air de tourner.
Je laisse toute la nuit pour voir si ca tien, a bientot.

siper

« Réponse #20 le: 19 October 2004 23:13:46 »
je suis désolé   mais j'ai le même probleme : au début : freeze toutes les 2 secondes et au bout d'une à deux minutes minutes l'image se fige complétement et je perd toute connection Internet. je suis obligé de débrancher et rerbrancher la freebox pour ré-avoir internet.
J'ai vérifié et j'ai bien le firmware version 1.5.3-60 sur la freebox...
j'espère a nouveau firmware rapidement

GutsTheFreenaute

« Réponse #21 le: 20 October 2004 00:15:04 »
En réponse à Fritebox.
moi j'ai le même problème que fritebox en sus du problème de la tv qui j'espère sera résolu verdict demain (parce que la nuit s'a plante beaucoup moins)
fritebox un astuce de fortune pour tenir la connection éveillé laisse tourner un chan irc ou un chat public j'ai remarqué que cela espacée des reboot sauvages !!!

nico31

« Réponse #22 le: 20 October 2004 01:23:33 »
donc voilà, version firmware tv 1.5.3.60 installée après reboot de la freebox.

Je me suis callé sur une chaîne qui fige souvent, Motors, après 3mn, premier blocage, au bout de 5mn, 2ème blocage, après 7mn, le troisième...et je m'assois devant mon pc pour vous donner mes impressions.Vous jugerez par vous mêmes.

Ceci dit, avant, quand ça se figeait, ça pouvait durer des fois, jusqu'à 15s, là, ça fige, mais 5s maxi pour que l'image revienne bien...

autrement dit, c'est pas encore au point, mais y'a du progrès.

imfree

« Réponse #23 le: 20 October 2004 07:12:02 »
En réponse à imfree.
Salut
8 h avec le nouveau frimware et la tv fonctionne toujour.
je change de chaine et je laisse encore tourner.
a+

BroTher

« Réponse #24 le: 20 October 2004 07:48:59 »
salut rani
j'ai recu ma V4 suite a l'échange; avant la TV bloquait au bout de 5 mn (télécommande HS, lignes vertes sur l'écran....) apès la mise en place de ton nouveau firmware j'ai pu regarder la tv 45mn sans freeze puis les freezes se sont fait de plus en plus fréquents puis ca a planté avec la télécommande HS, j'ai du rebooter pour réavoir la tv donc tu es sur la bonne piste mais il y a encore des progrès à faire.
j'espère que tu pourra faire le nécessaire.
mais bon tu es un crack alors j'ai confiance...
amicalement.

BroTher

« Réponse #25 le: 20 October 2004 07:50:10 »
ah j'oubliais je suis a 1300m environ du dslam avec 17 dB
d'atténuation.

Kokomadena

« Réponse #26 le: 20 October 2004 08:27:45 »
En réponse à BroTher.
Tu te crois où là ?

Kokomadena

« Réponse #27 le: 20 October 2004 08:28:58 »
et nous donner
un retour ici (évitez les mails please)
Ho les spammeurs, 'ici' c'est les Newsgroups, pas cet article de Freenews qui reprend les newsgroups !

juju59

« Réponse #28 le: 20 October 2004 11:38:30 »
En réponse à siper.
Moi pareil aussi: hier soir j'ai du débrancher-rebrancher 4 fois pour voir un film d'1h30... c'est très fatiguant de suivre la tv dans ces conditions!!! (+freezes toutes les 30 sec)

GutsTheFreenaute

« Réponse #29 le: 20 October 2004 12:34:57 »
un firmware placebo en somme vu qu'il n'as passer le test saint seya sur gameone !!!

jabba

« Réponse #30 le: 20 October 2004 15:37:17 »
J'ai ce probleme de perte de conenxion depuis réception de ma freebox suite à une migration Sagem>>Freebox.
En gros les symptomes sont les suivants :
- synchro ok, surf ok, debit ok,
- connexion eternet perdue au bout de 10minutes à 7 heures, en fonction de l'humeur de la box,
- l'heure reste affichée normalement (aucun freeze de l'heure),
- en débranchant puis rebranchant immédiatement le cordon d'alimentation, la resynchro se refait parfaitement et c'est reparti.

Alors j'ai pas mal bidouillé au depart pensant que celà provenait de ma configuration ethernet/PC portable :
- mise à jour des firmwares/driver de ma carte réseau,
- passage à '-1' des variables 'autodisconnect' dans la base de registre pour préciser que le lan ne doit jamais déconnecter,
- mise à off des options d'économie d'énergie sur la carte réseau, qui permettraient à windows (xp familly) de mettre la carte off,
- tuning des parametres de connexion : avec ou sans WINS, avec ou sans DHCP, etc ...

Rien n'y fait.
J'ajoute que j'ai essayé en USB également, et que c'est strictement les mêmes symptômes.
A noter que j'ai aussi essayé des desinstall completes de firewall et antivirus pour voir ... rien ne change.
J'ai aussi cherché le coup du condensateur dans la prise FT : il n'y en avait pas.

Ensuite en parcourant un peu plus les forums, j'ai lu que les freebox v4 envoyées dernièrement (notamment aux gens en migration Sagem>> Freebox comme moi) ont parfois un probleme de surchauffe qui en faisant chauffer la box lui fait perdre les pédalles : mauvaise gestion des fichiers volumineux, perte de signal TV, freezes TV et Net.
Les témoignages précisent qu'en mettant un ventilo sous la box, le probleme se resoud ou tout au moins s'amoindrit.
Vrai partiellement : j'ai surélévé la box sur deux gros plots pour que sa surface basse ne soit plus en contact avec rien d'autre que les plots, et pour qu'elle respire bien, et ca semble désormais moins déconnecter.
Mais je dis SEMBLE car ca reste vraiment aléatoire ... et pas fiable.
Elle a passé une journée entière sur deux plots de 6cm de haut, apres avoir deja bien refroidi.
Elle a tout de meme déconnecté 5 ou 6 fois dans la journée.

Je n'ai pas encore mis le firmware à jour (j'ai pour le moment rebranché mon Sagem).
Mais je pense que le probleme est lié (pour la partie Internet, hors TV) au téléchargemenr de fichier plus ou moins volumineux : perte de paquets  ou dysfonctionnement de la partie la partie QOS sur la v4 ?

Est-ce qu'une action est en cours chez Free ?

Merci de nous tenir informés.
jabba

imfree

« Réponse #31 le: 20 October 2004 15:46:57 »
En réponse à imfree.
salut
il y a toujour un pb sur la tele, freeze + decrochage du son, attendons ce soir la nouvelle mise a jour

a+

H3ctor

« Réponse #32 le: 20 October 2004 21:26:46 »
Ben désolé mais j'ai pas trouvé d'amélios, voir même qqch de pire, il y a certains freeze qui restent, l'image se fige et reste tel quel, tant que l'on éteint pas le service tv et qu'on le rallume.
Ca marche plutot bien chez moi d'habitude, ce freeze je l'ai constaté 2 fois cette soirée.