En réponse à je suis indefini.C'est ce que beaucoup disent mais au moment de regarder les programmes... il n'y a plus grand monde. Au moment d'ouvrir le porte monnaie, il n'y a plus personne...
Je pense que la souscription volontaire peut être une solution (de façon discrète avec KTO, ou de façon plus visible avec TFJ).
C'est aussi un moyen pour la chaîne de voir à quel point elle touche son public.
Le fait que FREE rémunère les chaines, toutes les chaines, me surprend aussi. En effet, que RTL9 soit rémunéré me semble normal... Rémunérer CCTV ou TV BULGARIA me semble plus étrange.
De plus, je m'interroge énormément sur le montant de cette rémunération ! En effet, si toutes les chaines sont rémunérées, et que le nombre de chaines gratuites augmente, les couts pour FREE vont augmenter...
Certaines chaines sont payantes par satellite alors qu'elles sont gratuites sur FREE. Cela vient en grande partie du fait que les bouquets demandent des exclusivités aux chaines pour les intégrer dans leur numérotation, ce qui fait que certaines chaines commerciales qui prévoient de diffuser gratuitement, se retrouvent cryptées pour être reprises par l'un des deux bouquets.