En réponse à Msipi.
Tu parles de claque ? mais la claque ils n'ont pas le choix...tant qu'ils auroint un monopole de fait, la claque et bien ce sera pour eux...et je me répète mais comme personne ne se lit ici, je le dis, le jour ou FREE, si cela arrive a le monopole , la claque sera pour fREE...et etc...c'est le prix a payer pour la concurrence...
Je n'ai que des infos "de seconde main", mais je voudrais quand meme signaler quelque chose: il me semble que FT a enormement traine les pieds pour ne pas perdre ce monopole.
Les dates d'ouverture a la concurrence ont ete beaucoup repoussees par rapport aux dates prevues initialement, et FT est encore tres attache a ses prerogatives "d'operateur historique", comme "on" dit pudiquement.

Il faut en effet reconnaitre qu'il n'est pas libre d'agir comme les autres entreprises privees; cependant, on ne doit pas non plus considerer que c'est un fardeau pour lui d'etre toujours en position de quasi-monopole (sinon, il aurait abandonne plus vite ce fardeau). Je pense qu'il apprecie plutot cette position, vu la maniere dont il s'y raccroche.
Ceci independamment de l'affaire en question, qu'il appartient a d'autres personnes que nous de juger.